Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 27 Mars 2017, 13:49

La montre est faite pour l’extérieur avec les risques qui vont avec (chutes, coups contre un tronc.....).

Voici une petite vidéo d'une fenix au boutde 18 mois
https://youtu.be/i6r4qS8SD24

Messagepar cams » sa fiche K
» 27 Mars 2017, 19:56

Bonjour
je suis propriétaire d'une 5x depuis quelques jours, très bonne montre au passage. Par contre je me suis aperçu que le branchement au pc par le câble USB ne fonctionne pas correctement. Au moindre mouvement du câble la montre se déconnecte. Par contre, le montre continue normalement sa charge. Je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait le même symptôme.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 27 Mars 2017, 20:09

cams a écrit:Bonjour
je suis propriétaire d'une 5x depuis quelques jours, très bonne montre au passage. Par contre je me suis aperçu que le branchement au pc par le câble USB ne fonctionne pas correctement. Au moindre mouvement du câble la montre se déconnecte. Par contre, le montre continue normalement sa charge. Je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait le même symptôme.

Vu le prix, je ne m'emmerderais pas -> SAV direct

Messagepar frenchiz » sa fiche K
» 28 Mars 2017, 15:09

Bonjour,
J'ai également une 5x depuis quelques jours ! Le câble de connexion tient bien chez moi. Par contre , j'ai déjà eu 2 plantages nécessitant un reset de la montre.

Il faut s'attendre à essuyer les plâtres !

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 28 Mars 2017, 15:22

frenchiz a écrit:Bonjour,
J'ai également une 5x depuis quelques jours ! Le câble de connexion tient bien chez moi. Par contre , j'ai déjà eu 2 plantages nécessitant un reset de la montre.

Il faut s'attendre à essuyer les plâtres !


Et tu as eu des plantages dans quelles circonstances?
Il a fallu un simple reset ou un hard reset?

Messagepar frenchiz » sa fiche K
» 28 Mars 2017, 19:27

1er plantage : circonstance indéterminée
2eme plantage : lors d'une synchronisation avec garmin connect

L'effet était le meme : ecran noir avec triangle bleu garmin et des boutons qui ne répondent plus.
Le SAV garmin m'a indiqué une combinaison de boutons à exécuter (ne figurant pas dans le manuel) pour redémarrer la montre.

Il s'agirait plutôt d'un hard reset car toutes les configs étaient à refaire.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 29 Mars 2017, 06:25

Avec la 5x, on fait comment pour recharger en trail comme cela était possible avec la 3 ?? :D

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 29 Mars 2017, 07:17

mimi74 a écrit:Avec la 5x, on fait comment pour recharger en trail comme cela était possible avec la 3 ?? :D

Ben faudra accrocher la montre ailleurs que sur toi poignet le temps de la recharge.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 29 Mars 2017, 07:47

Ou attendre qu'un "chinois" (pas péjoratif) nous sorte un câble coudé à 90° afin de la recharger au poignet ...... :mrgreen:

comme pour les bracelets attendre un peu pour en avoir à moins de 45 euros

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 29 Mars 2017, 09:07

Pas du tout convaincu par la Fenix 5

FC intégrée sur la version 3 HR et les versions 5 c’est bien pour le jogging du matin ou pour la FC moyenne sur une sortie en endurance. Pour le reste, rien ne vaut la ceinture.

Il faut savoir que le capteur optique ne remplace pas la ceinture HRM-RUN pour certaines données, qui requièrent l’accéléromètre placé dans le pod de la ceinture. Sans ceinture, pas de longueur de foulée, ni de temps de contact au sol, ni de balance gauche/droite, ni de vertical ratio, ni de stress score, ni d’indicateur de performance.

Vous devez installer l’accessoire HRM‍-‍Run +60€

La fénix 5 sera adapté pour les personnes à la recherche de champs et applis IQ ou d'une plus grande autonomie.

Perso je préfère profiter de la baisse des prix de la fénix 3 sans HR (moins de bug sur l'altim et moins de poids 70g) et rajouter la ceinture pour les entraînements.

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 29 Mars 2017, 09:55

J'ai l'impression que ce capteur cardiaque au dos des montres actuelles, il faut plus le voir en lien avec les fonctionnalités de suivi d'activité.
Il est évident à mon sens que pour un suivi du rythme cardiaque plus précis il faut utiliser une ceinture.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 10:43

Bon ben montre commandée (5x) :oops: ,

y a plus qu'à attendre de la recevoir :mrgreen:

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 10:58

cpt-caverne01 a écrit:Bon ben montre commandée (5x) :oops: ,

y a plus qu'à attendre de la recevoir :mrgreen:


Top!!
Le fait qu'elle ne soit pas encore dispo partout me fait réfléchir... 5 ou 5X... Je suis un éternel indécis...

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 11:03

Taconnaz a écrit:Il faut savoir que le capteur optique ne remplace pas la ceinture HRM-RUN pour certaines données, qui requièrent l’accéléromètre placé dans le pod de la ceinture. Sans ceinture, pas de longueur de foulée, ni de temps de contact au sol, ni de balance gauche/droite, ni de vertical ratio, ni de stress score, ni d’indicateur de performance.


Sauf que maintenant il y a le Running dynamics pod, qui pourra remplacer la HRM-Run. Mais bon, c'est quand même 60€ de plus.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 11:15

Fenix 5 commandée en échange de mes Miles Lufthansa, plus qu'à attendre...

Messagepar CMEN » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 13:17

Bonjour,

J'ai acheté ma fénix 5x hier mais je rencontre un problème lors de la déconnexion de la montre du port USB.
Celle-ci ne revient pas en mode montre et reste avec l'affichage de chargement.
Impossible de la sortir de là, complètement freeze.
Je suis obligé de faire hard reset, tout reparamétré mais à chaque connexion USB, je repars pour un freeze.

Frenchiz dans ton post précédent, tu sembles avoir eu ce problème de freeze:

1er plantage : circonstance indéterminée
2eme plantage : lors d'une synchronisation avec garmin connect

L'effet était le meme : ecran noir avec triangle bleu garmin et des boutons qui ne répondent plus.
Le SAV garmin m'a indiqué une combinaison de boutons à exécuter (ne figurant pas dans le manuel) pour redémarrer la montre.

Il s'agirait plutôt d'un hard reset car toutes les configs étaient à refaire.


Est ce que tu as toujours ce problème ou totalement résolu ?
Quelqu'un d'autre a t'il ce problème par hasard ?
Merci

Messagepar Fredericroullier » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 19:19

Bonjour, je focalise un peu trop sur la taille de la fenix5 47*47*15.5 et son poid 85gr. Venant de la 920xt pour 12.7 d'épaisseur et 62gr j'ai peur de la transition.
Plus incompréhensible selon moi la nouvelle 935XT est annoncée en 47*47*13.9 pour 47gr. Montre plastique certe mais hardware identique a la fenix5. Qu'est-ce qui justifie cette différence d'épaisseur si importante??? Le poids est proche du double !
Pour finir quelqu'un a des retours sur le confort de la fenix3 ou 5 ? Le poids est il gênant sur de l'ultra ou du marathon ? Merci d'avance.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 19:39

Fredericroullier a écrit:Plus incompréhensible selon moi la nouvelle 935XT est annoncée en 47*47*13 pour 50gr. Montre plastique certe mais hardware identique a la fenix5. Qu'est-ce qui justifie cette différence d'épaisseur si importante??? Le poids est proche du double !

Y a le saphir qui pèse lourd : 15g entre la Fenix 3 sapphire et la Fenix 3, toutes les 2 avec le bracelet silicone.

Messagepar Fredericroullier » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 20:39

Le saphir pèse seulement 2gr de plus que le verre minéral :
Fenix 5 non saphir 85gr, saphir 87gr bracelet silicone.
Fenix3 idem bracelet silicone
Fenix 3hr 86gr saphir bracelet silicone
935XT 47gr...bracelet silicone
Source buy.Garmin.Com

935XT 13.9mm de largeur
Fenix3 hr 16mm
Fenix5 15.5mm

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 20:55

Mouais, c'est étonnant en effet.
"fēnix® 3 avec bracelet en caoutchouc : 70g" https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/160512#specs
Fenix 3 Sapphire "Avec bracelet en caoutchouc : 85 g" https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/516264#specs
Fenix 5 "Avec bracelet en silicone : 85 g ; version Sapphire : 87 g" https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/552982#specs
Y a un hic quelque part

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 06:46

je n'ai pas pesé le bracelet en caoutchouc seul, mais la fénix 3 sapphire pèse 60g sans bracelet :wink:

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 14:05

Ma petite réflexion sur le choix d'une F5
-La différence de prix entre F5 Sapphire et la F5X est "faible"
-Les fines rayures sur du verre peuvent se retirer ou s'estomper (dentifrice) donc intérêt moindre pour la sapphire.
-Wifi non indispensable

Donc avantage F5.
Choix de la F5: des petites différences au niveau de l'écran et bouton.
La version F5 Silver ne serait elle pas plus sujette aux rayures sur la couronne?

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 14:38

Wei_Qi a écrit:La version F5 Silver ne serait elle pas plus sujette aux rayures sur la couronne?

Non, au contraire. La couleur de la couronne n'est qu'un trainement de surface (sur la F3), donc les rayures se voient plus sur la Gray que la Silver.

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 15:35

Non, au contraire. La couleur de la couronne n'est qu'un trainement de surface (sur la F3), donc les rayures se voient plus sur la Gray que la Silver.


Et voila maintenant je ne sais plus :roll:

Messagepar priapex » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 15:56

Wei_Qi a écrit:
Non, au contraire. La couleur de la couronne n'est qu'un trainement de surface (sur la F3), donc les rayures se voient plus sur la Gray que la Silver.


Et voila maintenant je ne sais plus :roll:

De plus, la finition "silver" permet de rectifier le tir si de léger dégât en polissant la couronne avec un papier émeri très fin. Je l'ai fait avec ma F3 et ça le fait.
Du coup, j'ai commandé une F5 Silver en connaissance de cause.

Messagepar Fredericroullier » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 02:20

550€ 935XT / 600€ fenix 5 (non saphir)
47gr/85gr
13.9mm/15.5mm d'épaisseur
WiFi /non wifi
Deux bracelets silicone /un bracelet

Ya un loup quelque part ?

Messagepar CMEN » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 08:57

Bonjour,

je reviens sur mon problème au cas ou ce serait utile à d'autres que moi:

J'ai acheté ma fénix 5x hier mais je rencontre un problème lors de la déconnexion de la montre du port USB.
Celle-ci ne revient pas en mode montre et reste avec l'affichage de chargement.
Impossible de la sortir de là, complètement freeze.
Je suis obligé de faire hard reset, tout reparamétré mais à chaque connexion USB, je repars pour un freeze.


Après un certain nombre d'essais, le problème est du à l'envoi d'entrainement (via mon calendrier d'entraînement).
Il semble que certains d'entre eux ne soient pas reconnus et lors de la déconnexion du port USB, la montre freeze.

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 08:59

550€ 935XT / 600€ fenix 5 (non saphir)
47gr/85gr
13.9mm/15.5mm d'épaisseur
WiFi /non wifi
Deux bracelets silicone /un bracelet

Ya un loup quelque part ?


Si ça peut t'eclairer :
http://www.montre-cardio-gps.fr/garmin- ... triathlon/

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 09:21

Bêta 2.72 sortie

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 09:46

Bonjour,
quand est il de la précision GPS sur la Fenix 5 ou 5x ?, identique a la F3 ou mieux ?
Vos tests m' intéresse !

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 11:00

Fenix 5 à 450€
[Membres Premium] Montre connectée GPS Garmin fenix 5 - noir à 448.54€ @ Amazon
http://www.dealabs.com/bons-plans/garmi ... source=ios

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 15:16

https://forums.garmin.com/showthread.php?371929-GPS-Accuracy/page30

Fenix F5 :
https://connect.garmin.com/modern/activity/1650104018

Forerunner 735XT :
https://connect.garmin.com/modern/activity/1650105756

Performances GPS médiocres pour le moment mais une mise à jour beta est sortie hier, à suivre...

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 15:21

Fait!
J'ai ma 5X, parametrage en cours, premier test demain sur une sortie longue. Je prendrais ma Fenix 2 aussi pour avoir un comparatif.

Messagepar dele40 » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 16:18

La 935 va venir "anéantir" la fenix 5. J'ai l'impression que c'est absolument la même en terme de fonctionnalités. Elle est plus légère, plus compacte et moins chère. Bon ok elle est en plastique, je cherche toujours le loup ...

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 02 Avr 2017, 16:21

Première sortie ce matin avec la 5X.
Je sors de trois ans avec la Fenix 2, je m'émerveille donc d'un rien, soyez indulgents...
Réactivité des boutons: top
Fix satellites, top, quelques secondes

Je suis parti avec la 5 au bras gauche, la 2 à droite!

J'étais sur un circuit que je connais bien, j'ai donc laissé la 5 sur l'écran de "compte tour" du rythme cardiaque vu que je faisais une sortie en mode aérobie, nickel de lisibilité, alarmes d'hydratation bien présentes.

Au final une trace de très bonne qualité, en tout cas bien suffisante pour moi, dans les 10-15m grand max du tracé sur la carte (reste à savoir qui est dans le vrai!).
Un D+ cohérent sur les deux montres et avec le parcours, 90m sur la 5X, 110 sur la 2, la aussi, la vérité semble entre les deux.
28km43 sur la 5X, 28km53 sur la deux, autant dire que c'est plus que proche.
15% de la batterie de la 5X pour 2h50 de sortie.
Si on extrapole betement, ça donne presque 19h d'autonomie, j'étais en mode enregistrement GPS intelligent, cardio sur ceinture activé. Ecran allumé en permanence, quelques passages sur la carte.
On est donc très proche de ce que Garmin annonce.
Pour l'instant, vu mes besoins, c'est du tout bon!!

Juste un couac pour le moment, mais est ce que ça l'est vraiment, hier, en créant un mode Vélotaf, la montre a redémarré après la validation, tout est sauvegardé, le mode est bien présent. Je vais en créer un autre pour voir si c'est la procédure normale.

Aucun problème pour moi lors de la déconnexion de mon ordi, un macbook pro sous El Capitan.

J'ai les Citadelles dans 15 jours, ça devrait donc passer avec la montre bien chargée! J'hésite quand meme à prendre une petite batterie externe assez légère au cas où...

Voila pour mon premier retour! A vous les copains!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Avr 2017, 16:42

dele40 a écrit:La 935 va venir "anéantir" la fenix 5. J'ai l'impression que c'est absolument la même en terme de fonctionnalités. Elle est plus légère, plus compacte et moins chère. Bon ok elle est en plastique, je cherche toujours le loup ...


Effectivement à regarder et sur plusieurs comparatifs : ce sont les mêmes, y compris l'autonomie et l'altimètre barométrique. Les différences sont le plastique et qu'elle n'a pas la carto.

Messagepar Franky09-16 » sa fiche K
» 02 Avr 2017, 20:07

Bonjour,
Première vrai sortie avec ma Fenix 5S, le LUT 35 km. Je viens de suunto donc un peu nouveau tout ça.
Les données ont l'air très correctes.
Seul bémol, il m'a fallu près de 4heures pour transférer sur l'iPhone, au bout de quelques minutes elle se déconnectait. De plus l'activité de c'est pas transféré sur Strava, j'ai du le faire manuellement du PC

Messagepar oliv_78 » sa fiche K
» 02 Avr 2017, 20:48

Concernant la synchro Strava, il y avait des problèmes cette après-midi. l'accès à Strava était très lent et mon move du jour est apparu au bout de 3heures. J'ai une ambit 3 peak donc il ne faut pas mettre ça sur le compte de ta montre . Après pour la synchro iPhone, j'ai pas d'idée

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 05 Avr 2017, 13:06

Salut,

Première séance de piscine pour moi avec la 5X. L'écran est hyper lisible, vraiment top les progrès qui ont étés fait depuis la 2!
En mode pause, un écran récapitule les éléments en cours, dernier intervalle, temps de pause etc etc, parfait.
Les notifications par vibrations sont plus longues que sur la 2, elles sont êtres bien ressenties.
Aucun raté pour moi sur les 2200m de la séance.
Pour l'instant c'est du tout bon cette 5X!!!

Edit: Une amélioration,Strava reconnait maintenant correctement les séances de nat, est ce grâce à la 5X ou une mise à jour de Strava? Mystère!!

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 06 Avr 2017, 21:04

Bonsoir à tous

J'ai reçu ma fenix 5x hier je l'ai juste déballée, je n'ai malheureusement pas le temps cette semaine de l'essayer

Dès que je la porterai et l'essayerai je reviendrai vous donner mon avis sur la bête.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran