chameauxxx a écrit:A force de faire des chaussures anorexiques (demandées par des utilisateurs persuadés que 30g de moins au pied va les faire avancer plus vite) on en oublie ce qu'on leur demande en priorité: pour l'entraînement, de l'amorti et de la stabilité. La 1100 est la seule trail NB digne de ce nom... en chaussant les autres, j'ai l'impression de courir sur des oeufs.
Galaté57 a écrit:chameauxxx a écrit:A force de faire des chaussures anorexiques (demandées par des utilisateurs persuadés que 30g de moins au pied va les faire avancer plus vite) on en oublie ce qu'on leur demande en priorité: pour l'entraînement, de l'amorti et de la stabilité. La 1100 est la seule trail NB digne de ce nom... en chaussant les autres, j'ai l'impression de courir sur des oeufs.
Voilà bien le prob chez NB depuis une paire d'année et pas seulement qu'en trail.
J'etais depuis 1995 un inconditionnel NB mais depuis 2005, je commençais à les trouver "dures". Au début j'ai pensé que c'etait moi qui avait changé de foulée pour finalement réaliser que NB privilegiait la légereté à l'amorti de ses running. Sympa quand on fait moins de 65 kg, mais entre 65 et 72 ( )on est ni un coureur dit "léger" ni un coureur "lourd" qui peut utiliser des running spécifiques sans avoir l'impression de courir avec des sabots.
Dommage
jack26 a écrit:Galaté57 a écrit:chameauxxx a écrit:A force de faire des chaussures anorexiques (demandées par des utilisateurs persuadés que 30g de moins au pied va les faire avancer plus vite) on en oublie ce qu'on leur demande en priorité: pour l'entraînement, de l'amorti et de la stabilité. La 1100 est la seule trail NB digne de ce nom... en chaussant les autres, j'ai l'impression de courir sur des oeufs.
Voilà bien le prob chez NB depuis une paire d'année et pas seulement qu'en trail.
J'etais depuis 1995 un inconditionnel NB mais depuis 2005, je commençais à les trouver "dures". Au début j'ai pensé que c'etait moi qui avait changé de foulée pour finalement réaliser que NB privilegiait la légereté à l'amorti de ses running. Sympa quand on fait moins de 65 kg, mais entre 65 et 72 ( )on est ni un coureur dit "léger" ni un coureur "lourd" qui peut utiliser des running spécifiques sans avoir l'impression de courir avec des sabots.
Dommage
Pour info
Pour Le team les coureurs nous sommes pour le trail en 749 et pour le long dans l'attente de la nouvelle 876 avec la 875.
La diversité de la gamme et les aspects techniques et changement de collection peuvent perturber vos habitudes, perso chez eux depuis plus de 7 ans, je suis passé par bcp de paires, avec des chaussures bonnes et d'autres moins "comme chaque marque", par contre, la qualité à tjr était présente, afin de vous aidez voici mon avis :
Coureurs -de 75kg
Route 10/semi 760/828
marathon / 100 km/24h 905
Trail : 749
Ultra trail : 875
Coureur + 75 kg
route 10 & semi 905
marathon / 100 / 24 h la 1064
trail 875
ultra trail 813/875
Voili, voilo !!!
Jack
jack26 a écrit:Re
cela va dépendre de ton poids.
J'ai répondu haut dessus pour les modéles.
Pur la partie usure avant de parler marque, il faut jongler avec 2 paires, ne JAMAIS remettre 2 fois de suite la même paire.
Voili
A+
Galaté57 a écrit:jack26 a écrit:Re
cela va dépendre de ton poids.
J'ai répondu haut dessus pour les modéles.
Pur la partie usure avant de parler marque, il faut jongler avec 2 paires, ne JAMAIS remettre 2 fois de suite la même paire.
Voili
A+
Bien d'accord, je tourne avec quatre paires de marques différentes, ce qui me permet entre autre de comparer ainsi l'avancée de l'usure qui semble plus rapide chez NB
jack26 a écrit:afin de vous aidez voici mon avis :
Coureurs -de 75kg
Route 10/semi 760/828
marathon / 100 km/24h 905
Trail : 749
Ultra trail : 875
Coureur + 75 kg
route 10 & semi 905
marathon / 100 / 24 h la 1064
trail 875
ultra trail 813/875
DavidD a écrit:Je tourne avec 2 autres paires achetées en même temps. Et c'est la seule paire qui est morte. Les 2 paires de pégasus escape me semblent encore nickel et du moins elles amortissent encore. Pour info les Km exacts des 3 paires : 909 = 247km; Pegasus 1 = 258 km; Pegasus 2 = 235 km.
Pas de différence significative je penses.
Les comparaisons avec les teams commencent à m'énerver. Si tu en parles va jusqu'au bout et parle du taux de renouvellement de leurs pompes. Chez certains, c'est une paire neuve à chaque course. C'est sûr qu'elles n'ont pas le temps de fatiguer. Combien de paires ont-ils à l'année 12, 15 paires ? Désolé, j'ai pas le budget et en plus cela me fait chier de savoir que mon fric (5 à 10 Euros par paire) va servir à équiper gratuitement d'autres zozos ou a faire vivre ces teams pour ne pas apporter la moindre valeur ajoutée au produit.
De plus quand on voit le vainqueur de la Saintélyon courir avec des slab je me dis qu'on est vraiment pas fait pareil.
Donc ne généralisons le cas de ces athlètes "exceptionnels" aux coureurs lambda.... La plupart des coureurs amateurs auraient pas fini pour cause de destruction musculaire.
chameauxxx a écrit:Quant à faire de l'ultra trail en NB875 comme nous le conseille jack26...jamais de la vie...désolé, je suis fan de NB depuis 10 ans, mais mieux vaut aller chercher ailleurs pour ceux qui font de l'ultra. La seule paire de pompes qui tenait le coup en montagne c'était la 1100 MDS, avec un excellent amorti et un super maintien, et une durée de vie disons acceptable par rapport aux "light". Elle vient de disparaitre du catalogue. J'ai demandé une explication au service client de NB, j'attends encore la réponse. Bravo!
Si on doit remplacer la 1100 par la 875, je vais surtout remplacer NB par une autre marque. La 875 n'a aucune stabilité en dévers et est bien trop légère même pour mes footing en montagne(je pèse 68kg...).
chameauxxx a écrit:DavidD a écrit:Je tourne avec 2 autres paires achetées en même temps. Et c'est la seule paire qui est morte. Les 2 paires de pégasus escape me semblent encore nickel et du moins elles amortissent encore. Pour info les Km exacts des 3 paires : 909 = 247km; Pegasus 1 = 258 km; Pegasus 2 = 235 km.
Pas de différence significative je penses.
Les comparaisons avec les teams commencent à m'énerver. Si tu en parles va jusqu'au bout et parle du taux de renouvellement de leurs pompes. Chez certains, c'est une paire neuve à chaque course. C'est sûr qu'elles n'ont pas le temps de fatiguer. Combien de paires ont-ils à l'année 12, 15 paires ? Désolé, j'ai pas le budget et en plus cela me fait chier de savoir que mon fric (5 à 10 Euros par paire) va servir à équiper gratuitement d'autres zozos ou a faire vivre ces teams pour ne pas apporter la moindre valeur ajoutée au produit.
De plus quand on voit le vainqueur de la Saintélyon courir avec des slab je me dis qu'on est vraiment pas fait pareil.
Donc ne généralisons le cas de ces athlètes "exceptionnels" aux coureurs lambda.... La plupart des coureurs amateurs auraient pas fini pour cause de destruction musculaire.
J'adhère à tes propos. Tu peux en plus rajouter le suivi médical derrière les team que nous n'avons pas nous pour nous retaper. Etant coureur d'un niveau correct (mois de 33' sur 10km), je me demande encore toujours comment font certains pour enchainer les courses si longues comme ils le font, et en plus avec des chaussures si légères...
TomTrailRunner a écrit:jack26 a écrit:afin de vous aidez voici mon avis :
Coureurs -de 75kg
Route 10/semi 760/828
marathon / 100 km/24h 905
Trail : 749
Ultra trail : 875
Coureur + 75 kg
route 10 & semi 905
marathon / 100 / 24 h la 1064
trail 875
ultra trail 813/875
Et quid de la 750 que j'utilise pour les entrainements quotidiens en ville ? c’est une connerie ou elle n’a rien à voir avec la 749 ?
Tom_qui_doit_s’inscrire_pour_Crest
DavidD a écrit:Moi aussi j'aurai aimé une réponse Jack.
Alors combien de paires à l'année pour les coureurs des teams ???
Pour les 909, le magasin où je les ai acheté voit avec le commercial de new balance pour une prise en garantie.
Maintenant une chose est sûre à moins que les 1100 ressortent (et oui j'ai couru avec celle qui n'étaient pas MDS) ou un équivalent plus de New Balance pour moi.
DavidD a écrit:Donc au final les paires font 500 KM et durent un mois. 500km par mois cela fait 125Km/semaine de moyenne. Ca fait du volume...