Remplacer les NB Leadville

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar kourou » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 23:18

Salut, ma deuxième paire de New Balance Leadville V2 commence à ne plus avoir beaucoup de crampons et il va falloir songer à les remplacer.

Mon petit retour d'expérience sur les NB Leadville V2:
Les + : des pantoufles résistantes ,adhérentes et stables, légères , bien respirantes avec un amorti correct, de la place pour les orteils et des lacets qui ne se desserrent pas tous seuls.
Les - : crampons peu profonds qui s'usent sur la caillasse.

Je pensais en acheter une troisième paire tant j'ai été satisfait des deux premières mais apparemment elles ne se font plus...

Si vous avez une idée pour les remplacer je vous en remercie d'avance.

Messagepar btn365 » sa fiche K
» 28 Mai 2017, 14:35

Bjr, bonne nouvelle pour toi, elles se font tjrs, je les ai :D . Leadville V3.
Pièces jointes
IMG_5116.JPG
Leadville V3
IMG_5116.JPG (1.03 Mio) Consulté 4065 fois

Messagepar kourou » sa fiche K
» 28 Mai 2017, 20:24

Bonjour, merci pou l'info mais les V3 ne me maintiennent pas bien le talon déjà en magasin alors sur le terrain je crains fort de ne pas être bien maintenu.

Messagepar ploum » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 12:29

Salut,
Je n'ai jamais eu le plaisir de tester les Leadville. J'ai toutefois acheté dernièrement les Hierro qui sont parait-il les remplaçantes. J'en suis super content (confort ET dynamisme). Par contre j'ai un doute pour les terrains très rocailleux.

Messagepar kourou » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 12:51

Bonjour, comme je suis souvent dans la caillasse j'hésite aussi à prendre les Hierro.
Pas faciles à remplacer ces excellentes Leadville V2...

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 11:51

Les Hierro ont un drop de 4mm contre un drop de 8mm pour les Leadville. Pas sur que la première soit la remplaçante de la seconde, ou alors certains vont avoir de drôles de surprises ;)

Messagepar kourou » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 12:59

Oui elles sont bien différentes d'où mon hésitation.
Je vais peut-être devoir penser à une autre marque...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 17:37

pourquoi ne pas attendre la sortie des Hoka speedgoat 2 , apparement tres bien corrigé.

Messagepar kourou » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 17:48

Bonjour guigue, c'est une excellente idée d'autant plus que je suis toujours aussi satisfait des Hoka TorSpeed V1.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de mousse fragile sous la semelle....

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 17:53

kourou a écrit:Bonjour guigue, c'est une excellente idée d'autant plus que je suis toujours aussi satisfait des Hoka TorSpeed V1.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de mousse fragile sous la semelle....


Tu peux aussi regarder du côté de chez Altra.Tu as la Lone Peak3.0. Très bonnes chaussures avec un drop 0.

Messagepar kourou » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 18:05

Merci mais je ne suis pas encore prêt au drop 0.
4 ou 5 mm me paraissent un juste milieu.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 18:13

kourou a écrit:Merci mais je ne suis pas encore prêt au drop 0.
4 ou 5 mm me paraissent un juste milieu.


Je comprends...
Je me suis lancé il y a 6 mois et ne regrette pas ce choix .

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 19:17

guigue a écrit:pourquoi ne pas attendre la sortie des Hoka speedgoat 2 , apparement tres bien corrigé.

Elles sont corrigées en quoi ?
Quels changements, tu en sais plus guigue :?:

Messagepar kourou » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 20:12

Bonsoir, le mesh serait plus résistant.
"One of the major complaints of the original Speedgoat was the poor fitting upper. The Speedgoat 2 looks to solve this problem with an all new engineered mesh design"

vu ici : http://blog.runningwarehouse.com/gear/r ... irst-look/

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 21:04

ploum a écrit: Par contre j'ai un doute pour les terrains très rocailleux.

pourquoi :?:

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 31 Mai 2017, 04:38

J'ai la leadville 1 ( les verte ) je trouvent super confortable après il est vrai que sur certain terrain elle montre ses limites ( dalle mouillée ,boue ) je pense que la the North face endurance A un peu les caractéristique de la leadville avec une super accroche , pour ma par j'attend les speedgeot 2 je pense j'espère qu'elle seront plus solide mais bon je veux surtout du confort et accroche après si elles tiennent 6 mois c'est bien ..

Messagepar ploum » sa fiche K
» 31 Mai 2017, 17:10

boby69 a écrit:
ploum a écrit: Par contre j'ai un doute pour les terrains très rocailleux.

pourquoi :?:


1er doute car pas encore testé dans ces conditions
2e doute concernant le pare pierre qui me semble moins protecteur

C'est tout pour le moment !

Messagepar seb66 » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 18:01

Hello,
Je cherche aussi des remplaçantes a mes Leadville.
J'aimerais rester chez NB car c'est la seule marque ou je soit bien.
Enfin j'ai eu que 2 modèles les leadvilles qui sont assez large et avec lesquelles je peux courir un "maratrai"l sans douleurs, echauffemenst ou ampoules et j'avais pris des fresh foam 980 pour les sentiers et un peu de route.
Avec celle ci j'avais l'avant pieds serré ce qui me provoqué des ampoules entre le gros orteil et le doigt a coté :-( je les ai donc revendu.
Dommage car j'adorais vraiment l'amortie et le faible drop.
J'envisage des Hierro, mais j'ai peur quelle soit trop étroite ???
Qu'en pensez vous ?
Sinon il y a les Gobi ...
Merci

Messagepar seb66 » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 18:28

Hello,
Je cherche aussi des remplaçantes a mes Leadville.
J'aimerais rester chez NB car c'est la seule marque ou je soit bien.
Enfin j'ai eu que 2 modèles les leadvilles qui sont assez large et avec lesquelles je peux courir un "maratrai"l sans douleurs, echauffemenst ou ampoules et j'avais pris des fresh foam 980 pour les sentiers et un peu de route.
Avec celle ci j'avais l'avant pieds serré ce qui me provoqué des ampoules entre le gros orteil et le doigt a coté :-( je les ai donc revendu.
Dommage car j'adorais vraiment l'amortie et le faible drop.
J'envisage des Hierro, mais j'ai peur quelle soit trop étroite ???
Qu'en pensez vous ?
Sinon j'avais des vues sur les Saucony nomad TR
Merci

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 21:17

Les Hierro sont très bien. Un petit reproche, le pied est un peu fuyant sur le devant lorsque le terrain est très technique. (le devant de la chaussure est peut-être trop large.) Sinon elles sont hyper dynamique et te donnent un bon coup au derrière pour relancer, gros amorti à l'arrière pour envoyer. J'en ai deux paires que je vais mettre sur l'ultra Corsica.

Messagepar kourou » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 10:36

C'est vrai qu'à 84 € en ce moment elles sont bien tentantes ces New-Balance-Fresh-Foam-Hierro
Mais les Hoka speedgoat 2 me tentent aussi (pour le plus d'amorti)
je wait et je see...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 15:58

Avec le temps et les épreuves, je me suis rendu compte que mes Leadville ne font plus l'affaire, pas assez d'accroche et de dynamisme. Je soupçonne pas assez d'amorti, ce qui serait la cause d'une blessure récurrente au genou... Donc je ne prendrais pas la hierro.
Je change de crémerie, et je reviens à Asics pour voir ce que la fuji endurance a à m'offrir...En solde à 104€, ça tient la route par rapport à mon budget

Messagepar seb66 » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 17:43

kourou a écrit:C'est vrai qu'à 84 € en ce moment elles sont bien tentantes ces New-Balance-Fresh-Foam-Hierro
Mais les Hoka speedgoat 2 me tentent aussi (pour le plus d'amorti)
je wait et je see...


Tu les a vu où à 84 euros ?


Messagepar seb66 » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 07:24

D'accord mais ce sont pas les V2, elles ont l'air bien plus "étroites" sur l'avant pieds.
Elles ressemble à mes anciennes fresh foam 980.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 09:53

seb66 a écrit:D'accord mais ce sont pas les V2, elles ont l'air bien plus "étroites" sur l'avant pieds.
Elles ressemble à mes anciennes fresh foam 980.


Houlaaaa, attention :shock: ! la Hierro V1 n'a rien à voir avec la V2 ... privilégiez la V2 qui a été entièrement revue (et corrigée ... :lol: )

Messagepar kourou » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 12:25

Effectivement...

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 16:46

seb66 a écrit:D'accord mais ce sont pas les V2, elles ont l'air bien plus "étroites" sur l'avant pieds.
Elles ressemble à mes anciennes fresh foam 980.


Les hierro V2 sont bien plus étroites que les Leadville v1 ou v2.
J'y suis à l'étroit.

Messagepar seb66 » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 07:26

Si les V2 sont bcp plus étroites que les leadville je vais aller voir du côté des Saucony Peregrine ou Nomad

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 09:22

Peregrine Pergerine :D
Il y a aussi la Altra Superior 3.0 qui a l'air intéressante (mais drop 0 forcément).

Messagepar seb66 » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 13:40

La peregrine 6 ice est bien ?

Messagepar ploum » sa fiche K
» 08 Juil 2017, 07:43

BON PLAN :!:

Pour infos, les Leadville V3 sont dispos au magasin outlet NB de Roubaix (à coté de Lille).
J'y suis passé hier : pointures du 42 au 46 attendent preneurs en soldes à....64€. :shock:

Sur le coup je pensais à une erreur, j'y ai regardé à 2 fois. Mais c'est bien ça.

A+
ploum

Messagepar fablo74 » sa fiche K
» 07 Mars 2018, 22:47

bonjour, je me pose la même question que vous mais un an après du coup par quoi avez vous remplacé vos leadvilles et quel est votre retour? merci

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 08:56

fablo74 a écrit:bonjour, je me pose la même question que vous mais un an après du coup par quoi avez vous remplacé vos leadvilles et quel est votre retour? merci


J'ai pris les Hierro V2 mais j'y suis à l'étroit (et pourtant je n'ai pas de gros pied).
Résultats, avec mes chaussettes de trail habituelles (x socks), j'ai eu des ampoules aux pieds lors de mes deux trails en 2017, chose qu'il ne m'arrivait presque jamais.
Comme je ne sais pas par quoi changer, je vais courir avec des chaussettes plus fine type route en 2018.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 10:25

C'était un peu ma crainte avec ces Hierro, je préférais attendre des retours avant de plonger :?
J'ai essayé les Speedgoat d'Hoka mais les pieds sont trop serrés à l'avant par contre l'amorti est bluffant dans les cailloux de même que la tenue sur du glissant.

Heureusement qu'il me reste plusieurs paires de Leadville V1 8)
Pas sur qu'on puisse les remplacer même si un de leur défaut étant de glisser sur rocher mouillé et dans la boue.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 10:37

PhilippeG-552 a écrit:Pas sur qu'on puisse les remplacer même si un de leur défaut étant de glisser sur rocher mouillé


Alors pour ça, je trouve les Hierro v2 bluffante. La semelle est incroyable sur roche mouillée, dans la boue difficile de tenir la comparaison face à des x-talon par exemple.

Le chaussant est bien plus étroit que dans des leadville v1. qu'est-ce qu'elles me manquent. J'ai encore une paire pour la nostalgie et les footings sur bitume qui en est à 1600 bornes. La semelle est rapée de de chez rapée. Mais le mesh tient encore le coup, là où les v2 se sont décollées de tous les côtés.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 10:45

Y avait-il une différence d'accroche entre les V1, V2 et V3 ?
(J'ai failli bénéficier d'une paire V3 en solde à 50€ :roll: )

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 10:47

PhilippeG-552 a écrit:Y avait-il une différence d'accroche entre les V1, V2 et V3 ?
(J'ai failli bénéficier d'une paire V3 en solde à 50€ :roll: )


Je n'ai jamais eu de v3. Je ne me suis pas rendu compte d'une grosse différence entre les v1 et les v2, mais quand c'est bien boueux je cours en inov8 x-talon donc je manque de points de comparaison.

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 10:58

Un jour aussi je devrai abandonner mes Leadville V3.

Avez-vous un bon retour sur les 910 V4 trail de chez NB, autre modèle que les hierro V3 qui ont l'air de ne pas faire l'unanimité.

Messagepar fablo74 » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 15:29

De mon côté chez NB j'ai aussi les Vazee Summit Trail v2, super confortable au premier abord, super légère mais beaucoup plus étroite que les leadville.

J'espère vraiment retrouver le confort des leadville, je pensais justement aux hoka ou aux hierro mais vos retours ne m'inspirent pas...
Sinon je pensais aux Saucony Xodus, ou chez inov8 ou Mizuno (lesquelles ?) ou encore les cascadia de chez Brooks...
Bref pas facile de remplacer ses leadville :(

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran