Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 15:03

@plan2baix:

Pourrais tu faire le test suivant: dans le mode qui te pose souci, tu laisse ta montre sur une table et tu enregistre une activité pendant quelques heures. Si tu as toujours des pics/sauts d'altitude, les "explications" de choc sur la montre ne tiennent pas la route.

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 16:17

Attention aux variations de pression atmosphérique

Messagepar plan2baix » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 17:39

le probleme se passe plutot en vélo car j'ai du faire une vingtaine de sortie de ski de rando entre fevrier et mai sans avoir ce souci particulier.

et la en 4 sorties a vélo de route, 3 fois des incohérences énormes.

le probleme doit etre bien lié a la position de ma montre/poignet/etc en mode vélo, et pourtant c'est a la montée donc tout doux, a moins que ce ne soit lié au momnet ou je passe en danseuse.

je vais investiguer mais bien décu qu'il n'y est pas un bon filtrage dans l'algorithme de la montre pour virer ces qqs points incohérents.
j'ai essaye de rentrer hier ma sortie sur un site qui fait un lissage du fichier sur 5 points et on retrouve bien mieux le d+ reel.

en gros, sur 3600 points en 1 sortie de 1h, il suffit de 4 ou 5 points mauvais pour fausser completement le d+ pendant la montée.
je vais essayer en main droite, ainsi qu'en bmx sur des sauts, et aussi sur une sortie en dh, on verra bien... juste pour voir...
et sinon j'acheterai un porte montre sur le guidon pour voir...

cloclo a écrit:@plan2baix:

Pourrais tu faire le test suivant: dans le mode qui te pose souci, tu laisse ta montre sur une table et tu enregistre une activité pendant quelques heures. Si tu as toujours des pics/sauts d'altitude, les "explications" de choc sur la montre ne tiennent pas la route.

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 16 Juin 2018, 06:44

Mikl a écrit:Attention aux variations de pression atmosphérique


Attention aussi aux variations de température :(

Si quelqu'un veut faire l'essai et me dire si cela fait comme moi :
Tu portes ta montre, la température est mesurée en tenant compte de la température de ton corps, normal : l'altitude est calculée en fonction de la pression mesurée et corrigée par la température.

Maintenant tu te mets à un endroit où tu sais qu'il fait plus froid mais à la même altitude : et bien l'altitude affichée par la montre est très rapidement modifiée.

Autre essai : tu mets ta main sous ta montre, sans aucune gêne sur le capteur, t'as une température et une altitude : tu enlèves ta main (exemple tu la tiens par le bracelet), ça refroidit, et l'altitude change.

Il ne doit pas y avoir la même inertie dans la mesure de température et celle de la pression, et cet effet à certainement une retombée sur les mesures enregistrées, mais lequel.
Si vous voyez la même chose que moi, l'altitude change vraiment vite : alors passer dans un coin plus frais pendant une sortie, ça doit bien se voir sur l'altitude.

Autre essai : lancez une activité : montre au poignet pas de gêne sur le capteur. Enlevez la montre du poignet : une minute après : 10m de D-, on remet la montre, une minute après, 10m de D+. :twisted:

Sans titre.png
Sans titre.png (17.18 Kio) Consulté 2947 fois

Messagepar pat34170 » sa fiche K
» 17 Juin 2018, 10:39

Bonjour, depuis la mise à jour d hier , impossible de se connecter à movelink ???? Des avis ???

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 17 Juin 2018, 14:55

Ayant vendu ma Spartan il y a plus de 1 an
Car ca n’avançait pas

Pouvez vous m’en dire plus

Sur l’évolution de celle ci depuis

1/ Au niveau des personnalisations des modes sportifs complète
Peut-on personnaliser un mode sportif existant et en créer d’autres

2/ courbe alti et fc pendant et après l’effort

Le Suunto 9 est elle plus aboutie selon vous vaut-elle la Fenix 5 que je possède actuellement

Je trouve l’avantage Suunto par rapport à Garmin qu’elle capte plus vite le satellite

Merci de vos retours


3/

Messagepar pat34170 » sa fiche K
» 17 Juin 2018, 16:11

La mise à jour 2.0.42 apporte quoi ??? Quelqu un le sait il ??

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 17 Juin 2018, 17:12

Suunto 9 s’utilise t’elle avec Movescount
Ou une autre appli

Messagepar amwin » sa fiche K
» 17 Juin 2018, 17:25

Salut,
J'ai une ambit 3 RUN et je souhaite en changer. J'étais parti à la base sur une peak, mais j'avoue que la spartan ultra m'attire bien. Le côté moderne de la montre est alléchant et la différence de prix n'est pas si énorme (moins de 150€). Je me pose cependant pas mal de questions.
- est-ce que l'écran tactile est bien à l'usage? J'ai vu que pas mal de monde ne l'utilise pas forcément. Dans ce cas, les 3 boutons suffisent pour une utilisation optimale? (je vis dans un pays chaud, donc pas de manches longues qui peuvent gênées)
- est-ce que à ce jour, avec les différentes MAJ, ont peut considérer que c'est un bon investissement? (je l'ai trouvé à 428€), ou il y a encore trop de bug?
- j'ai cru comprendre que les traces GPS n'étaient pas très fiables comparées aux ambit. Vous confirmez? Si c'est le cas, c'est vraiment une chose rédhibitoire je pense...

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 17 Juin 2018, 18:48

Sur le site de suunto elle est même à 369€ (black pas titanium).

Messagepar amwin » sa fiche K
» 17 Juin 2018, 19:26

nicopakao a écrit:Sur le site de suunto elle est même à 369€ (black pas titanium).


Merci pour le tuyau. Mais 398€ avec la ceinture HR.
Si les réponses à mes questions précédentes sont positives, je pense que je vais craquer pour celle là.

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 06:38

amwin a écrit:Salut,
J'ai une ambit 3 RUN et je souhaite en changer. J'étais parti à la base sur une peak, mais j'avoue que la spartan ultra m'attire bien. Le côté moderne de la montre est alléchant et la différence de prix n'est pas si énorme (moins de 150€). Je me pose cependant pas mal de questions.
- est-ce que l'écran tactile est bien à l'usage? J'ai vu que pas mal de monde ne l'utilise pas forcément. Dans ce cas, les 3 boutons suffisent pour une utilisation optimale? (je vis dans un pays chaud, donc pas de manches longues qui peuvent gênées)
- est-ce que à ce jour, avec les différentes MAJ, ont peut considérer que c'est un bon investissement? (je l'ai trouvé à 428€), ou il y a encore trop de bug?
- j'ai cru comprendre que les traces GPS n'étaient pas très fiables comparées aux ambit. Vous confirmez? Si c'est le cas, c'est vraiment une chose rédhibitoire je pense...


Salut,
De mon côté étant possesseur de la SSu depuis ses premières heures, l'avoir aujourd'hui ainsi développée et à ce prix là c'est une très bonne affaire.
Le côté tactile répond bien, et les boutons permettent de tout faire sans le tactile également (comme en piscine ou le côté tactile est désactivé).
En terme de "bug pur" il n'y en a pas (software), après selon les utilisateurs, leur région ou que sais-je les traces GPS ne sont pas toujours propres, mais pour ma part plus que correctes, par contre j'ai eu plus de pb avec les données cardio qui étaient farfelues mais ça s'est amélioré avec les MAJ.
Voilà pour tes questions, mais ma conclusion reste que c'est une très belle affaire maintenant et à ce prix là :D

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 06:48

Bonjour à tous ,
J’aimerai savoir si vous rencontriez vous aussi ce genre de souci avec la nouvelle appli !
J’ai constamment chargement de votre historique d activités ...

Et j’ai l impression que rien ne charge, A part mes derniers moves .. sinon ça va passe à 5mois 1an etc ...
Et pourtant sur mon profil j’ai bien mon nombre de moves total..
Pièces jointes
F1540681-7374-4971-9189-30F4FCBDF3D7.png
F1540681-7374-4971-9189-30F4FCBDF3D7.png (3.81 Mio) Consulté 2647 fois

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 08:54

Xteuf a écrit:Bonjour,
Est il normal d'avoir perdu 10% de batterie en 24h00 avec uniquement l'heure, notification et vibreur ?
Merci et bon week end...je parle de la sport baro ?
Christophe


tout depends du nombre de notifications, mais surtout de l'utilisation de la fonction de suivit de la FC au quotidien.

pat34170 a écrit:La mise à jour 2.0.42 apporte quoi ??? Quelqu un le sait il ??


correction de bug

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 10:03

Bonjour,
Sans mesure de cardio elle varie entre 8 à 10% par jour
J'ai une petite question : je pars pour 2 jours faire le dôme des écrins..et est il possible d'avoir une salle trace en ayant une étape ?
Merci
Christophe

Messagepar amwin » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 12:20

seb9_7_4 a écrit:Salut,
De mon côté étant possesseur de la SSu depuis ses premières heures, l'avoir aujourd'hui ainsi développée et à ce prix là c'est une très bonne affaire.
Le côté tactile répond bien, et les boutons permettent de tout faire sans le tactile également (comme en piscine ou le côté tactile est désactivé).
En terme de "bug pur" il n'y en a pas (software), après selon les utilisateurs, leur région ou que sais-je les traces GPS ne sont pas toujours propres, mais pour ma part plus que correctes, par contre j'ai eu plus de pb avec les données cardio qui étaient farfelues mais ça s'est amélioré avec les MAJ.
Voilà pour tes questions, mais ma conclusion reste que c'est une très belle affaire maintenant et à ce prix là :D


Ok merci pour ton retour.
Et est-ce que certains d'entre vous la porte au quotidien? Si oui, elle est bien à ce niveau là? (luminosité de l'écran, confort, praticité...)

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 13:15

amwin a écrit:Ok merci pour ton retour.
Et est-ce que certains d'entre vous la porte au quotidien? Si oui, elle est bien à ce niveau là? (luminosité de l'écran, confort, praticité...)


Toujours selon mon expérience, la porter au quotidien est super, elle est très classe, va aussi bien en sportswear qu'en "normal", et pas de pb de luminosité.
Le pb du port quotidien c'est que la batterie part assez vite quand même (on va être sur du 10% en 24h), et puis que dire des gadgets comme le compteur de pas, qui n'est pas fiable, et le suivi du sommeil qui l'est tout autant, mais je ne l'ai pas acheté pour ça, d'ailleurs ils ne devaient même pas y être au début (en tout cas pour le sommeil)

Messagepar amwin » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 16:10

seb9_7_4 a écrit:Toujours selon mon expérience, la porter au quotidien est super, elle est très classe, va aussi bien en sportswear qu'en "normal", et pas de pb de luminosité.
Le pb du port quotidien c'est que la batterie part assez vite quand même (on va être sur du 10% en 24h), et puis que dire des gadgets comme le compteur de pas, qui n'est pas fiable, et le suivi du sommeil qui l'est tout autant, mais je ne l'ai pas acheté pour ça, d'ailleurs ils ne devaient même pas y être au début (en tout cas pour le sommeil)


Ok, merci.
Tous les trucs de trackeur d'activité, de sommeil... je m'en fiche un peu, je sais que je ne vais jamais les regarder. Par contre, en regardant des videos de présentation j'ai l'impression que le contours de la montre en métal a l'air de marquer pas mal avec les chocs non?
Pour le fait de la porter au quotidien et que la batterie se vide rapidement ce n'est pas très grave. Si j'arrive à tenir plus ou moins une semaine avec 3 entrainements par semaine ça me va amplement.

En lisant les différents posts j'ai vu qu'une nouvelle montre est annoncée chez suunto et que certaines personnes attendent confirmation avant d'acheter une montre. Je n'achèterai pas cette nouvelle montre car elle sera trop chère, mais est-ce que sa sortie pourra influencer fortement le prix de la spartan ultra?
Je sais pas si je profite de la promo actuelle ou si c'est mieux d'attendre, mais avec le risque que la promo se termine...

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 16:21

La S9 est déjà sortie, d'où déjà je pense les gros rabais sur la spartan. Peut être qu'avec les soldes d'été il y aura de meilleurs prix sur cette dernière.
Dernière édition par nicopakao le 18 Juin 2018, 16:21, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 16:21

amwin a écrit:
En lisant les différents posts j'ai vu qu'une nouvelle montre est annoncée chez suunto et que certaines personnes attendent confirmation avant d'acheter une montre. Je n'achèterai pas cette nouvelle montre car elle sera trop chère, mais est-ce que sa sortie pourra influencer fortement le prix de la spartan ultra?
Je sais pas si je profite de la promo actuelle ou si c'est mieux d'attendre, mais avec le risque que la promo se termine...


-43% tu auras du mal à trouver - cher :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar amwin » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 16:49

Antoine38 a écrit:
-43% tu auras du mal à trouver - cher :mrgreen: :mrgreen:


C'est vrai que c'est déja pas mal :D
Elle serait au dessus des 500€, je prendrais la peak sans trop réfléchir, mais là pour 100 balles de plus que la peak la question se pose. Après c'est le côté un peu "tape à l'oeil", "geek" de la spartan qui me fait me demander si c'est pas un achat "déraisonnable", alors que la peak est fiable et fait quasiment la même chose. Elle est juste de l'ancienne génération avec son affichage d'un autre temps, même si elle fait encore parfaitement le boulot :D

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 16:58

Xteuf a écrit:Bonjour,
Sans mesure de cardio elle varie entre 8 à 10% par jour
J'ai une petite question : je pars pour 2 jours faire le dôme des écrins..et est il possible d'avoir une salle trace en ayant une étape ?
Merci
Christophe


Oui c'est un peu le soucis de la baro cette autonomie assez courte au quotidien...

Pour ton trip en mono trace, dans la pratique ce n'est pas possible.
Dans la théorie ce qu'il est possible de faire c'est de créer un mode sportif (type vélo pour désactiver la mesure de la cadence au poignet), 3 champs heure, alti, chrono avec : cardio off, ecran sur off et GPS sur Off.
A la fin de ta journée tu switch sur ce mode sportif pour la nuit et tu reviens sur ton mode rando ou trail le second jour.

Ce qui doit te permettre d'avoir un seul enregistrement.
Mais je te recommande de tester avant.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 17:09

johan_suunto a écrit:
Xteuf a écrit:Bonjour,
Sans mesure de cardio elle varie entre 8 à 10% par jour
J'ai une petite question : je pars pour 2 jours faire le dôme des écrins..et est il possible d'avoir une salle trace en ayant une étape ?
Merci
Christophe


Oui c'est un peu le soucis de la baro cette autonomie assez courte au quotidien...

Pour ton trip en mono trace, dans la pratique ce n'est pas possible.
Dans la théorie ce qu'il est possible de faire c'est de créer un mode sportif (type vélo pour désactiver la mesure de la cadence au poignet), 3 champs heure, alti, chrono avec : cardio off, ecran sur off et GPS sur Off.
A la fin de ta journée tu switch sur ce mode sportif pour la nuit et tu reviens sur ton mode rando ou trail le second jour.

Ce qui doit te permettre d'avoir un seul enregistrement.
Mais je te recommande de tester avant.


Mettre sur pause entre les 2 étapes et brancher sur Powerbank puis relancer l’activité pour l’etape 2

Messagepar Rem » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 17:49

Antoine38 a écrit:
-43% tu auras du mal à trouver - cher :mrgreen: :mrgreen:

-50% sur Amazon.de 349€/ spartan ultra BLACK HR :wink:

(Edit : BLACK )
Dernière édition par Rem le 18 Juin 2018, 19:14, édité 1 fois au total.

Messagepar amwin » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 17:55

Rem a écrit:
Antoine38 a écrit:
-43% tu auras du mal à trouver - cher :mrgreen: :mrgreen:

-50% sur Amazon.de 349€/ spartan ultra HR :wink:


Oui mais la blanche me plait pas trop!

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 18:07

Merci johan pour ce retour
N'étant pas un.psychopathe de la batterie je m'attendais à minima à.avoir les configurations techniques de la traverse. Je suis un peu déçu...
Bonne semaine et merci
Christophe

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 18:56

Autre remarque...le.compteur de pas sur une.montre comme ça on a pas le droit...je pense...car même en me grattant le nez ou autre chose (sans commentaire) :D elle me compte des pas...il vaut mieux ne pas en mettre..dommage
Bonne soiree
Christophe.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 19:12

J’ai une spartan ultra gold édition pratiquement neuve avec ceinture pour 350€ si ça tente quelqu’un :D

Messagepar amwin » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 19:41

Rem a écrit:
Antoine38 a écrit:
-43% tu auras du mal à trouver - cher :mrgreen: :mrgreen:

-50% sur Amazon.de 349€/ spartan ultra BLACK HR :wink:

(Edit : BLACK )


Non, la HR est à 426€
C'est sans la ceinture celle à 360€ et des poussières

Messagepar Rem » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 20:59


Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 23:17

[quote="Jdujour"]Ayant vendu ma Spartan il y a plus de 1 an
Car ca n’avançait pas

Pouvez vous m’en dire plus

Sur l’évolution de celle ci depuis

1/ Au niveau des personnalisations des modes sportifs complète
Peut-on personnaliser un mode sportif existant et en créer d’autres

2/ courbe alti et fc pendant et après l’effort

Le Suunto 9 est elle plus aboutie selon vous vaut-elle la Fenix 5 que je possède actuellement

Je trouve l’avantage Suunto par rapport à Garmin qu’elle capte plus vite le satellite

Merci de vos retours


Pouvez vous me dire les pro spartan

Messagepar jseb » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 08:12

Jdujour a écrit:
Jdujour a écrit:Ayant vendu ma Spartan il y a plus de 1 an
Car ca n’avançait pas

Pouvez vous m’en dire plus

Sur l’évolution de celle ci depuis

1/ Au niveau des personnalisations des modes sportifs complète
Peut-on personnaliser un mode sportif existant et en créer d’autres

2/ courbe alti et fc pendant et après l’effort

Le Suunto 9 est elle plus aboutie selon vous vaut-elle la Fenix 5 que je possède actuellement

Je trouve l’avantage Suunto par rapport à Garmin qu’elle capte plus vite le satellite

Merci de vos retours


Pouvez vous me dire les pro spartan

Tu veux encore changer Jérôme !!!! Je regarde avec beaucoup d'intérêt la Suunto 9 pour remplacer ma vieille Ambit 2. Avec regret car elle toujours aussi juste et précise.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 09:03

Jdujour a écrit:Le Suunto 9 est elle plus aboutie selon vous vaut-elle la Fenix 5 que je possède actuellement


Personne ne pourra te répondre puisque personne n'a pu l'acheter pour le moment

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 10:27

Aux utilisateurs de la nouvelle appli : je synchronise mes moves avec « l’ancienne » et Sporttracker les envoie vers la nouvelle appli.

Par contre, les activités sont toujours en privé bien que mon profil soit public.

Une idée ?

Merci

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 14:24

Je t’avoue que j’ai un peu lâché l’affaire au niveau de la nouvelle application. Les mises à jours sont de plus en plus espacé et les évolutions moins flagrantes que ce à quoi j’espérais.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 07:22

Oui je sais bien bigpat que personne n’a pu l’acheter pour l’instant

Mais déjà les fonctionnalités sont-elles arrivés sur la Spartan c’est-à-dire tous les personnalisations de mode sportif au complet possible
Car je pense que elle reprendra de base minimum les pouvoirs de spartan

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 09:14

Antoine38 a écrit:Aux utilisateurs de la nouvelle appli : je synchronise mes moves avec « l’ancienne » et Sporttracker les envoie vers la nouvelle appli.

Par contre, les activités sont toujours en privé bien que mon profil soit public.

Une idée ?

Merci


> profil > paramètres > confidentialité > "confidentialité par défaut" = public
c'est normalement le seul réglage pour la Suunto APP

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 09:37

Comment récupérer ses anciens moves ? Ça ne fonctionne pas chez moi mais ça marche sur l appli sport tracker r .. bizarre

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 10:20

johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:Aux utilisateurs de la nouvelle appli : je synchronise mes moves avec « l’ancienne » et Sporttracker les envoie vers la nouvelle appli.

Par contre, les activités sont toujours en privé bien que mon profil soit public.

Une idée ?

Merci


> profil > paramètres > confidentialité > "confidentialité par défaut" = public
c'est normalement le seul réglage pour la Suunto APP


Je suis déjà en public mais ça ne change rien

Messagepar amwin » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 10:40

J'attends le début des soldes le 27 pour voir si le prix de la ssu baisse encore mais je voulais savoir si la version avec la lunette en acier inox résiste bien aux chocs et ne se raye pas trop facilement? La titanium reste quand même bien plus cher...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran