Marathon du MontBlanc avec ou sans bâtons ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 17:15

Bonjour ,

je fais le MMB en juillet prochain , je me pose la question de l'intérêt de bâtons , auquel cas bénéficier des soldes ...

je ne suis pas utilisateur de bâtons , je n' ai pas encore pratiqué de distance moyenne ( des 35 Km max ), pas de ski rando ou de skating donc je suis vraiment pas un initié aux batons , dois je quand meme prévoir cela et m'entrainer donc avant en conséquence .
merci par avance pour vos avis. :D

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 18:18

Je dirais sans et pourtant je suis adepte des bâtons, la première partie est très roulante, ils vont t'encombrer, le reste moins roulant mais pas très raide non plus et comme tu as l'habitude de faire sans ils ne te manqueront pas.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 15 Fév 2018, 07:34

Lau66 a écrit:je ne suis pas utilisateur de bâtons , je n' ai pas encore pratiqué de distance moyenne ( des 35 Km max ), pas de ski rando ou de skating donc je suis vraiment pas un initié aux batons , dois je quand meme prévoir cela et m'entrainer donc avant en conséquence .
merci par avance pour vos avis. :D


Je suis adepte des bâtons, parce qu'à un certain âge, on a plus les genoux de nos 20 ans. Mes bâtons préservent mes genoux et me permettent de participer à de très belles courses et cela, sans bobo.

Ceci étant, par rapport aux autres coureurs, je déconseille l'usage des bâtons aux personnes qui ne savent pas s'en servir. La première chose que l'on apprend, par exemple, lors des sessions de Marche Nordique, c'est : de veiller à pas blesser ou géner autrui. De tenir ses bâtons de sorte à ce qu'aucun coureur ne soit géné ou blessé par nos bâtons.

C'est la règle d'or. Ensuite, on apprend à bien les utiliser.

Si c'est juste pour les promener pendant tout ton marathon, ce n'est pas la peine.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Fév 2018, 08:22

Vu la densité de coureurs et vu le dénivelé, je pense que ce n’est pas utile. Je l’ai couru cinq fois; parfois avec, parfois sans. j’ai réalisé mes meilleurs résultats sans. (Peut-être aussi parce que je les prenais quand je ne me sentais pas très en forme). Et puis j’ai vu un gars embrocher le pied d’un autre dans la montée qui suit le ravitaillement de Vallorcine, bien avant de rejoindre la piste de ski qui mène jusqu’au col des Posettes. A moins d’être parmi les cent premiers, le peloton est très dense à ce moment de la course et il y a toujours un pied, une tête ou un bras qui traîne à quelques centimètres de toi. Alors certes, ne pas les prendre ne te garantit pas de ne pas te faire méchamment piquer, mais au moins tu n’auras pas la mauvaise conscience d’avoir blessé quelqu'un. :mrgreen:
...et puis, pour finir, si tu poses la question, c'est vraisemblablement que tu n’as jamais eu besoin de bâtons jusqu’à présent et que tu t’entraînes sans. Claquer près de 100€, changer ses habitudes, sa technique de course et s’encombrer pour moins de 3000m à grimper, ça n’en vaut pas le jus.

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 17 Fév 2018, 14:56

OK , donc ça sera sans bâtons ça me semble mieux en effet ! merci pour post

Messagepar julvin » sa fiche K
» 17 Fév 2018, 19:22

Idem : Fait l'an passé ... sans bâtons ! :lol:

Y a des moments où tu te diras que çà aurait aidé, mais dans l'ensemble çà ne vaut pas le coût je pense.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran