Saucony Peregrine ISO

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Axell » sa fiche K
» 22 Déc 2018, 11:40

Elle est annoncée pour fin janvier, j'espère qu'ils ont entendu et pris en compte les retours catastrophiques de la 8

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 22 Déc 2018, 13:13

Déjà dispo sur le web.

Je suis d’accord, le mesh est une catastrophe sur les 8.

» 22 Déc 2018, 15:23

Oui je parlais de disponibilité en magasin. Oui Le mesh,et le maintien du talon équivalait au néant, comme l'armature générale, beaucoup trop flexible

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 22 Déc 2018, 16:47

C’est rigolo... :roll:
C’est justement tout ça qui me plait dans la Peregrine. Cette sensation de liberté à la limite du flottement.
Pour moi, juste le mesh trop fragile. Quand je vois mes Kinvara qui avalent les km...

:wink:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 22 Déc 2018, 22:02

deçu de leur maintien en course,les peregrine sont en revanche devenues mes chaussures de marche preferees...

» 22 Déc 2018, 22:40

Mikl a écrit:C’est rigolo... :roll:
C’est justement tout ça qui me plait dans la Peregrine. Cette sensation de liberté à la limite du flottement.
Pour moi, juste le mesh trop fragile. Quand je vois mes Kinvara qui avalent les km...

:wink:

J'avais la même sensation que toi avec les 5,sauf que la partie arrière était solide et maintenait bien le talon...

Messagepar ced83 » sa fiche K
» 07 Fév 2019, 21:39

Reçu cette semaine, première impression par rapport au modèle 7: le chaussant est bcp plus long pour la même pointure. La suite a suivre... et vous?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 09:01

ced83 a écrit:Reçu cette semaine, première impression par rapport au modèle 7: le chaussant est bcp plus long pour la même pointure. La suite a suivre... et vous?

Donc plus grande pour une même taille ? Ils font chier à toujours changer :?
Beaucoup plus c'est vraiment beaucoup plus?

Messagepar Le Plume » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 18:24

Axell a écrit:Elle est annoncée pour fin janvier, j'espère qu'ils ont entendu et pris en compte les retours catastrophiques de la 8

Je suis resté à la Peregrine 6! Confortable, une accroche de malade (sauf dans la glaise où ça débourre mal), un peu juste pour moi au niveau de la pointe du pied... Passé à la Xodus ISO 2, mais avec 1/2 taille au dessus. Très confortable, polyvalente, un peu moins d'accroche et un peu plus d'amorti. Je testerai la Peregrine ISO un de ces jours!

Sinon j'ai essayé la Koa ST histoire d'avoir une chaussure pour le gras, et j'ai été très déçu: trop bas de plafond sur l'avant-pied, j'avais l'impression d'avoir une plaque de tôle posée sur la godasse. Pourtant j'avais envie de l'aimer cette godasse! D'autres ont testé?

Messagepar razyek » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 18:48

Il serait intéressant d'avoir des retours sur le problème de la semelle de propreté....il y a toujours la plaque en polystyrène au fond ?

» 11 Fév 2019, 08:49

ced83 a écrit:Reçu cette semaine, première impression par rapport au modèle 7: le chaussant est bcp plus long pour la même pointure. La suite a suivre... et vous?

Alors , des nouvelles ?

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 11:33

Le Plume a écrit:
Axell a écrit:Sinon j'ai essayé la Koa ST histoire d'avoir une chaussure pour le gras, et j'ai été très déçu: trop bas de plafond sur l'avant-pied, j'avais l'impression d'avoir une plaque de tôle posée sur la godasse. Pourtant j'avais envie de l'aimer cette godasse! D'autres ont testé?

Comme toi j'ai eu une mauvaise sensation au premier essai de cette chaussure.
J'ai viré les lacets à la Salomon pour des lacets classiques et le confort s'est bien amélioré.
Je les ai testées en montagne, dans le gras rien à dire elle fait son job, mais interdiction absolue de poser le pied sur une pierre humide.

Donc à réserver aux sorties en campagne ou en conditions sèches et boueuses (oui, oui ça existe).

» 11 Fév 2019, 19:52

PierreMontagne a écrit:Donc plus grande pour une même taille ? Ils font chier à toujours changer :?
Beaucoup plus c'est vraiment beaucoup plus?

Non, pas forcément plus grand... Mais une forme différente je trouve.
J'ai un pied plutôt large, les 7 avait la même forme que mon pied donc ajusté du pouce à l'orteil. J'ai l'impression que celle-ci sont plus effilées avec plus d'espace à l'avant du pouce. Semelle contre semelle les ISO font 1 bon centimètre de plus en 44.

Cependant je suis resté sur la même pointure sans regrets.

Pas eu le temps de vraiment tester encore je suis au ski (et d'ailleur ça accroche plutôt bien sûr la neige).

» 11 Fév 2019, 19:56

razyek a écrit:Il serait intéressant d'avoir des retours sur le problème de la semelle de propreté....il y a toujours la plaque en polystyrène au fond ?

Une plaque en polystyrène ? Au fond de quoi?
Ça me parle pas... ni 7 ni ISO. Tu as vu ça sur quelle modèle ?

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 20:10

ced83 a écrit:Une plaque en polystyrène ? Au fond de quoi?

Sur la 7, sous la semelle de propreté il y a une "plaque de polystyrène" qui est glissante et ça fait que la semelle a tendance à se replier dans les descentes.
Pour ma part, j'ai été obligé de mettre du double face.
Le problème est connu de Saucony.

» 12 Fév 2019, 07:51

Biloutte a écrit:
ced83 a écrit:Une plaque en polystyrène ? Au fond de quoi?

Sur la 7, sous la semelle de propreté il y a une "plaque de polystyrène" qui est glissante et ça fait que la semelle a tendance à se replier dans les descentes.
Pour ma part, j'ai été obligé de mettre du double face.
Le problème est connu de Saucony.

On a la même dans la 8 !

Messagepar razyek » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 08:02

Oui c'est cette plaque qui fait que la semelle ne tient pas en place....cet été sur la via romana en Corse (62 km) j'ai même fini par enlever les semelles tellement elles glissaient :?
Problème connu sur la 7 et encore pire je trouve sur la 8.

» 12 Fév 2019, 14:14

OK je confirme, plaque polystyrène également présente sur l'ISO.

Je me souviens également avoir eu le pied qui glissait dans le chaussant au début sur la 7 mais pour ma part tout était rentré dans l'ordre avec un peu d'usure et de kms, pas sur que la plaque soit à l'origine du soucis.

Semelle 0.5cm plus longue au niveau du pouce en 44 par rapport à la 7. (1cm de plus sur l'ensemble de la chaussure)

» 12 Fév 2019, 15:13

ced83 a écrit:OK je confirme, plaque polystyrène également présente sur l'ISO.

Je me souviens également avoir eu le pied qui glissait dans le chaussant au début sur la 7 mais pour ma part tout était rentré dans l'ordre avec un peu d'usure et de kms, pas sur que la plaque soit à l'origine du soucis.

Semelle 0.5cm plus longue au niveau du pouce en 44 par rapport à la 7. (1cm de plus sur l'ensemble de la chaussure)

Merci mais c'est énorme la différence de longueur !!
Du coup 46 2/3 pour moi et plus du 47

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran