[GPS Garmin]Ze Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 15:05

C'est l'accéléromètre de la montre qui est censé pallier les pertes de signal GPS, pas celui de la ceinture.
Solution (qui ne peut pas être utilisée pour toutes les séances) : programmer un tour automatique de 1km et afficher l'allure moyenne au tour au lieu de l'allure instantanée. Ainsi, l'allure est lissée sur 1km tout en étant plus réactive que l'allure moyenne.

Messagepar el_segador » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 15:15

Salut à tous,
Quelqu'un sait il afficher le profil altimétrique du parcours en cours?
Je m'explique : lorsque je pars sur une sortie nature, je voudrais afficher le profil altimétrique depuis mon départ et jusqu'à mon arivée.
De plus peut-on modifier l'échelle de temps par une échelle de distance sur l'altimètre?
Ou connaissez-vous un widget permettant tout cela?
Moi, j'ai fouillé, j'ai pas trouvé...
Merci les kikoureurs !!

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 17:09

bonjour
j'utilise régulièrement le mode NAVIGATION pour télécharger puis suivre des traces .GPX.
Ma question concerne la carte affichable dans ce mode :

Est-il possible d'afficher une carte beaucoup plus zoomée sur ma position de façon à pouvoir suivre plus facilement les changements de direction sur le parcours ?

Je trouve que la carte est beaucoup trop large et du coup il m'arrive de louper un virage. Je dois faire demi-tour lorsque la montre me le signale et je perd du temps et je rajoute quelques centaines de mètres surtout en zone boisée.
Je pense que si la carte affichée était très zoomée : de l'ordre d'environ 1 ou 2 km autour de ma position (au lieu de 5-6 actuellement) me permettrait de bien voir les bifurcations à venir et ne pas me tromper de direction.
merci d'avance

» 07 Sep 2017, 17:22

bon ben finalement j'ai trouvé ma réponse assez facilement sur le site GARMIN :

Recadrage et zoom de carte

Au cours de la navigation, sélectionnez UP ou DOWN pour afficher la carte.
Maintenez le bouton UP enfoncé.
Sélectionnez Zoom/Cadrage.
Sélectionnez une option :

Pour basculer entre un recadrage vers le haut et vers le bas, vers la gauche et vers la droite, ou le zoom, sélectionnez START.

Pour recadrer la carte ou utiliser le zoom, sélectionnez UP et DOWN.

Pour quitter, sélectionnez BACK.

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 10:11

el_segador a écrit:Salut à tous,
Je m'explique : lorsque je pars sur une sortie nature, je voudrais afficher le profil altimétrique depuis mon départ et jusqu'à mon arivée.

J'ai déjà lu ici que certains le faisaient mais il me semble qu'il faut au préalable avoir chargé ta trace gpx dans ta montre.
el_segador a écrit:De plus peut-on modifier l'échelle de temps par une échelle de distance sur l'altimètre?
Merci les kikoureurs !!

Je ne pense pas que cela soit possible de base. Après sur un widget tout est possible mais je n'en connais pas. Certains pourront surement mieux te répondre.

» 08 Sep 2017, 12:08

Eddy_87 a écrit:

J'ai déjà lu ici que certains le faisaient mais il me semble qu'il faut au préalable avoir chargé ta trace gpx dans ta montre.
el_segador a écrit:De plus peut-on modifier l'échelle de temps par une échelle de distance sur l'altimètre?
Merci les kikoureurs !!

Je ne pense pas que cela soit possible de base. Après sur un widget tout est possible mais je n'en connais pas. Certains pourront surement mieux te répondre.

En mode navigation (après avoir téléchargé une trace dans la F3) il est possible de voir sur 1 écran le profil altimétrique du point de départ jusqu'à l'arrivée avec le point le plus élevé et le point le plus bas.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 14:33

Eddy_87 a écrit:

Oui, il faut suivre un itinéraire pour que cet écran s'affiche. Sinon, la montre ne peut pas deviner par où tu vas passer.

Messagepar el_segador » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 18:55

Merci à tous pour vos réponses.
En cherchant dans les widgets (j'y ai passé pas mal de temps), j'en ai trouvé un qui correspond à peu près à ce que je voulais: élévation chart de babysimon_uk.
Car je cherchais un altimètre qui démarre au début de ma session mais sans suivre un itinéraire. ..
Et oui, je pars souvent, à l'arrache sans savoir par où je vais aller!! :D
Et encore merci à tous!!

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 10:32

Salut,

Depuis quelques temps ma montre ne me met plus la bonne altitude au départ.
J'explique.

Je la lance un coup elle me détecte bien la bonne altitude 35m chez moi. Par contre si je ré-appui une 2eme fois pour lancer le chrono elle me met n'importe quoi.
Elle me met celle que j'ai sur l'écran d’accueil.
Si je ré-étalonne avant de partir à 35m c'est bon sinon c'est le bordel!
Avez vous l'astuce?
Ca fonctionnait bien avant....

Merci

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran