Choisir son action cam avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 16:49

A l'instar du sujet sur la frontale, je voudrais regrouper ici les bons conseils et les avis de ceux qui possèdent une action cam

- avec ou sans écran de visualisation
- batterie amovible ou pas
- 4k ou pas
- caisson étanche ou caméra directement étanche
- gopro ou pas
etc etc

Merci de partager vos retours d'expérience...

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 20:58

Il y a quelques semaines j'ai franchi le pas, ne serait ce qu'histoire de prendre une photo pour illustrer les moves dans movescount par exemple, vu l' encombrement ce n'est pas un problème à emporter.
Par contre pour les vidéos je suis à vrai dire assez perplexe en utilisation running, difficile de faire quelque chose de correct, sans ajout de stabilisation les résultats sont vite "inbuvables" et n'ont d'intérêt que pour l'auteur du clip lui même...Je fais mes premiers essais avec un gimbal, la taille et le poids ne sont pas trop prohibitifs, pour la cam j'ai choisi une Garmin Virb ultra 30 après lecture de test sur le site de DC Rainmaker.
J'ai fait jusqu'à présent quelques essais en moto et là les résultats sont assez étonnants en 4k (sur un écran 4k => je pratique pas mal la photo), surtout en égard à la taille, certes avec des limites c'est à dire les hautes lumières sont vite cramées et en cas de manque de luminosité il y a vite beaucoup de bruit , vu la taille du capteur les résultats sont quand même pas mauvais.
Le logiciel sur PC permet facilement de réaliser de petits montages sympathiques.
Par contre je me vois mal trimballer la cam en compétition trail, les manipulations me paraissent quand même chronophages....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 09:14

Merci.
Quel modèle as-tu ?

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 13:00

La cam est donc une Garmin Virb Ultra 30 , la Gimbal est une feiyu G4 QD.
Et toi , comment tu "gères" l'utilisation en trail ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 13:34

Je n'en ai pas justement. Je cherche à m'équiper.


Messagepar corto » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 09:58

Perso j'ai investit dans une sony action cam HS200V et j'en suis plutôt content. La visualisation se fait soit sur un tel, soit sur ton poignée via un bracelet ecran (étanche etc...)

Par contre effectivement pour la course à pied c'est à chier, comme n'importe quelle vidéo qui traine sur le net. Images trembletantes rapidement agaçantes.

Alors l’intérêt d'en acheter une? C'est de prendre de très belles photos en mode timelaps, ou alors des vidéos d'autres coureurs en s’arrêtant pour les filmer (mais en aucun cas en mode embarqué en courant soit même).

Par contre pour les autres sports (VTT, MOTO, Roller etc...) ou le mouvement du corps est fluide et non saccadé c'est top.

J'ai fait la descente du Pilat en VTT sur sentiers cabossés, et en plus du stabilisateur intégré à la caméra et le logiciel de montage adéquat j'ai obtenu une belle vidéo.

Je l'utilise aussi sur pied pour d'autres projets (musculation, sketchs...) et elle me satisfait entièrement.

Mais encore une fois pour les mouvements saccadé comme la course à pied, ce type de caméra ne donnera jamais de bon rendu, investit plutôt dans un drône qui se pilotera tout seul grâce à ton bluetooth.


Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 13:06

C'est poulo sur kikouroù.
Ses vidéos sont vraiment top. Et sans stabilisateur

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran