Logiciels pour MAC

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 07:02

Hello,

La synchro entre RUBITRACK et GARMIN CONNECT est toujours en rade.
Le dévelopeur ne répond plus. Ca sent le pâté pour cette appli que j'aimais bien :(

Vous avez le même pb ?
D'autres alternatives équivalentes ?

Merci

Philippe

Messagepar philgeneve » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 08:11

Hello ,
Tu fais fichier importé et tu importes directement depuis ton appareil Garmin !

Bonne journée

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 08:19

philgeneve a écrit:Hello ,
Tu fais fichier importé et tu importes directement depuis ton appareil Garmin !

Bonne journée


Oui, c'est bien ce je fait.
Mais jusqu'à présent ma Fénix se synchronisait automatiquement en Bluetooth avec Garmin Connect.
Puis RUBITRACK en auto avec GARMIN (c'est à cette étape que ça coince).
C'est quand même plus pratique que d'importer.
D'ailleurs, le développeur connait l'existence du pb mais silence radio depuis le 19/12 (Twitter) ...

Merci

Philippe

Messagepar tples » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 12:41

Je ne sais pas ce qui te plait dans rubitrak, que je connais mal, mais est-ce que tu as essayé golden cheetah?

Open source et va automatiquement syncro avec moveslink de ma suunto, et donc sûrement Garmin connect.

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 12:49

tples a écrit:Je ne sais pas ce qui te plait dans rubitrak, que je connais mal, mais est-ce que tu as essayé golden cheetah?

Open source et va automatiquement syncro avec moveslink de ma suunto, et donc sûrement Garmin connect.


Jamais entendu parlé de ce "Golden Cheetah".
Merci beaucoup pour cette info. Je vais rapidement essayer ça

Messagepar tples » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 14:40

http://www.goldencheetah.org

Tu aimais quoi dans rubitrack ?

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 15:38

Je viens de tester (rapidement) "Golden Cheetah" mais ne suis pas convaincu. Je m'explique.

Ce que je trouve bien dans Rubitrack et qu'il me semble ne pas voir dans GOLDEN CHEETAH :

- synchronisation automatique avec GARMIN CONNECT & WITHINGS (importation manuelle dans GC)
- possibilité d'avoir de nombreux fonds de carto (uniquement GOOGLE & BING dans GC)
- ergonomie générale (GC probablement plus réservée à ceux qui "bidouillent" bien en informatique)
- "cosmétique" des écrans (mais semble paramétrable dans GC)
- habitué à RUBITRACK (critère très subjectif ...)

Voilà.
GC me semble très bien mais pas pour l'utilisation que j'en fait.
J'espère que le développeur de RUBITRACK va vite remédier au pb de synchro.

Merci

Philippe

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 21:27

Que se passe-t-il avec rubiTrack ? Le forum a disparu il y a quelques mois déjà, sans explication. Le compte twitter reste actif, mais pas l'ombre d'une mise à jour pour Mac OS X.

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 23:52

_lg_ a écrit:Que se passe-t-il avec rubiTrack ? Le forum a disparu il y a quelques mois déjà, sans explication. Le compte twitter reste actif, mais pas l'ombre d'une mise à jour pour Mac OS X.


Oui, Gros silence radio depuis le 19/12.
C'est bien dommage ...

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 16:53

Pour info, j'ai contourné le pb en utilisant l'excellent "Tapiriik".

Celui-ci synchronise Garmin Connect et Strava.
Et depuis Rubitrack, j'ai activé la synchro avec Strava.
Un peu tortueux mais ça fonctionne bien.

Philippe

Au passage, j'en ai profité pour également synchroniser avec "Velo Hero". Je conseille ce site. Même si payant après une période d'essai de 45j. Ca me parait très bien, y compris pour le running

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 15 Jan 2017, 17:17

fitigre38 a écrit:Pour info, j'ai contourné le pb en utilisant l'excellent "Tapiriik".

Au passage, j'en ai profité pour également synchroniser avec "Velo Hero". Je conseille ce site. Même si payant après une période d'essai de 45j. Ca me parait très bien, y compris pour le running


Je trouve "RideWithGps" encore meilleur que "VeloHero", plus clair et gratuit dans la version de base déjà très complète.
https://ridewithgps.com/

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran