Garmin 910XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 10:48

Flo2Cannes a écrit:Je m'avance mais je suis quasiment sûr que sur les Garmin avec GPS+alti baro (401, edge...) on ne peut pas découpler GPS et altimètre barométrique.
Ce qui veut dire qu'on ne peut pas faire ça
910XT + GPS éteint = altimètre barométrique avec D+ cumulé


J'avais tort, un ami vient de faire le test avec le 401 et comme sur la 910XT, si on désactive le GPS, il fonctionne bien comme un alti baro.

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 20:09

Ce qui signifie:
GPS éteint, on augmente la durée de charge de la montre?
Et que celui qui veut suivre sa progression uniquement via le cumul de dénivelé peut le faire? (genre sur une course qui annonce 200m de D+, il sait ce qu'il lui restera à monter)

Messagepar cappa » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 20:29

toujours pas de test sérieux sur le dénivelé cumulé avec cette 910xt ???

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 20:35

cappa a écrit:toujours pas de test sérieux sur le dénivelé cumulé avec cette 910xt ???

Si, regarde ici la conclusion :lol:
Ok je :arrow:

Messagepar PatAubagne » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 22:05

Flo es-tu sur de ton lien??

Messagepar cappa » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 22:31

Flo2Cannes a écrit:
cappa a écrit:toujours pas de test sérieux sur le dénivelé cumulé avec cette 910xt ???

Si, regarde ici la conclusion :lol:
Ok je :arrow:

en même temps il ne l'a pas testée, alors ???
cela m'embète car ma polar est en panne et la suunto n'est pas encore sortie :(

Messagepar Anji » sa fiche K
» 23 Fév 2012, 13:51

J'ai testé la 910XT de fond en comble concernant l'altimètre barométrique, et le GPS. Je peux dire qu'il y à aucune mémorisation quant on utilise la fonction enregistré. Normalement la breloque devrait ce souvenir des points d'altitudes quant ont passe ou revient vers eux. Nous attendons les MAJ avec impatience.

Messagepar cappa » sa fiche K
» 23 Fév 2012, 15:21

afaucogney a écrit:J'ai testé la 910XT de fond en comble concernant l'altimètre barométrique, et le GPS. Je peux dire qu'il y à aucune mémorisation quant on utilise la fonction enregistré. Normalement la breloque devrait ce souvenir des points d'altitudes quant ont passe ou revient vers eux. Nous attendons les MAJ avec impatience.

et concernant la fiabilité du D+ cumulé, quand est-il?

Messagepar Anji » sa fiche K
» 24 Fév 2012, 11:36

ATTENTION
Depuis la nouvelle MAJ (2.40) de la 910XT la montre de fonctionne plus, elle ne se rallume plus.
Pas de précipitation. :twisted:

Messagepar tommies » sa fiche K
» 24 Fév 2012, 11:40

Un petit retour sur dcrainmaker de cette mises à jour.
pour les english spoken
"Next up is a note to any and all Garmin FR910XT owners that yesterday (Thursday) Garmin released the first update to the FR910XT which includes a bunch of fixes to issues that some folks have seen. This includes a fix to address the pace fluctuation issue, as well as some uploading and shutoff issues.

IMG_4680

On the pace fluctuation issue – I actually finally figured out how to see the bug just this past weekend (I simply ran a lot slower), so I was able to confirm tonight during a short run that the issue is resolved on my unit after updating. Hopefully it fixes others! Note that no new features were added in this update – meaning, no TSS/NP/IF, nor anything else folks might have been hoping for. These were pretty targeted fixes to squash bugs.

Also of note is that those with Amazon orders have started seeing your units ship, depending on when you ordered (thanks for all who sent in a note!). They haven’t cleared the backlog yet, though, in talking with Garmin the current trend/status is to clear out the remaining FR910XT backlogged orders across all distributors over the next 2-3 weeks."

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 24 Fév 2012, 16:11

En complément

Changes made from version 2.30 to 2.40:

- Improved calculation of instantaneous pace.
- Fixed occasional watch freeze issue during pool swim.
- Fixed potential dropout of speed/cadence data when using speed/cadence sensor and particular power meters when GPS off.
- Fixed occasional problem of multisport activities containing pool swim not uploading to Garmin Connect.
- Made improvement to reduce elevation spikes at beginning of activities.

Messagepar sab » sa fiche K
» 25 Fév 2012, 16:22

Comment mettre à jour la 910xt ?

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 25 Fév 2012, 17:18

sab a écrit:Comment mettre à jour la 910xt ?

https://buy.garmin.com/shop/store/fr910update.jsp

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 25 Fév 2012, 21:42

Flo2Cannes a écrit:
sab a écrit:Comment mettre à jour la 910xt ?

https://buy.garmin.com/shop/store/fr910update.jsp


je n'y arrivais pas avec le 310 et pas davantage avec le 910.
Par contre en envoyant un mail à garmin france, on vous envoie rapidement un fichier qui permet la mises à jour. C'est peut-être à cause de l'anti virus, le pare feu....ou je ne sais quoi, mais ça marche !

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 25 Fév 2012, 21:42

Flo2Cannes a écrit:
sab a écrit:Comment mettre à jour la 910xt ?

https://buy.garmin.com/shop/store/fr910update.jsp


je n'y arrivais pas avec le 310 et pas davantage avec le 910.
Par contre en envoyant un mail à garmin france, on vous envoie rapidement un fichier qui permet la mises à jour. C'est peut-être à cause de l'anti virus, le pare feu....ou je ne sais quoi, mais ça marche !

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 26 Fév 2012, 14:09

Alors second test terrain ce matin: sortie vtt de 18km avec enchainement 14km en CàP.

Les données sont bien enregistrées; c'est nickel.

Analyse de la sortie VTT.
Je regarde seulement le déniv+ qui me posait probleme la derniere fois.
Sur Training Center: 246m de D+
J'exporte les données vers Cartoexplorer et cale les altitudes: 246m de D+ (identique) cool!
Par contre, sur Garmin Connect, avec correction activée: 149m de D+

Alors, l'altitude sur Training Center, et donc le déniv affiché sur la montre semblent exactes.
C'est garmin connect qui bugggggg

Je regarde + tard pour la course à pied.

Messagepar depasrene » sa fiche K
» 26 Fév 2012, 14:52

bonjour
Nouvel utilisteur de la 910xt j'avais la 310xt avant.
Je me pose une seule question sur l'altimetre barometrique.
Pourquoi garmin ne donne-t-il pas le choix entre l'utilisation de l'altimètre barometrique et gps.
Le mélange des 2 c'est un truc qui ne fonctionne pas et qui donne des valeurs complétements absurdes.
Je ne vois aucun interet a installer un altimetre barometrique dans une montre si les donnés ne sont pas exploitables, même si garmin connect rectifie l'altutude moi ce qui m'importe c'est de connaitre le D+ exat quand je suis en train de faire une ascention.
je pense que Garmin à interet a trouver une solution sinon la 910xt fera un flop.
Si j'avais su j'aurait gardé ma 310xt.

Messagepar cappa » sa fiche K
» 26 Fév 2012, 17:25

tu trouves des abérrations sur le D+ cumulé ???

as-tu essayé le d+ cumulé "sans mettre en marche le gps" afin de savoir s'il est juste ?

Messagepar TiMaïo » sa fiche K
» 26 Fév 2012, 19:44

bjr à vs, Je rencontre un pb avec la 910 depuis ce matin: quelquesoit l'endroit l'altimetre affiche 20000 m !
J'ai réinitialiser avec les paramètres d'usine et rien n'y fait ... avez-vs une idée pour m'aider. merci

Messagepar cappa » sa fiche K
» 26 Fév 2012, 20:22

:shock: là ça commence à faire beaucoup.
Vraiment pas termminée cette 910xt

Messagepar TiMaïo » sa fiche K
» 26 Fév 2012, 20:27

Après passage en version 2.4, l'altimètre affiche 19994! je m'en vais de ce pas faire une dde d'assistance sur le site ... ça sent le retour chez Garmin

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 27 Fév 2012, 00:38

TiMaïo a écrit:Après passage en version 2.4, l'altimètre affiche 19994!

Je cours de ce pas m'acheter une 910XT, elle permet de travailler un max de dénivelé sans sortir de chez soi :mrgreen: :arrow:

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 27 Fév 2012, 16:01

TiMaïo a écrit:Après passage en version 2.4, l'altimètre affiche 19994! je m'en vais de ce pas faire une dde d'assistance sur le site ... ça sent le retour chez Garmin

Sait-on jamais: vérifie dans MODE->PARAMETRES->SYSTEME que les unités de mesures sont bien en mètres.

Messagepar TiMaïo » sa fiche K
» 27 Fév 2012, 17:37

je confirme: c'est bien en mètre qu'il est positionné...

Messagepar peky » sa fiche K
» 27 Fév 2012, 17:38

TiMaïo a écrit:je confirme: c'est bien en mètre qu'il est positionné...


tu n'es pas sur pause? :arrow:

Messagepar TiMaïo » sa fiche K
» 27 Fév 2012, 18:20

non ... mais à suivre depuis mon dernier post,je vois que l'altitude n’arrête pas de redescendre ! il est maintenant à 8500m. je parie qu'il est en train de se réinitialiser... ça c'est du mystère Garmin!

Messagepar TiMaïo » sa fiche K
» 27 Fév 2012, 19:46

Je viens de finir mon paquet pour le retour de cette montre à Garmin ... après que l'altitude décroit inexorablement pour atteindre les - 2000 m environs! Je l'ai re éteint . et là l'altitude a afficher à nouveau 20050 m pour monter à 20074m puis redescendre à nouveau. Au final, je l'ai mis en boite pour un retour SAV. assez perdre de temps :(

Messagepar Anji » sa fiche K
» 27 Fév 2012, 20:01

Sur la 910XT, on vas sur la version du Logiciel, qui est à l'origine 2.20, la MAJ est de 2.30 à 2.40 pour quelle raison n'est-ce pas le Problème.

Messagepar Anji » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 12:02

Je viens d’avoir ma deuxième 910XT, car la première s’est bloquée à la MAJ 2.40, Garmin ma fait un échange. Maintenant je n’ose plus faire cette MAJ avec ma nouvelle 910XT. Plusieurs utilisateurs ont eu des problèmes depuis cette nouvelle MAJ. Avez-vous des échos.
PS: Altimètre débile, et erroné

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 12:29

Marrant, ça, la valeur 20000m. Sauf erreur, c'est un peu plus que la valeur d'altitude à partir de laquelle un capteur GPS est censé cesser de fonctionner (l'autre condition étant une vitesse > 1200 Kts, de mémoire)...
Pour info, l'alti baro (affichée) du 401 a toujours été correcte (aux conditions de pression locale près, bien sur). C'est le cumul qui déconne et, même avec les dernières versions, n'est toujours pas super-fiable. Il leur faudrait un transfuge de chez Suunto pour leur expliquer l'algorithme... :)

Messagepar cappa » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 16:44

jpoggio a écrit:C'est le cumul qui déconne et, même avec les dernières versions, n'est toujours pas super-fiable. Il leur faudrait un transfuge de chez Suunto pour leur expliquer l'algorithme... :)

c'est bien pour cela que j'attend avec impatience l'ambit en plus avec ses 50h et son accélérometre je la trouve plus en rapport avec mon utilisation.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 17:00

cappa a écrit:
jpoggio a écrit:C'est le cumul qui déconne et, même avec les dernières versions, n'est toujours pas super-fiable. Il leur faudrait un transfuge de chez Suunto pour leur expliquer l'algorithme... :)

c'est bien pour cela que j'attend avec impatience l'ambit en plus avec ses 50h et son accélérometre je la trouve plus en rapport avec mon utilisation.


Mon 910xt est en version 2.40, il y a des incohérence dans l'altitude affichée lors de la course mais le résultat sur le garmin connect ou Sporttrack est bien plus cohérente.
Par contre, j'habite aux Bords de Marne ou le dénivellé est faible.
Par contre sur le Garmin connect, on voit nettement le dénivellé des ponts et des montées...

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 23:47

Ben, j'ai pas fait de mise a jour pour le moment. (suite a qq lectures de problemes).

Mais de mon coté, ça fonctionne plutot pas mal.

Jeudi: sortie de 10km avec 256m de D+ (sur la montre et sur Garmin training center).
Renvoi du tracé sur Cartoexplorer, re-calage des altitudes avec la base IGn, je sors du 246m de D+, soit 10m d'écart.
Encore une fois, sur garmin connect ça me donne 173m de D+, donnée incorrecte sur ce dernier.
Et encore, je n'ai pas calé l'altitude de départ, même si celle ci ne doit pas être loin de celle habituelle.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 08:54

bouh17 a écrit:Ben, j'ai pas fait de mise a jour pour le moment. (suite a qq lectures de problemes).

Mais de mon coté, ça fonctionne plutot pas mal.

Jeudi: sortie de 10km avec 256m de D+ (sur la montre et sur Garmin training center).
Renvoi du tracé sur Cartoexplorer, re-calage des altitudes avec la base IGn, je sors du 246m de D+, soit 10m d'écart.
Encore une fois, sur garmin connect ça me donne 173m de D+, donnée incorrecte sur ce dernier.

Et encore, je n'ai pas calé l'altitude de départ, même si celle ci ne doit pas être loin de celle habituelle.

cartoexplorer à plutôt pour réputation d'être très généreux en matière de D+ de 25 à 30 %. Il ne faut pas trop s'y fier! !

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 12:46

cartoexplorer à plutôt pour réputation d'être très généreux en matière de D+ de 25 à 30 %. Il ne faut pas trop s'y fier! !


Ben, en l'occurence, Carto explorer sort dans ce cas un D+ cumulé légèrement inferieur à celui de la 910xt.
Re-test ce matin, c'est la meme chose sur un parcours different. Et en essayant de tracé à la main ce meme parcours sur cartoexplorer, j'arrive à la même chose. :D

Perso je ne trouve pas. Je ne cherche pas à avoir une exactitude au metre pres, mais que cela m'indique qq chose d'assez précis, et ça me va bien.
our ça, cette 910xt rempli parfaitement son rôle.
Et en dehors du running, c'est super pour la natation !

:mrgreen:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 16:46

Nous avions eu le même problème avec le 401, D+ fantaisiste jusqu'à la dernière mise à jour, la répétabilité du même problême sur ce nouveau modêle est surprenante, cela fait un peu léger de la part de garmin de renouveler les mêmes erreurs.

Messagepar Anji » sa fiche K
» 07 Mars 2012, 11:51

Bonjour,
Je test depuis quelques semaines la Garmin 910XT, en utilisant principalement l'altimètre. Après la MAJ 2.40 une légère amélioration sur la stabilité de l'altitude mais la précision aléatoire. vitesse instantanée améliorée. Garmin doit faire attention à la concurrence. Donc je continue à faire du déniv.

Messagepar Anji » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 18:21

Depuis la MAJ de la 910 XT,(2.40) une nette amélioration concernant l'altimètre barométrique et le GPS, mais l'étalonnage du barométrique est une vrais gym.Sur le manuel d'utilisation il ne dise pas tout. L'enregistrement d'une altitude X que tu connait se mémorise si tu fait OK et Start, et non simplement OK .Voir sur la page 36 du manuel d'utilisation il s'arrête à OK. :P
en plus les D+ et D- sont assez juste.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 22:15

Anji a écrit:vitesse instantanée améliorée. Garmin doit faire attention à la concurrence.

Concernant la vitesse instantanée, le système GPS a depuis longtemps atteint ses limites pour nous pauvres coureurs. Notre seul espoir, c'est l'hybridation GPS-Inertiel (accéléromètre) ou le service commercial de Galileo (un jour peut-être...).

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 23:02

jpoggio a écrit:Concernant la vitesse instantanée, le système GPS a depuis longtemps atteint ses limites pour nous pauvres coureurs. Notre seul espoir, c'est l'hybridation GPS-Inertiel (accéléromètre) ou le service commercial de Galileo (un jour peut-être...).


L'hybridation GPS-Inertiel (accéléromètre) est disponible chez Suunto sur la Ambit
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qCpOK0L8o5E

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran