Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar const » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 21:10

Salut, merci pour ces réponses.

Oui les données sont enregistrées dans le garmin connect mais je pensais que la montre pouvait reprendre ces données du garmin connect.

Je vais essayer comme vous m'avez dit en mettant le GPS en ANT+, à voir à l'utilisation :wink:

Merci !

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 29 Déc 2016, 16:36

Bonjour à tous !
Petite question au sujet des pas.
Comment peut-on régler la distance des pas sur la montre ou sur Garmin Connect ?
Je pense qu'il y a moyen de le faire à l'aide du GPS. C'est ce que je suis en train d'essayer !
Mais je n'ai pas encore de conclusion.
Il serait toutefois intéressant aussi de le faire manuellement.
Mais comment ?
Bien à vous.

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 29 Déc 2016, 19:20

Bonsoir,
Tu peux le faire dans l'appli Garmin Connect.
Dans les paramètres => Appareils Garmin
=> Fenix 3
=> Paramètres utilisateur
=> Long. foulée perso

En espérant que l'on parle de la même chose.
Bonne soirée

Messagepar gilles+ » sa fiche K
» 29 Déc 2016, 21:49

Hello, première sortie avec du d+ hier pour baptiser ce beau joujou merci pèrnouèl, alors finalement je ne la trouve pas si grosse et elle sait se faire oublier, j'avais mis aussi ma 220 pour comparer les données et c'est quasi du kifkif sauf que la fenix est automatiquement en correcteur d'altitude désactivé (je sais pô comment changer ça) en adéquation avec le résultat final sur Strava.
Par contre je suis étonné de ne pas voir sur garmin connect une colonne concernant la vitesse ascensionnelle, c'est normal !?
Merci :wink:

Messagepar priapex » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 00:13

Gilles+ a écrit:Hello, première sortie avec du d+ hier pour baptiser ce beau joujou merci pèrnouèl, alors finalement je ne la trouve pas si grosse et elle sait se faire oublier, j'avais mis aussi ma 220 pour comparer les données et c'est quasi du kifkif sauf que la fenix est automatiquement en correcteur d'altitude désactivé (je sais pô comment changer ça) en adéquation avec le résultat final sur Strava.
Par contre je suis étonné de ne pas voir sur garmin connect une colonne concernant la vitesse ascensionnelle, c'est normal !?
Merci :wink:

C'est normal!

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 11:40

Grand merci Ekhor, cela semble bien être cela que je recherche.
Il faut que j'essaye cela dans les prochains jours.
Très content et encore merci.
Amicalement.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 19:53

Bon je me réponds, :lol:
Alors le SAV Garmin n'était en fait fermé que lundi.
Je les ai eu au téléphone ce matin.
Retour de la ceinture HRM (la rouge livrée avec la Sapphire).
9 mois elle aura tenu, c'est pas beaucoup ça...
J'espère que la suivante tiendra plus longtemps.

Messagepar Nicodu » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 21:05

Pb altimetre: voici la nouvelle reponse de Garmin sav pour le problème d'altimetre et de baromètre:
le problème a été remonté. Nous vous informons avoir une solution de contournement en attendant la résolution par les ingénieurs ;
Effectivement, c'est un problème logiciel et non matériel, nos équipes recherchent la cause, il y aura certainement une mise à jour du logiciel.

Les étapes sont les suivantes :

1/ Désactiver le suivi d'activité: Paramètre > Suivi d'activité > Désactiver

2/ Etalonner l'altimètre: Paramètre > Capteur > Altimètre > Etalonner avec le GPS (dans une zone dégagée)

3/ Vérifier si la valeur de l'altimètre est à peu près correcte ensuite réactivez le suivi d'activité

A tester en attendant la future mise à jour.

Messagepar sjean427 » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 18:06

Nicodu,

Merci pour ces nouvelles concernant le problème de l'altimètre. Plus qu'à croiser les doigts pour une mise à jour efficace et rapide.

Messagepar Greg67cbr » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 12:55

ekhor a écrit:Bonsoir,
Tu peux le faire dans l'appli Garmin Connect.
Dans les paramètres => Appareils Garmin
=> Fenix 3
=> Paramètres utilisateur
=> Long. foulée perso

En espérant que l'on parle de la même chose.
Bonne soirée


Bonjour et bonne année à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve la valeur par défaut du nombre de pas?
Je préfère vérifier avant de tout modifier? En effet pour une distance de 5 mètres, j'arrive à 8 pas en marchant normalement. Est-ce la bonne méthodes ou doit on faire ce parametgrage en courant, en allongeant le pas ou autres?????
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 15:24

Bonjour et bonne année à tout le monde.

Je ne connais pas les valeurs par défaut.
Pour la méthode, j'avais fait comme toi sur une longueur de 10 mètres.

Messagepar Greg67cbr » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 15:39

ekhor a écrit:Bonjour et bonne année à tout le monde.

Je ne connais pas les valeurs par défaut.
Pour la méthode, j'avais fait comme toi sur une longueur de 10 mètres.


Merci pour ton retour, tu est arrivé à une valeurs semblable à la mienne?

Cordialement

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 15:11

Bonjour à tous,
Je suis justement en train de faire des essais au sujet des pas.
Moi, j'ai environ, en marchant normalement sur le chemin de mon travail, environ 76 à 80 cm/pas.
Mais c'est peut-être suite à la mise en marche du GPS tout en marchant. Cela aussi, je dois faire des essais, mais il se peut que la montre adapte l'enjambée en fonction du nombre de pas et de la distance parcourue (par GPS).
Cela peut se régler manuellement dans Garmin Connect à: (C'est ekhor qui m'a montré cette façon, merci encore):
Paramètres - Application Garmin - fenix3 - Paramètres utilisateurs - Longueur foulée.
Amicalement.

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 01:14

Greg67cbr a écrit:Merci pour ton retour, tu est arrivé à une valeurs semblable à la mienne?

Cordialement


Perso, j'arrive à 70cm par pas donc pas trop éloigné.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 11:53

J’ai une question qui me turlupine depuis un moment : à chaque fois (presque, on va dire 8 fois sur 10) que je connecte ma 3 HR à Garmin Express, on me propose toujours un élément à installer (des User settings / Paramètres). Pour être honnête, à part peut-être le poids une fois tous les 36 du mois, je ne change aucun de mes paramètres. Qu’est-ce que ça peut bien être ?

Sinon le fermoir du bracelet où je mets le plus souvent la boucle a pété. Il me faut un nouveau bracelet. Celui de Garmin en plastoc me convient bien. Avez-vous d’autres alternatives qualitatives et à bon rapport Q/R ?

Merci !

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 14:05

J'ai basculé sur des Nato Nylon, très agréables et plus sympas niveau look quotidien (26 mm)

http://www.esprit-nato.com/fr/153-nato- ... ets-montre

Messagepar Francis67 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 16:36

Bonjour, je viens de me séparer de ma Suunto Spartan incroyablement décevante et je suis intéressé pour revenir à mes premières amours : Garmin, et la Fenix 3 me tente beaucoup. J'ai lu de nombreuses pages de vos contributions et je vous remercie pour ces retours tous très intéressants. Par contre je n'ai bien pas lu les 177 pages et j'ai compris qu'on lui reproche surtout certains problèmes d'erreurs d'altimétrie. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quels sont ces problèmes d’altimétrie.

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 16:45

A première vue, c'est un bug sur la HR, je suis revenu aussi sur une Fenix3 après mon flop avec la Spartan ;)

Messagepar Nicodu » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 16:51

Bonjour Francis, moi aussi j'etais sur Sunnto et suis passé sur fenix 3 hr. Et j'en suis vraiment super content. J'ai egalement les problèmes avec l'altimètre, seulement 2 à 3 jours toutes les 2 ou 3 semaines. C'est un pb logiciel que Garmin s'est engagé à réparer rapidement. Ils ont été reactif pour répondre. J'espère que cette mise à jour viendra rapidement. En fait, soudainement, sans raison identifiée, l'altimetre monte très haut et redescend tres bas +20000, -5000. Pendant l'activité, pas eu de soucis.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 17:05

Salut,

Déçu également d'une Spartan, j'ai acquis il y a quelques semaine une Fénix 3 Hr.

Au top au niveau fonctionnalités, finition, fonctionnement global.

Un peu déçu du calcul de la vitesse instantanée dès que le ciel "s'obscurcit" (feuillages, ...) largement sous-estimée (en VTT à 20km/h elle affichait environ 15km/h). Je pense que c'est dû à l'extrême réactivité du calcul. Quant on s'arrête "net" par exemple, la Fénix indique 0km/h disons dans la seconde, là où la Spartan met bien 3 à 4 secondes. Pour cette dernière les données sont davantage lissées mais la vitesse instantanée correcte dans les mêmes conditions.

Dernier point, le cardio au poignet : Son fonctionnement devient correct après environ de 10 minutes de course/exercice. Ca dépanne, mais la ceinture reste encore obligatoire pour qui veut des données précises et fiables.

Côté bug, j'ai eu droit évidemment au baromètre (et altimètre donc) qui s'affole pour rien ! L'altimètre passait de 150m à 2000 voire 3000m en une heure, puis faisait le yoyo. J'ai eu droit a un changement de montre de la part de Garmin (via le "Vieux"), mais rebelote au bout de 2 jours... Je l'ai rendue contre avoir et j'attends la sortie de la Fénix 5x, et m'assurerais à travers les différents forums qu'il n'y a pas de bug majeur dès sa sortie.

Messagepar davout2000 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 18:10

Bonjour, je possède une fenix 3 classique, pas la hr, je préfère la ceinture car olu5s fiable pour le moment et comme je suis métis je me megis du système de mesure hr avec les peaux sombres. Je l'utilise depuis mars 2016 et j'en suis très content, zéro problème d'altitude, je la trouve plus précise même que la suunto ambit 3 peak d'un pote qui se fait parfois berner et donne trop de dénivelé là où c'est quasi plat mais avec de fortes pentes pas loin sur le côté. La fenix donne des distances que je pense cohérentes avec gps mais aussi sans la gps et juste l'accéléromètre pour seance sur tapis où le tapis proform me donne 100m de moins sur 8km. Une precision qui me convient largement! Et puis elle est très pratique à recharger en course avec les infos apparentent ( testé sur ut4me xtrem). Je précise que je programme tous mes entrainements dessus. Tout ça pour dire qu'une fenix 3 normale pourrait être un très bon choix car les récents événements montrent que les premiers mois d'une nouveauté sont difficiles, suunto spartan, fenix 3 pendant des mois... le fenix 3 base est plutôt stable et mature et ça vaut peut être mieux qu'une fenix 4-5 pleine de bugs en tous genres... au moins pendant quelques temps!
David

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 18:15

Lynxon a écrit:J'ai basculé sur des Nato Nylon, très agréables et plus sympas niveau look quotidien (26 mm)

http://www.esprit-nato.com/fr/153-nato- ... ets-montre

Pas mal en effet !
Est-ce que les petits outils pour changer le bracelet sont fournis ?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 18:45

Non, il te faut des Torx T6

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 21:12

Achat de la Fenix 3 vendredi en remplacement de ma Fénix 1 complètement HS.

Va falloir s'habituer au changement de place des boutons pas forcément très intuitif et se lire les 128 pages du post. :shock:
J'ai déjà un peu galéré pour charger une trace depuis mon site favori calculitinéraires.fr et regrette de ne pas pouvoir glisser directement dans un répertoire de la montre le fichier GPX comme sur la F1. (Si il existe une astuce sans passer par BaseCamp, je suis preneur)

Pour le reste que j'ai pu testé en forêt sur 16km, je suis satisfait. une bonne trace, une distance parcourue bien plus juste que sur la F1, un accrochage de signal rapide qui n'a rien a voir :D .

Un gros paquet de fonctions que je n'utiliserai pas. Pour moi le principal est de pouvoir tracer un parcours sur un fond de carte pratique et détaillé, le transférer et le suivre sur ma montre, de pouvoir m'en écarter et y revenir facilement. Puis une fois de retour à la maison, valider la trace que j'ai faite réellement sur une carte.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 21:55

Pour Youkikour:
Je ne connais pas la raison pour laquelle tu veux éviter Basecamp, perso la trace GPX je la "mouline" via GPSies (il faut convertir la trace que tu viens de créer , c'est à dire un fichier GPX-Track vers son propre format. Mais il s’avère que GPSies.com ajouter une donnée « Time » qui manque).
Puis importation dans garmin connect => enregistrer en tant que parcours => envoyer vers l'appareil.
S'il existe des solutions plus simples je suis preneur....

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 23:07

trailclimber68 a écrit:Pour Youkikour:
Je ne connais pas la raison pour laquelle tu veux éviter Basecamp....


Juste une question d'habitude sur le site que j'utilise depuis des années et je n'ai pas encore trouvé sur BaseCamp des fonds de cartes (gratuits) qui ai autant de précision sur les chemins affichés qu'une carte IGN. Mais j'avoue que je n'ai pas vraiment chercher. J'ai juste trouvé le moyen de transférer mon fichier GPX sur la montre.

Va donc falloir que je bosse sur BaseCamp en plus des fonctions de la montre. :?

Messagepar Francis67 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 23:28

Merci pour vos réponses concernant les problèmes d'altimétrie, je pense que je vais franchir le cap. Je touche la F3 HR à 509 Euros à Décathlon, quelqu'un à t-il un meilleur plan /

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 23:38

499€ chez i-Run

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 00:39

Lynxon a écrit:499€ chez i-Run


https://www.amazon.de/Garmin-fenix-GPS- ... fenix+hr+3
449€

Vu fin decembre à 350€ en reconditionnement comme neuf sur le même site. Patience le prix va baisser (plus vite que I-Run) :) .

Messagepar squaleton » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 08:13

https://www.vente-du-diable.com/portal/ ... ix-3-grise

En effet 299 euros en reconditionné (d'autres modélé sont également à vendre)

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 09:55

squaleton a écrit:https://www.vente-du-diable.com/portal/ventes-privees/garmin_fenix_80088/garmin_fenix_80126/prod2054762-garmin-fenix-3-grise

En effet 299 euros en reconditionné (d'autres modélé sont également à vendre)

C'est le modèle sans ceinture et non hr (avec cardio au poignet).

Bon prix, pour la ceinture cardio prevoir 60 euros en plus (39€ en promo sur le site https://www.vente-du-diable.com/portal/ ... re-textile), pour info durant le black friday ce modèle est descendu a 270 euros neuf sans ceinture sur Amazon.

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 23:02

Bonsoir à tous,

Ça fait maintenant 6 mois que je suis passé d'une Ambit 1 à la F3 avec ceinture cardio.
Je suis hyper satisfait de la montre. J'ai quitté Suunto pour Garmin à cause de plusieurs raisons :
- l'affichage qui n'avait pas bougé entre la Ambit 1 et la Ambit 3 peak, alors que Garmin proposait déjà une meilleur résolution et un affichage plus net,
- les possibilités de réglages de la montre en live
- et surtout depuis que j'ai découvert DWmap et IQmap receiver, 2 app qui permettent d'envoyer vers la montre des itinéraires ou POI créés depuis mon portable :D

Si je suis content de la montre, je le suis beaucoup moins du site garmin connect :
- je dois m'y reprendre une bonne 10aine de fois pour charger un itinéraire (je vais probablement passer via DWmap pour les envoyer maintenant !). Toutefois, si quelqu'un à une solution, je suis preneur !
- je cherche, comme sur Movescount à associer des "tags" à mes sorties, de sorte à pouvoir faire rapidement mes stats et comparer des sorties. Je ne trouve pas cette possibilité, ni sur garmin connect et ni sur Strava. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ?

EDIT : dans la page des activités sur GC, à quoi sert le champ de recherche "mot-clé" ?
J'ai renommé des sorties avec des libellés clairs et quand j'essaye de faire une recherche, il ne me trouve rien :(

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 06:46

peter mc callaway a écrit:- je cherche, comme sur Movescount à associer des "tags" à mes sorties, de sorte à pouvoir faire rapidement mes stats et comparer des sorties. Je ne trouve pas cette possibilité, ni sur garmin connect et ni sur Strava. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ?

Hello,

Pour ma part, j'utilise SPORTRACKS (sur PC) et RUBITRACK (sur MAC).
Ils font ça très bien.

Philippe

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 22:43

Bonsoir,

Je souhaite récupérer la trace GPS du "Maraton Espadan" sur Wikiloc.
Pour ce faire, j'ai créé un compte Wikiloc.
Mais au moment de télécharger il m'offre plusieurs possibilités :
Simplifié jusqu'à 500 track points (pour assurer la compatibilité avec la majeure partie des GPS)
ou
Complet (6360 track points)

À votre avis, lequel dois-je prendre pour la Fenix3 ?

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 08:35

Biloutte a écrit:Bonsoir,

Je souhaite récupérer la trace GPS du "Maraton Espadan" sur Wikiloc.
Pour ce faire, j'ai créé un compte Wikiloc.
Mais au moment de télécharger il m'offre plusieurs possibilités :
Simplifié jusqu'à 500 track points (pour assurer la compatibilité avec la majeure partie des GPS)
ou
Complet (6360 track points)

À votre avis, lequel dois-je prendre pour la Fenix3 ?

Hello,

Un tracé avec 1 point tout les 6,63 m (42195/6360) sera forcément plus précis qu'avec 1 point tout les 84,39 m (42195/500).

Philippe

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 16:44

fitigre38 a écrit:
peter mc callaway a écrit:- je cherche, comme sur Movescount à associer des "tags" à mes sorties, de sorte à pouvoir faire rapidement mes stats et comparer des sorties. Je ne trouve pas cette possibilité, ni sur garmin connect et ni sur Strava. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ?

Hello,

Pour ma part, j'utilise SPORTRACKS (sur PC) et RUBITRACK (sur MAC).
Ils font ça très bien.

Philippe

Merci Philippe pour ta réponse.
Je vais regarder du côté de Rubitrack

Messagepar Bruno62217 » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 12:10

Bonjour,
Je possède la fénix3 HR poignée....
Hors lors des sorties en VTT, la montre est sur le guidon...pour le suivi du trajet!
J'enregistre également l'activité via un iPhone sur movescount avec la ceinture Suntoo.
Normalement, je ne devrais pas avoir de données cardiaques sur Garmin connect...
Et ben si! mais les écarts sont important, par exemple, 140 BPM pour la fénix et 113 bpm pour movescount à 1h00 du départ... ! Je précise que la montre est connectée en permanence en Bluetooth avec l'i phone.
Il aurait'il une relation ? :|

Par contre lors des sorties courses à pieds, même principe sauf que la montre est à mon poignée l'écart (165 bpm) entre le relevé fénix et la ceinture (110 bpm) est vraiment important par exemple à 50 mn du départ!
Le quel le plus fiable ? :roll:

Sportivement

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 14:47

Bruno62217 a écrit:Bonjour,
Par contre lors des sorties courses à pieds, même principe sauf que la montre est à mon poignée l'écart (165 bpm) entre le relevé fénix et la ceinture (110 bpm) est vraiment important par exemple à 50 mn du départ!
Le quel le plus fiable ? :roll:

Sportivement

Bonjour

La ceinture est plus fiable, j'ai remarqué parfois un délai sur le capteur cardio de la montre. La montre affiche des données parfois surestimées dans les 10 mins de sa mise sous tension.

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 17:23

peter mc callaway a écrit:
fitigre38 a écrit:
peter mc callaway a écrit:- je cherche, comme sur Movescount à associer des "tags" à mes sorties, de sorte à pouvoir faire rapidement mes stats et comparer des sorties. Je ne trouve pas cette possibilité, ni sur garmin connect et ni sur Strava. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ?

Hello,

Pour ma part, j'utilise SPORTRACKS (sur PC) et RUBITRACK (sur MAC).
Ils font ça très bien.

Philippe

Merci Philippe pour ta réponse.
Je vais regarder du côté de Rubitrack

J'ai vu une version de Rubitrack sur le site officiel à 89€ et une version sur l'app store de l'ordi à 39€ (de mémoire).
Est-ce qu'il y a 2 versions différentes, ce qui expliquerait ce delta de prix ?

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 17:41

Houla !
Je l'ai payé € 44 en 2015 ...

Je le vois à € 99 sur le site officiel mais pas sur le MAC APP STORE.
Ce prix est totalement déraisonnable. D'autant plus que le développeur semble être aux abonnés absent. Tu peux toujours essayer la version d'évaluation ...

Je suggère de continuer sur http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=25541&start=40

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran