Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 20 Déc 2016, 13:20

johan_suunto a écrit:
jerominus a écrit:Je ne comprends pas bien le mode veille. Il est intéressant pour les activités; maintenant que les jours raccourcissent, c'est une bonne idée si on a besoin de suivre son entraînement sur sa montre, ça évite d'y tapoter tout le temps dessus. Par contre, l'avoir en permanence


je suis bien d'accord avec toi, c'est pas faute d'avoir lourdement insisté pour que ce mode soit une option des mode sportifs.
Pour courir de nuit c'est vraiment bien, mais bon il faut l'activer avant chaque séance et le désactiver après...


Oui c'est pas méchant non plus, quand il n'y aura que ça à revoir :wink: ...

Mais bon on avance tout de même. En tous les cas l'altimètre fonctionne mieux et fait bcp mois le yoyo en plus on peut le vérifier...

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 20 Déc 2016, 14:10

johan_suunto a écrit:
jerominus a écrit:Je ne comprends pas bien le mode veille. Il est intéressant pour les activités; maintenant que les jours raccourcissent, c'est une bonne idée si on a besoin de suivre son entraînement sur sa montre, ça évite d'y tapoter tout le temps dessus. Par contre, l'avoir en permanence


je suis bien d'accord avec toi, c'est pas faute d'avoir lourdement insisté pour que ce mode soit une option des mode sportifs.
Pour courir de nuit c'est vraiment bien, mais bon il faut l'activer avant chaque séance et le désactiver après...

Oui, c'est bien dommage!!!! Insiste encore ;-) Là ça serait une vraie amélioration tellement pratique! Ça ne doit pas être vraiment compliqué à mettre en œuvre.

johan_suunto a écrit:
jerominus a écrit:la montre s'éteint et il faut la reactiver en appuyant sur un bouton sinon l'écran est noir - est-ce judicieux?


si veille est activé justement elle ne s'eteint plus complètement (2%), sauf si elle est posée sur une table.

Ben justement, j'avais essayé, mais j'ai eu ce problème d'écran noir. Il a fallu que je réinitialise la montre pour que cela disparaisse.

Messagepar Vicnet » sa fiche K
» 20 Déc 2016, 23:42

Si j'en crois Jaka83, sur le forum watchuseek.com, le mode veille consomme peu de batterie.
I tested this today and the ambient setting isn't really that taxing on the battery. I left it on the whole day not doing any exercise, just some fiddling around with the watch and having it connected to my phone with notifications flying in all day.

Yesterday evening I disconnected the watch from the charger at around 8 PM and left the watch on my desk. In the morning at 5:30 AM it only lost 1% of charge - off to work - regular non exercise day - right now at 9:30 PM the watch lost 9% of charge through the whole day. I'll test it some more because I really like the feature. Especially in Winter time when the day is really short and dark.


C'est une bonne nouvelle surtout pour les vieux comme moi ! :D

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 20 Déc 2016, 23:59

Oui, j'adore aussi cette fonctionnalité et effectivement la consommation à l'air très raisonnable, à confirmer !

Par contre dans le test il dit qu'il a laissé la montre sur le bureau toute la nuit... mais dans ce cas la montre se met en veille tout court et l'éclairage s'éteint ! :D

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 21 Déc 2016, 09:45

Bonjour Johan,
As-tu une résolution de ce pb sur Mac : Impossible d'accéder à "Afficher les paramètres du mode sportif" d'un mode sportif personnalisé ?
Merci

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 21 Déc 2016, 09:57

coursforest38 a écrit:Bonjour Johan,
As-tu une résolution de ce pb sur Mac : Impossible d'accéder à "Afficher les paramètres du mode sportif" d'un mode sportif personnalisé ?
Merci


Le soucis n'est pas le "Mac" en lui même mais "Safari", si tu prends un autre navigateur c'est OK. C'est ce que j'ai fait... Question de version car visiblement certain y arrive...

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 21 Déc 2016, 10:03

coursforest38 a écrit:Bonjour Johan,
As-tu une résolution de ce pb sur Mac : Impossible d'accéder à "Afficher les paramètres du mode sportif" d'un mode sportif personnalisé ?
Merci


tu est certain que c'est spécifique Mac, je viens de tester sous chrome et Safari (10.0.1) pas de soucis (OSX sierra)
ca ne le fait qu'avec les nouveau mode sportif ?
as tu testé un reset des paramètres sportifs ?

Messagepar glisss » sa fiche K
» 21 Déc 2016, 15:32

Bonjour.
Le nouveau guide d'utilisation est sorti mais en anglais!
http://ns.suunto.com/Manuals/Spartan_Ul ... ide_EN.pdf

Messagepar iprion » sa fiche K
» 21 Déc 2016, 16:06

Putain aujourd'hui ma trace GPS était tellement à coté de la plaque que Strava ne détecte même plus les segments surlesquels je passe ... no comments !

Messagepar PascalC » sa fiche K
» 21 Déc 2016, 20:04

Premier essai en trail après mise a jour,
pas de fréquence cardiaque ( je ne sais plus si j'avais décoché le capteur à la place du foot pod ? )
Trace GPS, sensiblement pareille que celle de mon Ambit 2, en terme de distance, dénivelé + et -

Messagepar glisss » sa fiche K
» 21 Déc 2016, 23:10

L'optimisation GPS c'est seulement en janvier.

Messagepar RunLikeHell » sa fiche K
» 21 Déc 2016, 23:34

1ère course (petite) aujourd'hui avec...
La trace GPS est plutôt bonne pendant la 1ère moitié, puis après, :mrgreen:... Vaut mieux en rire.
Si je la montre à mon fils de 7 ans, il va croire que je suis Superman, pas pour la vitesse, mais la faculté de passer au dessus des immeubles et des voies ferrées :wink: :!:
J'ai confiance dans le futur :!:

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 02:04

johan_suunto a écrit:
coursforest38 a écrit:Bonjour Johan,
As-tu une résolution de ce pb sur Mac : Impossible d'accéder à "Afficher les paramètres du mode sportif" d'un mode sportif personnalisé ?
Merci


tu est certain que c'est spécifique Mac, je viens de tester sous chrome et Safari (10.0.1) pas de soucis (OSX sierra)
ca ne le fait qu'avec les nouveau mode sportif ?
as tu testé un reset des paramètres sportifs ?

Je suis en Safari 10.0.1, OS X El Capitan
Le pb n'apparait que pour un nouveau mode sportif. Sous Mozilla cela fonctionne. J'ai comparé et il y a un décalage vertical entre Safari et Mozilla.La Zone de sélection doit être inaccessible par une autre zone.
Image

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 07:16

Petite question,

rien à voir avec l usage de ce type de montre mais bon puisque celle ci est à moitié vide auant essayer d utilise le peu quelle a.

On peut lier notre montre a son telephone visiblement? Soucis moi j y arrive pas je suis sous android....
De meme il y a la possibilité de recevoir les notifications sur la montre mais moi neans.....

Pouvez vous m en dire plus?

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 07:29

xav66 a écrit:Petite question,

rien à voir avec l usage de ce type de montre mais bon puisque celle ci est à moitié vide auant essayer d utilise le peu quelle a.

On peut lier notre montre a son telephone visiblement? Soucis moi j y arrive pas je suis sous android....
De meme il y a la possibilité de recevoir les notifications sur la montre mais moi neans.....

Pouvez vous m en dire plus?


SAlut,

As tu installé l'application Movescount Android ?
C'est elle qui permet les liaisons.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 14:30

Hello.
J’ai cédé aux sirènes de la Spartan Ultra « pour tests » : je sais en la commandant que sauf très bonne surprise elle repartira au bout de quelques jours…
Joli jouet mais je retrouve la plupart des défauts décrits dans les 60 pages dédiées ci-avant. Couleurs fades, fonctions minimalistes…
Je pars donc ce matin pour un move en trail : j’utilise le mode « trail basique » sans modificication. Les km défilent à une vitesse folle… En fait le gps est décalé. L’atitude est juste mais pas les autres mesures. A l’arrivée j’ai 21,2 km avec la spartan et 15,6 avec la Ambit Peak…
En rentrant je décharge les données et… pas une seule donnée de longitude ou de latitude, donc pas de trace… Une courbe d’altitude vraiment conforme mais pas d’autres données qui permette de recalculer ou de retracer. On dirait que le GPS était désactivé et que la montre ne m’a enregistré que les altitudes ???
J’ai même vérifié dans les fichiers de sortie de la montre : nada…
Sauf à ce que les expérimentés aient déjà été confrontés à cela et puissent m’éclairer rapidement je vais devoir creuser un peu.
Ah : la montre est bien à jour avec le dernier firmware…

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 14:32

cap73 a écrit:
xav66 a écrit:Petite question,

rien à voir avec l usage de ce type de montre mais bon puisque celle ci est à moitié vide auant essayer d utilise le peu quelle a.

On peut lier notre montre a son telephone visiblement? Soucis moi j y arrive pas je suis sous android....
De meme il y a la possibilité de recevoir les notifications sur la montre mais moi neans.....

Pouvez vous m en dire plus?


SAlut,

As tu installé l'application Movescount Android ?
C'est elle qui permet les liaisons.


oui oui je l avais deja installé quand j ai acheté mon ambit 3 peak

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 14:50

Bon ben je viens de refaire un test et ça marche??? :oops:

Messagepar Keiser001 » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 15:02

Depuis la dernière mise à jour, impossible de synchroniser la montre avec mon Iphone en bluetooth.

Avez vous rencontré ce problème et des pistes de corrections ?

Merci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 15:09

Keiser001 a écrit:Depuis la dernière mise à jour, impossible de synchroniser la montre avec mon Iphone en bluetooth.

Avez vous rencontré ce problème et des pistes de corrections ?

Merci.


Supprimer et redéclarer la montre

Messagepar RunLikeHell » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 17:00

LE GUIDE D'UTILISATION pour laSPARTAN ULTRA V1.6 dispo en français :
http://ns.suunto.com/Manuals/Spartan_Ul ... 1482414687

Messagepar Akrapovic » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 17:25

J'ai eu par 2 fois le même problème que toi Randoaski.
La première fois c'était le jour où j'ai acheté la montre, juste après l'avoir mise en route. Une sortie test de quelques KM en foret. Résultat aucune trace.
La seconde c'était juste après une mise à jour, même topo....
Y a t-il un lien de cause à effet entre ce problème et une fraiche installation d'un firewire? aucune idée...

J'ai pu, lors de ces 2 sorties, constater que je courrais très rapidement, j'étais assez fière de moi mais sceptique quand même. Bien évidement en rentrant j'ai compris pourquoi. Pas de GPS, donc vitesse calculée par l'accéléromètre si je ne dis pas de bêtise.

Ma question est donc la suivante, peut-on étalonner l'accéléromètre pour avoir des distances plus proches de la réalité?

Je cours aussi sur tapis au boulot quand le temps ne permet pas de sortir et là pareil les KM défilent très très vite, ce qui est loin d'être la réalité. (1H de course, le tapis donne 12km, la montre 17km).

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 18:18

Akrapovic a écrit:J'ai eu par 2 fois le même problème que toi Randoaski.
La première fois c'était le jour où j'ai acheté la montre, juste après l'avoir mise en route. Une sortie test de quelques KM en foret. Résultat aucune trace.
La seconde c'était juste après une mise à jour, même topo....
Y a t-il un lien de cause à effet entre ce problème et une fraiche installation d'un firewire? aucune idée...

J'ai pu, lors de ces 2 sorties, constater que je courrais très rapidement, j'étais assez fière de moi mais sceptique quand même. Bien évidement en rentrant j'ai compris pourquoi. Pas de GPS, donc vitesse calculée par l'accéléromètre si je ne dis pas de bêtise.

Ma question est donc la suivante, peut-on étalonner l'accéléromètre pour avoir des distances plus proches de la réalité?

Je cours aussi sur tapis au boulot quand le temps ne permet pas de sortir et là pareil les KM défilent très très vite, ce qui est loin d'être la réalité. (1H de course, le tapis donne 12km, la montre 17km).

Merci: je vais creuser la piste de l'accéléromètre :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 20:25

Qu'est ce qui peut faire que fusedalti ne se déclenche pas ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 21:36

Antoine38 a écrit:Qu'est ce qui peut faire que fusedalti ne se déclenche pas ?


Aucune idée.il faudrait in bip ou témoin visuel .la même chose lorsque tu perds le GPS.

Messagepar zuntzu » sa fiche K
» 23 Déc 2016, 14:52

Hello,

Conscient que l'objet n'est pas abouti, j'ai quand même décidé de l'essayer malgré les nombreuses remarques lues. Je ne suis pas un coureur, mes utilisations sont montagne / trekking et natation. Pour la montagne je sais que de plusieurs fonctions manquent encore et ne l'ayant reçue qu'avant-hier je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en condition. Par contre après avoir mis à jour le Firmware je l'ai essayée en natation et là très grosse déception. En plus des éléments qui sont en développement, il semble y avoir un manque flagrant de réflexion sur des choix déjà réalisés qui fait un peu peur pour l'avenir !

1) L’affichage sur fond noir est totalement illisible sous l’eau. Lors du retournement en bout de bassin, on dispose d’un très court laps de temps où l’on peut consulter l’affichage pour connaître la distance parcourue (seul moment où les bras ne sont pas en mouvement).

2) Comme la transmission entre la ceinture et la montre ne fonctionne pas sous l’eau, bien que disponible ce n’est pas important d’avoir la fonction cardiaque en direct durant l’exercice. Par contre à la fin, une fois les données synchronisées, on aimerait bien connaître les FC moyenne et maximum ainsi que l’effet d’entraînement. A ma grande surprise, ces informations n’apparaissent pas dans le journal. Impossible donc de prendre la mesure de son entraînement sans êtres connecté ! Il y bien une valeur EPOC, mais elle est difficilement interprétable, elle ne correspond ni à la valeur moyenne ni à la valeur de pointe qu'on peut lire après coup sur Movescount.

3) Si on se met en mode pause entre deux séries, il est impossible de lire les différents écrans. Cette fonction serait pourtant indispensable, car en natation c’est le seul moment ou l’on peut consulter l’écran, le mode pause permettant de ne pas fausser les données (temporelles et tout ce qui en découle, vitesse, etc.) dues à l’arrêt.

L'Ambit répondait parfaitement à tous ces points. Donc en résumé, très bel objet, mais inutile en l'état !

J'ai aussi constaté deux bugs:

1) Le cardio a décroché vers la fin de la session de nage, les trois dernières minutes sont restées “crochées” à 153 bpm, ligne plate. Je tiens à préciser que c’est la ceinture que j’utilise avec mon Ambit 3 Peak et je n’ai jamais eu ce souci en natation (ni dans les autres sports). Et comme les données sont enregistrées par la ceinture et transmises en fin de session à la montre, c’est d’autant plus incompréhensible.

2) Après la natation, l’altimètre avait perdu 100m, la montre a donc interprété la pression de l'eau comme un changement d'altitude, mais une fois hors de l'eau elle aurait dû revenir à la normale, ce qui n'a pas été le cas avant 1/2h est cela malgré le fait que je sois sorti pour capter le signal GPS et forcé un ajustement automatique.

Messagepar PascalC » sa fiche K
» 24 Déc 2016, 16:13

C'est beaucoup plus calme depuis la dernière mise à jour : tout le monde a revendu sa montre ? :mrgreen:

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 24 Déc 2016, 16:19

Pas mécontent pour ma part
Vivement l'amélioration GPS et la version 2 dès personnalisation et elle sera top de top

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 24 Déc 2016, 16:44

PascalC a écrit:C'est beaucoup plus calme depuis la dernière mise à jour : tout le monde a revendu sa montre ? :mrgreen:

Pour moi c'est fait, elle est repartie en Finlande, remboursée intégralement :) et j'ai repris une Ambi3 peak à décathlon pour 279€ !!!
Essayée hier, les automatismes sont revenus rapidement et la satisfaction avec. Moins lisible, moins jolie mais plus efficace et complète. Je vais attendre que la Spartan soit définitivement au point, peut être la version 2 et je verrai .....

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 24 Déc 2016, 17:01

philoustetou a écrit:
PascalC a écrit:C'est beaucoup plus calme depuis la dernière mise à jour : tout le monde a revendu sa montre ? :mrgreen:

Pour moi c'est fait, elle est repartie en Finlande, remboursée intégralement :) et j'ai repris une Ambi3 peak à décathlon pour 279€ !!!
Essayée hier, les automatismes sont revenus rapidement et la satisfaction avec. Moins lisible, moins jolie mais plus efficace et complète. Je vais attendre que la Spartan soit définitivement au point, peut être la version 2 et je verrai .....


C'est aussi une bonne option.Mais depuis la dernière MAJ, la SSU est tout de même plus agréable à utiliser.
Vivement les prochaines .

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 24 Déc 2016, 17:26

Oui surtout qu'un ssu 2016 est garanti 3 ans

Et la il reste peu à attendre pour avoir encore plus
Je pense une maj toutes les 2 semaines

Messagepar PascalC » sa fiche K
» 24 Déc 2016, 17:53

Jdujour a écrit:Oui surtout qu'un ssu 2016 est garanti 3 ans

Et la il reste peu à attendre pour avoir encore plus
Je pense une maj toutes les 2 semaines


D'ailleurs, à ce sujet, j'ai rempli le formulaire pour allonger la garantie, mais où voit on que la garantie est étendue ? ( à moins que je n'ai loupé un épisode qqpart ? )

Mais sinon, oui je suis d'accord avec toi philoustetou. C'est peut-être plus raisonnable d'avoir une Ambit 3 peak. Mais pour avoir une 3 peak, moi j'aurai gardé ma 2 sapphire qui me convenait amplement.
Là pour le coup, je change complètement de design, avec une montre plus légère, mais toujours la même qualité de matériau ( pour la durabilité de la montre dans le temps )
Et malgré le bug connu des mises à jours logiciel, je n'étais pas prêt à passer à la concurrence.

Messagepar glisss » sa fiche K
» 24 Déc 2016, 21:07

C'est automatique la garantie de 3 ans en fonction de la date d'achat. Il faut juste enregistrer la montre sur suunto sur internet. Pas besoin d'aller en boutique.
Dans la rubrique "info garantie' sur suunto, c'est juste indiqué: " Pour toutes les montres Suunto Spartan achetées en 2016, la période de garantie a été étendue à trois (3) ans."

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 24 Déc 2016, 23:26

La dernière maj me laissait sur ma faim, et le rbt intégral me permettra de reprendre ou attendre la prochaine version ou firmware vraiment abouti. Pour l'instant, la trace et les fonctionnalités de la A3 me conviennent bien plus que la Spartan et cela revient à un "achat blanc" puisque j'avais vendu ma A3 270€ au mois de juillet. Wait and see dans 3, 6 mois ou plus .........
Dernière édition par philoustetou le 25 Déc 2016, 10:13, édité 2 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Déc 2016, 01:08

philoustetou a écrit:La dernière mal me laissait sur ma faim, et le rbt intégral me permettra de reprendre ou attendre la prochaine version ou firmware vraiment abouti. Pour l'instant, la trace et les fonctionnalités de la A3 et cela revient à un "achat blanc" puisque j'avais vendu ma A3 270€ au mois de juillet. Wait and see dans 3, 6 ou plus .........

J'ai eu le même raisonnement que toi mais avec l'offee à 350€ sur amazon j'ai recraqué le jour de la mise à jour. Du coup, j'en ai une blanche.

Messagepar oskar » sa fiche K
» 25 Déc 2016, 10:52

Le Père Nono n'a laissé aucune Spartan au pied du sapin ce matin ?
Même pas une petite Sport ?

Messagepar glisss » sa fiche K
» 25 Déc 2016, 11:39

Spartan ultra HR blanche pour moi. Pas de pb de batterie 25% perdue en 6j, altitude stable.
Faut que je teste le cardio que je n'ai pas encore testé.
Joyeux Noel à tous.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 25 Déc 2016, 11:44

Il serait bien que cette semaine suunto crée un watchface happy new year ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Déc 2016, 12:16

glisss a écrit:Spartan ultra HR blanche pour moi. Pas de pb de batterie 25% perdue en 6j, altitude stable.
Faut que je teste le cardio que je n'ai pas encore testé.
Joyeux Noel à tous.



Je parlais de l'autonomie en mode activité
!!
Qui arrive à 15 H en mode "best" et à 22-24H en mode "bonne"?
Ce n'est pas la saison des UT mais qui a dejà fait un test au moins en mode statique.
Joyeux Noel.

Messagepar glisss » sa fiche K
» 25 Déc 2016, 13:47

Je testerai la semaine prochaine

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran