Téléphone carte prépayée ou forfait

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 22:38

Bonsoir à tous!
Histoire d'abandonner mon lourd smartphone à l'autonomie ridicule lors des sorties montagne, j'ai dégoté un bon vieux téléphone basique pour un prix ridicule, avec une autonomie de chameau...
Reste la question du forfait. Je n'y connais rien dans les offres. Actuellement sur mon smartphone j'ai un forfait chez Orange. Je bosse pas mal en montagne et c'est plutôt correct niveau couverture (enfin ca me convient).
Je cherche donc une solution qui:
- coûte pas chère! Utilisation uniquement en cas d'urgence, on va dire que ça va chercher à tout casser 20 sms et 10' appel par mois
- avec une couverture réseau montagne correcte
- 3G m'en fout, y a pas internet sur mon tel!
J'ai l'impression que les cartes prépayées ont une durée d'utilisation limitée (genre 1 mois). Le forfait free a 2€ pourrait faire l'affaire mais la couverture réseau risque d'être un peu pourrie?
Bref, je nage! Si vous avez des idées, des retours d'expériences, bref de quoi m'aider! :wink:
Merci d'avance et bonne soirée!
-

Messagepar florès » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 08:15

Si déjà tu es chez Orange, prends un forfait Sosh. 4 euros par mois.
Et lorsque tu pars courir, tu fais un transfert d'appel. C'est gratuit.
Je fais ainsi pour tous les entraînements. Nickel.

Messagepar julvin » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 08:35

Moi j'ai opté pour un tel spécifique sortie running avec un forfait Free 2euros + tél Crosscall basique.