Utilisation des parcours gps des kikoureurs

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar patdours » sa fiche K
» 19 Jan 2010, 17:24

Bonjour,
ca y est je viens d'acheter mon garmin. Je voudrais savoir si et (au cas où) comment je peux utiliser les parcours gps que des kikoureurs ont entré dans le site. C'est à dire comment faire pour les récupérer sur mon micro puis les transferer sur la montre pour les utiliser.
Merci d'avance de vos réponses
Patrick

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 19 Jan 2010, 20:19

bonjour ce sujet a été plusieurs fois traité .

Il faut d'abord installer sporttrack sur l'ordi après l'avoir téléchargé ici :

http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Downloads/

puis télécharger le fichier gpx sur l'ordi à partir de kikourou puis l'importer avec sporttracks (autres taches importer ..)

puis suivre à la lettre le tuto de loicm ici particulièrement complet :

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... ht=#176388

voila

Messagepar patdours » sa fiche K
» 19 Jan 2010, 20:40

bonjour et merci pour la rapidité de ta réponse, j'ai donc téléchargé sporttracks, ça c'est ok.
Par contre, premier hic, je ne sais ni où ni comment télécharger le fichier gpx sur l'ordi à partir de kikourou.
signé Patrick "encore un nul du gps"

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 19 Jan 2010, 20:50

aie. :shock: d'abord tu dois être connecté

Onglet : "le sport" en haut à gauche de la page

menu déroulant : "gps" clic dessus

une fois sur la page gps

formulaire : "rechercher un parcours gps "

tu entres la course que tu cherches dans le formulaire de recherche

une fois sur la page de la course clique sur le lien du kikoureur auteur du fichier gps

puis une fois sur la page du parcours clic sur le menu à gauche "télécharger le fichier gpx" .
enregistre le fichier dans un emplacement que tu pourras retrouver facilement

suis ensuite le reste déjà indiqué ..

Messagepar patdours » sa fiche K
» 19 Jan 2010, 22:22

Ca y est cette fois grace à tes dernieres indications, je suis déja arrivé à telecharger sur le micro les parcours en gpx et en kml de 2 boucles "test".
Je continuerai pour le reste demain.
Encore merci
Patrick

Messagepar patdours » sa fiche K
» 20 Jan 2010, 13:11

Bonjour,
ça y est je rentre de ma premiére sortie avec le forerunner, j'ai réussi à transférer sur le micro la sortie sur garmin et sporttracks (le rendu sur la carte est bien plus joli d'ailleurs sur sporttracks). Par contre, je n'arrive pas à afficher les graphes, ni le profil en long (distance en x / deniveles en y), ni vitesse/distance, ni vitesse/deniv...
Qq'un saurait ? Merci d'avance
Patrick

Messagepar patdours » sa fiche K
» 20 Jan 2010, 14:06

Rebonjour, j'annule ma question, en effet en bidouillant un peu j'ai fini par tombé dessus (un peu par hasard certes mais c'est ok. J'ai quasi tous les graphes sauf que sur sporttracks j'ai l'allure mais pas la vitesse.
Et encore merci pour votre aide.
Patrick

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran