Inov 8....vos avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar VacaLoca » sa fiche K
» 15 Juin 2019, 13:34

astaoulet a écrit:Chez Inov, le chiffre élevé ne veut pas simplement dire plus d’amorti mais aussi plus renforcée.
Pour te comparer les modèles que je connais bien, roclite et trailtalon.


Salut à vous, un p'tit passage par ici pour de futures nouvelles chaussures.

Je rappelle juste ce qui je pense est une évidence pour les habitués de la marque : le nombre après le modèle de chaussure, c'est bien le poids d'une chaussure en 42. A partir de ce moment, à matériaux similaires, la chaussure peut prendre en épaisseur et en renfort. Si les matériaux changent, on rebat les cartes !

J'ai les roclite 295 et je dois avouer qu'elles sont bien sèches et ne ménagent pas mes rotules quand le terrain n'est pas humide. Je constate d'ailleurs aujourd'hui que leur semelle a complètement changée.
AUjourd'hui il semble qu'on la retrouve sur les X-Talon, mais pas les dernières Roclite dont la semelle paraît plus souple (enfin, sur photo).

Du coup, de mon côté, je me tâte entre Altra et INOV8 pour un modèle plus polyvalent en 0 drop (donc Terraultra chez inv8 seulement), avec l'espoir de courir plus loin, avec de l'entraînement et en ménageant la monture. 30-40 km...

Messagepar VacaLoca » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 11:13

Je n'ai pas passé en revue les messages de ce fil, alors une petite question simple :

- Est-ce que INOV8 est régulier dans ses tailles d'un modèle à l'autre, d'une année à l'autre ? Ce qui n'est pas le cas d'Altra...

Sinon, pour info, sur Outgearlab qu'a l'air de faire de vrai test comparatifs, la Terraultra est devant la Lone Peak de manière générale, principalement côté poids et résistance de la semelle (surtout pour la G 260).
La Lone Peak serait plus dédiée aux montagnards, son poids supérieur doit être synonyme de plus de protection. Et en photo ça semble être le cas...

Je crois que je vais me laisser tenter par la version non "G" de la terraultra comme chaussure polyvalente ... :shock:

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 22 Juin 2019, 11:39

Malheureusement, je n'ai pas assez d'expérience chez Inov-8 pour te dire, mais je peux juste dire que mes Roclite 290 et X-Talon 212 sont de la même taille.

Messagepar VacaLoca » sa fiche K
» 23 Juin 2019, 10:35

Merci Peter,

j'ai commandé les terraultra "normales" dans la même pointure que mes roclite 295.
Vu qu'ils annonçaient les mêmes équivalence entre pointure et cm ...

Ils m'ont apriori l'air régulier. Pas aperçu de mauvais retour dessus.

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 20:30

Hello à tous,

J'ai lu 4-5 pages en arrière histoire de mieux connaître la marque et les modèles.

Je roule en Brooks Cascadia depuis 4 ans, avec les 9,10,11,12.
Une seule paire, que ce soit court, long, sec, gras...
(Bon on connait tous les retours de celles ci sur le mouillé).

Je fais le GRP fin août, le 120, et j'ai envie de changer, un peu marre de ces paquebots (je fais 60kg), et j'aimerais tout simplement essayer autre chose.

Quelque chose à me conseiller ? Un comparatif vs les Cascadia ?
Sachant, que j'ai pas envie de me prendre la tête, je voudrai juste un modèle passe partout, court long, sec etc etc... la chaussure idéale n'existe pas, je sais.

Mais si vous devriez en prendre une ? Ce serait laquelle ?
Seule condition, rester en drop de 8mm (-> GRP dans 2 mois, habitué au 8).

Là, je partirai d'après ce que j'ai lu, sur les trailtalon 290.

Dans l'attente de vous lire ;)

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 14:00

VacaLoca a écrit:Merci Peter,

j'ai commandé les terraultra "normales" dans la même pointure que mes roclite 295.
Vu qu'ils annonçaient les mêmes équivalence entre pointure et cm ...

Ils m'ont apriori l'air régulier. Pas aperçu de mauvais retour dessus.

Intéressé par ton retour même si ce n'est pas le modèle Graphène :wink:

SudOuestExpatàParis a écrit:Hello à tous,

J'ai lu 4-5 pages en arrière histoire de mieux connaître la marque et les modèles.

Je roule en Brooks Cascadia depuis 4 ans, avec les 9,10,11,12.
Une seule paire, que ce soit court, long, sec, gras...
(Bon on connait tous les retours de celles ci sur le mouillé).

Je fais le GRP fin août, le 120, et j'ai envie de changer, un peu marre de ces paquebots (je fais 60kg), et j'aimerais tout simplement essayer autre chose.

Quelque chose à me conseiller ? Un comparatif vs les Cascadia ?
Sachant, que j'ai pas envie de me prendre la tête, je voudrai juste un modèle passe partout, court long, sec etc etc... la chaussure idéale n'existe pas, je sais.

Mais si vous devriez en prendre une ? Ce serait laquelle ?
Seule condition, rester en drop de 8mm (-> GRP dans 2 mois, habitué au 8).

Là, je partirai d'après ce que j'ai lu, sur les trailtalon 290.

Dans l'attente de vous lire ;)

Je ne possède pas ce modèle, mais d'après les commentaires de ces dernières pages j'aurai dit la même chose. Attention toutefois, je ne sais pas si c'est la meilleure idée de changer de chaussures si près d'une course, surtout que ce n'est pas "la course du village" :mrgreen:

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 20:01

Si ça peut aider dans ton choix.
J’en suis à ma deuxième paire de trailtalon 290 après 4 paires d’ultrarace 290 (précèdent modèle).
Il est vrai que cette chaussure est peu testée, c’est pourquoi j’ai hésité longtemps avant d’en acheter.
Alors pour faire simple, tout ce qui est dit sur le site Inov est vrai.(j’ai pas d’action).

Les +: je peux pas faire de liste car en fait c’est un savant mélange de tenue du pied, même dans les dévers des pyrennees, d’accroche même sur rocher mouillé, de protection en bout d’orteils, de liberté du pied, d’amorti dosé, d’un peu de dynamisme, de stabilité ...
Bref tout ce que JE cherche pour un ultra.

Les -: je peux pas faire de liste.... j’ai rien à lui reprocher si ce n’est un débourrage moyen quand la terre d’hiver colle vraiment et un petit manque de dynamisme sur les séances rapides (c’est pas son programme).

C’était mes chaussures pour le grp 80 2018 avant une blessure une semaine avant (dns).
Je n’avais aucune appréhension à partir avec. J’ai passé mon enfance à crapahuter à vielle aure ... c’est mon jardin d’enfant.
Pour synthétiser, elle sont mauvaises nulle part, mais à chacun d’y trouver son compte.
C’est vraiment une chaussure passe partout que j’emmènerai sur n’importe quel trail, même en rando.
Ma première paire a env 900 kms sans signe particulier de déformation si ce n’est une usure des crampons.
Inov8 demande tout de même d’avoir un peu de pied et surtout pas de talon, cela fait 3 ans que suis chez Inov avec divers modèles, donc mon pied s’est sans doute adapté. J’ai tout de même tenté de passer chez hoka avec un certain succès jusqu'à retoucher un paire d’inov8 ...
Suivant ton cas personnel, il peut paraître tout de même chaud de changer de chaussures 2 mois avant.
J’ai aussi eu, il y’a longtemps, des cascadias (10), et cela n’a rien à voir en terme de ressenti.
A toi de voir.
Et surtout profites bien de ton grp, la plus belle des courses ...(#chauvin)

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 22:23

Merci Astaoulet pour ce CR ultra complet :wink:
C'est très gentil de ta part....et ça va me faire craquer je sens !!!

Deux mois pour s'amuser avec, avec au milieu les 3 pics dans l'Ariège (50 et quelques pour 3 000 et quelques), je me laisserai bien tenter...

Je te tiendrai au courant ;)


J'en peux plus des cascadia :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar wakayama » sa fiche K
» 29 Juin 2019, 09:02

astaoulet a écrit:Inov8 demande tout de même d’avoir un peu de pied et surtout pas de talon, cela fait 3 ans que suis chez Inov avec divers modèles, donc mon pied s’est sans doute adapté. J’ai tout de même tenté de passer chez hoka avec un certain succès jusqu'à retoucher un paire d’inov8 ...


Merci pour ton avis car effectivement, on trouve peu de tests sur ce modèle.

Ca m'interesse pas mal de passer chez Inov après avoir eu des Hoka (Mafate bien, Speedgoat bien mais trop étroite) et essayé les Cascadia 13 (ça glisse!).
Quand tu dis "surtout pas de talon", tu penses à quoi ?
Sinon en pointure ça donne quoi par rapport à une pointure ville ? par exemple chez Hoka, je prends du 44 2/3 pour une pointure ville de 43

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 29 Juin 2019, 19:56

J'ai trouvé ça sur le site offpiste.fr
Si ça peut aider ;)

Capture d’écran 2019-06-29 à 19.53.08.png
Capture d’écran 2019-06-29 à 19.53.08.png (171.81 Kio) Consulté 5806 fois


Capture d’écran 2019-06-29 à 19.53.28.png
Capture d’écran 2019-06-29 à 19.53.28.png (695.93 Kio) Consulté 5806 fois


https://www.offpiste.fr/blog/conseils-a ... res-inov-8

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 29 Juin 2019, 20:17

wakayama a écrit:
astaoulet a écrit:Quand tu dis "surtout pas de talon", tu penses à quoi ?
Sinon en pointure ça donne quoi par rapport à une pointure ville ? par exemple chez Hoka, je prends du 44 2/3 pour une pointure ville de 43


Pas de talon ça veut dire que je pense que quelqu’un qui a une foulée purement talon devrait ressentir un amorti plutôt ferme. Inov ne protège pas plus le talon que l’avant pied par son amorti. C’est une marque qui veut favoriser une pose médio pied me semble t il. Ils insèrent des fentes dans leurs semelles externes pour favoriser cette flexion médio pied que l’on ressent vraiment. Même sur la trailtalon qui est faite pöur l’ultra donc plutôt dans les plus rigides de leur gammme, on sent bien cette flexibilité de l’avant pied.
Concernant la taille, sur leur sit, leur guide des tailles en cm est bon pour moi.
Je prends la même taille us en speedgoat2 ou mafate qu’en inov. Par contre chez inov, j’ai plus de place devant. J’aime pas perdre mes ongles.

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 07 Juil 2019, 13:24

Achat des TrailTalon 290 après 3-4 ans en cascadia.
Reçues en 4 jours.

Test ce matin, en forêt, de jolies montées et descentes, racines etc
20 km - 750 d+

On est loin du confort paquebot des cascadia, on est sur du confort dynamique.
Bon maintien de la cheville et toebox beaucoup plus large, bluffant !
Comment pouvait on être autant serré auparavant !!?
Hyper dynamique, qui nous pousse a courir sur du médio pied.
De vrais crampons ! Impressionnant vs les cascadia !
Typé Trail long, à partir de 60-70.
Très content de ma sortie.

Doute, ou lubie sur la pointure :
Niveau taille :
Chaussures ville 39
Cascadia :
41 Fr
8 US
7 UK
Trailtalon :
40,5 Fr
8 US
7 UK

J’ai pris 40,5 car j’ai lu sur tout le forum de prendre une taille en dessous (au dessus ça aurait dû 41,5, un peu grand pour le coup !).
Ça correspond au guide des tailles inov8 en CM que j’ai pu trouver.
Mais je sais pas, l’impression de manquer 0,5cm.
Après j’etais focus toute ma sortie sur la taille.
A suivre.

Dans 2 semaines les 3 pics avec 3800d+ sur 54. Ce sera le vrai test.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 07 Juil 2019, 18:46

SudOuestExpatàParis a écrit: on est sur du confort dynamique... toebox beaucoup plus large, bluffant !...Comment pouvait on être autant serré auparavant !!?...De vrais crampons ! .


Bienvenu chez INOV8. :D

SudOuestExpatàParis a écrit:Niveau taille :
J’ai pris 40,5 car j’ai lu sur tout le forum de prendre une taille en dessous (au dessus ça aurait dû 41,5, un peu grand pour le coup !).
Ça correspond au guide des tailles inov8 en CM que j’ai pu trouver.
Mais je sais pas, l’impression de manquer 0,5cm.


Je sais pas trop quoi te dire, je prends toujours mes chaussures trop grandes d’environ 0,5cm minimum.
Par contre, c’est pas parce que la toebox est large qu’on doit prendre moins grand. L’impression de place devant vient juste du fait de la largeur et non de la longueur qui reste la même.
A toi de voir si dans les descentes tu touches au bout.
Après vérif, la taille au dessus pour toi, soit 41,5, n’augmente que de 0,5 cm par rapport au 40,5.
Ci-joint tableau des correspondances tailles que j’utilise.
05E4ED96-3190-4904-ACF6-53CF0954383D.jpeg
05E4ED96-3190-4904-ACF6-53CF0954383D.jpeg (586.61 Kio) Consulté 5656 fois

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 07 Juil 2019, 21:23

Merci pour ton tableau.

En cm, je suis pile à 25cm.
Et j’ai pris 40,5 qui correspond à 26cm.
Ça doit être ça.

Après j’ai vraiment fait une fixette dessus aussi donc bon :mrgreen:
Je le verrais vite.

A suivre ;)

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 10:53

SudOuestExpatàParis a écrit:Merci pour ton tableau.

En cm, je suis pile à 25cm.
Et j’ai pris 40,5 qui correspond à 26cm.
Ça doit être ça.

Après j’ai vraiment fait une fixette dessus aussi donc bon :mrgreen:
Je le verrais vite.

A suivre ;)


Passé du 40,5 au 41,5 car je suis psycho :mrgreen:
Pas l'impression de voir de différence.
Verdict dimanche.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 13:54

J’ai fini mes roclite 290 sur l’EB85. Il va m’en falloir une autre rapidement pour le TOR30, mais j’ai du mal à m’y retrouver sur leur site !
Ils font plus les roclite 290 ?! Que avec le graphene ?
J’aimerai bien rester avec un drop bas, et surtout un fit de 3.
Les trailroc 270 semble être assez proche. Un avis ?

Messagepar Rider Gransois » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 09:20

BouBou27 a écrit:J’ai fini mes roclite 290 sur l’EB85. Il va m’en falloir une autre rapidement pour le TOR30, mais j’ai du mal à m’y retrouver sur leur site !
Ils font plus les roclite 290 ?! Que avec le graphene ?


Salut, comme tu connais ta pointure, tu peux commander sur internet il y a encore plusieurs revendeurs qui ont des roclite 290 en stock.

Messagepar Rider Gransois » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 09:33

Hello, pti retour d'expériences pour la communauté Inov-8.
les avis sur les sites revendeurs et les tests de 2 semaines :roll: :cry: :evil:
vous pouvez retrouver mes infos précedentes dans ce sujet.

Ma deuxième paires de roclite 290 commencent à vieillir 800kms en sachant que je suis en Provence, terrain techniques et rocailleux.
toujours autant de plaisir ces roclite, accroche excellente, crampons très solides sur les pierres.
le seul point négatif est que la languette ne remonte pas assez haut, le coup de pied pas assez maintenu lors de grosse descente type - 30%.

je participe normalement à l'UTCT 100km en novembre, comme je souhaite partir avec une paire de trail récente, je me suis laissé tenter par des Altra Supérior 4.0.
je recherchais des chaussures flexibles et légères, type trailtalon 235,250.
j'ai fais seulement 150kms avec, accroche suffisante malgré les faibles crampons, flexibles, très très bonne tenu du pieds et toebox extra large ( deroutant au début).
cependant, elles s'usent vite et aération du mesh moindre que celui des inov8.

Donc je recherche une paire d'inov 8, soit terraultra 260 ou reprendre une 3eme paire de roclite 290.

Messagepar Klodeko » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 18:19

Modeste retour sur inov-8.
Je suis plutôt satisfait des Roclite 295 puis 290. J'ai fait une infidélité en début d'année avec les Trailroc 270 (en promo sur SportS...). Un super chausson mais... la semelle à cédé à 320 km : crampons medio bien usés et surtout grosse fente à côté des trous d'aération d'où la semelle rigide interne ressortait.
J'étais habitué à pousser mes Roclite à 700-800 km sur les terrains rocailleux et calcaire assez abrasifs du Sud (sorties de 30-60 km, 200 km/mois en moyenne).
J'ai renvoyé ma paire au revendeur en UK pour inspection et j'ai eu une paire neuve en retour. Super service conso ! Malheureusement 340 km plus tard bingo, exactement le même problème. Comme je mettais à chaque fois le Sce conso d'Inov8 en copie de mes mails, ce sont eux qui ont pris le relais cette fois-ci. Après avoir reconnu que les Trailroc 270 ne convenaient pas aux terrains des mes sorties, ils m'ont demandé quel modèle je souhaitais en échange. Retour aux Roclite et j'ai reçu une paire de Roclite 290 G (Graphène !). Service conso top de ce côté aussi !
Mes Roclite 290 G résistent très bien après 600 km entre Dévoluy Cévennes et Vercors. Quelques petits trous dans le mesh et une usure plus que raisonnable des crampons medio.

Je commence à anticiper la relève et je regarde les offres inov8 sur SS et autres sites (< 90€).

Intéressé par vos retours d'expérience (confort, tenue, durabilité) entre notamment Roclite 305 et Trailtalon 290 (drop 8 vu que je rallonge mes sorties).
Merci d'avance.

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 22:46

Bonsoir,

J'ai les trailtalon 290 pour des trail de 30km à 100 et +.
Seul point négatif ... je préférai les 270 sinon nickel: accroche tout terrain, amorti, relativement dynamique, large aux orteils, crampons intacts ... ah si, le mesh sur les côtés est peut être un peu fragile (elles n'ont pas aimé le Trail des cathares mais elles avaient déjà quelques bornes).

Par contre, plusieurs d'entre vous parlent positivement des Roclite 290: je me sens très bien dedans mais je trouve qu'elles ont aucune accroche sur les rochers ou racines humides, je glisse ... et vous?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 15 Nov 2019, 12:58

manoubis a écrit:Par contre, plusieurs d'entre vous parlent positivement des Roclite 290: je me sens très bien dedans mais je trouve qu'elles ont aucune accroche sur les rochers ou racines humides, je glisse ... et vous?

J'ai repris les Roclite 290 (en G cette fois), et j'en suis toujours super content.
Je n'ai qu'une centaine de km avec, mais pas noté de gros problème d'accroche (et en Normandie, l'humide, on connait...)

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 09:20

Je ne trouve pas les Roclite 290 exceptionnelles sur terrain gras. Elles font mieux le job qu'une grande majorité de paires de chaussures mais je reste un inconditionnel des X-talon 212.
Est-ce que vous savez si toutes les X-talon chaussent pareil ?Je serai bien interressé par un modèle plus orienté longue distance (X-talon ultra 260).

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 09:54

peter mc callaway a écrit:Je ne trouve pas les Roclite 290 exceptionnelles sur terrain gras. Elles font mieux le job qu'une grande majorité de paires de chaussures mais je reste un inconditionnel des X-talon 212.
Est-ce que vous savez si toutes les X-talon chaussent pareil ?Je serai bien interressé par un modèle plus orienté longue distance (X-talon ultra 260).


Sur le site de la marque tu as la largeur avec la valeur "fitscale".

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 10:21

peter mc callaway a écrit:Je ne trouve pas les Roclite 290 exceptionnelles sur terrain gras. Elles font mieux le job qu'une grande majorité de paires de chaussures mais je reste un inconditionnel des X-talon 212.

Non, elles ne sont pas exceptionnelle. Avant j'ai eu des Mudclaw qui elles le sont sur terrain gras !
Mais je trouve les Roclite polyvalentes et confortables.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 16:02

Les Roclite 290 sont des bouses sur du terrain caillouteux dès que c'est un poil humide, mais leurs crampons assez rigides sont appréciables quand le terrain est gras et terreux je trouve.

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 17:49

Je trouve que l'accroche d'une chaussure tient plus à la qualité de la foulée, au placement, au travail du pied ... qu'à la seule chaussure.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 21:40

peter mc callaway a écrit:Je trouve que l'accroche d'une chaussure tient plus à la qualité de la foulée, au placement, au travail du pied ... qu'à la seule chaussure.


en gros, miniping a une foulée et un placement de merde :shock:

Je vais me mettre au vélo alors :roll:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 23:15

Peter mc callaway : je pensais ça aussi, puis j'ai essayé ces pompes. La plupart des chaussures sur le marché sont proche au sein d'une même gamme, mais certaines sont des bouses finies.

Après pour ce qui est du pied et de la foulée, je t'attends avec impatience en descente pour qu'on en parle :mrgreen:

Edit: pour mieux restituer, je cours en route habituellement sur mes chemins d'entraînement et je fais tous mes trails en Sportiva Helios

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 09:52

La remarque mache dans les deux sens, situ vas pas trop vite en faisant hyper attention à chaque pas, toutes les chaussures s'en sortent pas trop mal! Si tu es au taquet tu remarques plus vite leurs limites.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 10:28

Je vais jamais au taquet avec ces chaussures: c'est celles que j'ai au boulot pour l'entrainement sur des sentiers type préalpins/jurassien à base de boue et calcaire lissé. J'ai aussi une paire de Adidas Boston qui ont une meilleure adhérence sur le rocher mouillé et sur la terre quand elle n'est pas boueuse. Le peu de fois où je veux les KOM du coin en descente, j'amène d'autres chaussures :lol:

Pour ceux qui connaissent la dernière descente du grand trail du lac, je m'en fait la partie basse.

Pour ce qui est des Roclite 290, ils ont peut être changé la gomme, et je l'espère, mais ma version est une calamité, et c'est rare que je dise ça de chaussures. Après les fournisseurs de gomme et les fabricants de chaussures ont déjà du mal à faire fabriquer la même chose sur une année, donc comment peut on juger celles des années suivantes...

Je remarque toutefois que Inov8 a un historique là dessus car je retrouve une même tendance à zipper sur du caillou sur mes X Talon 225, qui sont par contre imbattables sur la boue.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 12:03

Disons que les gros crampons espacés c’est pas l’idéal pour de la roche, ça fait une nettement plus petite surface de contact que sur d'autres chaussures. Une gomme qui accrocherait mieux serait à priori plus tendre et l'usure des crampons serait plus rapide. je les trouve très polyvalentes les roclite 290, jamais eu de souci particulier mais je rencontre peut être pas des terrains aussi rocheux que les tiens.

La gomme des xtalon212 est plus tendre et les xtalon 230 qui les remplacent ont une gomme "sticky" censée accrocher encore mieux, je viens d'en prendre une paire mais je ne les ai pas encore essayées.

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 15:29

JuCB a écrit:
peter mc callaway a écrit:Je trouve que l'accroche d'une chaussure tient plus à la qualité de la foulée, au placement, au travail du pied ... qu'à la seule chaussure.


en gros, miniping a une foulée et un placement de merde :shock:

Je vais me mettre au vélo alors :roll:


miniping a écrit:Peter mc callaway : je pensais ça aussi, puis j'ai essayé ces pompes. La plupart des chaussures sur le marché sont proche au sein d'une même gamme, mais certaines sont des bouses finies.

Après pour ce qui est du pied et de la foulée, je t'attends avec impatience en descente pour qu'on en parle :mrgreen:

Edit: pour mieux restituer, je cours en route habituellement sur mes chemins d'entraînement et je fais tous mes trails en Sportiva Helios

Loin de moi l'idée de tirer ce jugement :oops:
J'ai l'impression qu'en ayant utilisé ces chaussures j'ai amélioré ma foulée, notamment en descente. Et pourtant dans ce domaine je partais de loin ...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 16:13

Sans rancune :) Si tu passes à Chambé, passes moi un message ! On va améliorer ces capacité en descente avec plaisir, une balade c'est toujours cool, avec ou Roclite 290 :)

Messagepar MatOx57 » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 22:06

Bonsoir à tous les pieds larges ! :lol:

Pour les amateurs, pour le BlackFriday il y a actuellement des roclite290 à environ 70e sur le site inov8 :shock: :!:

Au plaisir de partager sur cette marque incroyable ^^ (je suis un fervent amateur de la chose )

Sportivement,
MastO

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 01 Déc 2019, 08:59

Salut
Je souhaiterai tester la marque Inov8 sur mes terrains de jeu Normand ! (donc chemins, valleuses, forets... et un peu de bitume entre tout ca !)

Devant la multitude de modèles pouvez-vous m'indiquer ce qui me serait adapté :idea:
Et au niveau taille (je suis en Saucony taille 44 pour la route) on peut prendre pareil ?
Merci :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 01 Déc 2019, 13:46

Je viens de faire la Saintelyon avec les Roclite 290. Ça passe bien dans la boue liquide :lol:
Après pour une sortie 100% bitume, c’est sûrement pas le mieux !

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 16:58

Je ne connais pas toute la gamme mais je serais parti sur des Trailroc qui ont l'air assez polyvalentes ou les Roclite mais qui sont déjà plus orientées trail (cf semelle).

Messagepar MatOx57 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 18:46

Screenshot_20191216-170206_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20191216-170206_Samsung Internet.jpg (288.21 Kio) Consulté 3713 fois

Screenshot_20191216-170200_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20191216-170200_Samsung Internet.jpg (296.39 Kio) Consulté 3713 fois

Bonjour à tous !

Des nouveautés au catalogue :lol:

Il y a des nostalgiques des anciennes trailtalon 275 ici !? :mrgreen:

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 21:41

Il y a des nostalgiques des anciennes trailtalon 275 ici !?

Oui ... moi !!!!

Messagepar pascal1820 » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 19:50

Salut,

Nouveau sur le forum et en course à pieds (quelques mois de pratique sur route), je cherche ma première paire de trail pour des courses dans les Alpes de moins de 20km pour l'instant voire 30km.
J'hésite actuellement entre la Roclite 290 (G ou pas), et la Peregrine iso.
Je cours sur route avec des Kinvara 9 M, donc j'ai "toujours" couru avec un drop de 4, pas eu le temps de prendre de mauvaises habitudes avec du 10 :-) Ces chaussures route m'ont été conseillées par un shop suite à une analyse de foulée.
Le site suivant semble donnée la Peregrine meilleure, notamment sur roche mouillée :
https://www.trailrunningreview.com/es/Saucony-Peregrine-ISO-VS-Inov-8-Roclite-290/REVIEW1--2037--REVIEW2--1511.html

Des avis de personnes ayant testées les 2 seraient les bienvenues ?

Merci

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran