Téléphone carte prépayée ou forfait

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 22:38

Bonsoir à tous!
Histoire d'abandonner mon lourd smartphone à l'autonomie ridicule lors des sorties montagne, j'ai dégoté un bon vieux téléphone basique pour un prix ridicule, avec une autonomie de chameau...
Reste la question du forfait. Je n'y connais rien dans les offres. Actuellement sur mon smartphone j'ai un forfait chez Orange. Je bosse pas mal en montagne et c'est plutôt correct niveau couverture (enfin ca me convient).
Je cherche donc une solution qui:
- coûte pas chère! Utilisation uniquement en cas d'urgence, on va dire que ça va chercher à tout casser 20 sms et 10' appel par mois
- avec une couverture réseau montagne correcte
- 3G m'en fout, y a pas internet sur mon tel!
J'ai l'impression que les cartes prépayées ont une durée d'utilisation limitée (genre 1 mois). Le forfait free a 2€ pourrait faire l'affaire mais la couverture réseau risque d'être un peu pourrie?
Bref, je nage! Si vous avez des idées, des retours d'expériences, bref de quoi m'aider! :wink:
Merci d'avance et bonne soirée!
-

Messagepar florès » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 08:15

Si déjà tu es chez Orange, prends un forfait Sosh. 4 euros par mois.
Et lorsque tu pars courir, tu fais un transfert d'appel. C'est gratuit.
Je fais ainsi pour tous les entraînements. Nickel.

Messagepar julvin » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 08:35

Moi j'ai opté pour un tel spécifique sortie running avec un forfait Free 2euros + tél Crosscall basique.

Je le prends tout mais pour utilisation vraiment qu'en cas d'extrême urgence. Je ne m'en sert quasi jamais en mode appel en dehors. Le seul inconvénient que je vois à l'usage perso, c'est que le mode photo est pourri sur les petits tel. Ce qui n'est pas top quand tu passes par un coin sympa et que tu veux en garder un souvenir. Mais y a surement des petits tel solides et légers avec des modes photos corrects, faudra que je vois en fonction du budget.

Et c'est vrai qu'il faut voir aussi pour la couverture réseau dans ton coin avec Free... Même si tu n'as pas besoin de 4 barres si c'est juste pour des appels courts d'urgence.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 08:42

florès a écrit:Si déjà tu es chez Orange, prends un forfait Sosh. 4 euros par mois.
Et lorsque tu pars courir, tu fais un transfert d'appel. C'est gratuit.
Je fais ainsi pour tous les entraînements. Nickel.


Pas mieux, si tu es chez Orange et selon ton forfait, tu peux avoir une deuxième puce gratuite pour la mettre dans ton téléphone.
Le mieux est de passer directement dans une boutique

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 08:58

Pourquoi prendre un 2e forfait? Tu peux juste changer ta Sim de téléphone Non?

Messagepar polosh » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 09:26

Pour mes sorties rando montagne j'avais trouvé sur le bon coin un B2100 couplé à une puce Free 2€(enfin 0 € car abo ADSL).

Le téléphone c'est génial, ça tient une semaine sans souci, par contre le réseau Free en montagne... Perso j'ai eu pas mal de zones blanches.

Galaté57 a écrit:Pas mieux, si tu es chez Orange et selon ton forfait, tu peux avoir une deuxième puce gratuite pour la mettre dans ton téléphone.


Merci pour l'astuce, je vais regarder cela aussi je n'y avais pas pensé !

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 14:55

Je suis également équipé d'une sim de chez free à 2€.
Free n'est pas l'opérateur que l'on capte le mieux chez moi mais lorsqu'il n'y a pas de réseaux free ça bascule automatiquement sur Orange !
Et puis de toute manière, en cas d'urgence si on fait le 112, pas besoin de sim !

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 15:09

GTH179 a écrit:Et puis de toute manière, en cas d'urgence si on fait le 112, pas besoin de sim !


Simplement besoin de couverture réseau GSM.
Avec le " Free 2 € " il faut anticiper pour une utilisation depuis l'étranger, notamment pour l'avance sur consommation (10 € il me semble). En zone frontalière vérifier si les appels sont sur réseau étranger pour éviter les surprises de facturation.

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 17:59

Ok, merci à tous pour vos réponses, je vais regarder pour la 2ème SIM.

En ce qui concerne le changement de SIM, mon smartphone est dans une coque étanche/anti choc. Démontage/remontage galère et les clips de la coque vont pas aimer ce traitement plusieurs fois/semaine...

Merci à tous et bonne fin de journée!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 17:23

Marathonnerre a écrit:
GTH179 a écrit:Et puis de toute manière, en cas d'urgence si on fait le 112, pas besoin de sim !


Simplement besoin de couverture réseau GSM.
Avec le " Free 2 € " il faut anticiper pour une utilisation depuis l'étranger, notamment pour l'avance sur consommation (10 € il me semble). En zone frontalière vérifier si les appels sont sur réseau étranger pour éviter les surprises de facturation.


Depuis quelques mois (Juin 2017 ?) il n'y a plus de surfacturation dans les pays de l'Europe (politique).

Screenshot_2018-03-02-16-20-27.png
Screenshot_2018-03-02-16-20-27.png (65 Kio) Consulté 455 fois

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 17:42

Cela ne s'applique pas au forfait Free 2 €.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 18:30

Depuis mon forfait Free mobile 16€, plus de ligne dès la frontière Italienne (Montgenèvre), plus de réseaux data, plus rien en Italie black-out.
Retour à la normale au retour en France après la course.
Faut pas trop compter sur l'option voyage à mon avis. 2€ ou 16€ c'est pareil

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 22:41

Marathonnerre a écrit:Cela ne s'applique pas au forfait Free 2 €.

Et bien si:
" 2h d’appels
- vers les mobiles et fixes de France métropolitaine
- vers les mobiles et fixes vers l’international (vers mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM et vers fixes de 100
destinations)
- depuis Europe et DOM (vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, Europe et DOM)" :wink:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran