affichage temps au km

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Duga29 » sa fiche K
» 08 Mars 2010, 11:34

Bonjour, je pense que la question a déjà été posée (j'ai recherché, ou du moins survolé les pages, elles sont nombreuses) sur mon affichage course, j'ai mis temps, km, vitesse et je souhaite mettre mn/km, j'ai cru lire sur un des posts, qu'on ne pouvait pas mettre vitesse et mn/km sur le même affichage, sinon je mets sur la 2 ème page,
En fait existe-t'il le mn/km sur le 305, je cours avec depuis 1 ans et je n'ai pas trouvé ? Merci

Messagepar Duga29 » sa fiche K
» 08 Mars 2010, 11:38

désolé, je me suis trompé d'enroit pour ce post

Messagepar loicm » sa fiche K
» 08 Mars 2010, 12:40

Duga29 a écrit:
En fait existe-t'il le mn/km sur le 305, je cours avec depuis 1 ans et je n'ai pas trouvé ? Merci


oui tu peux afficher en allure (mn/km) au lieu de vitesse sur ton 305 ... mais tu ne peux pas afficher en vitesse ET allure

Messagepar Duga29 » sa fiche K
» 08 Mars 2010, 12:58

Et si ce n'est pas sur le même cadran d'affichage???
Vitesse sur le cadran course et mn/km sur le cadran général ?

Messagepar loicm » sa fiche K
» 08 Mars 2010, 14:46

Duga29 a écrit:Et si ce n'est pas sur le même cadran d'affichage???
Vitesse sur le cadran course et mn/km sur le cadran général ?


non plus.
Ce ci pour la simple raison que lorsque tu vas dans les paramètres de ton Garmin, sans parler d'affichage, tu peux soit le paramétrer en km/h (donc vitesse) ou en mn/km (donc allure).
Et en fonction de ce réglage global, il t'affiche SOIT l'allure, SOIT la vitesse.

Après, le choix entre l'une ou l'autre de ces 2 information, est une donnée subjective.

Messagepar Duga29 » sa fiche K
» 08 Mars 2010, 14:55

c'est bien dommage.
Merci pour la réponse.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 08 Mars 2010, 15:04

loicm a écrit:
Duga29 a écrit:Et si ce n'est pas sur le même cadran d'affichage???
Vitesse sur le cadran course et mn/km sur le cadran général ?


non plus.
Ce ci pour la simple raison que lorsque tu vas dans les paramètres de ton Garmin, sans parler d'affichage, tu peux soit le paramétrer en km/h (donc vitesse) ou en mn/km (donc allure).
Et en fonction de ce réglage global, il t'affiche SOIT l'allure, SOIT la vitesse.

Après, le choix entre l'une ou l'autre de ces 2 information, est une donnée subjective.


On peut se mettre du côté utilisateur et considérer que vitesse et allure sont 2 fonctions différentes à cause de cette distinction de termes mais il n'en est rien vu qu'il s'agit toujours d'un rapport entre temps et distance et que ce relevé est fait avec le même "outil" physique chez Garmin.

Chez Polar tu n'as pas plus le choix malgré les 2 outils physiques que sont le GPS et l'accéléromètre lorsqu'ils sont utilisés sur la même sortie.
C'est toujours allure ou vitesse...
De plus, dans le cas d'une utilisation simultanée comme elle est vantée pour la 2ème génération de RS800 (la première version n'autorise pas le couplage des 2 à la fois) l'utilisateur croit faussement que la lecture à l'afficheur est la "synthèse" des deux relevés alors qu'en fait la priorité est donnée sur cette fonction à l'outil le plus précis... l'accéléromètre !

Messagepar Duga29 » sa fiche K
» 08 Mars 2010, 15:11

comment affiche t'on mn/km sur un cadran ?

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 08 Mars 2010, 15:19

Duga29 a écrit:comment affiche t'on mn/km sur un cadran ?


Ben, ta question me laisse pantois... :shock: Je pensais que tu savais vu ta première question ! En fait tu choisis d'afficher l'allure pour lire en mn/km. :wink: Mais peut-être un possesseur du forerunner te renseignera-t-il mieux que moi qui utilise le FR60. :?
Dernière édition par Le Loup le 08 Mars 2010, 15:25, édité 1 fois au total.

Messagepar Duga29 » sa fiche K
» 08 Mars 2010, 15:22

Ok, depuis j'avais trouvé en cherchant un peu, merci quand même. :lol:

Messagepar Duga29 » sa fiche K
» 08 Mars 2010, 15:23

Ok, depuis j'avais trouvé en cherchant un peu, merci quand même. :lol:

Messagepar Nono_d » sa fiche K
» 09 Mars 2010, 14:07

aleksou a écrit:
loicm a écrit:
Duga29 a écrit:Et si ce n'est pas sur le même cadran d'affichage???
Vitesse sur le cadran course et mn/km sur le cadran général ?


non plus.
Ce ci pour la simple raison que lorsque tu vas dans les paramètres de ton Garmin, sans parler d'affichage, tu peux soit le paramétrer en km/h (donc vitesse) ou en mn/km (donc allure).
Et en fonction de ce réglage global, il t'affiche SOIT l'allure, SOIT la vitesse.

Après, le choix entre l'une ou l'autre de ces 2 information, est une donnée subjective.


On peut se mettre du côté utilisateur et considérer que vitesse et allure sont 2 fonctions différentes à cause de cette distinction de termes mais il n'en est rien vu qu'il s'agit toujours d'un rapport entre temps et distance et que ce relevé est fait avec le même "outil" physique chez Garmin.

Chez Polar tu n'as pas plus le choix malgré les 2 outils physiques que sont le GPS et l'accéléromètre lorsqu'ils sont utilisés sur la même sortie.
C'est toujours allure ou vitesse...
De plus, dans le cas d'une utilisation simultanée comme elle est vantée pour la 2ème génération de RS800 (la première version n'autorise pas le couplage des 2 à la fois) l'utilisateur croit faussement que la lecture à l'afficheur est la "synthèse" des deux relevés alors qu'en fait la priorité est donnée sur cette fonction à l'outil le plus précis... l'accéléromètre !


Alors que sur le keymaze de décathlon, on peut, nananère!!! :lol:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 09 Mars 2010, 14:46

Nono_d a écrit:Alors que sur le keymaze de décathlon, on peut, nananère!!! :lol:


Ouais Arnaud mais là t'es chez D4... :? Vérifie quand même que les 2 indications que tu as à l'écran se corroborent l'une l'autre ! :lol: :lol: :lol:

l'Aleksou_ki_ne_veut_pas_allumer_la_polémique !!!

Messagepar Nono_d » sa fiche K
» 09 Mars 2010, 15:49

aleksou a écrit:
Nono_d a écrit:Alors que sur le keymaze de décathlon, on peut, nananère!!! :lol:


Ouais Arnaud mais là t'es chez D4... :? Vérifie quand même que les 2 indications que tu as à l'écran se corroborent l'une l'autre ! :lol: :lol: :lol:

l'Aleksou_ki_ne_veut_pas_allumer_la_polémique !!!


oui oui, ça marche! tu peux les mettre sur le même écran, afficher les deux valeurs en instantanée et même choisir d'afficher les valeurs moyennes de l'un ou de l'autre!

:D :D :D

Messagepar Duga29 » sa fiche K
» 09 Mars 2010, 16:02

Tant pis, je reste avec mon garmin, je vais pas en changer tous les ans non plus...........

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 09 Mars 2010, 16:13

Duga29 a écrit:Tant pis, je reste avec mon garmin, je vais pas en changer tous les ans non plus...........


Ben voui... D'autant plus que, comme certains l'ont déjà un peu dit, la lecture de ces deux valeurs à la fois ne sert pas vraiment.

Perso je choisis avant l'épreuve la lecture que je préfère mais cette indication n'est là que pour me gérer et éviter un départ trop rapide sur du long par exemple.

Rien ne remplace un bon cardio avec l'expérience ! :wink:

Messagepar Nono_d » sa fiche K
» 09 Mars 2010, 19:21

Ah oui, complètement d'accord. D'ailleurs, je fais même varier l'affichage en fonction des entrainements et donc, bien entendu, pour la course, où en affichage pricinpal je garde le cardio, le temps de course, la vitesse instannée et la moyenne d'allure au km.

Le temps du dernier km s'affiche directement quand j'appuie à chaque km sur la touche "temps intermédiaire" ...

Les autres infos, je les mets sur des écrans annexes (4 sur le Keymaze, un vrai tableau de bord d'avion ce truc!) avec D+/D-, la vitesse moyenne, le cardio moyen etc. Mais franchement, en course c'est plus pour mettre un truc sur les écrans quand les temps sont durs et qu'il est bien de penser à autre chose :? que pour l'info elle même!

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran