ceinture ou sac à dos

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Chty » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 01:07

Bonjour,

J'ai besoin de matériel pour le ravitaillement pendant la course. Deux solutions un sac à dos avec une poche d'eau ou une ceinture à gourdes.

Que me conseillez-vous ?
Avez-vous des modèles à me conseiller particulièrement ?

Merci

Messagepar Domy » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 09:07

Tout depend de la quantité de matos que tu veux !!! Moi, j'ai les 2. Double porte gourdes et sac à eau, Lafuma et Camp...

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 09:15

ça dépend aussi des courses que tu fais....route ou trail? Quelle durée?
belle journée :D

Messagepar tooom » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 11:24

Je me suis pose la meme question a une epoque et j'ai regarde les ceintures avec flasques et dur de trouver plus d'un litre. Ce qui fait que ca limite la distance sur lequel tu peux utiliser ce type q'equipement.

Messagepar Domy » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 11:37

1,6 L avec mon porte gourdes avec 1 pochette de quoi mettre un coupe vent et qqs gels !!!

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 11:40

moi quand c est en desous de 35 km je prend un porte goude salomon ultra belt celle avec 2 gourde et sur distance superieure salomon pakvest 15l
voila

Messagepar tooom » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 11:42

Domy a écrit:1,6 L avec mon porte gourdes avec 1 pochette de quoi mettre un coupe vent et qqs gels !!!


quel modele?

Messagepar Domy » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 11:48

LAFUMA orange et noir, tu veux que je te passe 1 photo ?

Messagepar philcrux » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 15:26

Je sais que ce n'est pas à conseiller à tous mais le vainqueur de l'UTMB cette année n'avait qu'une p'tite ceinture avec une p'tite gourde!!!!
Pour choisir plus l'un que l'autre, il faut savoir calculer en fonction de la distance, de la météo, des écarts entre les ravitos,...
Je pense que tu devrais tester par toi-même durant tes séances d'entraînement si tu te sens mieux ou pas en ceinture ou en sac avec poche d'eau.
Il y a tellement de modèle aujourd'hui que tu trouveras ton bonheur c'est certain.

Messagepar Chty » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 21:55

philcrux a écrit:Je pense que tu devrais tester par toi-même durant tes séances d'entraînement si tu te sens mieux ou pas en ceinture ou en sac avec poche d'eau.

Le problème est que le vendeur ne veut pas me preter les modèles pour les essayer en entrainement ;) Plus sérieusement le but de ma requete était de choisir entre l'un et l'autre et non d'acheter les deux.

Je suis allé à Go-Sport, coté ceinture, un seul modèle avec scratch. J'ai peur que ça ne tienne pas le temps.

Les sacs à dos vont de 30 à 90 euros. Avec des poches plus moins résistantes (ça vieilli vite ?) et plus ou moins d'espace.

Sinon c'est pour faire du trail oui mais aussi de la course sur route.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran