Nouvelle La Sportiva AKASHA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 11:53

manoubis a écrit:Elles sont spécifiques longues distances ou on peut les mettre pour des distances de 20 à 50 km: assez dynamique et souple ?


Je ne ferai que des trails alpin et pré-alpin de 40k à 60k, plus un semi le long d'un glacier, cette année.
Donc pour répondre à ta question, je dirais... oui! :mrgreen:

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 21:38

Ok merci, va falloir que je trouve un magasin pour les essayer.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 22:04

Turbosnail a écrit:
manoubis a écrit:Elles sont spécifiques longues distances ou on peut les mettre pour des distances de 20 à 50 km: assez dynamique et souple ?


Je ne ferai que des trails alpin et pré-alpin de 40k à 60k, plus un semi le long d'un glacier, cette année.
Donc pour répondre à ta question, je dirais... oui! :mrgreen:



Pitié pour les parisiens , arrêtez de poster des trucs du genre " courir un semi le long d'un glacier "
c'est sadique pour nous franciliens qui courons le long des glaciers-restaurants :cry: :cry:

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 31 Mars 2016, 07:03

L'écureuil a écrit:Pitié pour les parisiens , arrêtez de poster des trucs du genre " courir un semi le long d'un glacier "
c'est sadique pour nous franciliens qui courons le long des glaciers-restaurants :cry: :cry:


Non non, le truc sadique ce serait de dire les courses auxquelles je participerai...

Telles que l'Eiger Ultra Trail ou le Matterhorn Ultraks.

Voila, c'est fait! :mrgreen:

Salutations de la petite Suisse voisine :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 31 Mars 2016, 09:15

Certes, à voir pour 2017 selon vos premiers retours sur le Matterhorn ultraks
Pour 2016, objectif TOR donc pas de frustration de ce côté :wink:

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 31 Mars 2016, 09:39

L'écureuil a écrit:Certes, à voir pour 2017 selon vos premiers retours sur le Matterhorn ultraks
Pour 2016, objectif TOR donc pas de frustration de ce côté :wink:


L'Ultraks est une de mes course favorites et j'espere faire le Grand Trail de Courmayeur ainsi l'Ultra du Monte Rosa en 2017!

TOR!!! :shock: Rien que lire ces trois lettres, j'ai des sueurs froides! :mrgreen:

Bon entrainement et surtout, bonne course! :wink:

*Fin du Off topic* :!:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 31 Mars 2016, 12:56

Elle me tente bien, mais je vois ici et là que la sportiva au niveau taille c'est très spécial. Certains prennent leur taille habituelle, d'autres une au dessus et encore d'autres une en dessous :shock:

Donc clairement je suis un peu perdu. Et je n'ai pas de magasin ou les essayer à proximité.
Toutes mes chaussures mesure 30 CM et font 46,5 (saucony)

A votre avis quelle taille dois je prendre ? au dessus, en dessous, pareil ?

Messagepar Droopyka » sa fiche K
» 31 Mars 2016, 12:58

-30% sur une enseigne qui Run avec un I...
Pas mal de taille dispo en plus!!!

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 31 Mars 2016, 13:05

Droopyka a écrit:-30% sur une enseigne qui Run avec un I...
Pas mal de taille dispo en plus!!!


Avec un code promo :?:

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 31 Mars 2016, 13:08

Je ne sais pas si elles taillent comme les Helios... mais, j'ai pris du 44, comme dans les autres marques (Hoka, NB, Salomon) et elles me sont un peu justes, niveau hauteur du mesh à l'avant-pied. Si bien que mon deuxième orteil vient souvent taper, plus qu'en bout de chaussure, en haut de cette partie du mesh. Je dirais que cette chaussure donne l'effet d'un chaussant précision, assez ajusté, bien à mon pied en tout cas. Un 44,5 ferait tout de même mieux l'affaire je pense. Donc en gros, c'est du kiffe kiffe, avec les autres marques. Surtout qu'il ne s'agit pas du même modèle.

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 31 Mars 2016, 13:10

PierreMontagne a écrit:Elle me tente bien, mais je vois ici et là que la sportiva au niveau taille c'est très spécial. Certains prennent leur taille habituelle, d'autres une au dessus et encore d'autres une en dessous :shock:

Donc clairement je suis un peu perdu. Et je n'ai pas de magasin ou les essayer à proximité.
Toutes mes chaussures mesure 30 CM et font 46,5 (saucony)

A votre avis quelle taille dois je prendre ? au dessus, en dessous, pareil ?


Essaye vraiment de trouver un revendeur pour les enfiler car c'est vraiment déstabilisant et je suis heureux de ne pas avoir commandé online, je me serais loupé à coups sur! :!:

Je ne pourrais pas vraiment t'aider pour les taille Saucony mais ce que je peux te dire c'est que je chausse du 43 avec mes Mizuno Wave Rider 18 & 19 et que mes Akasha font 44.5!! :wink:

La seule chose que je peux confirmer à 100%, ça chausse comme les Bushido avec juste plus d'espce pour les orteils.
Dernière édition par Turbosnail le 31 Mars 2016, 13:44, édité 1 fois au total.

Messagepar Droopyka » sa fiche K
» 31 Mars 2016, 13:14

Mikky a écrit:
Droopyka a écrit:-30% sur une enseigne qui Run avec un I...
Pas mal de taille dispo en plus!!!


Avec un code promo :?:


Oui, IRUN30...
-30 sur la nouvelle collection, -10 sur les fin de series...

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 31 Mars 2016, 13:14

Droopyka a écrit:
Mikky a écrit:
Droopyka a écrit:-30% sur une enseigne qui Run avec un I...
Pas mal de taille dispo en plus!!!


Avec un code promo :?:


Oui, IRUN30...
-30 sur la nouvelle collection, -10 sur les fin de series...


Merci :wink:

Messagepar Droopyka » sa fiche K
» 31 Mars 2016, 13:21

Oui, IRUN30...
-30 sur la nouvelle collection, -10 sur les fin de series...[/quote]

Merci :wink:[/quote]
En attendant de tester en magasin les Akasha, je viens de commander les Ultra Raptor en rouge...
Je pourrais chausser une jaune d'un coté, une rouge de l'autre ;)

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 31 Mars 2016, 13:35

Turbosnail a écrit:
PierreMontagne a écrit:Elle me tente bien, mais je vois ici et là que la sportiva au niveau taille c'est très spécial. Certains prennent leur taille habituelle, d'autres une au dessus et encore d'autres une en dessous :shock:

Donc clairement je suis un peu perdu. Et je n'ai pas de magasin ou les essayer à proximité.
Toutes mes chaussures mesure 30 CM et font 46,5 (saucony)

A votre avis quelle taille dois je prendre ? au dessus, en dessous, pareil ?


Essaye vraiment de trouver un revendeur pour les enfiler car c'est vraiment désensibilisant et je suis heureux de ne pas avoir commandé online, je me serais loupé à coups sur! :!:

Je ne pourrais pas vraiment t'aider pour les taille Saucony mais ce que je peux te dire c'est que je chausse du 43 avec mes Mizuno Wave Rider 18 & 19 et que mes Akasha font 44.5!! :wink:

La seule chose que je peux confirmer à 100%, ça chausse comme les Bushido avec juste plus d'espce pour les orteils.



Merci . Je vais voir car à l'époque ou je mettais des mizuno (tres tres longtemps..lol) c'était du 46.

Donc si c'est comme toi il faudrait que je tape sur du 47,5 en sportiva :shock: :shock: :shock:

A oui quand même !! :|

Messagepar robing » sa fiche K
» 31 Mars 2016, 16:49

Avec les 30% chez i-run j’hésite! ça les fait à 105€! Sachant qu'elles ne sont pas dispo en magasin par ici, j'ai peu de chance de pouvoir les essayer avant achat, quoiqu'il arrive!
C'est un peu la loterie ces problèmes de pointure! D'habitude je me base sur la taille US, je prends toujours 9,5 quelque soit la correspondance en taille française et je n'ai jamais à faire d'échange. Est-ce que ça marchera ce coup-ci?

Messagepar Droopyka » sa fiche K
» 31 Mars 2016, 20:41

robing a écrit:Avec les 30% chez i-run j’hésite! ça les fait à 105€! Sachant qu'elles ne sont pas dispo en magasin par ici, j'ai peu de chance de pouvoir les essayer avant achat, quoiqu'il arrive!
C'est un peu la loterie ces problèmes de pointure! D'habitude je me base sur la taille US, je prends toujours 9,5 quelque soit la correspondance en taille française et je n'ai jamais à faire d'échange. Est-ce que ça marchera ce coup-ci?


Surtout que La Sportiva est peu représenté sur Internet, mais en magasin, c'est pire...
Je n'ai jamais vu plus de 25%, et encore, fallait payer le port.
Par contre, un post précédent indiquait que les ultra raptor chaussaient pareil que les Akasha...
Aprés, si tu n'en a pas, c'est certains que cela devient compliqué.
Pour info, au cas ou, je suis en 46 salomon(mais large) , asics (mais mauvais coup de pied), Adidas (parfait), La sportiva.

Messagepar floflo69 » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 08:45

Bonjour, :)

j'hésite a franchir le pas avec les nouvelles akasha....
mon prochain trail est la CCC....
ma question étant de savoir si l'amorti est vraiment au rdv sur les longues distance..,???
apparemment, c'est un point que la sportiva à améliorer par rapport aux ultra raptor( qui d'après les avis était déjà pas mal amortissantes..)
Sont elles exclusivement réservé a la montagne...? ou bien la plaine est également appréciable avec ces chaussures..?

merci beaucoup pour vos retours... :wink:

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 09:00

j'hésite a franchir le pas avec les nouvelles akasha....
mon prochain trail est la CCC....
ma question étant de savoir si l'amorti est vraiment au rdv sur les longues distance..,???
apparemment, c'est un point que la sportiva à améliorer par rapport aux ultra raptor( qui d'après les avis était déjà pas mal amortissantes..)
Sont elles exclusivement réservé a la montagne...? ou bien la plaine est également appréciable avec ces chaussures..?

merci beaucoup pour vos retours...

Salut floflo et bienvenue
Oui l'amorti est bien là je ne peux pas comparer aux Ultra raptor, mais pour la CCC c'est parfait.
Non elles ne sont pas réservé à la montagne ( plus souple ); Pour le moment les miennes connaissent uniquement la Normandie et c'est impeccable et cet été ça va grimper.

Messagepar floflo69 » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 11:39

merci beaucoup wei_Qi pour ce retour et donc cette confirmation que les akasha sont donc souple et doté d'un tres bon amorti...
c'est parfait , ...une tres bonne nouvelle.

:wink: :wink: :D

florian

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 11:48

Bon ça suffit maintenant, y a pas quelqu'un qui a un avis négatif sur cette chaussure pour m'empêcher de faire un achat compulsif ?!!! :mrgreen:

Messagepar robing » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 11:53

Hockeyeur a écrit:Bon ça suffit maintenant, y a pas quelqu'un qui a un avis négatif sur cette chaussure pour m'empêcher de faire un achat compulsif ?!!! :mrgreen:

Moi j'ai craqué sur l'achat compulsif... forcément, à 105€ j'avais plus d'arguments pour pas y aller!
Je teste vendredi, je te dirai tout le mal que j'en pense à ce moment là... ou tout le bien, on verra! :mrgreen:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 12:39

Merci Robing je compte sur toi :wink:

Messagepar floflo69 » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 12:44

Hockeyeur a écrit:Merci Robing je compte sur toi :wink:


+1.... :D :D :wink:

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 12:46

robing a écrit:
Hockeyeur a écrit:Bon ça suffit maintenant, y a pas quelqu'un qui a un avis négatif sur cette chaussure pour m'empêcher de faire un achat compulsif ?!!! :mrgreen:

Moi j'ai craqué sur l'achat compulsif... forcément, à 105€ j'avais plus d'arguments pour pas y aller!
Je teste vendredi, je te dirai tout le mal que j'en pense à ce moment là... ou tout le bien, on verra! :mrgreen:


Je suis en train de ma battre contre mon instinct primaire d’acheteur compulsif pour une paire de Bushido à 79,83 €!!! :shock:

Faut dire que mes Akasha on "gagné" de peu sur l'achat final! :mrgreen:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 13:06

Tu n'es plus à 25 euros près ensuite :wink:

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 13:09

Hockeyeur a écrit:Tu n'es plus à 25 euros près ensuite :wink:


Tu ne m'aide vraiment pas, là! :mrgreen:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 13:24

Turbosnail a écrit:Tu ne m'aide vraiment pas, là! :mrgreen:

Je devrais avoir honte :oops: :twisted:

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 13:51

robing a écrit:C'est un peu la loterie ces problèmes de pointure! D'habitude je me base sur la taille US, je prends toujours 9,5 quelque soit la correspondance en taille française et je n'ai jamais à faire d'échange. Est-ce que ça marchera ce coup-ci?


je crois que tu te prend la tête comme beaucoup pour les pointures.
Tu dois toujours regarder la taille japonaise pour ne JAMAIS te tromper ! La pointure jap, c'est en cm la taille de la semelle intérieure.
Du coup, si tu fais du 27.5, il te suffit de choisir du 27.5 dans une autre marque et tu ne te trompera pas.
Autant les marques peuvent avoir des tailles qui varient (un 9 chez salomon fait du 10 chez hoka par exemple), autant la taille en cm reste toujours la meme, un centimètre en Angleterre faisant la même taille qu'un centimètre en France, aux USA ou au Japon.

Messagepar robing » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 14:25

cyrus the virus a écrit:
robing a écrit:C'est un peu la loterie ces problèmes de pointure! D'habitude je me base sur la taille US, je prends toujours 9,5 quelque soit la correspondance en taille française et je n'ai jamais à faire d'échange. Est-ce que ça marchera ce coup-ci?


je crois que tu te prend la tête comme beaucoup pour les pointures.
Tu dois toujours regarder la taille japonaise pour ne JAMAIS te tromper ! La pointure jap, c'est en cm la taille de la semelle intérieure.
Du coup, si tu fais du 27.5, il te suffit de choisir du 27.5 dans une autre marque et tu ne te trompera pas.
Autant les marques peuvent avoir des tailles qui varient (un 9 chez salomon fait du 10 chez hoka par exemple), autant la taille en cm reste toujours la meme, un centimètre en Angleterre faisant la même taille qu'un centimètre en France, aux USA ou au Japon.


C'est pas faux... ;)
La prochaine fois je fais ça! Tout du moins quand la taille en cm est dispo, ce qui n'est pas toujours le cas.
Je viens de vérifier du coup: Pour La Sportiva, les 2 méthodes fonctionnent, l'équivalent en taille US donne l'équivalent en cm par rapport à mes Brooks. Donc je ne devrais pas m'être planté :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 14:41

c'est en principe toujours vrai car la taille US, c'est la taille en cm où on ajoute les dizaines et unités.
27,5 --> 2+7 = 9.5
28 --> 2+8 = 10
...

Messagepar Rem » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 15:11

j'ai un doute aussi sur la taille.

Chez Saucony, Salomon, Nike je prends l'equivalent 27cm soit 9US
mais La Sportiva 27cm c'est 8.5 . plutôt tenté de prendre 9US (soit 27.4 selon le tableau i-run

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 15:25

cyrus the virus a écrit:...un centimètre en Angleterre faisant la même taille qu'un centimètre en France, aux USA ou au Japon.


Sauf pour les USA, ils ne comptent pas en cm mais des inches (pouces) :wink:

Mais comme déjà dit, la Sportiva taille petit et fin. :!:

Exemple perso:

Mizuno Wave Rider 19 -> 43 = 28 cm
La Sportiva Aksha -> 44.5 = 28.7 cm

Donc faites attention si vous commandez online sans les avoir essayé avant!

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 15:37

les tableaux i-run sont tout pourris.
et les ricains mettent aussi des cm sur leurs pompes

@turbosnail : dans tes akasha en 44,5, c'est marqué 28,7cm sur l'étiquette ???

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 15:40

jano a écrit:les tableaux i-run sont tout pourris.
et les ricains mettent aussi des cm sur leurs pompes

@turbosnail : dans tes akasha en 44,5, c'est marqué 28,7cm sur l'étiquette ???


je dois voir ça -> à confimer! (me suis basé sur les tableaux i-run) :!:

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 16:03

d'ailleurs, pas si éloigné sur i-run
wave rider 19 --> 28,5cm = 10.5US
akasha --> 28,7cm = 10.5US

Messagepar julientapiero » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 20:07

si ça peut aider certains :
sense pro, sense en 44 2/3
hoka challenger atr 2 en 44
nike terra kiger 2 et 3 en 44,5

la sportiva akasha en 44, je suis parfaitement bien dedans ( j'ai le pied relativement fin ).

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 20:31

jano a écrit:d'ailleurs, pas si éloigné sur i-run
wave rider 19 --> 28,5cm = 10.5US
akasha --> 28,7cm = 10.5US



Helas, complémentent faux, je viens de contrôler. :!:

Wave Rider 19 -> US: 10 (43)
Akasha -> US: 11 (44.5)

Aucunes info en cm!

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 20:44

Euh je voudrais pas dire les copains mais après vos interventions je ne sais plus du tout quelle serait la bonne pointure pour moi (alors qu'avant je n'avais pas trop de doute) :lol:

Messagepar loloco09 » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 22:51

Je viens d'acheter moi aussi une paire de ces akasha et niveau pointure pour info
speedcross 42
Inov 8 42
Akasha 42.5 car la forme de l'avant de la chaussure est vraiment différent des autres chaussures: moins allongée, plus arrondie; le 42 était trop petit

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran