Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 17:59

J'ai reçu un questionnaire de satisfaction.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 19:42

Moi aussi :D

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 19:44

Pas de questionnaire recu :(

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 19:56

Moi non plus

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 21:47

J'ai reçu aussi, mais j'ai plus ma Spartan :)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 23:10

Seulement 2 questions.
Ils ne vont pas être déçus.

Je leur ai bien expliqué que c'est une escroquerie, du vol.
La Spartan ne correspond pas au produit que nous avons acheté.
Je leur ai clairement dit que si la maj de janvier n'est pas à la hauteur, je demanderai un remboursement et me dirigerai vers la Fenix 5.

Pas sûr que ça serve à grand chose mais ça soulage :D

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 23:35

Qui a déjà été remboursé intégralement? Sous quel délai?
Merci

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 00:18

et bien moi en septembre apres 3 appels au SAV et à peu près 1 mois d´attente apres qu il est recu la spartan dans sa boite d origine.Petite précision j ai gardé la montre que 8 jours car elle avait bugger sur l UT4M ,d ou la perte de ma trace et l impossibilité de la recharger.
A mon idee cette montre est deja sacrifiee depuis sa sortie ,des promesses d updates un peu comme pour les elections et apres plus rien.
Je me demande si Suunto aura le culot de sortir une nouvelle montre sans réguler le problème Spartan?

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 10:13

Design thinking, prototypage rapide, voilà ce qu'est la Spartan : le fruit de cette strategie mise en place par Suunto.
On propose un produit non aboutis, on attend les critiques puis on replanche sur un nouveau produit, on attend de nouveau les critiques et on recommance. En principe c'est la version 3 qui sera la plus aboutie.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 10:48

Montre achetée en août, est-il envisageable de demander un remboursement?

Messagepar glisss » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 12:10

Un peu tard je pense. La maj de janvier devrait bientôt arriver avec l’amélioration du GPS + le support de GLONASS.
J'espère que la précision sera meilleur en ville car sinon c'est pas mal pour moi.

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 12:14

arnauddetroyes a écrit:Je me demande si Suunto aura le culot de sortir une nouvelle montre sans réguler le problème Spartan?

Ben c'est prévu: http://www.suunto.com/fr-FR/Actualites/ ... t-Wrist-HR

Messagepar pouto » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 13:01

Perso, j'ai la Spartan depuis 2 semaines, venant d'une AMbit 3 Peak.
Sur mes parcours habituels (forêt, route dégagée, ville), je ne vois pas uen franche différence entre l'A3 et la Spartan niveau précision du GPS.
J'ai vu mes traces de Spartan à côté de la route/rue/chemin, je suis dis "ah ouais c'est vrai c'est moins bien"...puis en allant vérifier les traces de l'Ambit 3 au même endroit....ben c'est pareil.
Donc pas de quoi s'affoler, pour moi, de ce côté là.

J'ai fait une sortie avec la Spartan et l'AMbit 3 en simultané -> 40m d'écart sur 13km....
j'ai vu des différence sur l'allure instantanée, plus faible (moins rapide) sur la Spartan que sur l'ambit...mais rien de bien probant.

Pas de souci de synchro cardio, pas de souci de synchro smartphone (pas plus qu'avec l'A3 en fait, la re-connexion ne se fait pas toujours avec movescount iOS sur iPhone 5), les affichages proposés sont bons et suffisants - je me suis fait 2 ou 3 modes sportif perso, la customisation proposée pour le moment me suffit amplement.

Si ils pouvaient ajouter rapidement le retour du compteur d'intervalle "basique" comme sur les Ambit, avant de bosser un peu plus sur la programmation (proposer ce qui était réalisable avec l'appil mobile pour l'A3), ce sera top, pour moi.

Après, y'abien quelques pétouilles d'utilisation quotidienne que je trouve pas forcément pratiques, mais vraiment, c'ets du détail....

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 17:17

crocodile a écrit:Design thinking, prototypage rapide, voilà ce qu'est la Spartan : le fruit de cette strategie mise en place par Suunto.
On propose un produit non aboutis, on attend les critiques puis on replanche sur un nouveau produit, on attend de nouveau les critiques et on recommance. En principe c'est la version 3 qui sera la plus aboutie.


C'est malheureusement le cas pour toutes les marques quelque soit le produit. J'ai précommandé ma V800 sur papier...il a fallut quelques mises à jours pour qu'elle soit pleinement fonctionnelle.
J'ai confiance en Suunto pour la Spartan. Surtout quand je vois le travail effectué sur la Peak (et qui continue à être mise à jour).

Messagepar Croustibar » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 20:47

Mikl a écrit:
crocodile a écrit:Design thinking, prototypage rapide, voilà ce qu'est la Spartan : le fruit de cette strategie mise en place par Suunto.
On propose un produit non aboutis, on attend les critiques puis on replanche sur un nouveau produit, on attend de nouveau les critiques et on recommance. En principe c'est la version 3 qui sera la plus aboutie.


C'est malheureusement le cas pour toutes les marques quelque soit le produit. J'ai précommandé ma V800 sur papier...il a fallut quelques mises à jours pour qu'elle soit pleinement fonctionnelle.
J'ai confiance en Suunto pour la Spartan. Surtout quand je vois le travail effectué sur la Peak (et qui continue à être mise à jour).


Perso, je trouve qu'il a fallu attendre la dernière maj pour la V800 pour avoir une montre aboutie et pour le coup, qui fonctionne vraiment bien.

En regardant de loin les fils de discussion sur les garmin, j'ai vu les mêmes critiques de montre sortie non finalisé, en développement (imprécision du gps, etc) - soit dit en passant, beaucoup de blog continue de véhiculer une image de garmin ayant un tgv d'avance sur les autres marques alors que ce ne semble pas /plus le cas.
Et La fenix 5 casse pas non plus des briques par rapport à la 3 de mon point de vue... Si Suunto arrive à faire ses Maj avant la sortie de la fenix 5, ils ont un bon coup à jouer ! D'ailleurs,le mécontentement des utilisateurs des spartan semble s'être calmé depuis la dernière maj...

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 17:00

Du nouveau sur les mises à jour ???

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 14:52

Sortie du jour :
http://www.movescount.com/fr/moves/move137531440

Je suis vraiment satisfait depuis la dernière mise à jour sur les données fournie par la Sapartan, lorsque l'on court de nuit avec le mode vieille s'est parfait on n'est plus obligé de faire fonctionner le rétroéclairage...

Il manque vraiment la possibilité de créer des les modes sportifs avec les données et le nombre de données par page, la possibilité de créer des entrainements, des fonctions pdt le suivi des itinéraires Waypoints, vibration lorsque l'on sort du trajet...

Mais on est je trouve dans la toute bonne direction.

Vivemane la suite (et vite :D )

TiThion

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 16:15

Sortie ce matin avec Yann de kikourou. Moi spartan et lui Ambit 3 Peak.
Conditions difficiles avec neige et vent donc vestes au dessus des montres et des gants.
Au final le même kilométrage et le même d+...
Je pense effectivement que la dernière maj y est pour beaucoup.
Vivement l'écran personnalisable à 6 ou 7 données.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 16:24

Antoine38 a écrit:Sortie ce matin avec Yann de kikourou. Moi spartan et lui Ambit 3 Peak.
Conditions difficiles avec neige et vent donc vestes au dessus des montres et des gants.
Au final le même kilométrage et le même d+...
Je pense effectivement que la dernière maj y est pour beaucoup.
Vivement l'écran personnalisable à 6 ou 7 données.


Cool des retours positifs +1

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 17:14

Ouais... désolé, mais pour ma petite sortie de ce matin, grosse déception côté précision de la trace, la pire depuis que j'ai la montre. J'ai remarqué une baisse nette sur ce point depuis la dernière mise à jour, où même en terrain dégagé la trace fait de petites vagues... comme si je courrais bourré !! :D

Côté fonctionnalité, ça va donc un peu mieux, mais il reste encore bcp de boulot... la sortie de la Fénix 5 va pousser Suunto dans ces derniers retranchements (ils annoncent déjà la HR pour une sortie envisagée au printemps...).

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 17:47

Latisap a écrit:Ouais... désolé, mais pour ma petite sortie de ce matin, grosse déception côté précision de la trace, la pire depuis que j'ai la montre. J'ai remarqué une baisse nette sur ce point depuis la dernière mise à jour, où même en terrain dégagé la trace fait de petites vagues... comme si je courrais bourré !! :D

Côté fonctionnalité, ça va donc un peu mieux, mais il reste encore bcp de boulot... la sortie de la Fénix 5 va pousser Suunto dans ces derniers retranchements (ils annoncent déjà la HR pour une sortie envisagée au printemps...).


Simplement pour info, tu as laissé le temps à la montre d'acquérir un signal gps de qualité ? Pas seulement le rond vert mais 1 ou 2 mn en + ? J'ai l'impression que ça fait une réelle différence.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 17:52

Latisap a écrit:Ouais... désolé, mais pour ma petite sortie de ce matin, grosse déception côté précision de la trace, la pire depuis que j'ai la montre. J'ai remarqué une baisse nette sur ce point depuis la dernière mise à jour, où même en terrain dégagé la trace fait de petites vagues... comme si je courrais bourré !! :D

Côté fonctionnalité, ça va donc un peu mieux, mais il reste encore bcp de boulot... la sortie de la Fénix 5 va pousser Suunto dans ces derniers retranchements (ils annoncent déjà la HR pour une sortie envisagée au printemps...).


As tu essayer de faire un reste et de réinstaller en forçant la misa à jour... perso j'ai du le faire après un premier essais de la montre avec le nouveau firmware, et depuis tout est ok...

J'espère que ce sera bon pour toi aussi

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 18:10

Disons que pour les petites sorties course à pied que je fais en ce moment, ça n'est pas vraiment gênant !

La prochaine mise à jour ne devrait pas tarder, je peux donc attendre.

Par contre au printemps avec les randos à venir, là j'espère que tout ira bien ! :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 18:17

Encore une petite comparaison

IMG_7604.PNG
IMG_7604.PNG (162.04 Kio) Consulté 1719 fois

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 18:21

Antoine38 a écrit:Encore une petite comparaison

IMG_7604.PNG


Ça a l'air bien
Perso je suis plutôt satisfait de ma ssu titanium

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 19:24

+1 mes traces sont aussi superposables à celles réalisées avec mon ancienne A3P.Apres plus tu zoomes ta trace plus tu vois les artefacts .
Vivement les prochaines MAJ :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 19:42

Jé74 a écrit:+1 mes traces sont aussi superposables à celles réalisées avec mon ancienne A3P.Apres plus tu zoomes ta trace plus tu vois les artefacts .
Vivement les prochaines MAJ :D

Attention l'antenne est maintenant dans le cadran donc forcément moins efficace que l'énorme bosse moche de l'A3 :!: :!:

Messagepar pouto » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 21:57

Franchement, tout le foin fait sur les traces de la Spartan m'ont fait observer les traces pour voir que ça collait pas aux chemins...chose que je n'avais jamais faite avec mon A3P....et regardant les traces de l'A3P ben....c'ets pareil....donc bon...
Perso ça me va :)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 22:14

pouto a écrit:Franchement, tout le foin fait sur les traces de la Spartan m'ont fait observer les traces pour voir que ça collait pas aux chemins...chose que je n'avais jamais faite avec mon A3P....et regardant les traces de l'A3P ben....c'ets pareil....donc bon...
Perso ça me va :)


Surtout que certaines fois, ce sont les chemins qui ne collent pas aux traces .Il y a des différences entre routes tracées sur la carte et vraies routes ou chemin.
On vit les memes choses avec le GPS de la voiture et on n'en fait pas une crise.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 22:37

Jé74 a écrit:
pouto a écrit:Franchement, tout le foin fait sur les traces de la Spartan m'ont fait observer les traces pour voir que ça collait pas aux chemins...chose que je n'avais jamais faite avec mon A3P....et regardant les traces de l'A3P ben....c'ets pareil....donc bon...
Perso ça me va :)


Surtout que certaines fois, ce sont les chemins qui ne collent pas aux traces .Il y a des différences entre routes tracées sur la carte et vraies routes ou chemin.
On vit les memes choses avec le GPS de la voiture et on n'en fait pas une crise.


Tout à fait d'accord avec vous ;-)

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 22:47

pouto a écrit:Franchement, tout le foin fait sur les traces de la Spartan m'ont fait observer les traces pour voir que ça collait pas aux chemins...chose que je n'avais jamais faite avec mon A3P....et regardant les traces de l'A3P ben....c'ets pareil....donc bon...
Perso ça me va :)


Je pense à priori que certains ont des raisons de" faire un foin " à propos des traces de la Spartan, personnellement j'en faisais partie, traces très imprécises et largement moins bonnes que celles d'une Ambit 1 ou fenix 3 prises en comparaison.
Cette montre m'a été remplacée par un autre exemplaire et là pour le peu que j'ai pu comparer les traces sont bonnes et qualitativement du niveau sinon meilleures que les deux autres modèles cités, en tous cas rien à voir avec la première montre.
Difficile d'en tirer une conclusion, peut-être un problème de puce gps ou d'antenne sur certains modèles ???
Reste à attendre que Suunto daigne bien réaliser les MAJ afin que la montre corresponde enfin aux spécifications promises depuis sa sortie... :)

Messagepar ticket » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 23:07

Bonjour,

J'ai maintenant une SSU depuis 1 mois (merci au père Noël :D ) et voilà ce que je pense.

Déjà je ne pense pas la renvoyer.
J'avais une Ambit 2, que j'ai toujours d'ailleurs, qui à vrai dire me convenait parfaitement mais étant dans une société de consommation, je consomme et je n'étais pas prêt à acquérir une Ambit 3 Peak ou Vertical trop proche voire identique à l'Ambit 2 dans le cadre de mon utilisation.

Points positifs :
élégante
finition
légèreté
affichage
lecture de l'affichage
tactile

Depuis la dernière mise à jour, les paramètres que l'on peut choisir correspondent majoritairement à mon utilisation.
J'en attends encore bien sur, altitude en live, ... mais j'arrive encore à courir sans.
Il n'y a plus les applications pour l'instant mais si cela est intégré en interne, cela me convient.
Je n'ai pas besoin d'avoir 10 voire plus d'applications pour faire la même chose sans savoir quelle est la mieux, ni les différences entre celles-ci.
J'ai assez de soucis avec les Google Store, App Store ou des centaines d'applications font la même chose.

Pour la trace GPS. Des fois effectivement elle ne colle pas parfaitement au réel mais en reprenant des traces de mon Ambit 2, je retrouve le même phénomène.
Je pense qu'on attache trop d'importances aux traces de la SSU.
En plus, il semble que cela va s'améliorer avec la prochaine mise à jour, de janvier?

J'ai juste une interrogation pour la batterie mais je l'ai surtout d'ailleurs d'après la lecture de différents forums dont celui-ci.
J'attends un essai grandeur réelle mais je n'en ai pas de prévu à court terme.

Comme d'autres l'ont déjà remarqué, la FC s'emballe des fois au début mais j'avais aussi des fois ce phénomène avec l'Ambit 2. (ma ceinture est neuve et normalement correctement humidifié au départ mais la transpiration doit être plus efficace).

Comme vous l'aurez compris, je suis satisfait de mon achat.
Il y a eu assez de Hollande bashing, je ne pense pas utile de faire du SSU bashing mais de faire remonter les soucis si il y en a comme pour tout logiciel.
J'ai accepté de payer le prix de la SSU, je ne vais pas m'en plaindre maintenant.
D'autant plus que j'aurai pu rester avec l'Ambit 2 encore de nombreux années et réaliser une économie importante.

J'attends juste bien sur comme Suunto l'a promis des mises à jour régulières avec les fonctionnalités annoncées initialement, au moins en grande partie, et si ce n'était pas le cas, je réviserai mon avis bien sur. Mais pour l'instant, cela va plutôt dans le bon sens.
Personne ne concrétise à 100% ce qu'il a énoncé lors de l'annonce presse. Cf qui vous savez :wink:

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2017 avec de nombreuses courses, trails, randos, raids, trekkings, ...

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 23:59

[quote="ticket"
Je pense qu'on attache trop d'importances aux traces de la SSU.
[/quote]

Si je pouvais poster une image de mon parcours du jour, tu verrais que pour certains si, il faut attacher de l'importance quand tu débourses 700€ dans un produit de nouvelle génération.

Après, je comprends évidemment que le suivi de la trace n'intéresse pas tous les utilisateurs.

Ce qui me désole le plus quand on parle d'antenne moins grosse que celle de l'Ambit, de son orientation, etc... c'est que mon téléphone (iphone 6) avec une appli de rando a une trace toujours parfaite alors qu'il est dans une sacoche fermée placée au milieu du cadre de mon VTT !!

On va attendre la prochaine mise à jour.

Messagepar Frdz » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 10:14

Bug GPS ce samedi sur une sortie de 21KM en ville / chemin de halage.

A 1H52min le GPS a décroché et les 2 derniers km sont complètement à coté de ce que j'ai fais :

http://www.movescount.com/fr/moves/move137395971

Johann si tu as un avis / moyen de remonter aux équipes de dev (ou au développeur seul :mrgreen: ).

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 13:25

bonjour à tous,

au niveau des traces, ça s'améliore... doucement...

par contre petit sortie trail hier, et encore des légers décalages de traces route ou chemin...
Pour l'altitude c'est pareil, j'ai toujours des écarts de D+ entre Movescount et Strava, toujours une différence de 10 à 20% et je ne sais pas pourquoi.

Je trouve que la batterie hors activité (comprendre en mode montre uniquement) se décharge hyper vite...
j'espère qu'ils vont faire des optimisations.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 13:29

Willk2 a écrit:bonjour à tous,

au niveau des traces, ça s'améliore... doucement...

par contre petit sortie trail hier, et encore des légers décalages de traces route ou chemin...
Pour l'altitude c'est pareil, j'ai toujours des écarts de D+ entre Movescount et Strava, toujours une différence de 10 à 20% et je ne sais pas pourquoi.

Je trouve que la batterie hors activité (comprendre en mode montre uniquement) se décharge hyper vite...
j'espère qu'ils vont faire des optimisations.


Idem pour moi sur Strava
À mon avis c est Strava qui deconne ??

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 13:35

Antoine38 a écrit:
Latisap a écrit:Ouais... désolé, mais pour ma petite sortie de ce matin, grosse déception côté précision de la trace, la pire depuis que j'ai la montre. J'ai remarqué une baisse nette sur ce point depuis la dernière mise à jour, où même en terrain dégagé la trace fait de petites vagues... comme si je courrais bourré !! :D

Côté fonctionnalité, ça va donc un peu mieux, mais il reste encore bcp de boulot... la sortie de la Fénix 5 va pousser Suunto dans ces derniers retranchements (ils annoncent déjà la HR pour une sortie envisagée au printemps...).


Simplement pour info, tu as laissé le temps à la montre d'acquérir un signal gps de qualité ? Pas seulement le rond vert mais 1 ou 2 mn en + ? J'ai l'impression que ça fait une réelle différence.


euh de quel rond vert on parle ???? :shock:

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 13:37

Willk2 a écrit:
Antoine38 a écrit:
Latisap a écrit:Ouais... désolé, mais pour ma petite sortie de ce matin, grosse déception côté précision de la trace, la pire depuis que j'ai la montre. J'ai remarqué une baisse nette sur ce point depuis la dernière mise à jour, où même en terrain dégagé la trace fait de petites vagues... comme si je courrais bourré !! :D

Côté fonctionnalité, ça va donc un peu mieux, mais il reste encore bcp de boulot... la sortie de la Fénix 5 va pousser Suunto dans ces derniers retranchements (ils annoncent déjà la HR pour une sortie envisagée au printemps...).


Simplement pour info, tu as laissé le temps à la montre d'acquérir un signal gps de qualité ? Pas seulement le rond vert mais 1 ou 2 mn en + ? J'ai l'impression que ça fait une réelle différence.


euh de quel rond vert on parle ???? :shock:


Le rond lorsque tu mets la fc
Il se remplie de vert

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 14:59

je pensais que vous parliez du rond quand on lance une activité, en haut il y a le logo du GPS et du cardio.
mais chez moi il est pas vert, il est plutôt jaune :?

bref si on parle de ce rond là alors ok j'ai capté.

Messagepar Coyote83 » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 15:34

Jdujour a écrit:
Willk2 a écrit:bonjour à tous,

au niveau des traces, ça s'améliore... doucement...

par contre petit sortie trail hier, et encore des légers décalages de traces route ou chemin...
Pour l'altitude c'est pareil, j'ai toujours des écarts de D+ entre Movescount et Strava, toujours une différence de 10 à 20% et je ne sais pas pourquoi.

Je trouve que la batterie hors activité (comprendre en mode montre uniquement) se décharge hyper vite...
j'espère qu'ils vont faire des optimisations.


Idem pour moi sur Strava
À mon avis c est Strava qui deconne ??

Strava a toujours surestimé l'altitude en tous cas par rapport à mon Ambit 1, 2 et maintenant la Spartan. Les divers vérifications que j'ai pu faire on toujours mis la précision en faveur de Suunto.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran