Choix Sac (Ultra) Trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 07:51

Après en avoir essayé pas mal , mon choix c'est arrêté sur le responsiv10L de chez raidlight...léger confortable...je l'utilise de mes SL à mes ultras...

Messagepar Beunbeun » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 08:12

merci pour ta reponce rapide je vais me renseigner sur raidlight de se que jai lut il on lair davoir des sac bien simpas

d'autre avis sont lesbien venu =)

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 08:34

Pour poche à eau ou flasque, pas sûr qu'un Raidlight Responsiv soit très adapté. Il est plus orienté flasque sur l'avant.
Pour garder de la polyvalence, il vaut mieux avoir 2 sacs. Tu prends les 2 Kalenji (le 5 litres et le 10 litres) et c'est bon.

Messagepar Beunbeun » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 09:03

merci jai deja acheter un kalenj 5 litre il et tres bien pour faire un 15km mais il me gonfle il grince lol donc si le 10l et pareil je prefaire un peu plus de pris dedans quite a avoir un sac plus pratique et je trouve que les poche sur lavant du kalenj 5 sont pas bien foutue pour avoir vue un salomon skin pro10 sa avez lair beaucoup plus pratique et plsu de poche sur lavant

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 09:41

Nultymo a écrit:Pour poche à eau ou flasque, pas sûr qu'un Raidlight Responsiv soit très adapté. Il est plus orienté flasque sur l'avant.


Ca passe bien avec une poche de 0,75 ou 1L. Pour les flasques, elles sont bien mais super chiante a replacer... une fois sur deux, je dois enlever le sac. J'ai opté pour les flasque decathlon plus petite mais finalement plus pratique.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 11:18

le sac aonijie réponds a ton cahier des charges.il coute dans les 30€ en version 10l!Leger tres ergonomique poche a eau ,flasques a l'avant,poches partout etc.Vraiment nickel personnellement je ne regrette pas une seconde mon achat.

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-a ... onijie+10l

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 11:46

Bonjour,
Je conseille également le oxitis hydragon 10l :wink:

En prévision de la Pastourelle dans 2 semaines, je l'ai testé ce weekend avec une poche à eau d'1,5l + 2 flask en 500ml devant (au cas où il ferait très chaud). J'avais rajouté dedans le kway et de quoi manger.

Jusqu'ici je l'utilisai qu'avec 2 flasks devant, et là malgré les 1,5kg supplémentaire en début de sortie, je n'ai pas été gêné. Les larges bretelles au niveau des épaules y sont certainement pour quelque chose :D

Autre point bien pratique, les crochets porte dossard sur les lanières de fixation

Manu

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 21:30

Bonsoir,
Très intéressé par le sac Grivel 10 l, visuellement, je trouve que les poches latérales sont un peu trop en arrière: est ce qu'elles sont accessibles facilement, sans se déboiter les bras ? ;-)

Merci pour vos retours.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 07:09

Bonjour,

Quelqu'un cours t il avec le Raidlight responsiv 3L ? Qu'est ce que vous arrivez à emporter dedans ? On peut mettre une poche à eau ? Jusqu'à combien d'heures l'emportez vous ?

Merci pour vos avis, le fait qu'il soit fabriqué en France et le système de portage des bâtons rempli mes 2 premiers critères. Je souhaite attaquer des 40km et un peu plus à partir de septembre, le faible volume du sac et l'ouverture béante de sa poche arrière m'effraient un peu cependant !

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 05 Août 2018, 19:31

Petite question sur le Raidlight Olmo 12 :
Est-ce qu'il est possible de mettre des flasques à la place des bidons (qui ne sont pas fournis avec le sac) ?
Est-ce que les flasques vont bien se tenir ?

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 06 Août 2018, 08:52

Axell a écrit:Quelqu'un cours t il avec le Raidlight responsiv 3L ? Qu'est ce que vous arrivez à emporter dedans ? On peut mettre une poche à eau ? Jusqu'à combien d'heures l'emportez vous ?

Lu dans la description sur le site Raidlight
Partez avec le mode d'hydratation adaptée à votre entraînement : les poches avants sont compatibles avec nos Eazyflasks et R-Go bottles et la poche arrière du sac dispose d'une attache pour y installer une poche à eau.
donc oui pour la poche à eau.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 06 Août 2018, 08:58

peter mc callaway a écrit:Petite question sur le Raidlight Olmo 12 :
Est-ce qu'il est possible de mettre des flasques à la place des bidons (qui ne sont pas fournis avec le sac) ?
Est-ce que les flasques vont bien se tenir ?

phpBB [video]
Oui mais peut-être mieux adapté aux flasques Raidlight ?

Messagepar Axell » sa fiche K
» 06 Août 2018, 10:38

Kristen a écrit:
Axell a écrit:Quelqu'un cours t il avec le Raidlight responsiv 3L ? Qu'est ce que vous arrivez à emporter dedans ? On peut mettre une poche à eau ? Jusqu'à combien d'heures l'emportez vous ?

Lu dans la description sur le site Raidlight
Partez avec le mode d'hydratation adaptée à votre entraînement : les poches avants sont compatibles avec nos Eazyflasks et R-Go bottles et la poche arrière du sac dispose d'une attache pour y installer une poche à eau.
donc oui pour la poche à eau.


Merci pour l'info que je n'avais pas vu en allant sur le site :)

Depuis je l'ai reçu et testé, il est vraiment bien pensé ce sac. On peut en effet mettre une poche à eau à l'arrière et il reste de la place pour caler une veste

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 06 Août 2018, 16:02

Kristen a écrit:
peter mc callaway a écrit:Petite question sur le Raidlight Olmo 12 :
Est-ce qu'il est possible de mettre des flasques à la place des bidons (qui ne sont pas fournis avec le sac) ?
Est-ce que les flasques vont bien se tenir ?

phpBB [video]
Oui mais peut-être mieux adapté aux flasques Raidlight ?

Merci pour le lien, je n'avais pas vu cette vidéo :D
Je doute que les flasques, si elles sont à moitié remplies, se tiennent bien dans le compartiment des bouteilles :roll:
Je vais quand même commander ce sac, parce que sur le reste de mes critères il à l'air top.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 06 Août 2018, 16:17

Je pense aussi qu'elles vont s'affaisser.

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 13 Août 2018, 11:01

J'ai testé hier le Olmo 12 avec les Easyflasks Raidlight sur une sortie de 5h30.
Je n'ai pas eu ce soucis d'affaissement une fois qu'elles étaient presque vides !

Concernant le sac, il ballotait légèrement durant les premières minutes (en même temps avec toute l'eau embarquée et le matériel obligatoire de l'EB :roll: ), mais une fois calé et les sangles réglées en courant, il n'a plus bougé de la sortie.
Pas de frottements à déplorer, ni de gène particulière. Je le prends pour les 85k de l'EB et je vais donc revendre le responsiv 18 litres que j'ai acheté trop grand : un M aurait été bien.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 13 Août 2018, 11:19

Le olmo 12 demande effectivement d'être bien réglé mais c'est probablement le cas de tous les sacs !? Une fois le bon réglage obtenu, il ne bouge plus du tout. C'est ce que j'ai constaté aussi avec le mien.
Merci pour ton retour concernant les flasques dans ce sac ;)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Août 2018, 14:39

J'ai un sac Camp Ultra Trail Vest (12L)
Je viens de le casser au GRP.
Je l'adore, mais des frottements me blessent au niveau du bas du sac, dans le dos et sur les flans.

Je cherche un autre sac qui aurait les bidons bas comme mon Camp. Beaucoup de sacs, étant minimalistes et du type vest, sont placés très haut, donc les bidons également.
Par exemple j'ai un RaidLight Ultra Olmo Vest et il est bien plus haut.
Les bidons sont placés plus haut (j'ai les pipettes dans la figure si je tourne la tête) et les poches de côté également, donc plus difficile d'accès quand on n'est pas contorsionniste.

Vous verriez un sac qui conviendrait?
12L environ

Messagepar Axell » sa fiche K
» 30 Août 2018, 15:37

Celui-ci peut-être :

Image

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 30 Août 2018, 17:30

le top du sac c'est Salomon copier par tout le monde jamais égaler :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 30 Août 2018, 19:55

si je devais en acheter un a l heure actuelle , ça serait tres certainement le oxsitis pulse 12 litres .

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 30 Août 2018, 20:21

duduolive a écrit:le top du sac c'est Salomon copier par tout le monde jamais égaler :mrgreen:


Il demandait un sac avec les bidons placés en bas ...
Sauf erreur les salomons ont les poches hautes

Perso je kiffe aussi Salomon mais ça ne correspond pas à sa recherche :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 31 Août 2018, 00:17

Le Oxsitis n’a pas de poches sur le côté.
Il me faut plus de rangements

Salomon ne me convient pas du tout

Peut être que celui d’Axell irait

Messagepar jseb » sa fiche K
» 31 Août 2018, 07:36

BigPat a écrit:Le Oxsitis n’a pas de poches sur le côté.
Il me faut plus de rangements

Salomon ne me convient pas du tout

Peut être que celui d’Axell irait

Il me semble que l'oxsitis bottle a des rangements sur le côté.
http://www.oxsitis.fr/bagagerie/hydrago ... tm-12.html

Messagepar Axell » sa fiche K
» 31 Août 2018, 08:16

Y'a le Grivel 12L aussi, poches sur les côtés et insert flask bas

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 31 Août 2018, 08:42

Axell a écrit:Y'a le Grivel 12L aussi, poches sur les côtés et insert flask bas

J'en ai un à vendre si besoin ...

Messagepar jano » sa fiche K
» 31 Août 2018, 09:02

que ce soit le ultimate jurek ou le grivel, ce sont des sacs qui se portent hauts et dont l'accès aux poches de côté ne sont pas plus aisées que sur les salomon et je dirais même moins que sur les raidlight.
c'est ce qui se fait le plus maintenant et c'est ce que ne cherche pas bigpat.
un conseil pourrait être de trouver un sac de conception ancienne avec l'ajout de porte-bidons de bretelle.
il y a 2 lyonnais qui utilisent encore des endurance 14 de raidlight (il y a le 20l aussi), sacs plus hauts qui descendent au hanches.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 31 Août 2018, 11:00

Merci à tous pour vos pistes de recherche
C'est exactement ça Jano
Je cherche un sac qui se porte un peu plus bas que la tendance des sacs actuels.
Les bidons, je les préfère loin de ma figure.
J'aime avoir accès facilement aux poches de côté.
Mon sac Camp réunit tout ça mais il me blesse, je ne sais pas pourquoi.

C'est vrai que j'aime bien la position des bidons du Hydragon Bottle 12 (lien de jseb)
Le poches du côté semblent un poil petites, j'y mets d'un côté mes recharges pour mes bidons.
Sur le GRP, je n'ai enlevé le sac que lorsque j'ai du mettre le pull (au bout de 16h), j'aime quand tout est accessible à l'avant.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 31 Août 2018, 17:20

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :D

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 31 Août 2018, 17:53

tu as le hoka 17l qui se porte assez bas ( pas sur les hanches bien sur :roll: ) tu as une photo ici pour te donner une idée http://www.outzer.fr/avis/hydratation/hoka-one-one/evo-race-17l/0/2270.html , il y en a un a vendre sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/1483177692.htm/
Dernière édition par al27310 le 07 Sep 2018, 23:09, édité 1 fois au total.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 13:15

le raidlight legend peut etre ?

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 15:29

mon epouse a le jurek et elle a remplacé les bidons rigides par des flasques (frottement des bidons rigides sur les cotes). Elle est contente et n'a pas eu mal au dos ou cervicales avec ce sac sur la ccc

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 23:16

Le Raid Light Legend est très bien, mais il se porte très haut.
On a tendance à avoir les pipettes dans la figure et c'est compliqué d'accéder aux poches latérales.

https://www.youtube.com/watch?v=bvcJUtzQYg8

Le Jurek aussi me plait bien, mais il a l'air de se porter haut également.

Messagepar slemire » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 16:24

Hello,

@Axel je cours avec le Responsiv 3L de chez Raidilight pour des courses de 4/5H si les conditions météo sont bonnes. Au delà c'est trop léger tu ne peux emmener qu'un coupe vent, pour prendre frontale, bonnet, gants, affaires de rechange c'est compliqué.
Je viens d'acheter l'Odlo 12L pour les courses de plus de 10H en montagne ca me permet de me sécuriser + sur le matériel que je veux prendre s'il la météo est changeante. En ce moment il est à 60€ sur le site de Raidilight ca me semble un bon prix pour un 12L.
Test sur le TAR fin septembre on verra bien.

Bon Choix

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 17:23

J'en profite pour dire que j'ai emmené le Olmo 12 sur le 85k de l'échappée belle et que j'en suis pleinement satisfait :D

Messagepar Axell » sa fiche K
» 07 Sep 2018, 08:03

slemire a écrit:Hello,

@Axel je cours avec le Responsiv 3L de chez Raidilight pour des courses de 4/5H si les conditions météo sont bonnes. Au delà c'est trop léger tu ne peux emmener qu'un coupe vent, pour prendre frontale, bonnet, gants, affaires de rechange c'est compliqué.
Je viens d'acheter l'Odlo 12L pour les courses de plus de 10H en montagne ca me permet de me sécuriser + sur le matériel que je veux prendre s'il la météo est changeante. En ce moment il est à 60€ sur le site de Raidilight ca me semble un bon prix pour un 12L.
Test sur le TAR fin septembre on verra bien.

Bon Choix


Ouais... C'est bien ce que je me disais... Le fait que la poche principale arrière soit ouverte ça limite grandement la possibilité de portage... Dommage j'aime beaucoup ce sac

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 07 Sep 2018, 14:23

Axell a écrit:Le fait que la poche principale arrière soit ouverte ça limite grandement la possibilité de portage


Pourquoi?

Aujourd'hui, je cours en Ultra avec le gilet Kalenji 5L et je trouve que le fait que la poche principale soit ouverte permet une beaucoup plus grande modularité.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 07 Sep 2018, 21:42

Galopaïre a écrit:
Axell a écrit:Le fait que la poche principale arrière soit ouverte ça limite grandement la possibilité de portage



Pourquoi?

Aujourd'hui, je cours en Ultra avec le gilet Kalenji 5L et je trouve que le fait que la poche principale soit ouverte permet une beaucoup plus grande modularité.


Pas moyen de bourrer :D et j'ai toujours peur que quelque chose tombe

Messagepar guigue » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 22:46

phpBB [video]


Une belle "copie" , pour 30 euros , a voir . :wink:

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 23:03

Galopaïre a écrit:
Axell a écrit:Le fait que la poche principale arrière soit ouverte ça limite grandement la possibilité de portage


Pourquoi?

Aujourd'hui, je cours en Ultra avec le gilet Kalenji 5L et je trouve que le fait que la poche principale soit ouverte permet une beaucoup plus grande modularité.

Justement, tu n'as pas peur de perdre du matériel ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran