GPS rando : etrex, dakota, oregon...lequel choisir ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Oct 2013, 22:38

salut,

pour ceux qui ont un GPS avec carto, qui en ont testé plusieurs ou pas, merci de donner votre avis, ça pourrait m'intéresser un de ces 4.

comme ça, j'ai un a priori positif sur le etrex 30 mais c'est plus un jugement au pifomètre.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 17 Oct 2013, 23:03

Bonsoir,
J'ai un Garmin GPSMap62s avec carto IGN France dont je suis très content : étanche, bonne tenue en main, touches plutôt qu'écran tactile, possibilité de charger des fond de carte à partir de JPEG, des aides video sur YouTube, interfaçage avec Openrunner.
Bonne recherche.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 18 Oct 2013, 07:27

NRT421 a écrit:Bonsoir,
J'ai un Garmin GPSMap62s avec carto IGN France dont je suis très content : étanche, bonne tenue en main, touches plutôt qu'écran tactile, possibilité de charger des fond de carte à partir de JPEG, des aides video sur YouTube, interfaçage avec Openrunner.
Bonne recherche.

Pareil pour l'Oregon du même fabricant aux touches près...
L'écran tactile ne vaut pas celui de nos smartphones, mais reste manipulable sans trop de crispation! :lol:
A noter que l'écran de ces appareils est assez petit (mais possibilité de zoom) et que leur luminosité faible (Autonomie obligé) les rend délicats à lire en outdoor au soleil.

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 20:15

Êtrex 30
Super matériel
Un peu bugge sur l'altitude
Pour 200 € c'est le meilleur qualité prix

Ne décroche pas en GPS je mets en plus le waas

Messagepar jako » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 00:47

Attention, la gamme etrex affiche-t-elle le même niveau de détails que les gps de rando dakota, oregon...
Il me semble, mais je n'y mettrais pas ma main au feu tout de même, que sur l'ancienne génération d'etrex, ce niveau était inférieur aux autres gps de la marque (même avec un produit cartographique identique). A vérifier.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 10:35

Riedid74 a écrit:Êtrex 30
Super matériel
Un peu bugge sur l'altitude
Pour 200 € c'est le meilleur qualité prix

Ne décroche pas en GPS je mets en plus le waas


pareil etrex pour moi (second modele apres la perte de mon veneré etrex legend hcx)
un ecran super lumineux bien mieux que les tactiles
je m'en sers uniquement pour rentrer des parcours et eventuellement voir les parametres de la sortie. Tout le reste (boussole, chasse au tresor pffffff...n'importe quoi)

j'ai pas vu de difference entre le detail des cartes avec les dakota (un pote me l'avait prete une journée)

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 14:45

akunamatata a écrit:Tout le reste (boussole, chasse au tresor pffffff...n'importe quoi)


Et oh, on critique pas le Geocaching ! non mais !

Messagepar majzou » sa fiche K
» 30 Déc 2015, 13:51

J'ai une question concernant l'etrex 20.

Sur la carto j'ai un point qui m'intéresse et je souhaite l'enregistrer en waypoint. Comment dois-je procéder ?

Parce qu'à chaque fois que je souhaite le faire cela enregistre les coordonnées de ma position et pas celles du point qui m'intéresse.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Déc 2023, 16:13

Je déterre un très vieux topic, mais il me semble que cela soit le seul destiné à discuter des appareils GPS (autres que les montres ou les applis pour smartphone) destinés à un usage outdoor (randonnée, trek, trek VTT, etc.).

Je ne connais pas grand chose à ce type d'appareils, et si jamais certains avaient une expérience plus récente que les 10 ans des posts précédents, cela sera certainement utile à beaucoup ici....

J'en suis venu à m'intéresser à ce sujet après la lecture dans la publication hebdomadaire du projet OSM (qui est toujours une min pour les sujets cartographiques et pas uniquement destinée aux contributeurs OSM) d'un article sur le site https://hike-and-bike.ch/en/ qui fournit des fonds de cartes pour appareils GPS Garmin...basés sur les données disponibles dans OSM. Un peu l'équivalent de ce que j'utilise en offline dans Oruxmaps (avec les cartes OpenAndroMaps) sur un téléphone, en fait, mais avec l'avantage de l'autonomie bien supérieure (et indépendante d'un réseau GSM) des appareils GPS dédiés.

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Déc 2023, 18:55

Mais un smartphone avec grosse autonomie, dédié à la navigation et sans sim, juste en utilisant son GPS ?
Ma question d'origine de 2013,je ne me la pose plus vraiment en fait.
Vaguement avant le tor des glaciers mais au final, montre + smartphone, ça emmène quand même loin.
Avec éventuellement un powerbank dans le sac.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 25 Déc 2023, 01:33

Certes il peut être tentant et très souvent valable de se contenter d'un smartphone. Mon vieux GPSMAP trouve néanmoins sa place dans mon sac au moins pour deux cas d'usage, souvent associés : 1) un temps de goret et/ou conditions rustiques que la plupart des smartphones ne savent pas gérer, 2) faire face à une longue période sans accès à une prise électrique.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran