SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Juin 2019, 16:04

TomTrailRunner a écrit:Ma montre s'est bloquée avec une grosse flèche descendante en affichage et 4 petits cercle (1 plein, 1 alternant, 2 vides) comme si c'était un téléchargement en cours.

Quelqu'un a déjà eu ça ?
Comment on en sort ?


Bouton en haut à droite 12s

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Juin 2019, 16:25

Antoine_974 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ma montre s'est bloquée avec une grosse flèche descendante en affichage et 4 petits cercle (1 plein, 1 alternant, 2 vides) comme si c'était un téléchargement en cours.

Quelqu'un a déjà eu ça ?
Comment on en sort ?


Bouton en haut à droite 12s

Thanks

Messagepar miniping » sa fiche K
» 02 Juin 2019, 18:26

Moi ça m'est arrivé de manière aléatoire avec la montre malgré les reboot 12s. Si ça t'arrive une 2e fois, échange standard par le SAV, ce qui avait pris entre la demande et la réception 7 jours.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Juin 2019, 21:46

miniping a écrit:Moi ça m'est arrivé de manière aléatoire avec la montre malgré les reboot 12s. Si ça t'arrive une 2e fois, échange standard par le SAV, ce qui avait pris entre la demande et la réception 7 jours.

Bizarre, la montre était en pause d'activité, ke me suis penché pour refaire des lacets, relevé et hop bloquée la s9 :| :mrgreen:

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 11:28

Quelqu'un a se souci , bon c'est mieux que la dernière trace mais c'est pas ca quand même , il manque un bout du début de ma trace alors que je suis bien partie et arrivé au même endroit .

Screenshot_2019-06-04-11-20-20-1.png
Screenshot_2019-06-04-11-20-20-1.png (140.68 Kio) Consulté 1865 fois

Messagepar yvon_s » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 12:48

Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a été traité...
J'ai reçu un lien de Movescount concernant toutes les données de mon compte (moves, POIS, routes etc...)

Est il possible de les mettre sur l'appli Suunto ? comment procéder ?

Merci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 13:28

yvon_s a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a été traité...
J'ai reçu un lien de Movescount concernant toutes les données de mon compte (moves, POIS, routes etc...)

Est il possible de les mettre sur l'appli Suunto ? comment procéder ?

Merci.


Rien d'automatique pour l'instant mais Suunto a promis un outil pour transférer l'historique depuis Movescount vers Suunto App

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 13:32

Elle est belle quand même :lol: :lol:

s9.jpg
s9.jpg (57.33 Kio) Consulté 1823 fois

Messagepar yvon_s » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 13:46

Antoine_974 a écrit:
yvon_s a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a été traité...
J'ai reçu un lien de Movescount concernant toutes les données de mon compte (moves, POIS, routes etc...)

Est il possible de les mettre sur l'appli Suunto ? comment procéder ?

Merci.


Rien d'automatique pour l'instant mais Suunto a promis un outil pour transférer l'historique depuis Movescount vers Suunto App

merci

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 14:54

Antoine_974 a écrit:Elle est belle quand même :lol: :lol:

s9.jpg


Effectivement! :lol:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 16:51

Antoine_974 a écrit:Elle est belle quand même :lol: :lol:

La pièce jointe s9.jpg n’est à présent plus disponible



Pas mal mais je préfère la version plus sobre
Pièces jointes
B6700EAC-7499-44D5-A19B-610D2A31CBFC.jpeg
B6700EAC-7499-44D5-A19B-610D2A31CBFC.jpeg (1.31 Mio) Consulté 1757 fois

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 17:29

J'ai connecté ma montre à Movescount PC.
Movescount exporte automatiquement vers Suunto App maintenant?
Ou alors j'ai rêvé et ma montre s'est connectée automatiquement à Suunto App alors que je pensais qu'elle était en mode avion?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 18:27

BigPat a écrit:J'ai connecté ma montre à Movescount PC.
Movescount exporte automatiquement vers Suunto App maintenant?
Ou alors j'ai rêvé et ma montre s'est connectée automatiquement à Suunto App alors que je pensais qu'elle était en mode avion?

Non je ne pense pas. Par contre il propose clairement d’utiliser l’appli et plus Movescount

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 08:25

OK merci, j'ai du la connecter sans m'en rendre compte.

Quand la montre est connectée au PC, on ne voit plus % de la charge avec leur gros bandeau bleu "EN SAVOIR PLUS" à la place. Dommage, il faut regarder sur la montre si elle est chargée.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 08:37

BigPat a écrit:OK merci, j'ai du la connecter sans m'en rendre compte.

Quand la montre est connectée au PC, on ne voit plus % de la charge avec leur gros bandeau bleu "EN SAVOIR PLUS" à la place. Dommage, il faut regarder sur la montre si elle est chargée.


Comme on le voit pas non plus quand elle est connectée à un chargeur mural. C'est le genre de petit détail qui agace :!:

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 12:13

Bonjour a tous petite question simple , pour quels raison préférez vous une Suunto 9 a une Garmin Fenix 5 plus ou 5x plus ? Design, fonction, précision. ..
Merci d avance

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 12:50

didi64122 a écrit:Bonjour a tous petite question simple , pour quels raison préférez vous une Suunto 9 a une Garmin Fenix 5 plus ou 5x plus ? Design, fonction, précision. ..
Merci d avance


ça reste très personnel et totalement subjectif :!:

Personnellement Suunto de coeur (depuis 2012).

J'ai testé les autres marques mais je suis toujours revenu à Suunto pour la fiabilité des données (je trouve), une marque européenne (enfin jusqu'à peu), une Ambit 3 Peak qui déchirait tout en terme de précision, la plateforme web (Movescount) que je trouvais très chouette et qui héberge tout mon historique depuis avril 2012 (1 745 moves).

La S9 apporte une autonomie qui correspond bien à mes besoins d'ultra.

Le service client, SAV et les retours sont tops avec des livraisons en 24h et des retours pris en charge jusque la Finlande.

Chez Garmin : tu paies ton colissimo et ta montre peut être bloquée 1 mois (expérience vécue)

Maintenant, c'est vrai que c'est rageant de voir que Suunto se limite à ce qu'ils savent faire et sont très à la traine sur des infos (de récup, de Vo2, d'entrainement en général) que des nouvelles marques intègrent directement (Coros ou Amazfit par exemple).

Aucune montre avec navigation.

C'est chiant qu'il n'y ait pas les apps comme sur Garmin.

Pour finir, j'ai (c'est encore une fois perso) des craintes sur le devenir de la marque qui fait du sur-place je trouve. Aucune réelle nouveauté depuis la S9. L'Ambit5 est un hybride de montres existantes.

J'ai vraiment "peur" que demain ça devienne le black out car la stratégie de la nouvelle maison mère chinoise est ailleurs et qu'on se retrouve plantés...
A ce moment là, on sera obligés de passer aux US avec Garmin ou Coros

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 12:56

didi64122 a écrit:Bonjour a tous petite question simple , pour quels raison préférez vous une Suunto 9 a une Garmin Fenix 5 plus ou 5x plus ? Design, fonction, précision. ..
Merci d avance


Tout ok avec Antoine
J'ajouterai que j'aime bien Movescount :cry: :cry:

Et à Garmin ou Coros j'ajouterai Casio bientôt peut être?
J'avais cru voir que Casio avait sorti une montre avec cartographie, à voir ce qu'ils arrivent à faire.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 14:21

Personne pour mon souci un peu plus haut ?
Merci

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 14:53

al27310 a écrit:Quelqu'un a se souci , bon c'est mieux que la dernière trace mais c'est pas ca quand même , il manque un bout du début de ma trace alors que je suis bien partie et arrivé au même endroit .

Screenshot_2019-06-04-11-20-20-1.png

Entre les deux points, il y a environ 150m, donc environ 60s si tu es alé à 10 km/h. Ca fait effectivement un décalage important, ça ressemble à un fix GPS décalé.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 20:37

cloclo a écrit:
al27310 a écrit:Quelqu'un a se souci , bon c'est mieux que la dernière trace mais c'est pas ca quand même , il manque un bout du début de ma trace alors que je suis bien partie et arrivé au même endroit .

La pièce jointe Screenshot_2019-06-04-11-20-20-1.png n’est à présent plus disponible

Entre les deux points, il y a environ 150m, donc environ 60s si tu es alé à 10 km/h. Ca fait effectivement un décalage important, ça ressemble à un fix GPS décalé.



salut , quand tu vois que sur celle ci elle n'a enregistrée que les 2 derniers km de la trace ( mais j'ai bien mes 13.4km d'enregistré ) , c'est normal et faut faire quoi ? , merci .

déconne 2.jpg
déconne 2.jpg (225.76 Kio) Consulté 1456 fois

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 21:22

Je pense que tu peux renvoyer la montre si tu attends bien d'avoir le fix GPS avant de lancer une activité ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 21:39

Hockeyeur a écrit:Je pense que tu peux renvoyer la montre si tu attends bien d'avoir le fix GPS avant de lancer une activité ...


Il faut régulièrement faire une synchronisation pour avoir l’optimisation GPS.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 22:03

Jé74 a écrit:
Hockeyeur a écrit:Je pense que tu peux renvoyer la montre si tu attends bien d'avoir le fix GPS avant de lancer une activité ...

Il faut régulièrement faire une synchronisation pour avoir l’optimisation GPS.

C'est pas tout à fait exact ce que tu dis, Jé74.
Il faut faire régulièrement une synchronisation pour mettre à jour la table d'éphémérides, ce qui permet d'avoir un fix GPS plus rapide. Sinon, la montre doit attendre d'obtenir les éphémérides dans le stream de données GPS, ce qui augmente considérablement le temps de fix (1 à quelques minutes).
Mais dès que la montre a un fix GPS (avec ou sans synchronisation récente), il ne devrait plus y avoir de différence de précision, et encore moins de pertes de données.
Donc je rejoindrai plutôt l'avis du Hockeyeur, retour SAV.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 22:17

ok , merci pour vos réponse bon j'attends encore quelques sorties histoire de voire si ça continue et si oui ce sera retour SAV :cry:

Messagepar JC20 » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 20:13

Bonjour , depuis 2 ou 3 jours je n’arrive plus à ouvrir l’appli suunto sur mon IPhone 6. Je l’ai désinstallée et réinstallée ça ne fonctionne toujours pas. Je n’arrive donc plus à décharger mes activités enregistrées sur ma suunto S9. Ce n’est pas un problème de maj Apple car je l’ai faite et le problème persiste.
Quelqu’un pourrait m’aider?
Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 06:42

JC20 a écrit:Bonjour , depuis 2 ou 3 jours je n’arrive plus à ouvrir l’appli suunto sur mon IPhone 6. Je l’ai désinstallée et réinstallée ça ne fonctionne toujours pas. Je n’arrive donc plus à décharger mes activités enregistrées sur ma suunto S9. Ce n’est pas un problème de maj Apple car je l’ai faite et le problème persiste.
Quelqu’un pourrait m’aider?
Merci


L'appli rame énormément en ce moment. Je ne sais pas à quoi c'est lié mais c'est vrai que c'est assez pénible.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 07:06

Antoine_974 a écrit:
JC20 a écrit:Bonjour , depuis 2 ou 3 jours je n’arrive plus à ouvrir l’appli suunto sur mon IPhone 6. Je l’ai désinstallée et réinstallée ça ne fonctionne toujours pas. Je n’arrive donc plus à décharger mes activités enregistrées sur ma suunto S9. Ce n’est pas un problème de maj Apple car je l’ai faite et le problème persiste.
Quelqu’un pourrait m’aider?
Merci


L'appli rame énormément en ce moment. Je ne sais pas à quoi c'est lié mais c'est vrai que c'est assez pénible.


Même constat.Impossible de télécharger la moindre activité depuis 2 jours via l’apps . :evil:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 07:12

Jé74 a écrit:
Même constat.Impossible de télécharger la moindre activité depuis 2 jours via l’apps . :evil:


Je pensais que tu faisais un pont sportif :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 07:15

Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:
Même constat.Impossible de télécharger la moindre activité depuis 2 jours via l’apps . :evil:


Je pensais que tu faisais un pont sportif :mrgreen: :mrgreen:



Non,je reviens du trail des Allobroges :D

Messagepar Marcp11 » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 11:05

Bonjour est il possible de configurer l affichage heure avec par exemple l altitude ou la fréquence cardiaque ou autres... et si oui comment?
Merci

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 11:49

Marcp11 a écrit:Bonjour est il possible de configurer l affichage heure avec par exemple l altitude ou la fréquence cardiaque ou autres... et si oui comment?
Merci


Hello,
Mettre l’ecran mode tactile puis faire un tap pour modifier les paramètres.Tu peux mettre l’altitude, l’heure, autonomie restante% mais pas la FC

Messagepar Marcp11 » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 21:49

Jé74 a écrit:
Marcp11 a écrit:Bonjour est il possible de configurer l affichage heure avec par exemple l altitude ou la fréquence cardiaque ou autres... et si oui comment?
Merci


Hello,
Mettre l’ecran mode tactile puis faire un tap pour modifier les paramètres.Tu peux mettre l’altitude, l’heure, autonomie restante% mais pas la FC

Merci, dommage

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 14:55

Bonjour,
petite question à la con svp?
Peut on modifier le contenu du menu raccourcis que l'on a avec l'appui long?
Merci

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 16:01

Pour info sous Android je viens d'ajouter un itinéraire téléchargé depuis Trace de Trail et ça fonctionne nickel !
Ajout de la trace + synchro à la montre en moins de 30 sec !

Messagepar chris_marathon » sa fiche K
» 15 Juin 2019, 14:35

didi64122 a écrit:Bonjour a tous petite question simple , pour quels raison préférez vous une Suunto 9 a une Garmin Fenix 5 plus ou 5x plus ? Design, fonction, précision. ..
Merci d avance


J'ai passé 4 ans avec Garmin( Fenix 3 puis Forerunner 935 équivalent de la fenix 5), je reviens chez Suunto après avoir eu une ambit 3 peak, ce que je préfère chez Suunto 9, avant tout le look:
- écran plus large et lisible, en plein soleil
- jusqu'à 7 indicateurs, ce qui permet d'éviter de défiler les écrans en course
- l'écran des temps au tour en liste, pas mal quand on fait une séance sur piste
- l'allure ou vitesse instantanée précise et très stable (avec le fusedtrack qui lisse)
- le mode GPS endurance est impressionnant, parfois meilleur dans les virages que le mode 1s, il détecte mieux les changements de cap

par contre le cardio au poignet dans mon cas est inutilisable (+40 puls/min) et je trouve que les tracés GPS ne sont pas encore très propres (pas de lissage, décalage à droite, sensible au temps couvert)
Globalement, Garmin a plus de moyens en développements informatiques pour les correctifs et mises à jour

Messagepar chris_marathon » sa fiche K
» 15 Juin 2019, 14:50

JC20 a écrit:Bonjour propriétaire depuis plus d'un mois d'une suunto 9 baro hr j'ai un souci de suivi cardio.
En effet, je cours avec la ceinture d'origine et la fréquence affichée est complètement anarchique et incohérente , la montre affiche des fréquences>220 pendant de longues minutes et des pics>180 lors d'un échauffement<140 ( problème que je n'avais pas du tout avec l'ambit 3 peak )
-Ce genre de problème est il connu?
-Doit on / peut on désactiver le capteur poignet lorsqu'on utilise une ceinture?
Autre question : peut on supprimer l'écran navigation lors d'un exercice ? je suppose que oui mais je n'ai pas trouvé la manip
Bonne journée et merci pour vos contributions


-Oui le problème est souvent citéJ'ai résolu en prenant une ceinture polar H10, et la je retrouve mes vraies pulsations au battement près. Apparemment, ca peut être lié à l'absence d'humidité, ce qui expliquerait que ca perdure jusqu'à apparition de la transpiration, il faut bien la mouiller au début, la rincer après chaque activité. Mais tu peux t'adresser au SAV il te feront un échange par la poste
-Lorsque la ceinture cardio est appairée, elle prend la priorité sur le cardio au poignet, il n'y a rien à faire
-L'écran de navigation ne peut pas être supprimé

Messagepar chris_marathon » sa fiche K
» 15 Juin 2019, 15:10

didi64122 a écrit:Valable sur l iPhone mais pas sur Android
j'ai ça comme écran..mon temps d entraînement en heure mais impossible d avoir l analyse avec mon cumul de km
Bizarre non ?


oui Sur la version actuelle (j android , SA beta 4.2.4) on ne peut pas le changer, pour avoir un cumul par année, aller dans "voir les récapitulatifs", choisir distance, puis réduire en cliquant sur chaque année...pas top
Screenshot_20190615-150119.jpg
récapitulatifs Suunto APP
Screenshot_20190615-150119.jpg (115.62 Kio) Consulté 695 fois

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 08:36

[quote]
Non,je reviens du trail des Allobroges :D
[/quote]

Si tu reviens des allonges, as tu utilisé ta suunto 9?
Et quelle distance et D+ as tu obtenu avec en fin de course?
En quel mode étais tu stp?
Merci

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 09:47

tomazi a écrit:
Non,je reviens du trail des Allobroges :D


Si tu reviens des allonges, as tu utilisé ta suunto 9?
Et quelle distance et D+ as tu obtenu avec en fin de course?
En quel mode étais tu stp?
Merci

Hello,
J’ai effectivement fait les Allobroges avec une S9
Voilà mes données
64,900km
4890 D+ / 4900D-
Mode: performance ( GPS1sec )

A+

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran