Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 13:43

oli_runninga2 a écrit:S'il n'existe pas encore, je suppose que ça ne devrait pas être très difficile pour les programmateurs Suunto de créer un mode multisport sur le principe du mode triathlon.
On pourrait choisir l'ordre des sports et la possibilité d'insérer des transitions (ce qui serait sympa aussi dans le mode triathlon).


De mémoire, je ne l'ai utilisé qu'une fois au début, avec un appui long sur le bouton du haut tu peux changer de sport en cours d'activité, à voir si je dis pas de bétise, et si il est toujours d'actualité, ou si il y a un mode spécial, ce dont je doute...perso je n'utilise pas de multisport donc à confirmer.
Pour les programmateurs, je compterai pas trop dessus... :mrgreen:

bobsup a écrit:Le mode Déranger, pour le voir, c'est un appui long sur le bouton du milieu

Bien joué j'avais pas trouvé :wink:
En quelque sorte c'est un mode "veille", bien utile mais tout ce temps pour ça...

Doud478 a écrit:Gestion des modes perso complet (gestion retro eclairage, objectifs temps, calories ,plage fc, distance avec vib+bip des rappels customisables )
Une alerte orage
le suivit de progression d'activité sur la montre (comme le graphique sur movecount)
le personnal best (sur la montre) de l'activité en cours
un mode test pour les fc cardiaques (pour fc repos , min et max par ex)
La possibilité de chasser une notif quand elle apparait en activité
de nouvelles watchfaces et de nouvelles couleurs et on sera bon ! :mrgreen:


Sinon voilà, c'est bien résumé, il reste du boulot! et malheureusement au rythme des MAJ, je crains qu'on ait même pas la perso complète des modes sportifs avant les 1 an de la montre, plus bien sûr ce qui est cité plus haut... Il tiendrait du miracle qu'on ait une MAJ avant (fin) Septembre :cry: :roll:

Ce soir je testerai cette nouvelle MAJ, mais il faut avouer qu'on est dans de la micro-avancée, et que mis à part les triathlètes, dont je ne fais pas partie, beaucoup de gens resteront encore sur leur faim... quant aux compteurs de pas et de calories je n'en dirai pas plus... :?

Enfin, prenons ce qu'il y a à prendre et espérons un développement digne de ce nom dans le futur :?:

Messagepar Doud478 » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 13:48

fait un mode multisport en gros choisit tes sport préférés par défaut synchronise et une fois ta première activité commencé tu restes appuyé sur le premier bouton(du haut) pour passer à l'activité suivante

Messagepar pouto » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 14:07

Johann, tu sais si le bug de vidage de journal intempestif quand la montre essaie d'enregistrer une activité qui dépasse la mémoire restante est résolu dans cette mise à jour?

Et aussi, as-tu moyen d'avoir des infos sur les "améliorations, bugs résolus et autres...." listés sans plus de détails par Suunto?
Est-ce que l'on pourrait avoir, un jour, un chronomètre avec des laps, par exemple... :?:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 14:15

Pour l'amélioration de l'autonomie, je crois que c'est mort :?
On peut oublier :(
Faudra attendre la prochaine ou aller voir en face

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 14:46

johan_suunto a écrit:Alors je vous ajoute quelques info "en plus" concernant cette maj
(...)
L'écran récapitulatif des moves et légèrement modifié pour une meilleur lisibilité.


Merci Johan pour ce retour. En bref cette mise à jour est remplie... de vide... pour des sportifs qui l'utilisent, aucune amélioration!!! (je dis pas pour les geeks).

On attend impatiemment la FC en % et la personnalisation des écrans... Ah, Suunto c'est plus que c'était...

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 15:17

pouto a écrit:Johann, tu sais si le bug de vidage de journal intempestif quand la montre essaie d'enregistrer une activité qui dépasse la mémoire restante est résolu dans cette mise à jour?


Oui celui la est fixé.

pouto a écrit:Et aussi, as-tu moyen d'avoir des infos sur les "améliorations, bugs résolus et autres...." listés sans plus de détails par Suunto?


Malheureusement ce genre d'info n'est jamais publiée.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 16:51

Johann d'Amersport
As tu des News sur la prochaine MAJ? La vraie MAJ :D

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 16:53

C'est quoi cette mode Déranger?

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 18:03

Jé74 a écrit:C'est quoi cette mode Déranger?


Dixit Johan:
- Mode Ne pas déranger
Coupe les notifications bluetooth. D'après quelques test perso ce mode permet d'économiser de la batterie.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 18:19

bobsup a écrit:
Jé74 a écrit:C'est quoi cette mode Déranger?


Dixit Johan:
- Mode Ne pas déranger
Coupe les notifications bluetooth. D'après quelques test perso ce mode permet d'économiser de la batterie.


Merci Yann!!
Mais quelle différence avec le mode avion?

Mode avion, do not disturb,....la prochaine MAJ nous permettra d'avoir "fasten your seatbelts"
avec la notification automatique Spartan airlines vous souhaite un excellent vol.
Vol
Libre à chacun d'apprécier sa propre définition de vol.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 18:43

Le mode avion coupe tout : notifications mais aussi couplage des capteurs.
Le mode ne pas déranger ne coupe que les notifications.

Messagepar iprion » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 21:54

Chez moi la mise à jour ne ce fait pas je reste en 1.8.26. Il y a un déploiment progressif dans les jours à venir ou j'ai un truc à faire ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 22:14

iprion a écrit:Chez moi la mise à jour ne ce fait pas je reste en 1.8.26. Il y a un déploiment progressif dans les jours à venir ou j'ai un truc à faire ?

Oui si tu ne l'as pas aujourd'hui, tu l'auras lundi.

Messagepar oli_runninga2 » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 23:41

Doud478 a écrit:fait un mode multisport en gros choisit tes sport préférés par défaut synchronise et une fois ta première activité commencé tu restes appuyé sur le premier bouton(du haut) pour passer à l'activité suivante


Merci pour l'info (merci aussi à seb_9_7_4) !

Messagepar Rem » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 00:03

Testé v1.9.36 ce jour sur une sortie d'une heure en mode GOOD..
Il est tjs aussi BAD , trace bcp trop bruité , variation latérale etc, bref inutilisable. Retour mode Best.
Décidément ce mode GOOD chez Suunto pas fiable (Ambit 3 marchait pas non plus.
La synchro iPhone marche bien par contre , mais à l'approche de l'anniv d'1 an sur le marché c'est vraiment léger.
Kiki arborait gentiment sa belle Spartan l'autre jour au "Quotidien" mais là je crois que ça va pas suffire.. :)

Messagepar philtraère75 » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 04:59

bonjour à tous,
je me doute que la réponse est dans ces 102 pages, mais quelqu'un pourrait il me dire comment supprimer un move dans movescount ?
Je suis nouveau sur ce forum mais je le suis depuis quelques temps, et malgré les diverses opinions , j' ai acheté une spartan ultra et j 'en suis très content, j 'ai des données correctes.
Merci de vos réponses

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 07:20

philtraère75 a écrit:bonjour à tous,
je me doute que la réponse est dans ces 102 pages, mais quelqu'un pourrait il me dire comment supprimer un move dans movescount ?
Je suis nouveau sur ce forum mais je le suis depuis quelques temps, et malgré les diverses opinions , j' ai acheté une spartan ultra et j 'en suis très content, j 'ai des données correctes.
Merci de vos réponses


Bonjour,
Sur la page du move dans movescount, à côté de l'onglet "modif", il y a l'onglet outil, et dedans il y a l'option supprimer :wink:

Messagepar philtraère75 » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 08:04

Merci Seb 974

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 09:59

A propos du mode avion, est-ce qu'il économise la batterie dans le cas d'un ultra où l'on ne porterai pas de ceinture cardio ?

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 10:09

Ah ben oui, carrément. Le mode avion coupe le Bluetooth, donc économise la batterie.

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 10:27

OK merci. Pour couper le bluetooth je désactivais la "découverte" des appareils, donc avec le mode avion, je ne sais si je vais quand même y gagner beaucoup. J'aimerais pouvoir tenir 12 à 15h en mode Best, 1s, sans rien de connecté.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 11:15

jeremy1271 a écrit:OK merci. Pour couper le bluetooth je désactivais la "découverte" des appareils, donc avec le mode avion, je ne sais si je vais quand même y gagner beaucoup. J'aimerais pouvoir tenir 12 à 15h en mode Best, 1s, sans rien de connecté.


Pourquoi ne pas créer un mode ultra sans recherche de la ceinture ?

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 12:49

C'est ce que j'ai fait ;) Je me demandais juste si le mode avion apportait un "plus" au niveau autonomie.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 14:29

En tout cas la synchronisation semble bien + efficace.

johan : sais-tu si des watchface sont prévues ?

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 15:16

Perso, depuis 1 semaine environ, impossible de synchroniser par blutooth :cry:
Je crois avoir tout essayé: déappareillage, appui pendant 12sec sur la montre, forçage du firmware , synchro par le PC nickel, redémarrage de mon téléphone....
Là, il bloque sur "Liaison..." puis me met "recherche de montre en cours", tu rappuies sur le bouton Liaison et rebelotte...

Messagepar Pclorenzo » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 15:18

bobsup a écrit:Perso, depuis 1 semaine environ, impossible de synchroniser par blutooth :cry:
Je crois avoir tout essayé: déappareillage, appui pendant 12sec sur la montre, forçage du firmware , synchro par le PC nickel, redémarrage de mon téléphone....
Là, il bloque sur "Liaison..." puis me met "recherche de montre en cours", tu rappuies sur le bouton Liaison et rebelotte...


As tu supprimé la spartan dans les liaisons bluetooth de ton téléphone ?

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 15:39

Pclorenzo a écrit:
bobsup a écrit:Perso, depuis 1 semaine environ, impossible de synchroniser par blutooth :cry:
Je crois avoir tout essayé: déappareillage, appui pendant 12sec sur la montre, forçage du firmware , synchro par le PC nickel, redémarrage de mon téléphone....
Là, il bloque sur "Liaison..." puis me met "recherche de montre en cours", tu rappuies sur le bouton Liaison et rebelotte...


As tu supprimé la spartan dans les liaisons bluetooth de ton téléphone ?


Oui, elle n'y est pas de toute façon

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 15:54

bobsup a écrit:
Pclorenzo a écrit:
bobsup a écrit:Perso, depuis 1 semaine environ, impossible de synchroniser par blutooth :cry:
Je crois avoir tout essayé: déappareillage, appui pendant 12sec sur la montre, forçage du firmware , synchro par le PC nickel, redémarrage de mon téléphone....
Là, il bloque sur "Liaison..." puis me met "recherche de montre en cours", tu rappuies sur le bouton Liaison et rebelotte...


As tu supprimé la spartan dans les liaisons bluetooth de ton téléphone ?


Oui, elle n'y est pas de toute façon


C'est ça le souci, elle doit y être

Messagepar Pclorenzo » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 16:00

Achètes une Fenix 5 :twisted: :twisted:
La mienne arrive la semaine prochaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 16:06

Pclorenzo a écrit:Achètes une Fenix 5 :twisted: :twisted:
La mienne arrive la semaine prochaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



J'ai fenix5 depuis 6 semaines
Derrière La Spartan
Et rien à voir
Pas de questions à se poser sur l'arrivée des fonctionnalités
Car tout est La et fonctionne très bien.

Messagepar glisss » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 19:10

Bonsoir.
Maj effectuée grace à Andrew. Je teste ce WE. Au moins je n'ai pas perdu mes moves.
Mon seul soucis est la qualité gps en ville et en sous bois.
Je ne suis pas sur que cette version règle ça.

Toujours aussi belle sinon.

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 21:10

grrr pas de mise à jour pour moi - je m'étais habituée à l'avoir en avant-première - bon j'utilise ma Vertical depuis un mois mais là il y a des trucs qui avancent avec cette maj (mais bon j'attends toujours les % de FC)

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 21:20

Valmente a écrit:grrr pas de mise à jour pour moi - je m'étais habituée à l'avoir en avant-première - bon j'utilise ma Vertical depuis un mois mais là il y a des trucs qui avancent avec cette maj (mais bon j'attends toujours les % de FC)


Fin des privilèges ?

Messagepar xciter29 » sa fiche K
» 17 Juin 2017, 10:50

20 % de réduction sur les Spartan sur Irun.fr . Pour les chanceux qui peuvent se la prendre. Moi je reste avec ma Ambit 3 Peak :lol:

Messagepar glisss » sa fiche K
» 17 Juin 2017, 11:16

idem chez suunto. -20%

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 17 Juin 2017, 11:25

glisss a écrit:idem chez suunto. -20%



Pour que suunto La bradé
Ça pu quand même !!

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 17 Juin 2017, 12:03

Même avec -20%, ça reste 80€ plus cher que sur Amazon.

Messagepar glisss » sa fiche K
» 17 Juin 2017, 14:16

Je l'ai payé 500 euros en novembre sur amazon garantie 3 ans. Ca laisse le temps de voir venir.
Bon je ne fais pas de compet aussi.

Messagepar philtraère75 » sa fiche K
» 17 Juin 2017, 19:47

Cela fait plusieurs mois qu" elle est à 20% en magasin sur lyon et Paris

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Juin 2017, 20:17

philtraère75 a écrit:Cela fait plusieurs mois qu" elle est à 20% en magasin sur lyon et Paris


Et qu'on la trouve à moins de 500 € sur amazon

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran