Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Mai 2014, 19:24

Nouvelle mise à jour de Garmin Connect sur Android et toujours pas de compatibilité Fenix ...

Messagepar tieno » sa fiche K
» 14 Mai 2014, 20:59

Savez-vous si garmin accepte l'échange de la fenix contre la fenix 2 en payant la différence ?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Mai 2014, 21:58

tieno a écrit:Savez-vous si garmin accepte l'échange de la fenix contre la fenix 2 en payant la différence ?

Je ne sais pas mais ça m'intéresse ...

Messagepar tieno » sa fiche K
» 15 Mai 2014, 13:34

J'ai eu la réponse, il m'ont renvoyé une fenix 1 :-(

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 15 Mai 2014, 13:38

tieno a écrit:J'ai eu la réponse, il m'ont renvoyé une fenix 1 :-(

Et tu as proposé de verser un surplus pour une Fénix 2 ?

Je pense que ça doit être faisable mais qu'il doit falloir pas mal râler ...

Messagepar tieno » sa fiche K
» 15 Mai 2014, 13:41

Oui, j'avais proposé de payer la différence

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 15 Mai 2014, 13:48

tieno a écrit:Oui, j'avais proposé de payer la différence

D'accord.

Merci en tout cas pour ton retour :wink:
J'avais hésité à la renvoyer également (en prétextant un problème de buée que j'avais eu auparavant) pour tenter de faire un échange avec une Fénix 2 moyennant quelques sous mais du coup ton expérience me convainc de ne pas le faire ...

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 15 Mai 2014, 15:44

Bonjour,

Je voudrais synchroniser mes tracés de ma fénix vers Garmin Connect.

GC détecte bien ma Fénix, mais quand je clique sur "télécharger les nouvelles activités" GC me répond "no new activities to upload"

ça fonctionne si je passe en téléchargement manuel, mais donc activité par activité.

Il n'y a pas de solution pour faire un téléchargement global de la Fénix vers Garmin Connect?

Merci

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 15 Mai 2014, 15:46

Ankou78 a écrit:Bonjour,

Je voudrais synchroniser mes tracés de ma fénix vers Garmin Connect.

GC détecte bien ma Fénix, mais quand je clique sur "télécharger les nouvelles activités" GC me répond "no new activities to upload"

ça fonctionne si je passe en téléchargement manuel, mais donc activité par activité.

Il n'y a pas de solution pour faire un téléchargement global de la Fénix vers Garmin Connect?

Merci

Bizarre, pour ma part il me semble bien que cela fonctionne ...

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 15 Mai 2014, 15:59

the_hokeyeur a écrit:Bizarre, pour ma part il me semble bien que cela fonctionne ...


Même en passant par Garmin Express, et en faisant synchronisation, ça ne fonctionne pas.

Je voudrais que GC charge automatiquement tous les fichiers .gpx qui sont sur la Fénix vers Garmin Connect

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 15 Mai 2014, 16:02

Oui j'ai bien compris ta problématique.

Il faudra que je vérifie :wink:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 15 Mai 2014, 16:19

the_hokeyeur a écrit:
tieno a écrit:Oui, j'avais proposé de payer la différence

D'accord.

Merci en tout cas pour ton retour :wink:
J'avais hésité à la renvoyer également (en prétextant un problème de buée que j'avais eu auparavant) pour tenter de faire un échange avec une Fénix 2 moyennant quelques sous mais du coup ton expérience me convainc de ne pas le faire ...


Et moi ça me conforte dans l'achat de la polar V800

Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 20 Mai 2014, 22:25

Bonjour à tous !

Pour l'instant aucun soucis avec le produit. Par contre je n'ai aucune donnée qui s'affiche sur garmin express :?
Je ne comprends pas ... Quelqu'un peu t-il m'aider :roll:

Merci

Messagepar Taurine 7307 » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 07:42

Attention la V4.4 normal est sortie on a franchit une sacré étape pourvu que ça fonctionne... bien. :mrgreen:

http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=5809

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 07:57

Taurine 7307 a écrit:Attention la V4.4 normal est sortie on a franchit une sacré étape pourvu que ça fonctionne... bien. :mrgreen:

http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=5809

Merci pour l'info !!
J'attends vos retours avec impatience (ne pouvant courir pour cause de blessure ...) !

Messagepar el_segador » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 21:05

Taurine 7307 a écrit:Attention la V4.4 normal est sortie on a franchit une sacré étape pourvu que ça fonctionne... bien. :mrgreen:

http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=5809


Super !
Voilà une super évolution : possibilité de télécharger les fractionnés créés sur GC ! (fait et vérifié sur la montre).
A tester au plus vite... et pour cela je compte sur les kikoureurs pas blessés car je le suis moi-même... :(

Messagepar el_segador » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 20:41

J'ai pas fait de nombreux tests cause blessure, mais j'ai fait un peu de vélo :
Pour commencer, j'ai le sentiment que l'accroche satellite est plus rapide (à confirmer).
Pour l'utilisation des entrainements créés sous Garmin Connect : c'est top !
Ca fonctionne parfaitement : bips 5s avant les changements d'allure, affichage de l'évolution de l'entrainement, etc...
Le seul hic (oui je titille un peu) : pour chaque circuit, l'allure est exprimée en mn/km et non pas en vitesse (km/h). Voilà c'est tout.
Avec cette évolution, je considère cette montre vraiment géniale !! Certains trouveront que j'exagère?!
Que faudrait il lui demander de plus?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 21:59

el_segador a écrit:J'ai pas fait de nombreux tests cause blessure, mais j'ai fait un peu de vélo :
Pour commencer, j'ai le sentiment que l'accroche satellite est plus rapide (à confirmer).
Pour l'utilisation des entrainements créés sous Garmin Connect : c'est top !
Ca fonctionne parfaitement : bips 5s avant les changements d'allure, affichage de l'évolution de l'entrainement, etc...
Le seul hic (oui je titille un peu) : pour chaque circuit, l'allure est exprimée en mn/km et non pas en vitesse (km/h). Voilà c'est tout.
Avec cette évolution, je considère cette montre vraiment géniale !! Certains trouveront que j'exagère?!
Que faudrait il lui demander de plus?

Un mode ultra trac un peu plus performant au niveau de l'accroche satellite ?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 09:45

Passage en 4.4 hier mais toujours pas la possibilité de tester avec ma jambe folle ...

Peut-être ce soir mais ça ne sera pas plus de 15-20 minutes donc je n'apprendrai peut-être pas grand chose, si ce n'est le temps d'accroche satellite ...

Si vous avez des retours de cette MàJ à nous faire nous sommes preneurs :mrgreen:

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 09:52

the_hokeyeur a écrit:, si ce n'est le temps d'accroche satellite ...
Si vous avez des retours de cette MàJ à nous faire nous sommes preneurs :mrgreen:

Je n'ai trouvé aucune amélioration à ce sujet.
Par contre, il me semble que l'apprentissage est plus performant.

Mon Garmin voiture fait mieux.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 09:56

Ankou78 a écrit:Je n'ai trouvé aucune amélioration à ce sujet.
Par contre, il me semble que l'apprentissage est plus performant.

Mon Garmin voiture fait mieux.

Qu'appelles-tu "l'apprentissage" ?
L'accroche satellite à une même position d'une fois à l'autre ?

Merci en tout cas :wink:

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 10:05

the_hokeyeur a écrit:Qu'appelles-tu "l'apprentissage" ?

Désolé! je me suis mal exprimé.
C'est le temps mis pour réactiver le GPS après première accroche des satellites et désactivation.

Mais franchement, ce n'est pas brillant! Même mon vieil Evadeo est bien plus performant!

Il serait intéressant d'avoir une comparaison Ambit V800 et fénix

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 10:07

Ah d'accord je comprends mieux.
Merci pour ton retour.

D'un point de vue général je suis également un peu déçu de cette montre au niveau qualité de la trace (surtout en Ultra Trac) et acquisition GPS ...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 20:46

Pour ma part petit test de la 4.4 ce soir pendant 20 min.
Fix des satellites plus rapide et surtout le temps d'attente avant fix des satellites matérialisé par les petits picots tout autour du cadran de la montre qui progresse jusqu'à faire les 360° signifient maintenant quelque chose ...
Les picots ne font plus 360° pour revenir à 290° car le fix ne s'est pas fait et ça plusieurs fois d'affilé ...
Sinon avec un si petit test je n'ai pas noté grand chose d'autre.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 16:33

the_hokeyeur a écrit:Pour ma part petit test de la 4.4 ce soir pendant 20 min.
Fix des satellites plus rapide et surtout le temps d'attente avant fix des satellites matérialisé par les petits picots tout autour du cadran de la montre qui progresse jusqu'à faire les 360° signifient maintenant quelque chose ...
Les picots ne font plus 360° pour revenir à 290° car le fix ne s'est pas fait et ça plusieurs fois d'affilé ...
Sinon avec un si petit test je n'ai pas noté grand chose d'autre.


Bah je n observe pas pour le moment ce genre d améliorations. 2 sorties... temps d accroche pas mieux voir plutôt moins bon. Le retour arrière sur le cadran je l ai eu aussi au début mais pas a la fin comme souvent.
Et jai pas attendu de descendre sous la précision a 20m comme d habitude car ça semblait bloquer vers 23/25m contre 16/17 en général devant chez moi.... cela dit ça ne veut pas dire grand chose: ptet que le signal est - bon cette semaine je sais pas :D.
Enfin question batterie pas vu de changement.... des fois ça descend normalement des fois +vite et ça pas trop compris pourquoi mais j'avais déjà ce problème (pas systématique....). A noter quand meme que je n'ai jamais perdu le signal depuis janvier une fois le signal accroché... sauf une fois récemment en courant dans une forêt dans le jura (20min de decrochage avant de me retrouver).... foret assez dense.... heureusement que je connaissais un peu le coin et que j avais repéré un peu mon parcours avant:P

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 17:23

Overnight a écrit:Bah je n observe pas pour le moment ce genre d améliorations. 2 sorties... temps d accroche pas mieux voir plutôt moins bon. Le retour arrière sur le cadran je l ai eu aussi au début mais pas a la fin comme souvent.
Et jai pas attendu de descendre sous la précision a 20m comme d habitude car ça semblait bloquer vers 23/25m contre 16/17 en général devant chez moi.... cela dit ça ne veut pas dire grand chose: ptet que le signal est - bon cette semaine je sais pas :D.


Je confirme tout ça, ma position est que cette mise à jour est catastrophique, je conseille de ne pas la charger.

Garmin, vous faites n'importe quoi!

En détail, 2 sorties de 3 heures environ, avec les mêmes problèmes que vous:
- plus de 2mn pour faire le fix, alors que d'habitude c'est environ 1mn, voire moins (à comparer à mon vieil Evadeo qui fixe en moins de 30 secondes)
- Précision très mauvaise pendant environ 4mn (avec 4 barres alors que d'habitude j'en ai 5 quasi immédiatement), j'étais au début à 70m, puis descente très lente jusqu'à 25m.
- Il a fallu encore 5 bonnes minutes pour avoir environ 10m. D'habitude 1mn après le fix je suis à cette précision.
- pendant le parcours, en zone découverte, d'habitude je suis vers 6m, là je ne suis pas descendu sous 9m.

Je ne sais si le problème est lié au plafond qui était bas dans la région parisienne, mais je conseille vivement d'attendre!

Question: est-il possible de retourner au précédent firmware? et comment faire? Merci d'avance.

Messagepar Blancher » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 17:28

...
Dernière édition par Blancher le 18 Juil 2015, 09:48, édité 2 fois au total.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 17:56

Ah oui petite précision : je n avais pas fait le dernier update de la puce GPS... je viens juste de le faire en Meme temps que la 4,4 (enfin juste avant mes 2 tests bien sur)
Une remarque aussi: l'écran avec les jauges sattelite semblent un peu bugue. Jai des numéros sans la jauge la ou j avais les jauges clignotantes avant.
Sinon je suis aussi en île de France .. tests réalisés tard le soir... je tente demain matin voir si ça évolue (je vais me programmer un fractionné tiens pour voir aussi ce que ça donne:D)

Messagepar razyek » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 21:47

perso je n'ose pas passer en 4.4 la version précédente fonctionne nickel, pourquoi tenter le diable? :twisted:
J'avais rangé ma fenix au placard entre juin 2013 et mai 2014 en raison d'une foutue blessure. Les dernières mises a jour ont réglé beaucoup de problème, la distance est quasi identique avec ma FR305, sur des sorties de 22 bornes j'observe entre 100 et 200 m d'écart, ce qui est vraiment minime. Et encore, l'écart se fait lors de grosses montées hyper raides.
Le seul bug que j'observe se situe au niveau du dénivelé en direct, qui reste vraiment très imprécis.
Une chose aussi, si je ne laisse pas la montre récupérer le fix tranquillou pendant au moins 5 minutes avant de partir, les distances sont plus fantaisistes (testé lors d'une rando de 12 km, 400 m d'écart vs ma FR305 soit 3% d'écart....).
Pas testé le mode ultratrac, à voir..
bref, peut etre que dans 1 an on tiendra enfin LA montre ultime :roll:

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 30 Mai 2014, 06:22

Je rappelle ma question: :roll:


"Question: est-il possible de retourner au précédent firmware? et comment faire? Merci d'avance."

Messagepar Regolo74 » sa fiche K
» 30 Mai 2014, 09:01

Bonjour,
j'ai chargé hier la 4.4. J'irai la tester ce soir ou dimanche s'il ne pleut pas ...

En attendant, je reprends une question précédente : existe-t-il un mode d'emploi complet, autre que celui de 20pages et celui un peu plus complet, sans nom ( je ne sais pas qui l'a écrit) et franchement pas terrible, sachant que celui que j'ai pour le moment trouvé en anglais ne vaut pas mieux.

Messagepar Regolo74 » sa fiche K
» 30 Mai 2014, 14:29

En attendant d'avoir un retour sur le mode d'emploi, un retour sur la notification sur Android.
J'ai suivi ce qui me paraissait intuitif : réglage du Bluetooth avec connexion permanente, puis lancement de la recherche depuis mon HTC, entrée du code de la fenix (il s'inscrit sur le cadran), puis tentative de connexion du portable ... Et échec de la connexion ! J'ai refait l'essai plusieurs fois : même résultat.
Donc on peut attendre la prochaine mise à jour .... P´tain ce qu'Apple me soule parfois avec leur élitisme purement marketing qui les fait passer devant les autres, mais c'est une autre histoire ;-)

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 30 Mai 2014, 14:53

Bon je sais pas répondre aux différentes dernières questions mais ce matin ce coup ci c'est allé + vite le fix et précision rapidement ok... La batterie chez moi c tjs un peu hasardeux... 80% a la fin de la sortie... 88% quand j'ai repris la montre le temps d une douche ...
Ah oui et pour le fractionné ça fonctionne en effet (bon le BIP est un peu leger) et la prochaine fois faudra que j évite les 3 fractions de 30min au lieu de 30sec :D (enfin ça c'est de ma faute :D)

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 30 Mai 2014, 16:15

Sortie de 02h30 cet après-midi, et pas d'amélioration notable, fix 5 barres en 5mn! précision max pendant le parcours, dans un endroit dégagé, 14m alors que j'ai toujours été vers 6m.

Comme je n'ai pas d'avis, je vais demander directement à garmin comment passer au précédent firmware qui fonctionnait très bien pour mon utilisation

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 11:36

Ankou78 a écrit:Sortie de 02h30 cet après-midi, et pas d'amélioration notable, fix 5 barres en 5mn! précision max pendant le parcours, dans un endroit dégagé, 14m alors que j'ai toujours été vers 6m.

Comme je n'ai pas d'avis, je vais demander directement à garmin comment passer au précédent firmware qui fonctionnait très bien pour mon utilisation


Je viens d'avoir la réponse du service technique, qui vaut son pesant de cacahouètes!


"Bonjour,

Malheureusement, il n'y a pas possibilité de passé à la version précédente. ce que je vous conseille, c'est de vous rendre à l'extérieur et de laisser la montre capter le satellite.


Sincères salutations

Le service technique "


Attention donc avant de mettre à jour le firmware!
Ma prochaine montre ne sera pas une Garmin si cette société n'est pas capable de mettre en téléchargement les précédentes versions.

Et ils me prennent pour un c.., comme si je mettais la montre dans une cage de Faraday avant de partir ......... 8)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 12:59

Merci pour ce retour Ankou78.

Pour ma part je persiste en disant que je suis plutôt content de cette MàJ par rapport à mon expérience de la précédente.

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 06 Juin 2014, 22:31

Ankou78 a écrit:ce que je vous conseille, c'est de vous rendre à l'extérieur et de laisser la montre capter le satellite.


Et encore, ils ne t'ont pas demandé si tu avais bien démarré le GPS :lol:

J'ai chargé la dernière mise à jour et franchement je sais pas si je dois être content ou pas. Parfois elle met quelques secondes à capter le signal et obtenir une précision correcte et parfois au but de 10 minutes, toujours rien et dans ce cas, quand elle accroche, c'est pas génial tout au long de la sortie.

Ce que je remarque c'est que la couverture nuageuse ou un ciel clair (Je parle pour un start du GPS au même endroit) n'est pas un gage de bonne réception. Donc là je comprend pas la raison.

Une chose est sur, c'est que la réception en forêt sous les feuilles n'est pas son truc. C'est donc une montre d'hiver plus qu'une montre d'été pour ceux qui courent en forêt.

J'ai aussi testé la nouvelle fonction Entrainement. Même si ce n'est pas une fonction qui m'est particulièrement utile (Sauf éventuellement pour mes sorties EMA style 3x10' R2'), c'est je pense un bon complément pour une montre de ce prix.
Juste un truc énervant, je ne supporte pas les bips, j'ai tout mis en vibration et pourtant si pendant l'échauffement on court trop vite ou que la vitesse instantanée passe au dessus de la limite, elle se met à bipper. Curieusement quand on est hors des clous pendant les répétitions, elle bip pas.
J'ai essayer de trouver dans les menus où désactiver ces bips mais je pense plus à un bug.

Sinon, a part ça, ca reste quand même un outil fabuleux pour suivre une trace dans des contrées inconnues. Je reviens d'Ecosse et j'avais paramétré pas mal de parcours dans des coins ou il n'y a pas de différence entre le chemin et la lande marécageuse de chaque coté. Et là, elle m'a bien rendu service.
Pas mal aussi la possibilité d'avoir les coordonnées GPS British que l'on a sur les cartes locales qui sont différentes des cartes IGN. Cela permet d'avoir sa position à quelques mètres près (Y a pas de grosse forêts en Ecosse).

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 21:03

Youkikour a écrit:
Ankou78 a écrit:ce que je vous conseille, c'est de vous rendre à l'extérieur et de laisser la montre capter le satellite.


Et encore, ils ne t'ont pas demandé si tu avais bien démarré le GPS :lol:

J'ai chargé la dernière mise à jour et franchement je sais pas si je dois être content ou pas. Parfois elle met quelques secondes à capter le signal et obtenir une précision correcte et parfois au but de 10 minutes, toujours rien et dans ce cas, quand elle accroche, c'est pas génial tout au long de la sortie.

Ce que je remarque c'est que la couverture nuageuse ou un ciel clair (Je parle pour un start du GPS au même endroit) n'est pas un gage de bonne réception. Donc là je comprend pas la raison.

Une chose est sur, c'est que la réception en forêt sous les feuilles n'est pas son truc. C'est donc une montre d'hiver plus qu'une montre d'été pour ceux qui courent en forêt.
J'ai aussi testé la nouvelle fonction Entrainement. Même si ce n'est pas une fonction qui m'est particulièrement utile (Sauf éventuellement pour mes sorties EMA style 3x10' R2'), c'est je pense un bon complément pour une montre de ce prix.
Juste un truc énervant, je ne supporte pas les bips, j'ai tout mis en vibration et pourtant si pendant l'échauffement on court trop vite ou que la vitesse instantanée passe au dessus de la limite, elle se met à bipper. Curieusement quand on est hors des clous pendant les répétitions, elle bip pas.
J'ai essayer de trouver dans les menus où désactiver ces bips mais je pense plus à un bug.

Sinon, a part ça, ca reste quand même un outil fabuleux pour suivre une trace dans des contrées inconnues. Je reviens d'Ecosse et j'avais paramétré pas mal de parcours dans des coins ou il n'y a pas de différence entre le chemin et la lande marécageuse de chaque coté. Et là, elle m'a bien rendu service.
Pas mal aussi la possibilité d'avoir les coordonnées GPS British que l'on a sur les cartes locales qui sont différentes des cartes IGN. Cela permet d'avoir sa position à quelques mètres près (Y a pas de grosse forêts en Ecosse).


Je me permet un petit hors-sujet (quoique..! )
Avec mon GPS déporté Polar G3,j'ai aussi le même problème :avec une pile neuve,une fois j'ai une réception après 10 s,une fois rien après 10mn,et ceci avec un ciel dégagé,des fois ça décroche sans raison.
Comme quoi,d'une marque à une autre.... :(

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 12:00

pesnsez vous que ca vaille le coup/cout de passer de la 310 a la fenix ?

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 22:33

guigue a écrit:pesnsez vous que ca vaille le coup/cout de passer de la 310 a la fenix ?


La fonction la plus importante de la Fenix (1 ou 2) est à mon avis la possibilité de suivre une trace. C'est pour moi la principale raison qui a guidé mon choix.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran