Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Cidrolin » sa fiche K
» 24 Août 2018, 15:42

Ok, j'ai compris, merci pour vos réponses :lol: , il va falloir que je sorte un peu de ma campagne. Parce que les promos à - 50% sur des Hokas, moi, je ne les vois pas. :?

Messagepar PhilippeG-625 » sa fiche K
» 25 Août 2018, 08:20

Des promos ou soldes chez Hoka, on en voit à -30% (ce qui donne 98€ au lieu de 140€ par exemple) et rarement en dessous :P

Messagepar guigue » sa fiche K
» 26 Août 2018, 13:58

Bon , voici l etat de mes speedgoat 2 apres 1 an pile poil , comme je tournes sur 4 paires de chaussures , elles n ont que 500 km , mais sont encore presque comme neuve .

j avais mis de la colle a chaud sur la partie rouge , pour la protegée , et de la seam grip aux pliures , la ou hoka a rajouter de la matiere plastique , et rien n a bougé , pas d un iota .

voici une photo y a un an , et maintenant , et franchement je n ais strictement rien a dire de negatif .

Image

Image

j ai aussi une paire de mafate speed 2 , qui datent de mars 2017 il me semble , doivent avoir 300 km part contre , et a part de la seam grip , que j ai mis aux endroits fragile , rien a signaler non plus .

Messagepar kourou » sa fiche K
» 26 Août 2018, 20:49

Salut guigue!
Jamais besoin de colle à chaud sous la Mafate?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 27 Août 2018, 04:28

kourou a écrit:Salut guigue!
Jamais besoin de colle à chaud sous la Mafate?


Salut Kourou , alors sous la mafate speed 2, de la colle a chaud juste sous le talon , sinon , pas ailleur , par contre j ai bouché au silicone les rainures et les trou , ou se coincent les cailloux , ainsi plus de soucis :mrgreen:

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 27 Août 2018, 06:20

guigue a écrit:Bon , voici l etat de mes speedgoat 2 apres 1 an pile poil , comme je tournes sur 4 paires de chaussures , elles n ont que 500 km , mais sont encore presque comme neuve .

j avais mis de la colle a chaud sur la partie rouge , pour la protegée , et de la seam grip aux pliures , la ou hoka a rajouter de la matiere plastique , et rien n a bougé , pas d un iota .
.


Salut guigue , dit j'ai ma seam grip au congélola j'en ai besoin pour une de mes paires de mafate , apres utilisation puis je de nouveau la recongelé ou pas , merci .

Messagepar guigue » sa fiche K
» 27 Août 2018, 13:23

al27310 a écrit:
guigue a écrit:Bon , voici l etat de mes speedgoat 2 apres 1 an pile poil , comme je tournes sur 4 paires de chaussures , elles n ont que 500 km , mais sont encore presque comme neuve .

j avais mis de la colle a chaud sur la partie rouge , pour la protegée , et de la seam grip aux pliures , la ou hoka a rajouter de la matiere plastique , et rien n a bougé , pas d un iota .
.


Salut guigue , dit j'ai ma seam grip au congélola j'en ai besoin pour une de mes paires de mafate , apres utilisation puis je de nouveau la recongelé ou pas , merci .

oui pas de soucis

Messagepar kourou » sa fiche K
» 27 Août 2018, 19:03

al27310 a écrit:Salut guigue , dit j'ai ma seam grip au congélo la j'en ai besoin pour une de mes paires de mafate , apres utilisation puis je de nouveau la recongelé ou pas , merci .


guigue a écrit: oui pas de soucis


C'est à cela qu'on différencie la langouste de la Seam Grip :lol:

Messagepar yanou » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 08:44

Je cours en Hoka speedgoat 2 depuis 2 ans, j’ai d’abord eu la version 1 jaune fluo qui m’a bluffé par son amorti er sa souplesse. J’ai ensuite acheté la version 2, avec amelioration du pare-pierre, mais quelle deception de ne plus retrouver ce « rebond » qui m’avait tant seduit sur la V1. Suite a son utilisation sur plusieurs ultras, je la trouve beaucoup plus rigide et moins reactive.
Est ce que certains utilisateurs ont fait le meme constat? Parce qu’a ce jour j’envisage de changer de modele.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 09:21

J'ai eu les 2 modèles et même maintenant la 3ème, celle sans les encoches devant. Je n'ai pas noté de perte de dynamisme...
Outre qu'elles sont plus solides, la languette est également plus confortable.
Je viens de faire l'endurance des templiers (102), pas une ampoule, pas de douleurs articulaires et largement assez de dynamisme pour moi... De très bonnes chaussures!

Messagepar yanou » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 10:51

Merci pour ton retour, c’est vraiment étonnant mais je n’ai pas le même ressenti du coup j’hésite à poursuivre l’aventure speedgoat.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 27 Oct 2018, 19:56

yanou a écrit:Merci pour ton retour, c’est vraiment étonnant mais je n’ai pas le même ressenti du coup j’hésite à poursuivre l’aventure speedgoat.


alors je n ais pas eu la spoeedgoat premiere du nom , mais j ai eu les razpa nui 2S , qui avaient un rebond exeptionnel que je ne retrouves pas sur les speedgoat 2.

Sinon , apres avoir fait le pas du diable en caldera 2 , j ai fais vendredi dernier l endurance trail des templiers en mafate speed 2 pour comparaison , et bien je peus dire que je preferes quand meme les mafate speed 2 , dailleur je les aient achetée en mai 2017 de memoire , pour faire le trail des balcons d azur , et elles sont encore dans un etat exeptionnel , avec environ 600 km au compteur .

si pris a l UTMB l année prochaine , c est en mafate speed 2 que ca se fera :wink:

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 28 Oct 2018, 07:56

Bonjour
J ai fait l acquisition d une torrent par vpc.
J ai pris un 46 2/3 comme d hab.
Elle me semble un poil grand et donc trop large, ce qui m a valu une petite entorse.
Pour les utilisateurs de cette dernière, la trouvez vous stable?
J hésite à en prendre une en 46 car tout le reste était positif, dynamisme, accroche, ne gêne pas en medio pied, la semelle n enlève pas de sensation et l amorti top pour mes 90kilos.
Peut être un poil rigide mais je n ai couru que 3 x avec.
D ailleur elles sont en ventes 8)
Sportivement

Messagepar yanou » sa fiche K
» 28 Oct 2018, 09:17

guigue a écrit:
yanou a écrit:Merci pour ton retour, c’est vraiment étonnant mais je n’ai pas le même ressenti du coup j’hésite à poursuivre l’aventure speedgoat.


alors je n ais pas eu la spoeedgoat premiere du nom , mais j ai eu les razpa nui 2S , qui avaient un rebond exeptionnel que je ne retrouves pas sur les speedgoat 2.

Sinon , apres avoir fait le pas du diable en caldera 2 , j ai fais vendredi dernier l endurance trail des templiers en mafate speed 2 pour comparaison , et bien je peus dire que je preferes quand meme les mafate speed 2 , dailleur je les aient achetée en mai 2017 de memoire , pour faire le trail des balcons d azur , et elles sont encore dans un etat exeptionnel , avec environ 600 km au compteur .

si pris a l UTMB l année prochaine , c est en mafate speed 2 que ca se fera :wink:

Merci pour ton retour, je lorgnais les mafate evo mais au vu du prix, bien tenté pour tester les mafate 2.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Oct 2018, 10:57

yanou a écrit:Je cours en Hoka speedgoat 2 depuis 2 ans, j’ai d’abord eu la version 1 jaune fluo qui m’a bluffé par son amorti er sa souplesse. J’ai ensuite acheté la version 2, avec amelioration du pare-pierre, mais quelle deception de ne plus retrouver ce « rebond » qui m’avait tant seduit sur la V1. Suite a son utilisation sur plusieurs ultras, je la trouve beaucoup plus rigide et moins reactive.
Est ce que certains utilisateurs ont fait le meme constat? Parce qu’a ce jour j’envisage de changer de modele.


Je trouve comme toi que la Speegoat V1 était plus dynamique, et surtout mieux aérée ( je ne parle pas des trous, qui peuvent arriver après qq centaines de km :wink: ).
J' en ai racheté une paire d’occasion quasi-neuve récemment à un kikou, très heureux de repartir pour 1 ans sur ce modèle ultra performant et confortable surtout en descentes.

Messagepar braveheart » sa fiche K
» 28 Oct 2018, 13:28

guigue a écrit:(...) mais j ai eu les razpa nui 2S , qui avaient un rebond exeptionnel que je ne retrouves pas sur les speedgoat 2.

Les meilleures pour moi ! Juste parfaites par rapport à ce que j'attends de chaussures de trail. Et mes deux premières paires m'ont fait plus de 1100km sans problème. Il m'en reste une dernière paire neuve (j'avais fait un stock quand j'ai vu qu'ils la supprimaient). :D
J'en voudrais toujours à Hoka d'avoir arrêté ce modèle ! :evil:

Messagepar mujef » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 00:09

Bonsoir,

je ne courais que sur des chemins jusqu'à présent. Je n'utilisais que des Salomon Speedcross, qui ont fini par me faire mal sous le pied. Trop peu d'amorti à mon age.

Je suis alors passé aux SpeedGoat 2 M avec bonheur, l'amorti recherché est la, et j'aime bien. Je n'ai pas l'impression d'avoir top perdu en accroche, par contre les chaussures sont moins précises, mais c'est pas grave.

Je cherche maintenant des chaussures pour route (10 à 30 km ... voire un marathon). Je cours actuellement avec des vieilles Asics Nimbus. Quelle Hoka me conseillez vous ?
J'ai repéré les Tracer 2M et Clifton 5M.

Merci

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 12:55

Bonjour Mujef,

Tracer, à moins d'avoir du pied, jusqu'au marathon...

Perso, j'ai les Mach et j'en suis content. Seulement content car j'en suis à la seconde paire... La semelle s'use assez rapidement. Faut dire aussi que j'ai pas mal accéléré le volume de mes sorties.
Par contre, faut traquer les bonnes affaires. Car je ne les trouve pas données.
Mais très bien et adoptée après des Bondi (un peu trop molles), des Vanquish (très bien mais Mach plus légères).
Pour info, Speedgoat 2 pour du bien long ou quand je suis fatigué. Torrent quasiment à toutes les sorties trail jusqu'à 30km. Même sensation que les Mach mais avec ''accroche'' type trail. Terrain: peu de boue et pas mal de cailloux.

Messagepar TheBrain » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 19:36

Seb_a a écrit:Bonjour Mujef,

Tracer, à moins d'avoir du pied, jusqu'au marathon...

Perso, j'ai les Mach et j'en suis content. Seulement content car j'en suis à la seconde paire... La semelle s'use assez rapidement. Faut dire aussi que j'ai pas mal accéléré le volume de mes sorties.
Par contre, faut traquer les bonnes affaires. Car je ne les trouve pas données.
Mais très bien et adoptée après des Bondi (un peu trop molles), des Vanquish (très bien mais Mach plus légères).
Pour info, Speedgoat 2 pour du bien long ou quand je suis fatigué. Torrent quasiment à toutes les sorties trail jusqu'à 30km. Même sensation que les Mach mais avec ''accroche'' type trail. Terrain: peu de boue et pas mal de cailloux.


Qu'est-ce que les Mach donnent par rapport aux Clayton 2 ?
J'en suis à ma deuxième paire, et je voudrais évoluer vers les Mach
Elles m'ont l'air plus rigides au niveau du talon, ce qui doit faire gagner en précision. non ?

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 20:02

Bonjour Thebrain,

Malheureusement je ne connais pas les Clayton.

Si ça peut aider, mon cheminement a été celui-ci...

Mizuno Wave Rider -> fascia lata direct, puis quand je l'ai dompté, syndrome rotulien...

Bondi -> Super. Pour reprise après la blessure. Du bonheur. Quand il a fallu changer, j'ai cherche quelque chose de moins souple et plus dynamique.

Vanquish -> mon choix pour avoir du plus dynamique que les Bondi (pi, je suis à 65kg). Super. 2 paires de passée.

Mach -> je me suis tourné vers les Mach car après 2 paires de Vanquish, je voulais essayer quelque-chose d'un peu moins patau. Étant dans les coureurs plutôt légers/moyens, j'ai pensé que les Mach me conviendraient bien. Et c'est vraiment nickel.

Faudra juste que messieurs de chez Hoka prolongent la durée de vie des crampons (côté version Trail : la Torrent, c'est nickel).

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 20:38

Speed Goat II, après seulement 114km : :evil:

SpeedGoatII.jpg
SpeedGoatII.jpg (131.13 Kio) Consulté 4024 fois

Et encore, avec mes genoux, j'étais particulièrement attentif au terrain et prudent.

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 05:54

CAPCAP a écrit:Speed Goat II, après seulement 114km : :evil:

SpeedGoatII.jpg

Et encore, avec mes genoux, j'étais particulièrement attentif au terrain et prudent.


Pareil. Mais un coup de seamgrip a l'endroit de ces ''encoches'' et je suis reparti pour un tour.
Sur les nouveaux modèles, Hoka a corrigé ça. Plus de crénelure. Tout est plastifié a cet endroit.

Messagepar mujef » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 15:34

Seb_a a écrit:Bonjour Mujef,

Tracer, à moins d'avoir du pied, jusqu'au marathon...


Merci pour la réponse Seb.
Par contre, je ne suis pas sur de comprendre la phrase ci-dessus ... tu peux expliciter ? :oops: :oops:

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 16:41

Être certain de bien courir medio-pied et avoir le pied ''solide'' pour tenir sur du long.
Pour moi pas assez amortie pour du ling, avec de la fatigue où il y a plus de risque d'attaquer du talon.
Après ça dépend de chacun.
Mon gamin de 17 ans pourrait porter ce type de chaussure. Il ne court pas, il vole et toujours en medio-pied.
Pas mon cas. Mais dans le style moins exclusives, les Mach sont très bien et pourront encore faire l'affaire si la fatigue vient à se faire sentir.
Après, ça dépend de chacun.

Messagepar mujef » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 17:31

Ok, merci Fred.

Donc les Tracer sont moins amorties que les Mach d'après toi ?
Pourtant, sur irun, les fiches des chaussures donnent 5 étoiles pour les Tracer et 4 pour les Mach en ce qui concerne l'amorti.

Vu mon age (44 ans :evil: ) et que je ne suis pas un poids plume (74kg), il me faut de l'amorti ...

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 17:50

mujef a écrit:Ok, merci Fred.

Donc les Tracer sont moins amorties que les Mach d'après toi ?
Pourtant, sur irun, les fiches des chaussures donnent 5 étoiles pour les Tracer et 4 pour les Mach en ce qui concerne l'amorti.

Vu mon age (44 ans :evil: ) et que je ne suis pas un poids plume (74kg), il me faut de l'amorti ...


Je confirme : le système de notation d'irun avec les étoiles c'est n'importe quoi.
Mieux vaut prendre l'avis de personnes qui ont vraiment eu les 2 modèles aux pieds.

Messagepar Olive83 » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 21:17

Je ne connais ni les machs ni les tracers,
Mais ma paire de cliftons sont au top pour des footing de 30 bornes.. y a mieux pour du fractionné mais ca passe..
Des qu'on arrive au semi c'est là où elles expriment leur potentiel..
Je pèse 78 kg pour info..

J ai entendu parlé de la elevon également.. elles seraient plus nerveuses que les cliftons... a confirmer ou pas...

Messagepar Olive83 » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 21:18

fred_1_1 a écrit:
mujef a écrit:Ok, merci Fred.

Donc les Tracer sont moins amorties que les Mach d'après toi ?
Pourtant, sur irun, les fiches des chaussures donnent 5 étoiles pour les Tracer et 4 pour les Mach en ce qui concerne l'amorti.

Vu mon age (44 ans :evil: ) et que je ne suis pas un poids plume (74kg), il me faut de l'amorti ...


Je confirme : le système de notation d'irun avec les étoiles c'est n'importe quoi.
Mieux vaut prendre l'avis de personnes qui ont vraiment eu les 2 modèles aux pieds.


Tout a fait d'accord soit dit en passant..

Messagepar braveheart » sa fiche K
» 25 Nov 2018, 12:44

2 questions aux possesseurs de ces chaussures (je ne sais pas si cela a déjà été traité précédemment) :
* est-ce que les Challenger ATR4 sont plus solides que les 3, que j'adore mais qui perdent leurs crampons rapidement :( et dont le mesh se déchire également beaucoup trop rapidement, ce qui n'est pas du tout le cas de mes autres Hoka ?
* est-ce que quelqu'un connait les Speedgoat Mid WP (confort de la partie arrière, utilisation) ?

Merci de vos retours !

Messagepar kourou » sa fiche K
» 25 Nov 2018, 21:32

braveheart a écrit:* est-ce que quelqu'un connait les Speedgoat Mid WP (confort de la partie arrière, utilisation) ?

Merci de vos retours !

Salut, une amie en possède.
Excellent amortissement mais pas du tout adaptées aux avant pieds larges.

Messagepar braveheart » sa fiche K
» 26 Nov 2018, 23:55

kourou a écrit:
braveheart a écrit:* est-ce que quelqu'un connait les Speedgoat Mid WP (confort de la partie arrière, utilisation) ?

Merci de vos retours !

Salut, une amie en possède.
Excellent amortissement mais pas du tout adaptées aux avant pieds larges.

Merci. Du coup, je ne suis pas sûr que ça me plaise (pieds pas spécialement larges mais qui aiment bien être à l'aise...).

Messagepar scalp90 » sa fiche K
» 17 Déc 2018, 13:33

mujef a écrit:Bonsoir,

je ne courais que sur des chemins jusqu'à présent. Je n'utilisais que des Salomon Speedcross, qui ont fini par me faire mal sous le pied. Trop peu d'amorti à mon age.

Je suis alors passé aux SpeedGoat 2 M avec bonheur, l'amorti recherché est la, et j'aime bien. Je n'ai pas l'impression d'avoir top perdu en accroche, par contre les chaussures sont moins précises, mais c'est pas grave.

Je cherche maintenant des chaussures pour route (10 à 30 km ... voire un marathon). Je cours actuellement avec des vieilles Asics Nimbus. Quelle Hoka me conseillez vous ?
J'ai repéré les Tracer 2M et Clifton 5M.

Merci


Pour être chez Hoka depuis des années , je ne peux que te conseiller la Elevon , un vrai bijou . Franchement depuis la Conquest je n 'avais pas pris autant de plaisir avec une chaussure au pied .

Messagepar TheBrain » sa fiche K
» 17 Déc 2018, 13:37

La Clayton 2 remplacée par la Mach maintenant. Ca fonctionne très bien.

Messagepar david83140 » sa fiche K
» 17 Déc 2018, 14:53

Je me tâte à acheter les HOKA SPEED INSTINCT 2,avez vous des retours sur ces modèles,je recherche un modèle pour des terrains secs et rocailleux,je pèse 78kg

Messagepar patdours » sa fiche K
» 18 Déc 2018, 20:44

mujef a écrit:Bonsoir,

je ne courais que sur des chemins jusqu'à présent. Je n'utilisais que des Salomon Speedcross, qui ont fini par me faire mal sous le pied. Trop peu d'amorti à mon age.

Je suis alors passé aux SpeedGoat 2 M avec bonheur, l'amorti recherché est la, et j'aime bien. Je n'ai pas l'impression d'avoir top perdu en accroche, par contre les chaussures sont moins précises, mais c'est pas grave.

Je cherche maintenant des chaussures pour route (10 à 30 km ... voire un marathon). Je cours actuellement avec des vieilles Asics Nimbus. Quelle Hoka me conseillez vous ?
J'ai repéré les Tracer 2M et Clifton 5M.

Merci

un peu la même démarche que toi (qq salomon xt, qq asics) et puis suis passé à hoka des mafate, speedgoat.... et quand j'ai cherché des routes j'ai écouté qq vendeurs, lu pas mal d'avis, essayé qq modéles.... et j'ai au final choisi des Bondi ; j'en suis assez satisfait et aussi je retrouve le même chaussant que les autres précitées.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 28 Déc 2018, 20:27

Est-ce qu'il y a un modèle de chez Hoka qui convient pour les trails longs avec une bonne accroche pour la boue ?
Merci !

Messagepar guigue » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 16:20

laulau a écrit:Est-ce qu'il y a un modèle de chez Hoka qui convient pour les trails longs avec une bonne accroche pour la boue ?
Merci !


les mafates speed 2 sont tres bien pour le long , et dans toutes les situations .

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 05:43

laulau a écrit:Est-ce qu'il y a un modèle de chez Hoka qui convient pour les trails longs avec une bonne accroche pour la boue ?
Merci !

Bonjour j'utilise que les Hoka mafate speed 2 pour tous type de terrain pour moi elles sont au top amortie confort accroche ( pour mes articulations) je m'en sert sur tous type de terrain peux être une usure un peu rapide mais bon aujourd'hui ce sont toutes les chaussures .... Mon simple avis d'amateur....

Messagepar freeflyboy64 » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 21:39

Bonjour,

A force de parcourir ce forum avec plaisir... me voilà inscrit :D

A mon tour d'avoir cédé aux promesses des chaussures HOKA. De super soldes chez Int.....rt ont fini de me décider, avec 40% sur certaines paires. Soit les Speedgoat 2 à 84 euros, autant en profiter !

Avec mon profil de coureur plutôt inexpérimenté (je trottine 10km plus que je ne cours... avec sans doute une technique pus qu'approximative), lourd (87 kg en ce moment et 10 kg à perdre pour retrouver mon poids de forme...) et des genoux qui pourraient être plus solides, plusieurs amis m'avaient conseillé de tester HOKA. Ben voilà !
Ce sera surtout pour une reprise en douceur (sur sentiers forestiers uniquement, pas de bitume), mais me tarde aussi de les tester en montagne pour les comparer à mes fidèles Ultra Raptor, que j'adore en usage rando rapide (course quand ça ne monte pas !)
Les chemins souvent escarpés du Pays Basque feront l'affaire 8)

J'essaierai de faire un retour dans quelques temps.

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 11 Jan 2019, 05:29

freeflyboy64 a écrit:Bonjour,

A force de parcourir ce forum avec plaisir... me voilà inscrit :D

A mon tour d'avoir cédé aux promesses des chaussures HOKA. De super soldes chez Int.....rt ont fini de me décider, avec 40% sur certaines paires. Soit les Speedgoat 2 à 84 euros, autant en profiter !

Avec mon profil de coureur plutôt inexpérimenté (je trottine 10km plus que je ne cours... avec sans doute une technique pus qu'approximative), lourd (87 kg en ce moment et 10 kg à perdre pour retrouver mon poids de forme...) et des genoux qui pourraient être plus solides, plusieurs amis m'avaient conseillé de tester HOKA. Ben voilà !
Ce sera surtout pour une reprise en douceur (sur sentiers forestiers uniquement, pas de bitume), mais me tarde aussi de les tester en montagne pour les comparer à mes fidèles Ultra Raptor, que j'adore en usage rando rapide (course quand ça ne monte pas !)
Les chemins souvent escarpés du Pays Basque feront l'affaire 8)

J'essaierai de faire un retour dans quelques temps.







Si je peux me permettre pour ton profil il y aurait mieux value prendre des mafate speed c'est plus adapté pour un coureur lourd que les speedgoat , enfin c'est mon avis apres j'attend ton retour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran