TOE BOX

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 10:00

Bonjour,

je viens d'essayer les Altra Lone Peak 3,5 , un vrai régal pour l' avant pied , ( j' ai 2 nevome de morton au métatarse ) , cependant le drop zéro me parait limite parfois , avez vous des idées de toe box aussi confortables , j' ai opté également pour un faible drop car je me tords (trop ? ) souvent les chevilles .

vous remerciant par avances pour vos suggestions .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 10:39

Lau66 a écrit:Bonjour,

je viens d'essayer les Altra Lone Peak 3,5 , un vrai régal pour l' avant pied , ( j' ai 2 nevome de morton au métatarse ) , cependant le drop zéro me parait limite parfois , avez vous des idées de toe box aussi confortables , j' ai opté également pour un faible drop car je me tords (trop ? ) souvent les chevilles .

vous remerciant par avances pour vos suggestions .


Tu peux t'habituer au 0 drop ou essayer les inov8

Messagepar priapex » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 10:53

Le drop 0 est une chose et la hauteur de la semelle en est une autre (cfr Hoka avec centre de gravité plus élevé et risque plus élevé d'entorse). Les chaussures Inov-8 même avec un drop de 3 ou 4 mm ont une semelle relativement peu épaisse.

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 10:56

Bonjour,

je te propose la ligne Pure de Brooks, route et trail. drop 4mm mais amorti présent, Toe box relativement large et super confort. Moi j'adore.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 11:19

Lau66 a écrit:Bonjour,

je viens d'essayer les Altra Lone Peak 3,5 , un vrai régal pour l' avant pied , ( j' ai 2 nevome de morton au métatarse ) , cependant le drop zéro me parait limite parfois , avez vous des idées de toe box aussi confortables , j' ai opté également pour un faible drop car je me tords (trop ? ) souvent les chevilles .

vous remerciant par avances pour vos suggestions .


comme toi probleme de nevrome au pied gauche , et un debut qui me titille au pied droit , comme toi , aponevrosite suite a un passage trop intense sur les PG5 , par contre pas de soucis de torsion de cheville lié au drop , courant pas mal en hoka mafate speed 2 , speedgoat 2 et ATR3 , j ai depuis quelques temp les brooks caldera 2 aux pieds , drop de 4 , bien moins de hauteur de semelle que les hoka , et assez dynamique et protegeant tres tres bien le dessous des pieds , des sales petits cailloux qui agressent nos cher nevrome adoré :mrgreen: , une toe box bien large et un confort de malade mentale , c est bien simple , je pars sur le pas du diable avec elle , alors que je devais au depart partir en mafate speed 2 .

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 12:19

Topo Athletic MT-2.
Après avoir beaucoup couru en inov8 que je trouvais limite au niveau confort j'ai testé des Hoka instinct, pas trop convaincu.
2 sorties avec les Topo, pour le moment elles répondent à tous mes critères. On verra sur le Nivolet dans 10 jours ce que ça donne sur 50 k

Messagepar Blod » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 12:41

Je sais pas quel drop tu recherche mais comme as dit Guigue tu as la caldera bien large comme il faut, la koa ST qui a un chausson qui ressemble beaucoup aux altras mais avec 4mm de drop, sinon la Cascadia 12 stabilité de malade mais drop de 10 (j'ai le pied large, un nevrome et j'ai eu les 3 pompes que je t'ai cité).

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 14:42

Antoine38 a écrit:Tu peux t'habituer au 0 drop ou essayer les inov8


ouais après je me disais aussi que les Olympus avec un plus d 'amorti passerai mieux en drop zéro , mais quid des chevilles avec un stack comme les olympus , je me tate a prendre la 2.5 ... après Innov 8 il me faut de l'amorti et je dois avoué que je suis un peu paumé dans leur gamme

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 15:38

Lau66 a écrit:
Antoine38 a écrit:Tu peux t'habituer au 0 drop ou essayer les inov8


ouais après je me disais aussi que les Olympus avec un plus d 'amorti passerai mieux en drop zéro , mais quid des chevilles avec un stack comme les olympus , je me tate a prendre la 2.5 ... après Innov 8 il me faut de l'amorti et je dois avoué que je suis un peu paumé dans leur gamme


de l amorti , peut de drop , une hauteur contenue ......caldera , xodus

Messagepar Hugodem » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 13:19

@guigue, peux tu me donner ta pointure en caldera et ta pointure en puregrit ?

46 en Puregrit 5et6 pour du trail rapide jusque 40km, j'hesite entre 46 et 46,5 en caldera2 (je cherche surtout à gagner en largeur par rapport à la PG...) :D

Messagepar Blod » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 15:27

Le caldera est bien plus large que la PG

Messagepar guigue » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 17:02

Hugodem a écrit:@guigue, peux tu me donner ta pointure en caldera et ta pointure en puregrit ?

46 en Puregrit 5et6 pour du trail rapide jusque 40km, j'hesite entre 46 et 46,5 en caldera2 (je cherche surtout à gagner en largeur par rapport à la PG...) :D


44 en PG5 et 44 en caldera et c est parfait , la caldera 2 etant bien plus large que la pure grit .

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 18:06

guigue a écrit:
Lau66 a écrit:
Antoine38 a écrit:Tu peux t'habituer au 0 drop ou essayer les inov8


ouais après je me disais aussi que les Olympus avec un plus d 'amorti passerai mieux en drop zéro , mais quid des chevilles avec un stack comme les olympus , je me tate a prendre la 2.5 ... après Innov 8 il me faut de l'amorti et je dois avoué que je suis un peu paumé dans leur gamme


de l amorti , peut de drop , une hauteur contenue ......caldera , xodus


Bon j'viens de commander les caldera 2 j'espère qu elles sont assez stables... et larges , surement le compromis pour passer que sur Altra , et la hauteur des Olympus m' effraient un peu a vrai dire ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 18:42

ouais après je me disais aussi que les Olympus avec un plus d 'amorti passerai mieux en drop zéro , mais quid des chevilles avec un stack comme les olympus , je me tate a prendre la 2.5 ... après Innov 8 il me faut de l'amorti et je dois avoué que je suis un peu paumé dans leur gamme[/quote]

de l amorti , peut de drop , une hauteur contenue ......caldera , xodus[/quote]

Bon j'viens de commander les caldera 2 j'espère qu elles sont assez stables... et larges , surement le compromis pour passer que sur Altra , et la hauteur des Olympus m' effraient un peu a vrai dire ...[/quote]

quand j ai ouvert la boite des caldera 2 je me suis dit " ouch" la stabilitée ça va pas etre ça !!!

et bien c est tout le contraire , elles sont etonnement stable , par contre la poche a lacet ne sert a rien si comme moi on se sert des derniers trou pour le laçage "anti ongles noir"

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 09:37

guigue a écrit:ouais après je me disais aussi que les Olympus avec un plus d 'amorti passerai mieux en drop zéro , mais quid des chevilles avec un stack comme les olympus , je me tate a prendre la 2.5 ... après Innov 8 il me faut de l'amorti et je dois avoué que je suis un peu paumé dans leur gamme


de l amorti , peut de drop , une hauteur contenue ......caldera , xodus[/quote]

Bon j'viens de commander les caldera 2 j'espère qu elles sont assez stables... et larges , surement le compromis pour passer que sur Altra , et la hauteur des Olympus m' effraient un peu a vrai dire ...[/quote]

quand j ai ouvert la boite des caldera 2 je me suis dit " ouch" la stabilitée ça va pas etre ça !!!

et bien c est tout le contraire , elles sont etonnement stable , par contre la poche a lacet ne sert a rien si comme moi on se sert des derniers trou pour le laçage "anti ongles noir"[/quote]

essai des Caldera 2 15 km : super confort !, moelleuse mais ça reste assez dynamique , le fit du chaussant maintient très tres bien ( c'était apparemment la grosse critique de la caldera 1 , la c'est vraiment top ) , mais seul hic je les trouve pas super large au final , et on ressent les cailloux sur du technique du coup pas le top pour ma recherche de toe box idéale , sinon super mix entre drop amorti maintient , sans mes névromes aux meta j' aurai trouvé mon bonheur , j' hésite à les revendre ( taille 45) ou les garder pour du sentier ou en runnning

Messagepar guigue » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 10:24

j ai fais les 126 km du pas du diable avec les caldera 2 , moi qui suis assez senssible du nevrome , et bien je n ais eu aucuns soucis , j ai jamais rien ressenti comme caillasse sous les metas , quand au maintient du pied ....faut soigner le laçage et ça roule .

apres 126 km , la semelle n a pas bougé , l accroche a été tres tres bonne , vraiment une bonne chaussure .

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 10:36

Lau66 a écrit:
Antoine38 a écrit:Tu peux t'habituer au 0 drop ou essayer les inov8


ouais après je me disais aussi que les Olympus avec un plus d 'amorti passerai mieux en drop zéro , mais quid des chevilles avec un stack comme les olympus , je me tate a prendre la 2.5 ... après Innov 8 il me faut de l'amorti et je dois avoué que je suis un peu paumé dans leur gamme


Un ami, à qui on avait volé son sac de sport, suite aux conseils d'un vendeur, est passé de Brooks cascadia, aux Altra olympus 2.5 :mrgreen:

- aucune transition par rapport au changement de drop
- aucune sortie course avec avant un trail de 1000m D+
- parcours avec des cailloux
- mec habile en descente

Voici son retour sur les olympus 2.5
- pantoufle
- du mal à trouver ses appuis sur les pierres (chaussures énormes)
- sensation de frôler l'entorse à la cheville (liée à l'aspect précédent)
- zéro problèmes de mollets qui tirent*

*Après avoir lu ici ou là des trucs sur la transition au drop zéro, je m'attendais à ce qu'il en souffre au niveau des mollets, et bien rien... le mec s’entraîne très peu, mais a "naturellement" de bons appuis, surtout en descente, il na eu aucune problème de ressenti musculaire différent (en gros il doit courir pareil en drop zéro ou pas), par contre il n'a pas aimé le coté paquebot des Olympus tout en sentant bien l'amorti supérieur entre ces Altra et les cascadia qu'il avait. Ce n'est pas fait pour les descentes techniques.

Sinon personnellement, les Olympys 2.5, je trouve ça "beau comme des Crocs"...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 11:37

La problématique de la transition quand on baisse de drop existe surtout en route ou on a une répétition de mouvements identiques (du a la régularité du terrain) avec une augmentation de la tension sur le mollet et les tendons associés en changeant de chaussure.
En trail, plus on va vers du terrain montagnard, moins les appuis sont susceptibles de se ressembler, du coup moins de problème de tensions répétitives inhabituelles.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 13:19

Franch a écrit:La problématique de la transition quand on baisse de drop existe surtout en route ou on a une répétition de mouvements identiques (du a la régularité du terrain) avec une augmentation de la tension sur le mollet et les tendons associés en changeant de chaussure.
En trail, plus on va vers du terrain montagnard, moins les appuis sont susceptibles de se ressembler, du coup moins de problème de tensions répétitives inhabituelles.

tu as bien résumé ce que je pense sur le drop 0 :wink:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran