Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 14:00

Thija_59 a écrit:En tout cas je ne trouve plus sur la montre non plus (mais bon sous Android pour le tél donc pas de transfert entre montre et tél)

Edit : Je retrouve finalement MobileApp dans "appareils appairés"

Sauf que je ne trouve pas pour refaire la connexion de 0

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 14:13

Antoine38 a écrit:Sauf que je ne trouve pas pour refaire la connexion de 0


Je viens de dissocier montre et tél, de remettre "découverte" sur vert (on) et d'associer à nouveau ma montre depuis le menu Bluetooth du tél en faisant une recherche, taper les 6 chiffres avant que cela ne plante (maxi 2sec pour le faire !!!! mais ca a toujours été comme cela avec mon tél) et cela a fonctionné.

Je peux tester avec un tel d'un collègue (de la marque à la pomme) si tu veux

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 14:27

Thija_59 a écrit:
Antoine38 a écrit:Sauf que je ne trouve pas pour refaire la connexion de 0


Je viens de dissocier montre et tél, de remettre "découverte" sur vert (on) et d'associer à nouveau ma montre depuis le menu Bluetooth du tél en faisant une recherche, taper les 6 chiffres avant que cela ne plante (maxi 2sec pour le faire !!!! mais ca a toujours été comme cela avec mon tél) et cela a fonctionné.

Je peux tester avec un tel d'un collègue (de la marque à la pomme) si tu veux


Oui c’est OK merci

Messagepar pouto » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 14:49

Dites, ça continue à déployer la mise à jour ? J'ai toujours rien....à quoi je vais jouer ce soir si je peux pas geeker sur la montre?

Messagepar glisss » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 14:56

Je peux t'envoyer le fichier de maj si tu veux.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 15:08

Je l'ai récupéré, ça s'ets bien installé, mais ça m'a fait un truc de merde derrière:
branchée à l'ordi, la montre n'arrêtait pas de se déconnecter de Suuntolink (lors d'une étape incompréhensible de "synchro des moves" alors qu'il n'y en avait pas synchroniser). idem sur l'appli mobile.

Oblig" de tout réinitialiser et forcer la réinstall d'nu FW (appui long su rle bouton du mlilieu)...et ça m'a remis le 1.9....etc
Donc je vais attendre que ça me le propose gentiment....

NB: j'aieu la même chose hier soir en faisant une réinitialisation de sparamètres de l amontre. Ca m'a installé le même FW que celui présent sur ma montre hier(1.9...), et s'en sont suivi les même pb de synchro avec le coup de la synchro des moves qui ne correspond rien, et fait planter la montre (écran qui s'éteint 3" et revient), avec déco de Suuntolink).


Donc....je vais attendre, tant pis :)

Messagepar glisss » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 15:24

je n'ai pas eu ce pb. Bizarre. Tu as bien pris la version amsterdam (sans C à la fin)?

Messagepar pouto » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 15:34

Oui...mais comme je disais, j'ai eu le même soucis hier avec la version 1.9...après avoir forcé une mise à jour de la montre.

Messagepar philtraère75 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 15:45

Dans le journal de la montre, les logos des moves sont grisés tant que ces derniers ne sont pas synchro sur movescount, après synchro ils deviennent avec leur couleur d'origine

Messagepar pouto » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 15:47

Oui, ça a toujours été comme ça.
Mais je n'avais aucun move à pousser.
Et surtout,ce n'était pas "Synchronisation des moves 1/1", mais juste "Synchronisation des moves".
Sur Suuntolink, ça tenait 2" avant que la montre plante et se déconnetc de l'appli. Sur iOS, c'était plus long mais résultat identique.

Bref...je vais attendre...en espérant que ça ne le refasse pas après la mise à jour :)

Messagepar philtraère75 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 15:55

pouto a écrit:Oui, ça a toujours été comme ça.
Mais je n'avais aucun move à pousser.
Et surtout,ce n'était pas "Synchronisation des moves 1/1", mais juste "Synchronisation des moves".
Sur Suuntolink, ça tenait 2" avant que la montre plante et se déconnetc de l'appli. Sur iOS, c'était plus long mais résultat identique.

Bref...je vais attendre...en espérant que ça ne le refasse pas après la mise à jour :)


Oh, je n 'ai jamais eu ce souci...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 16:48

On peut inverser l’affichage fond blanc écriture noire ?

Messagepar Pclorenzo » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 16:50

Antoine38 a écrit:On peut inverser l’affichage fond blanc écriture noire ?

Non :evil: :evil: :evil:

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 16:53

Pclorenzo a écrit: Antoine38 a écrit:
On peut inverser l’affichage fond blanc écriture noire ?


Non :evil: :evil: :evil:


Si

Exercice -> "Ton activité" -> Options -> Thème -> Dark(fond noir écriture blanche) à Lumineux (fond blanc écriture noire)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 16:59

Thija_59 a écrit:
Pclorenzo a écrit: Antoine38 a écrit:
On peut inverser l’affichage fond blanc écriture noire ?


Non :evil: :evil: :evil:


Si

Exercice -> "Ton activité" -> Options -> Thème -> Dark(fond noir écriture blanche) à Lumineux (fond blanc écriture noire)

Oh put... t’es une vraie mine d’infos !!!

Merci

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 17:01

Antoine38 a écrit:Oh put... t’es une vraie mine d’infos !!!
Merci


Faire joujou avec un gadget j'adore :)

par contre j'imagine que ça doit drainer davantage la batterie mais je sais pas à quel point

édit : et tu peux même modifier cette option en cours de séance (appui long sur bouton du milieu pour revenir sur les différentes options)

Messagepar Pclorenzo » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 17:39

Thija_59 a écrit:
Pclorenzo a écrit: Antoine38 a écrit:
On peut inverser l’affichage fond blanc écriture noire ?


Non :evil: :evil: :evil:


Si

Exercice -> "Ton activité" -> Options -> Thème -> Dark(fond noir écriture blanche) à Lumineux (fond blanc écriture noire)



oui pour les exercices (actif depuis la Version 1.9) mais je croyais qu'il était question des watchfaces....

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 20:21

Sortie de ce soir avec le fond blanc (enfin c'est surtout que j'ai oublié de remettre le fond noir avant de commencer) avec mode best, 1sec mais sans le rétroeclairage forcé : 1h38 et 10-11% de batterie, il me semble que je suis à 8-9% d'habitude en fond noir pour la même durée mais cela reste du ressenti plus que du factuel (faut que je garde trace du % de batterie utilisée)

Messagepar pouto » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 08:31

Thija_59 a écrit:Sortie de ce soir avec le fond blanc (enfin c'est surtout que j'ai oublié de remettre le fond noir avant de commencer) avec mode best, 1sec mais sans le rétroeclairage forcé : 1h38 et 10-11% de batterie, il me semble que je suis à 8-9% d'habitude en fond noir pour la même durée mais cela reste du ressenti plus que du factuel (faut que je garde trace du % de batterie utilisée)

Et ne pas oublier que cela peut aussi varier en fonction de la réception des GPS, plus ou moins délicate selon les conditions du jour...

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 08:59

pouto a écrit:Et ne pas oublier que cela peut aussi varier en fonction de la réception des GPS, plus ou moins délicate selon les conditions du jour...


Ciel dégagé hier et toujours autant de forêt hier soir

Et fichier de suivi de mes entrainements modifié pour garder un œil sur le % de batterie utilisé

Thija_59 a écrit:Sinon en testant l'alarme "lever du soleil" j'ai cru voir un : "à l'in0tant"

le "s" est devenu "0" chez Suunto...


En fait l'alarme lever du soleil affiche :
À lin0tant'
lever de soleil
SSU lever.jpg
SSU lever.jpg (36.65 Kio) Consulté 1183 fois

avec le flash :s

Messagepar kevb » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 09:42

Toujours pas de maj dispo :(

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 10:11

Pour avoir la MAJ, j’ai dû desinstaller et réinstaller Suuntolink et ça a marché du premier coup.
Petite sortie hier et franchement, cette maj est là plus évoluée: % de FC Max, dénivelé, altitude (tout en mode auto), les ÉTÉ et ETA sur circuit, alarmes. Allez Suunto, encore quelques améliorations (personnalisation complete Des modes sportifs avec les graphiques et la couleur des différents paramètres, alarmes « voire » et « manger »...) on est sur la bonne voie.

Messagepar Coyote83 » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 10:43

Pour le suivi de sommeil, hier soir j'ai mis la montre en ne pas déranger et ce matin j'avais un suivi donc je pense que qu'elle ne prend pas le sommeil si on active pas la veille. du coup je l'ai gardé au poignet aussi pour avoir plus de détail sur le suivi.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 10:49

Je n'ai pas mis la montre en "ne pas déranger", et l'ai simplement posée sur la table de nuit.

ce matin j'avais des infos, bon ok elle a considéré que j'ai redormi 45' après le réveil puisque je ne l'avais pas mis directement au poignet mais au moment d'aller bosser.

à voir avec le temps si l'utilité (d'un point de vue personnelle) est là

Messagepar Coyote83 » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 10:55

Thija_59 a écrit:Je n'ai pas mis la montre en "ne pas déranger", et l'ai simplement posée sur la table de nuit.

ce matin j'avais des infos, bon ok elle a considéré que j'ai redormi 45' après le réveil puisque je ne l'avais pas mis directement au poignet mais au moment d'aller bosser.

à voir avec le temps si l'utilité (d'un point de vue personnelle) est là

Je viens de penser aussi avant hier soir ma montre était en charge sur le secteur c'est peut être pour ça que ma montre n'avait pas enregistré de sommeil cette nuit là.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 11:02

Coyote83 a écrit:Je viens de penser aussi avant hier soir ma montre était en charge sur le secteur c'est peut être pour ça que ma montre n'avait pas enregistré de sommeil cette nuit là.


Avant hier, j'avais fait comme hier.

bref, passons :)

Messagepar Buko » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 12:37

kevb a écrit:Toujours pas de maj dispo :(


idem... :cry:

Messagepar Buko » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 13:14

Buko a écrit:
kevb a écrit:Toujours pas de maj dispo :(


idem... :cry:

mise à jour terminée 8)

Messagepar pouto » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 15:17

Yes enfin proposée!
Donc mise à jour faite...avec le même symptôme derrière: l'appli (win et iOS) me met une étape de "Synchronisation de move" alors qu'il n'y a rien à synchroniser (sans numéro genre "1/1" ), et le plantage de la montre au bout de quelques secondes.

Du coup j'ai réfléchi très fort....et j'ai lancé une activité bidon histoire d'avoir de quoi synchroniser -> ca a débloqué le truc!

Donc ça marche....je vais pouvoir regarder tout ça ce soir :)

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 15:34

Juste pour info, pour avoir des données sur le sommeil à peu près justes, il faut bien évidemment garder la montre au poignet ........ :D

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 15:41

philoustetou a écrit:Juste pour info, pour avoir des données sur le sommeil à peu près justes, il faut bien évidemment garder la montre au poignet ........ :D


Et probablement également avoir non pas une SSU mais bien une SS WRIST HR pour avoir réellement un suivi représentatif.

Mais bon, je n'ai pas l'habitude de dormir avec une montre, et je ne vais pas commencer avec cette SSU :)

:mrgreen:

Edit : Bon par contre il n'y a pas de transfert de ce suivi sur movescount donc l'intérêt diminue encore avec cette SSU

Petite question pour Johann_suunto : pourquoi sur l'écran de suivi du sommeil il y a 3 points en bas (qui représente bien le nombre d'écrans dispo non ?) pour celui reprenant un diagramme rond alors qu'il n'y a que 2 points pour celui de l'historique ???
(oui je cherche la petite bête...)

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 16:53

Sur SSU, je dirais « une erreur » ou « un bug » au choix.

Sur SSSWHR(B) et SSTWHR, ça doit être l’écran qui te donne les info de fréquence cardiaque.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 17:29

Mikl a écrit:Sur SSU, je dirais « une erreur » ou « un bug » au choix.

Sur SSSWHR(B) et SSTWHR, ça doit être l’écran qui te donne les info de fréquence cardiaque.


Merci pour ton retour :)
faut il faire remonter cette information ou tu le fais de ton côté ?

Messagepar Vaitua » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 17:59

Toujours pas de mise à jour pour moi... Je crève d'impatience! J'ai l'impression que cette mise à jour est celle que j'attends depuis longtemps... :o

Messagepar FredMt » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 19:44

Pour forcer la mise à jour
Avec une SSU en version 1.9.36, ET Suuntolink version 2.12.1 il faut :
- Ouvrir le menu configuration (cliquer sur l'engrenage en haut à droite de la fenêtre)
- choisir "montre"
- cliquer sur "réinitialiser tous les paramètres"
et lancer la procédure
du coup c'est la dernière version 1.11.56 qui est téléchargée et installée.
C'est ce que j'ai fait après avoir lu de forcer la mise à jour dans un post précédent.
Pour ma part ça a très bien fonctionné.

Messagepar FredMt » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 19:47

Les données sur le sommeil sur une SSU donc sans le cardio, je ne vois pas à quoi ça sert, à part vider un peu plus la batterie.

Messagepar FredMt » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 20:10

En terme de techno, je pense que la Spartan ultra est un équipement formidable, un véritable bijou. Mais à qui s'adresse cet équipement ultra paramétrable ? C'est bien tout le problème de Suunto dans le choix de ses mises à jour.
Et là pas d'accord, la SSU c'est pour l'ultra : la précision et la fiabilité des mesures, richesse et la facilité du paramétrage des activités et l'AUTONOMIE. Donc sur le coup RAF des fonctions accessoires pour les pinpins du dimanche (sans vouloir offenser personne) y a qu'à faire des gammes séparés car nos attentes sont complètement différentes de toute façon. et c'est à cause de ça qu'on se traine dans les maj.
Bon cela dit, cette dernière mise à jour semble être meilleure que les précédentes. Merci Suunto, ou plutôt aux équipes qui ont du bosser à mort pour nous proposer cette mise à jour :wink: ! Et au final, pas de merci vraiment à Suunto qui commence à fournir maintenant ce qui aurait du l'être déjà depuis très longtemps. C’est le côté commercial (sans offense non plus) qui est passé par là. Bref c'est bien tout de même :D mieux vaut tard que jamais

Messagepar Vaitua » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 20:13

FredMt a écrit:Pour forcer la mise à jour
Avec une SSU en version 1.9.36, ET Suuntolink version 2.12.1 il faut :
- Ouvrir le menu configuration (cliquer sur l'engrenage en haut à droite de la fenêtre)
- choisir "montre"
- cliquer sur "réinitialiser tous les paramètres"
et lancer la procédure
du coup c'est la dernière version 1.11.56 qui est téléchargée et installée.
C'est ce que j'ai fait après avoir lu de forcer la mise à jour dans un post précédent.
Pour ma part ça a très bien fonctionné.


Merci FredMt, mais pour ma part ça n'a pas fonctionné :(
La montre est à nouveau en 1.9.36. Aller aller faut juste que prenne mon mal en patience je crois lol

Messagepar FredMt » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 20:26

Vaitua a écrit:
FredMt a écrit:Pour forcer la mise à jour
Avec une SSU en version 1.9.36, ET Suuntolink version 2.12.1 il faut :
- Ouvrir le menu configuration (cliquer sur l'engrenage en haut à droite de la fenêtre)
- choisir "montre"
- cliquer sur "réinitialiser tous les paramètres"
et lancer la procédure
du coup c'est la dernière version 1.11.56 qui est téléchargée et installée.
C'est ce que j'ai fait après avoir lu de forcer la mise à jour dans un post précédent.
Pour ma part ça a très bien fonctionné.


Merci FredMt, mais pour ma part ça n'a pas fonctionné :(
La montre est à nouveau en 1.9.36. Aller aller faut juste que prenne mon mal en patience je crois lol

Au préalable j'avais également restauré les valeurs par défaut dans movescount mais ça doit pas être lié
Si ça peut aider, je suis sous Windows 10, SSU connecté sur un port USB3, Suuntolink version 2.12.1 -4051 . Ma SSU : Matériel 1740G2 GPS : 5.7.10-P2.1.

Messagepar FredMt » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 20:38

Sinon il faut quand même avouer que le dernier watchface : Il déchire ! :D

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran