Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 28 Août 2016, 21:45

Dixit Johan : "oui je te confirme que la conso de la batterie n'est pas optimisée, "
Il me parait difficile de faire des extrapolations d'autonomie, d'autant plus que la décharge ne me semble pas linéaire dans le temps sans compter la fiabilité relative de l'indication de pourcentage de charge.
Je n'ai pas constaté à ce jour de décharge intempestive style 95% le soir et montre totalement déchargée le lendemain ou autonomie fantaisiste au gré des MAJ (il est vrai qu'il n'y en a eu qu'une pour l'instant :) telle que j'ai connu avec la marque précédente, de toutes façons il y a comme dit Philoustetou l'option batterie portable pour les rares fois. (j'ai essayé histoire d'être sûr => fonctionne :D )

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2016, 21:54

Moi non plus, pas de décharge intempestive mais je me pose la question de l'emmener sur le Tor et de la stratégie à adopter ?!?
Mode rando avec le gps bon natif ou un autre mode en changeant le mode au démarrage ?
Il n'y a pas de jauge de batterie accessible pendant l'exercice donc je recharge à quelle fréquence ?
Ou solution ultime : je prends mon Ambit 1...

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 28 Août 2016, 22:02

Antoine38 a écrit:Moi non plus, pas de décharge intempestive mais je me pose la question de l'emmener sur le Tor et de la stratégie à adopter ?!?
Mode rando avec le gps bon natif ou un autre mode en changeant le mode au démarrage ?
Il n'y a pas de jauge de batterie accessible pendant l'exercice donc je recharge à quelle fréquence ?
Ou solution ultime : je prends mon Ambit 1...


Perso j'ai utilisé ma Spartan pour le Grp 88 Kms exactement dénivelé 5400+ et 5400-

J'ai mis mode vit car il affiche le d- et d+ et l'altitude pendant l'exercice

J'ai mis gps meilleur car si on change pour l'instant j'ai l'impression que ça bug

Au bip batterie faible il reste 20%

Elle a bipé au bout de 13h15

A ce moment je l'ai branché 2h dans mon sac et termine la course en 23h

Et de retour à la maison il me restait 50%

J'attend que le mode bonne soit réellement accessible car 26 h ça me va bien

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 28 Août 2016, 22:17

Antoine38 a écrit:Moi non plus, pas de décharge intempestive mais je me pose la question de l'emmener sur le Tor et de la stratégie à adopter ?!?
Mode rando avec le gps bon natif ou un autre mode en changeant le mode au démarrage ?
Il n'y a pas de jauge de batterie accessible pendant l'exercice donc je recharge à quelle fréquence ?
Ou solution ultime : je prends mon Ambit 1...


18 septembre, d'ici là il y aura peut être quelque chose ^^

J'ai réalisé deux test un premier en mesurant la charge 2x / par jours pendant 5 jours 1/2 et sans porter la montre. Résultat 2% / 12h (fw 1.1.24)

un second en mode pot de fleur nuit sur la terrasse mode 1sec : résultat 18h20 pas de crash arrivé à 0% :) mais l'écran est en veille tout le temps et je ne connais pas l'impact sur la batterie.
(fw beta, un peu plus recent que le 1.1.24, mais ne contenant que des corrections de bug et à priori rien pour le GPS (tout n'est pas documenté) )

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2016, 22:26

Si ça pouvait se faire avant le 11 car le 18 j'espère être à la remise des prix :D :D :D

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 28 Août 2016, 22:34

Jdujour a écrit:
Antoine38 a écrit:Moi non plus, pas de décharge intempestive mais je me pose la question de l'emmener sur le Tor et de la stratégie à adopter ?!?
Mode rando avec le gps bon natif ou un autre mode en changeant le mode au démarrage ?
Il n'y a pas de jauge de batterie accessible pendant l'exercice donc je recharge à quelle fréquence ?
Ou solution ultime : je prends mon Ambit 1...


J'ai mis gps meilleur car si on change pour l'instant j'ai l'impression que ça bug



Je confirme, j'ai déjà eu plusieurs bugs flagrants en testant les précisions bonne et OK. Genre en précision OK, une trace parfaite sur la première moitié de mon move (idem à la trace en meilleur) et ensuite une trace très angulaire (ce qui est normal quand on prend 1 point / 60s).

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2016, 22:52

Du moment qu'elle bugge pas ou qu'elle freeze pas...

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 29 Août 2016, 01:23

Salut Johan

J ai effectué un premier test grandeur nature ce week end dans les Pyrénées
Sur le parcours de 84 Kms annoncé et 87,86 à ma Spartan ( tout le monde avait 4 km de plus )
En mode meilleur j'ai rechargé un peu en course car 23h15 de course

Dénivelé très correct également jamais de décrochage

Un vrai bijoux à venir Avec la personnalisation des moves très attendu


Par contre seul petit souci, j'ai voulu synchroniser via iPhone sans trop de réseaux ça a bugé
Ce matin je l'ai branché sur pc avec wifi rien n'y fait la synchro se fait bien mais le move ne vient pas sur movescount
J'aimerai bien analyser ma trace

Peux-tu me dire quoi faire

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 29 Août 2016, 08:25

Jdujour a écrit:Salut Johan

J ai effectué un premier test grandeur nature ce week end dans les Pyrénées
Sur le parcours de 84 Kms annoncé et 87,86 à ma Spartan ( tout le monde avait 4 km de plus )
En mode meilleur j'ai rechargé un peu en course car 23h15 de course

Dénivelé très correct également jamais de décrochage

Un vrai bijoux à venir Avec la personnalisation des moves très attendu


Par contre seul petit souci, j'ai voulu synchroniser via iPhone sans trop de réseaux ça a bugé
Ce matin je l'ai branché sur pc avec wifi rien n'y fait la synchro se fait bien mais le move ne vient pas sur movescount
J'aimerai bien analyser ma trace

Peux-tu me dire quoi faire


ça me le fait aussi sur l'iphone, la synchro se fait bien mais le move n'apparait pas desuite. je ferme et je relance l'appli, puis je me connecte a movescount sur lételephone ( pas a l'appli) et le moves apparait.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 29 Août 2016, 08:34

Jdujour a écrit:Salut Johan

J ai effectué un premier test grandeur nature ce week end dans les Pyrénées
Sur le parcours de 84 Kms annoncé et 87,86 à ma Spartan ( tout le monde avait 4 km de plus )
En mode meilleur j'ai rechargé un peu en course car 23h15 de course

Dénivelé très correct également jamais de décrochage

Un vrai bijoux à venir Avec la personnalisation des moves très attendu

Par contre seul petit souci, j'ai voulu synchroniser via iPhone sans trop de réseaux ça a bugé
Ce matin je l'ai branché sur pc avec wifi rien n'y fait la synchro se fait bien mais le move ne vient pas sur movescount
J'aimerai bien analyser ma trace

Peux-tu me dire quoi faire


Aiiiiiie
tout dépends l'étendue du "ça a bugé"
de mon experience avec l'ambit, en cas de bug sur un transfert via iphone
le move reste toujours transferable tant qu'il n'est pas passé à 100%

Est ce que tu as essayé de relancer l'app ios avec du réseaux, peut etre ton move est en cache ?

Est ce que tu as insisté avec suuntolink, les moves comme les routes en 1.1.24 sont un peu recalcitrant au transfert.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 29 Août 2016, 13:04

Mon soucis de D+ semble être réglé suite à une restauration du firmware de la montre.

Chose que je n'avais pas noté la montre se synchronise toute seule avec l'iPhone... Je n'avais pas noté que cela le faisait avant.

En tous les cas j'apprécie de plus en plus cette montre manque que la personnalisation des modes et ce sera déjà une bonne base de travail...

@+

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 29 Août 2016, 18:56

Bonjour Johan,
J'ai toujours mon problème de reconnaissance de la montre avec SuuntoLink (SL).
- sur MacBook, il faut que je le reboot avec la montre branché dessus. SL reconnait la montre.
- sur iMac, rien à faire (avec ou sans reboot). J'ai désinstallé plusieurs fois SL mais rien.
J'ai remarqué samedi en synchronisant la montre avec MacBook qu'il m'avait redemandé de saisir les coordonnées de mon compte (chose déjà faite lorsque je l'ai installé pour la 1ere fois le 16/08). cf image.
MAIS je suis certain que SL ne m'a jamais demandé de les saisir sur l'iMac.
? Comment forcer la saisie de mes coordonnées ? (la désinstallation n'y fait rien)
? Y-a-t-il un fichier particulier à supprimer ou une action ? si oui, lequel ?
J'ai comparé les fichiers <Info.plist> de l'iMac et MacBook, mais ils sont identiques.

Merci d'avance pour ton aide.

PS : testé ce week end en nocturne (et en piscine), Affichage lisible avec la frontale. Toujours un régal cette SPARTAN. :D :D :D
Vivement la mise à jour.

Le commercial Suunto qui est passé au magasin ce matin, a parlé d'une petite mise à jour début septembre, puis une plus importante vers la fin du mois.
? Peux-t confirmer ?

Image
Dernière édition par coursforest38 le 29 Août 2016, 20:17, édité 1 fois au total.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 29 Août 2016, 19:25

johan_suunto a écrit:
Jdujour a écrit:Salut Johan

J ai effectué un premier test grandeur nature ce week end dans les Pyrénées
Sur le parcours de 84 Kms annoncé et 87,86 à ma Spartan ( tout le monde avait 4 km de plus )
En mode meilleur j'ai rechargé un peu en course car 23h15 de course

Dénivelé très correct également jamais de décrochage

Un vrai bijoux à venir Avec la personnalisation des moves très attendu

Par contre seul petit souci, j'ai voulu synchroniser via iPhone sans trop de réseaux ça a bugé
Ce matin je l'ai branché sur pc avec wifi rien n'y fait la synchro se fait bien mais le move ne vient pas sur movescount
J'aimerai bien analyser ma trace

Peux-tu me dire quoi faire


Aiiiiiie
tout dépends l'étendue du "ça a bugé"
de mon experience avec l'ambit, en cas de bug sur un transfert via iphone
le move reste toujours transferable tant qu'il n'est pas passé à 100%

Est ce que tu as essayé de relancer l'app ios avec du réseaux, peut etre ton move est en cache ?

Est ce que tu as insisté avec suuntolink, les moves comme les routes en 1.1.24 sont un peu recalcitrant au transfert.


Oui j'ai insisté et rien n'y fait

Quelqu'un a T'il déjà eu le problème ??

Y a t il une solution ???

Merci

Trop top cette Spartan :D

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 29 Août 2016, 19:43

Jdujour a écrit:Y a t il une solution ???


idem avec l'app ios ? tu a tenté de relancer une syncro ?
essaie sur un autre pc si tu en a la possibilité.
si le move est "flaggué" comme transféré dans la montre, en gros c'est cuit...

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 29 Août 2016, 19:47

coursforest38 a écrit:MAIS je suis certain que SL ne m'a jamais demandé de les saisir sur l'iMac.
? Comment forcer la saisie de mes coordonnées ? (la désinstallation n'y fait rien)
? Y-a-t-il un fichier particulier à supprimer ou une action ? si oui, lequel ?


Tu as tenté de desinstallé et d'effacer les fichier "partagé" dans library ?

coursforest38 a écrit:Le commercial Suunto qui est passé au magasin ce matin, a parlé d'une petite mise à jour début septembre, puis une plus importante vers la fin du mois.


Aucune certitude de ce coté, mais il est en effet pas impossible qu'il y ai une première maj qui soit uniquement de la correction de bug, puis une seconde pour les nouvelles fonctionnalités.

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 29 Août 2016, 20:10

johan_suunto a écrit:
coursforest38 a écrit:MAIS je suis certain que SL ne m'a jamais demandé de les saisir sur l'iMac.
? Comment forcer la saisie de mes coordonnées ? (la désinstallation n'y fait rien)
? Y-a-t-il un fichier particulier à supprimer ou une action ? si oui, lequel ?


Tu as tenté de desinstallé et d'effacer les fichier "partagé" dans library ?

coursforest38 a écrit:Le commercial Suunto qui est passé au magasin ce matin, a parlé d'une petite mise à jour début septembre, puis une plus importante vers la fin du mois.


Aucune certitude de ce coté, mais il est en effet pas impossible qu'il y ai une première maj qui soit uniquement de la correction de bug, puis une seconde pour les nouvelles fonctionnalités.


Dans les répertoires Système\Bibliothèque ou Utilisateurs\Patrick\Bibilothèque, je ne vois pas de fichier Partagé :(
Porte-t-il un autre nom ?
Merci par avance pour ton retour.

J'ai déjà essayé en désintallant SL, mais rien n'y fait. Toujours le problème.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 29 Août 2016, 20:39

coursforest38 a écrit:Dans les répertoires Système\Bibliothèque ou Utilisateurs\Patrick\Bibilothèque, je ne vois pas de fichier .

plutôt dans :
/Users/Patrick/Library/Application Support/Suuntolink
tu vire l'app de Application ainsi que le rep Suuntolink ci-dessus pour un menage complet

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 29 Août 2016, 22:32

En parlant de ça, les moves de la spartan sont ils quelque part et où ??
Sur mac, ils étaient stockés dans
\Library\Application Support\Suunto\Moveslink2
avec l'extension sml
Il n'y a rien dans suuntolink
Des infos Johan ??

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 00:34

johan_suunto a écrit:
coursforest38 a écrit:Dans les répertoires Système\Bibliothèque ou Utilisateurs\Patrick\Bibilothèque, je ne vois pas de fichier .

plutôt dans :
/Users/Patrick/Library/Application Support/Suuntolink
tu vires l'application SuuntoLink du répertoire Application ainsi que le rep Suuntolink ci-dessus pour un menage complet


J'ai bien trouvé le répertoire et fait les opérations que tu as dit.
J'ai toujours le même problème.
J'ai regardé le fichier suuntolink_data.json sur le MacBook et j'y ai vu mon adresse mail. J'ai recopié le fichier sur l'iMac, mais toujours pas de reconnaissance. Il m'a simplement afficher "Spartan ULTRA" avec mon adresse eMail. J'ai ensuite supprimé cette montre et il m'a demandé de saisir mes coordonnées. MAIS toujours pas de montre de reconnu (écran beige et sous MONTRES... rien).
J'ai redémarré plusieurs fois l'iMac, supprimé les cookies, mais rien n'y fait.
J'arrête les tests pour ce soir.

As-tu une autre suggestion ? Merci

Image
Image

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 13:57

Un truc bizarre de mon côté concernant la nage en piscine : en fait non 2 que j'ai vécus à plusieurs reprises :

- la montre indique 1 500 m et une fois le move enregistré il n'y en a plus que 1 450...
- impossible de synchroniser les moves piscine que ce soit par appli mobile ou par câble...

Messagepar GregT » sa fiche K
» 30 Août 2016, 14:11

Antoine38 a écrit:Un truc bizarre de mon côté concernant la nage en piscine : en fait non 2 que j'ai vécus à plusieurs reprises :

- la montre indique 1 500 m et une fois le move enregistré il n'y en a plus que 1 450...
- impossible de synchroniser les moves piscine que ce soit par appli mobile ou par câble...



J'ai exactement la même chose que toi. Ca m'est arrivé hier.... :evil:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 14:16

GregT a écrit:
Antoine38 a écrit:Un truc bizarre de mon côté concernant la nage en piscine : en fait non 2 que j'ai vécus à plusieurs reprises :

- la montre indique 1 500 m et une fois le move enregistré il n'y en a plus que 1 450...
- impossible de synchroniser les moves piscine que ce soit par appli mobile ou par câble...



J'ai exactement la même chose que toi. Ca m'est arrivé hier.... :evil:


Les 2 bugs ?

Messagepar GregT » sa fiche K
» 30 Août 2016, 14:34

Antoine38 a écrit:
GregT a écrit:
Antoine38 a écrit:Un truc bizarre de mon côté concernant la nage en piscine : en fait non 2 que j'ai vécus à plusieurs reprises :

- la montre indique 1 500 m et une fois le move enregistré il n'y en a plus que 1 450...
- impossible de synchroniser les moves piscine que ce soit par appli mobile ou par câble...



J'ai exactement la même chose que toi. Ca m'est arrivé hier.... :evil:


Les 2 bugs ?



oui plus aucune indication sur la fréquence cardiaque alors que j'avais la ceinture

Messagepar Anji » sa fiche K
» 30 Août 2016, 17:23

Pourquoi que Glonass n'est pas mis en fonction de suite.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 30 Août 2016, 17:27

Anji a écrit:Pourquoi que Glonass n'est pas mis en fonction de suite.


Le Glonass ne fait pas parti des fonctions prioritaires à activer / ajouter sur la montre.
Comme pour la Traverse et la Vertical il sera activé via une mise a jours ultérieur.

Johan pour Suunto.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 30 Août 2016, 18:59

Je viens d'essayer suuntolink sur mon macbook :-(( la montre n'est pas reconnue !!
Sur le Mac mini, même Os Sierra 10.12 beta, ça fonctionne sans problème. Bizarre cette histoire ??
Quelle est ta config "coursforest38" ??

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 19:01

Bonjour je n' arrive pas a connecter ma spartan avec mon macbook pro, l' ordi al reconnais mais l' application me demande de la connecter ... avez vous une solution svp ? merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 19:04

didi64122 a écrit:Bonjour je n' arrive pas a connecter ma spartan avec mon macbook pro, l' ordi al reconnais mais l' application me demande de la connecter ... avez vous une solution svp ? merci

Remonte le post, il y a une solution proposée.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 30 Août 2016, 19:19

Antoine38 a écrit:
didi64122 a écrit:Bonjour je n' arrive pas a connecter ma spartan avec mon macbook pro, l' ordi al reconnais mais l' application me demande de la connecter ... avez vous une solution svp ? merci

Remonte le post, il y a une solution proposée.

C'est une proposition mais pas une solution, ça ne fonctionne pas en nettoyant la bibliothèque, même avec un nettoyeur ou à la main !!
En revanche, je viens de connecter la SSU sous windows parralel desktop :-/ et je rappelle que ça fonctionne avec mon Mac mini

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 19:23

philoustetou a écrit:Je viens d'essayer suuntolink sur mon macbook :-(( la montre n'est pas reconnue !!
Sur le Mac mini, même Os Sierra 10.12 beta, ça fonctionne sans problème. Bizarre cette histoire ??
Quelle est ta config "coursforest38" ??


- MacBook OS X El Capitan v10.11.6 : je dois rebooter avec la montre branchée pour une reconnaissance.
- iMac OS X El Capitan v10.11.6 : impossible de faire reconnaitre la montre (même avec un reboot montre branchée)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 19:42

philoustetou a écrit:
Antoine38 a écrit:Remonte le post, il y a une solution proposée.

C'est une proposition mais pas une solution, ça ne fonctionne pas en nettoyant la bibliothèque, même avec un nettoyeur ou à la main !!
En revanche, je viens de connecter la SSU sous windows parralel desktop :-/ et je rappelle que ça fonctionne avec mon Mac mini

Suuntolink a des comportements ératiques en fonctionnant par moment et pas d'autres avec windows 7 donc il faut être patient et avoir plusieurs solutions (malheureusement...)

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 19:49

philoustetou a écrit:
Antoine38 a écrit:
didi64122 a écrit:Bonjour je n' arrive pas a connecter ma spartan avec mon macbook pro, l' ordi al reconnais mais l' application me demande de la connecter ... avez vous une solution svp ? merci

Remonte le post, il y a une solution proposée.

C'est une proposition mais pas une solution, ça ne fonctionne pas en nettoyant la bibliothèque, même avec un nettoyeur ou à la main !!
En revanche, je viens de connecter la SSU sous windows parralel desktop :-/ et je rappelle que ça fonctionne avec mon Mac mini


As tu essayé de rebooter avec la montre branchée ?

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 19:53

GregT a écrit:
Antoine38 a écrit:Un truc bizarre de mon côté concernant la nage en piscine : en fait non 2 que j'ai vécus à plusieurs reprises :

- la montre indique 1 500 m et une fois le move enregistré il n'y en a plus que 1 450...
- impossible de synchroniser les moves piscine que ce soit par appli mobile ou par câble...



J'ai exactement la même chose que toi. Ca m'est arrivé hier.... :evil:


Je n'ai pas de pb de de distance pour l'Activité Piscine dans Journal / Movescount.
Par contre je n'ai pas ma Piscine de ce midi (pas synchronisé, présent dans Historique mais absent dans Movescount), alors que j'ai mes sorties VTT1 et VTT2 et ma Piscine de ce soir, même après la Synchro MacBook et iPhone effectuées.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 30 Août 2016, 22:28

coursforest38 a écrit:
As tu essayé de rebooter avec la montre branchée ?


Ca ne fonctionne pas sur le MacBook Pro

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 30 Août 2016, 22:40

Pour ma par j ai un macbook 12' de 2015 sous el capitan 10.11.6
suuntolink ne marche jamais au premier coup mais si je déconnecte et reconnecte la montre, la synchro se lance !
J'espère que ca marchera pour vous,


@+

Julien

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 08:51

Antoine38 a écrit:Un truc bizarre de mon côté concernant la nage en piscine : en fait non 2 que j'ai vécus à plusieurs reprises :

- la montre indique 1 500 m et une fois le move enregistré il n'y en a plus que 1 450...
- impossible de synchroniser les moves piscine que ce soit par appli mobile ou par câble...


Donc ce matin, je suis allé faire une petite sortie et à la fin de l'enregistrement du move après avoir arrêté la montre, je vois le résumé de la séance de piscine d'hier midi ?!?

Je vais dans le journal et je vois bien ma sortie du jour.

Par acquis de conscience, je relance une activité bidon et pareil, à la fin de l'enregistrement, je vois apparaître le résumé de la sortie du jour... :? :? :?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 08:55

Nouvelle version Suuntolink dispo
Capture.JPG
Capture.JPG (24.62 Kio) Consulté 1725 fois

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 31 Août 2016, 09:18

Pour windows peut être mais pas pour Mac, actuelle (V 2.1.27 1228)

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 31 Août 2016, 09:38

voici les versions à ce jour :

Suuntolink
2.1.27 1228 pour OSX
2.2.31 1722 pour Win

Johan pour Suunto

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 31 Août 2016, 09:47

johan_suunto a écrit:voici les versions à ce jour :

Suuntolink
2.1.27 1228 pour OSX
2.2.31 1722 pour Win

Johan pour Suunto


Comment faire la mise à jour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran