poids des rucky chucky

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jako » sa fiche K
» 18 Août 2009, 23:36

Fidèle de salomon, j'ai récemment été bluffé par la qualité des chaussures North Face (achat d'une paire d'Arnuva 50 pour sorties mixtes) et par l'adaptation de ces chaussures aux caractéristiques de mon pied (plusieurs modèles North Face essayés). Je pense alors éventuellement remplacer mes actuelles Wings, quand elles seront au bout du rouleau, par des Rucky Chuky; j'ai juste peur qu'elles soient un peu "lourdes". Quelqu'un possède-t-il cette chaussure en taille UK 10 et connait-il son poids exact? Merci de vos retours. Jako

Messagepar lp » sa fiche K
» 19 Août 2009, 08:12

jako a écrit:Fidèle de salomon, j'ai récemment été bluffé par la qualité des chaussures North Face (achat d'une paire d'Arnuva 50 pour sorties mixtes) et par l'adaptation de ces chaussures aux caractéristiques de mon pied (plusieurs modèles North Face essayés). Je pense alors éventuellement remplacer mes actuelles Wings, quand elles seront au bout du rouleau, par des Rucky Chuky; j'ai juste peur qu'elles soient un peu "lourdes". Quelqu'un possède-t-il cette chaussure en taille UK 10 et connait-il son poids exact? Merci de vos retours. Jako

Désolé, je n'ai pas le poids exact, mais j'ai eu une paire (rucky chucky jaune et rouge, non gore tex), à la sensation c un peu plus lourd qu'une trabucco (à mon avis 20/30g de +), mais ce n'est gênant que sur du court, sur du ultra, c là que la rucky est vraiment performante, super amorti, super maintien, pas d'échauffement ni d'ampoule (testée au GRR), bon grip, par contre faible durée de vie des semelles, le caoutchouc doit être un peu tendre et les crampons partent assez rapidement.
En bref que du bon, dommage qu'elles soient si rares en magasin, elles auraient beaucoup de succès, car bien plus fiables qu'une salomon XTwings....

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Août 2009, 09:09

+ 1

à la sensation je les trouve même plus légères que les Trabucco

Attention, il leur faut pas mal de bornes pour s'assouplir un peu
et elle n'est pas copine avec le bitume côté usure semelle

C'est un des meilleurs modèles pour faire de l'ultra en montagne et chemins très techniques
Perso, je m'en sers aussi en grande randonnée au dessus de 3000m vu le maintien du pied en devers ( vs Trabucco ), l'accroche,l'amorti y compris sur l'avant du pied ( vs Salomon ou Lafuma par exemple ), le séchage rapide du chausson

Bonnes balades :wink:

Messagepar manu_ir2001 » sa fiche K
» 19 Août 2009, 09:36

Bonjour,

j'ai une paire de rucky chucky en 47 et elle pese 50g de plus que la trabuco - je n'ai pas compare avec la XT wings.

j'ai juste fais une sortie de 20 bornes avec - donc peu d'experience a partager pour le moment - mais elles ont l'air pas mal - meilleure accroche que la trabuco - mais pour le moment la trabuco me semble plus confortable.

la XT wings jai essaye - mais elle me convient seulement sur des distances courtes - car je suis lourd (87kgs)

Manu

Messagepar corto » sa fiche K
» 19 Août 2009, 10:57

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 09:14, édité 1 fois au total.

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 19 Août 2009, 13:11

+1
deja ma 4eme paire de rocky chucky;
il y a deux ans c'est seb chaigneau qui me les avait conseillées pour les ultras techniques
bilan: que du bon
a conseiller aux adeptes de l'ltra

Messagepar peky » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 15:07

bonjour,

je rebondis sur ce post :

Quelqu'un a-t-il essayé les nouvelles north face single track. Je souhaite avoir un avis notamment sur le maintien et le confort.
Seb Chaigneau semblait les porter lors du dernier UTMB.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran