Chaussure trail pour coureur léger

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar nicovern » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 12:00

Bonjour à tous,

Je suis coureur sur route (marathon) et je vais passer sur trail en arrivant à la Réunion. Je me suis déjà inscrit à la Mascareignes. Les seules chaussures trail que j'ai acheté sont les Salomon Speedcross 3.
Je suis coureur léger (1m76, 63kg). Je cours pour le moment avec les Adidas Adios 3 (un bijoux sur route :) )!

Ma question est la suivante : connaissez-vous une chaussure trail à la fois amortissante pour les 70km de la Mascareignes, assez dynamique et qui ne s'use pas trop vite, comme on a tendance à fréquemment lire sur les forums..?
Pensez vous que la Saucony Xodus Iso ferait mon bonheur? La Sportiva Ultra Raptor m'intéresse mais j'ai peur qu'elle manque de dynamisme pour un coureur léger.

Merci d'avance.

Sportivement :)

Nico.

Messagepar topgir » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 12:27

Je cours avec les Xodus (Hurricane sur route) et j'en suis très content mais j'ai été conseillé par un pro qui a analysé ma foulée et choisi la chaussure, pas évident que ce soit bon pour toi

Messagepar nicovern » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 12:56

topgir a écrit:Je cours avec les Xodus (Hurricane sur route) et j'en suis très content mais j'ai été conseillé par un pro qui a analysé ma foulée et choisi la chaussure, pas évident que ce soit bon pour toi
ez

Qu'en est il du dynamisme? Pas d'usure prématurée?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 13:01

Si tu cours avec les adios sur route, je te conseille d'essayer les sportiva helios SR, c'est assez léger et dynamique et je les ai utilisées jusque 55km techniques sans problèmes. J'ai l'habitude de courir en adidas boston sur route.

Messagepar topgir » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 13:09

nicovern a écrit:
topgir a écrit:Je cours avec les Xodus (Hurricane sur route) et j'en suis très content mais j'ai été conseillé par un pro qui a analysé ma foulée et choisi la chaussure, pas évident que ce soit bon pour toi
ez

Qu'en est il du dynamisme? Pas d'usure prématurée?


Je les trouve très dynamiques, mais pas de recul pour l'usure, elle n'ont que 4 trails de 20 à 30km, principalement dans la boue

Messagepar topgir » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 13:10

Ceux qui courent en route en Hurricane peuvent aller les yeux fermé sur les Xodus, c'est vraiment l'équivalente en terme de position/stabilité.

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 13:50

la xodus iso n a pas eu que de bon retour contrario a la xodus 6 version precedente ... il y a un post dessus ici

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 13:54

les hoka car elles sont bien et confortables mais s'usent assez vite je trouve

bonne journee

franck derrien

Messagepar ploum » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 15:12

Salut,
Vu que tu es léger, je pencherai plus pour des Saucony Peregrine plutôt que Xodus. Elles seront moins lourdes, un peu plus dynamiques et suffisamment confortables pour 70 km.
Si tu es habitué aux adidas et au "boost" je te conseille également les Raven, qui sont à mon avis encore plus confortables et qui résisteront mieux à l'usure. L'effet boost peut toutefois surprendre et ne pas convenir à tous.

Attention toutefois, on est sur un drop qui est radicalement différent des Saucony (Raven = 10 mm vs Saucony Peregrine ou Xodus = 4 mm).

Le mieux étant de jouer les Cendrillon et de pouvoir essayer qq paires en magasin pour trouver celles qui convient le mieux à ta foulée...et à tes pieds.

Messagepar nicovern » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 15:14

miniping a écrit:Si tu cours avec les adios sur route, je te conseille d'essayer les sportiva helios SR, c'est assez léger et dynamique et je les ai utilisées jusque 55km techniques sans problèmes. J'ai l'habitude de courir en adidas boston sur route.


Je risque de galérer sur les 70km de la Mascareignes. Une idée pour quelque chose d'un peu plus lourd?

Messagepar nicovern » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 15:31

ploum a écrit:Salut,
Vu que tu es léger, je pencherai plus pour des Saucony Peregrine plutôt que Xodus. Elles seront moins lourdes, un peu plus dynamiques et suffisamment confortables pour 70 km.
Si tu es habitué aux adidas et au "boost" je te conseille également les Raven, qui sont à mon avis encore plus confortables et qui résisteront mieux à l'usure. L'effet boost peut toutefois surprendre et ne pas convenir à tous.

Attention toutefois, on est sur un drop qui est radicalement différent des Saucony (Raven = 10 mm vs Saucony Peregrine ou Xodus = 4 mm).

Le mieux étant de jouer les Cendrillon et de pouvoir essayer qq paires en magasin pour trouver celles qui convient le mieux à ta foulée...et à tes pieds.


Merci :) Peregrine sur 70km ça tient? Les raven ont l'air tentantes, surtout si elles sont plus confortables!

Messagepar junoos » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 15:40

Bonjour :)
et pourquoi pas les Nike Terra Kiger 3

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 16:03

Les Nike Terra Kiger 3, le top !

Messagepar topgir » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 16:14

Je pèse 72kg et on m'a vendu des Xodus pour "assurer" niveau confort et amorti vu que je suis plutôt cycliste et que je ne vise pas de résultat, mais plutôt de ne pas me blesser car j'ai les genoux fragiles.

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 17:55

Nultymo a écrit:Les Nike Terra Kiger 3, le top !


Pas mieux :D

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 18:28

nike terra je connais pas ! saucony peregine j ai depuis longtemps , je suis fan mais 70 ca me semble personnellement vraiment vraiment la limite ; plus donné en général pour trail entre 20 et 60....

Messagepar ploum » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 18:38

nicovern a écrit:Merci :) Peregrine sur 70km ça tient? Les raven ont l'air tentantes, surtout si elles sont plus confortables!


Pour info, je fais 184cm pour 74kg. J'ai fait des 60-70 km roulants avec les Peregrine sans pb. A voir ce que ça donne sur un trail très technique (ce qui est plutôt le cas à la Réunion !!! :lol: )
J'ai racheté récemment des raven et j'y suis comme dans des pantoufles.
Mon point de vue sur les Raven :
- confort : je la situerai au même niveau que mes hoka speedgoat, avec le quicklace en plus
- dynamisme : au même niveau que les peregrine
- accroche : pas eu l'occasion d'avoir mieux au pied pour le moment
- solidité : pareil, la semelle continental est très costaud et le pare pierre plutôt bien fait.
- Effet boost : je le trouve agréable, surtout lorsque les jambes fatiguent
- Bien que n'étant pas en Gore Tex les chaussures protègent bien de la pénétration d'eau (re-testé ce WE sous le déluge)
- Seuls points à améliorer selon moi seraient le drop (à diminuer) et le coloris (j'ai un peu l'impression d'être à l'armée)

Je pense les chausser lors de ma prochaine grosse course (110 km BUT).

Messagepar nicovern » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 21:55

ploum a écrit:
nicovern a écrit:Merci :) Peregrine sur 70km ça tient? Les raven ont l'air tentantes, surtout si elles sont plus confortables!


Pour info, je fais 184cm pour 74kg. J'ai fait des 60-70 km roulants avec les Peregrine sans pb. A voir ce que ça donne sur un trail très technique (ce qui est plutôt le cas à la Réunion !!! :lol: )
J'ai racheté récemment des raven et j'y suis comme dans des pantoufles.
Mon point de vue sur les Raven :
- confort : je la situerai au même niveau que mes hoka speedgoat, avec le quicklace en plus
- dynamisme : au même niveau que les peregrine
- accroche : pas eu l'occasion d'avoir mieux au pied pour le moment
- solidité : pareil, la semelle continental est très costaud et le pare pierre plutôt bien fait.
- Effet boost : je le trouve agréable, surtout lorsque les jambes fatiguent
- Bien que n'étant pas en Gore Tex les chaussures protègent bien de la pénétration d'eau (re-testé ce WE sous le déluge)
- Seuls points à améliorer selon moi seraient le drop (à diminuer) et le coloris (j'ai un peu l'impression d'être à l'armée)

Je pense les chausser lors de ma prochaine grosse course (110 km BUT).


Merci à tous et merci Ploum pour vos conseils! Je vais m'orienter sur les raven, et continuer à faire confiance à adidas :)

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 10 Mars 2017, 11:48

Tu devrais essayer les Bushido de La Sporitva

légère pour des trails, idéale pour les distances "moyenne" comme celle que tu vises et le terrain que tu trouvera à la réunion

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 01 Juin 2018, 09:52

nicovern a écrit:Merci à tous et merci Ploum pour vos conseils! Je vais m'orienter sur les raven, et continuer à faire confiance à adidas :)


Hello ! J'arrive un an après avec exactement les même interrogations que toi... as-tu un avis à conseiller avec le recul ?
Merci d'avance :)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran