Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 15 Mai 2021, 11:23

Merci du retour, je pense que je vais me lancer tenter.
Je viens de faire une sortie de 29km et 2200 de d+, dans du très technique et roche mouillée, trail du caroux, pour ceux qui connaissent, avec des peregrine 10.
J ai trouvé l accroche excellente, la protection et la stabilité parfaite mais les crampons commencent à faire la gueule au bout de 300 km. Apres je viens d enchainer caroux + st guilhem...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 16 Mai 2021, 16:53

cooper34 a écrit:Merci du retour, je pense que je vais me lancer tenter.
Je viens de faire une sortie de 29km et 2200 de d+, dans du très technique et roche mouillée, trail du caroux, pour ceux qui connaissent, avec des peregrine 10.
J ai trouvé l accroche excellente, la protection et la stabilité parfaite mais les crampons commencent à faire la gueule au bout de 300 km. Apres je viens d enchainer caroux + st guilhem...


sortie ce matin sous des trombes d eau , dans la boue et la caillasse , j ai pu pousser le test des TK7 un peut plus loin , je suis bleuffé par ces pompes , amorti au top , confort de fou , stabilitée au top , pour ce qui est de l accroche , super , a pars quelques glissade sur certain rocher humide , mais pas dutout sur d autres :wink: , sinon rien de bien mechant , 3h07 de sortie avec la banane , ducoup , je viens de recommander une paire en noir et blanc :mrgreen: , car avec les conditions et le terrain de ce matin , je ne donnais pas cher des TK7 .....et elles s en sont sorti haut la main . :D

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 16 Mai 2021, 18:45

Bon tu m as décidé, on va tenter. Par contre même avec le code je na les ai pas à 88 euros. Comment tu fais?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 16 Mai 2021, 21:32

cooper34 a écrit:Bon tu m as décidé, on va tenter. Par contre même avec le code je na les ai pas à 88 euros. Comment tu fais?

sur running warehouse , les jaunes que j ai acheté etaient a 103 euros , - 15% ca me les as fait a 88 , la elles sont remonté a 125 euros , par exemple les noire que je viens d acheter , je les ais eu a 107 euros avec -15 .

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 16 Mai 2021, 22:01

guigue a écrit:
cooper34 a écrit:Bon tu m as décidé, on va tenter. Par contre même avec le code je na les ai pas à 88 euros. Comment tu fais?

sur running warehouse , les jaunes que j ai acheté etaient a 103 euros , - 15% ca me les as fait a 88 , la elles sont remonté a 125 euros , par exemple les noire que je viens d acheter , je les ais eu a 107 euros avec -15 .

Ok merci

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 18 Mai 2021, 21:14

Commandé. Petit test prévu à l aigoual lundi férié

Messagepar Jax » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 16:08

Je cours avec la TK6 mais je trouve l'amorti un peu léger sur du format un peu long. Malheureusement, impossible de retrouver des WH5 qui vraiment à mon goût étaient parfaites.
Quelqu'un a un retour sur les WH7?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 17:47

Jax a écrit:Je cours avec la TK6 mais je trouve l'amorti un peu léger sur du format un peu long. Malheureusement, impossible de retrouver des WH5 qui vraiment à mon goût étaient parfaites.
Quelqu'un a un retour sur les WH7?


Merci pour le retour,
J’ai entendu dire que Nike taillé petit?
Quelqu’un aurait des comparatifs de taille avec d’autres marques ( salomon, Scott, altra…)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 21:21

Jé74 a écrit:
Jax a écrit:Je cours avec la TK6 mais je trouve l'amorti un peu léger sur du format un peu long. Malheureusement, impossible de retrouver des WH5 qui vraiment à mon goût étaient parfaites.
Quelqu'un a un retour sur les WH7?


Merci pour le retour,
J’ai entendu dire que Nike taillé petit?
Quelqu’un aurait des comparatifs de taille avec d’autres marques ( salomon, Scott, altra…)


je peus te donner mon comparatif au niveau des tailles , concernant les terra kigger 7 .

j ai pris du 44 ce qui correspond a un 28 cm , mon pied mesurant 26.4 cm , et je prends du 44 aussi chez hoka , salomon , brooks , evadict , altra , il n y a que les trabucco max , que j ai pris en 44 et qui taille 1/2 pointure plus petite , j aurais "peut etre" du les prendre en 44.5 . voila .

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 21:21

cooper34 a écrit:Commandé. Petit test prévu à l aigoual lundi férié


nikel ça , j attends ton retour :wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Mai 2021, 07:32

guigue a écrit:
Jé74 a écrit:
Jax a écrit:Je cours avec la TK6 mais je trouve l'amorti un peu léger sur du format un peu long. Malheureusement, impossible de retrouver des WH5 qui vraiment à mon goût étaient parfaites.
Quelqu'un a un retour sur les WH7?


Merci pour le retour,
J’ai entendu dire que Nike taillé petit?
Quelqu’un aurait des comparatifs de taille avec d’autres marques ( salomon, Scott, altra…)


je peus te donner mon comparatif au niveau des tailles , concernant les terra kigger 7 .

j ai pris du 44 ce qui correspond a un 28 cm , mon pied mesurant 26.4 cm , et je prends du 44 aussi chez hoka , salomon , brooks , evadict , altra , il n y a que les trabucco max , que j ai pris en 44 et qui taille 1/2 pointure plus petite , j aurais "peut etre" du les prendre en 44.5 . voila .


Je te remercie .Bonne journée

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 23 Mai 2021, 13:37

Petit test des kiger 7 ce matin sur une boucle de 14km et 450de d+ ou on retrouve de la route, de la grosse caillasse, du technique et roulant . Parfait pour tester.
Et bien on a pas tous le même ressentit car je n aime pas beaucoup.
Ce ne sont pas de mauvaise chaussure, il y a de l accroche , elles sont stables mais elles sont très loin des peregrine en terme d accroche, stabilité, protection, dynamise et amorti. Elle ressemble plus à des timp 2 avec une meilleur accroche mais un moins bon amorti.
Elle donne aussi d avoir un drop plus proche de 8 que de 4.
Je les avais prises en espérant avoir plus d amorti, confort que les peregrine donc très déçu.
Je vais les revendre pour une paire de peregrine.
Il y a un monde d ecart.
Pour les amoureux des kiger. Il a un 46 en vente

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Mai 2021, 11:04

cooper34 a écrit:Petit test des kiger 7 ce matin sur une boucle de 14km et 450de d+ ou on retrouve de la route, de la grosse caillasse, du technique et roulant . Parfait pour tester.
Et bien on a pas tous le même ressentit car je n aime pas beaucoup.
Ce ne sont pas de mauvaise chaussure, il y a de l accroche , elles sont stables mais elles sont très loin des peregrine en terme d accroche, stabilité, protection, dynamise et amorti. Elle ressemble plus à des timp 2 avec une meilleur accroche mais un moins bon amorti.
Elle donne aussi d avoir un drop plus proche de 8 que de 4.
Je les avais prises en espérant avoir plus d amorti, confort que les peregrine donc très déçu.
Je vais les revendre pour une paire de peregrine.
Il y a un monde d ecart.
Pour les amoureux des kiger. Il a un 46 en vente

Suis deçu pour toi , hier j ai fais une sortie de 7h30 , 32 km et 3000 D+ , caillasse et fort pourcentages , les chaussures se sont comportée exessivement bien , a l arrivée , les pieds etaient aussi neuf qu au depart , et pourtant j etais un adepte de l oversize (hoka , altra) , j avoue que je suis etonné , et pour l accroche sur sol humide , ca glisse pas plus que le reste , les copains en semelle vibram glissaient aussi ......
Apres , peut etre qu avec les peregrine tu as trouvé "TA" chaussure , mais n ecartes tu pas un peu vite les TK7 ?

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 24 Mai 2021, 12:05

Je pense que tu as raison. J ai trouvé la chaussure qui me convient avec les peregrine et je pense être tellement bien dedans que je dois être trop exigeant avec les autres.
Tu péses combien? Ca vient peut-être de là aussi.
Moi en ce moment 86 mais je peux monter à 90.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Mai 2021, 13:54

cooper34 a écrit:Je pense que tu as raison. J ai trouvé la chaussure qui me convient avec les peregrine et je pense être tellement bien dedans que je dois être trop exigeant avec les autres.
Tu péses combien? Ca vient peut-être de là aussi.
Moi en ce moment 86 mais je peux monter à 90.


75 kilos et 1m78 pour moi .

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 24 Mai 2021, 14:43

Je suis peut-être trop lourd...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 11:37

Aller , un enieme retour sur les Nike terra Kiger 7 , je suis allé faire hier les calanques de marseille , mais pas par le GR , inutile de vous dire que c etait hyper technique , et meme tres dangeureux , le terrain etait un enfer pour les pompes , et les TK7 sans sont admirablement tiré , 34 km et 2200 D+ , 9h a crapahuter , de l escalade , de la traversée de paroie , limite via ferrata , ces Nike TK7 n en finissent pas de m etonner .

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 05 Juin 2021, 07:42

J ai testé un peu plus loin le test avec une belle sortie dans l aigoual. 27km et 2200 d+.
Je reviens un peu sur mes premiers ressentis.
Il est vrai que sur du long et à allure basse, elles sont hyper confortables . Le dosage protection, amorti et dynamisme et parfait.
Par contre et je pense que c est du à mes pieds fins, j ai le pied qui glisse à l avant, ce qui me provoque des échauffements sous le pied et une instabilité dans le technique.
Et pour moi manque d accroche dans le technique. J ai eu le droit à 2 belles glissades.
Ces chaussures me font vraiment penser au timp 2 mais en plus amorti.
Donc bonne chaussure très confortable, pour le long pas trop technique et pas pour les pieds très fin.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 06 Juin 2021, 09:27

Je viens aussi de me laissé tenter par une paire de Terra Kiger 5. Par contre dans la précipitation j'ai commandé........une paire pour femme! :roll: :roll:
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un je suis preneur d'un retour. Sinon ben je vous direz dans quelques mois! :mrgreen: :mrgreen:
J'avoue ne pas savoir quelle est la différence entre une paire homme et femme.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 07 Juin 2021, 10:17

jujuhrc a écrit:Je viens aussi de me laissé tenter par une paire de Terra Kiger 5. Par contre dans la précipitation j'ai commandé........une paire pour femme! :roll: :roll:
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un je suis preneur d'un retour. Sinon ben je vous direz dans quelques mois! :mrgreen: :mrgreen:
J'avoue ne pas savoir quelle est la différence entre une paire homme et femme.


tu as pris les 5 ou les 7 ?

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 07 Juin 2021, 18:45

J’ai la 5

Messagepar guigue » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 10:05

toujours autant bleuffé par les Terra kiger 7 , et je dirais meme mieux , que l accroche sur roche humide devient bien meilleure quand les crampons sont un peu usé , chaussure exeptionnelle pour moi , et un look a tomber .

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 01 Fév 2022, 14:12

Bonjour, quelqu'un utilise une des dernières versions de la Wildhorse 6 ou 7 :?:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 06 Fév 2022, 14:31

Bon essayé la wildhorse 6 en 11,5, trop petite, dommage, le prix me convenait bien 59,00 €

Du coup je me fies de Guigue et je commande la Terra Kiger 7 en 12 à 97,00 €

J'avais un problème d'ampoule au talon sur les Altra Timp 2.0, il me fallait des chaussures, on verra ce que ça donne...

Messagepar Rem » sa fiche K
» 06 Fév 2022, 14:36

Je ne les utilise pas encore mais je viens d’acheter des wildhorse7.
C’est dans l’idée de re-faire du long mais je n’en suis pas encore au court :)
J’ai des tiger4 pas mal usées, la wh7 m’apporterait plus d’amorti.
Pour le reste , plutôt classique poids moyen ~300gr, toe box relativement ajusté , drop 8,
petites guêtres intégrées, crampons assez marqué mais surface de contact importante , compromis terrain meuble / rocher?
(C’est pas tout de suite que je vais les essayer en montagne.

Messagepar junoos » sa fiche K
» 06 Fév 2022, 15:48

Bonjour :)

Terra Kiger 5 et 7.Les 2 passent partout sauf la grosse boue ou ça glisse beaucoup. J'avais les 7 à Rouffach sur le France trail court, terrain sec et adhérence optimale pour ce type de chaussures.

Messagepar cavalier solitaire » sa fiche K
» 06 Fév 2022, 16:27

J'ai les Wildhorse 7 depuis 4 mois. Utilisées sur un 55 km 2500+.
Je trouve l'amorti assez bon. La tenue du pied moyenne en dévers. Accroche correcte mais pas fameuse sur rocher humide, mais comme pas mal de marque semble-t-il.
Au global satisfait.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 07 Fév 2022, 14:24

cavalier solitaire a écrit:J'ai les Wildhorse 7 depuis 4 mois. Utilisées sur un 55 km 2500+.
Je trouve l'amorti assez bon. La tenue du pied moyenne en dévers. Accroche correcte mais pas fameuse sur rocher humide, mais comme pas mal de marque semble-t-il.
Au global satisfait.


C'était la principale critique que j'avais entendue, oui...

Mais vu que je suis déjà tombé en course sur des rochers mouillés, cela ne me gêne pas : désormais j'y suis franchement prudent, prudent est un euphémisme... :mrgreen:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Fév 2022, 21:12

Bon bah j'ai craqué pour la Terra Kiger 7.
Jamais encore essayé de Nike ni en trail ni en running mais sur le papier elle a tous les critères que je recherche (drop faible de 4 mm, poids modéré de 280g, prix raisonnable en ce moment avec la sortie de la 8 etc.).
J'espère pouvoir l'emmener sur un 100 km roulant début avril ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Fév 2022, 13:49

Hockeyeur a écrit:Bon bah j'ai craqué pour la Terra Kiger 7.
Jamais encore essayé de Nike ni en trail ni en running mais sur le papier elle a tous les critères que je recherche (drop faible de 4 mm, poids modéré de 280g, prix raisonnable en ce moment avec la sortie de la 8 etc.).
J'espère pouvoir l'emmener sur un 100 km roulant début avril ...


j ai fais une bonne partie de ma prepa UTMB avec , meme des sorties longue de 9h dans les calanque de marseille , c est une exellente chaussure , meriterait une meilleure gomme , car elle s use tres vite , moi qui n use habituellement pas trop les crampons , la au dessus de 500 km pour cette chaussure , ca devient compliqué , mais j adores cette chaussure .

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 24 Fév 2022, 20:19

Merci guigue pour ton retour.
Je te dirai ce que j'en pense sur mes premiers tests et sur mon 100 bornes roulants si jamais j'opte pour cette chaussure :wink:
Dommage pour la longévité par contre ...

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 25 Fév 2022, 11:13

La 8 vient juste de sortir pour info

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Fév 2022, 14:21

Hockeyeur a écrit:Merci guigue pour ton retour.
Je te dirai ce que j'en pense sur mes premiers tests et sur mon 100 bornes roulants si jamais j'opte pour cette chaussure :wink:
Dommage pour la longévité par contre ...


oui c est le point noir de ce model , l usure rapide de la semelle , c est un peu dommage .

en effet la 8 vient juste de sortir , le mesh a changé , sinon ça reste la meme chaussure a ce que l ont peu voir , pas de grosse revolution .

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 25 Fév 2022, 19:31

Je suis allé dans un Nike Store tout à l'heure, ceux qui en ont un à proximité de chez eux peuvent trouver des Nike Wildhorse 6 à 59.99€.
J'en ai pas pris je ne connais rien de ce modèle, j'utilise les Pegasus Trail 3 goretex qui sont sympas.

Messagepar cavalier solitaire » sa fiche K
» 25 Fév 2022, 20:43

Thierry31000 a écrit:J'en ai pas pris je ne connais rien de ce modèle, j'utilise les Pegasus Trail 3 goretex qui sont sympas.

Et ces Pegasus Trail 3, tu les utilise sur quels types de trails?

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 26 Fév 2022, 11:07

cavalier solitaire a écrit:
Thierry31000 a écrit:J'en ai pas pris je ne connais rien de ce modèle, j'utilise les Pegasus Trail 3 goretex qui sont sympas.

Et ces Pegasus Trail 3, tu les utilise sur quels types de trails?

Je les ai prises parce que je recherchais un produit mixte route terre.
J'ai essayé les Hoka Challenger par exemple et le fit n'était pas pour mon pied. Avec les Peg Trail 3 que j'ai pris en goretex, c'est pas mal du tout. Très bon comportement sur route, très confort sur terre chemin gravier, bon grip sur le sec ou un peu boueux. Les critiques disent du mal de l'accroche sur pierre mouillée j'ai pas testé ça. C'est mon "dailyrun" du weekend en gros, je sais que la transition route chemin va bien se passer.

Messagepar cavalier solitaire » sa fiche K
» 26 Fév 2022, 15:55

Et sur chemin plus technique (gros caillou, trail moyenne montagne...) as-tu testé?

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 00:18

cavalier solitaire a écrit:Et sur chemin plus technique (gros caillou, trail moyenne montagne...) as-tu testé?

Malheureusement pas encore.
Habitant Toulouse, et la période neigeuse étant aussi de la partie dans les Pyrénées, il me tarde d'aller gratter un peu le coin avec d'ici peu.
Mais pour le moment ce n'est pas son objectif, j'ai aussi des Mafate pour ça.
J'avais besoin d'un produit polyvalent avec une bonne réponse sur bitume comme sur gravier caillou terre comme je peux trouver par chez moi, j'ai quelques spots de bois forets lacs entrecoupés de routes, je veux pouvoir courir avec de bonnes sensations durant 3kms de bitume puis enchainer du tout terrain etc, et pour l'instant je ne suis pas déçu, c'est même de mieux en mieux. A suivre.

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 07:52

Moi je n ai pas du tout aimé.
Accroche sur terrain sec du sud de la france nul, mon pied très fin glissé en dévers et l amorti bulle d air à l avant avec une réception avant pied donné de l instabilité.
Pour une chaussure polyvalente, résistante et pas chère, je vous conseille la cimalp xtrail.
J en suis à 600km et pratiquement pas bougé.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Fév 2022, 01:41

cooper34 a écrit:Moi je n ai pas du tout aimé.
Accroche sur terrain sec du sud de la france nul, mon pied très fin glissé en dévers et l amorti bulle d air à l avant avec une réception avant pied donné de l instabilité.
Pour une chaussure polyvalente, résistante et pas chère, je vous conseille la cimalp xtrail.
J en suis à 600km et pratiquement pas bougé.


comme quoi les sensations sont differentes , moi j adores la bulle d air sous l avant pieds , la chaussure est tres stable , je n ais pas de soucis particuliers , j ai meme fais les calanques avec , apres je dirais que sur le mouillé , y a mieux , mais y a bien pire , pour moi c est la seule chaussure non oversize qui me protege le dessous des pieds de l agression des cailloux quasi aussi bien que des chaussures oversize , c est pour dire .

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran