Où acheter une puce de course d'orientation???

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 24 Nov 2008, 19:28

Rien à faire, j'ai beau cherché sur le net... :shock: je ne trouve pas le "doigt", ou la "puce" utilisée en course d'orientation... or comme j'en ai un peu marre de la louer... :( :(

Quelqu'un pourrait-il me dire où est-ce que cela s'achète???
:roll:

Messagepar rabe » sa fiche K
» 24 Nov 2008, 19:36

voit avec un organisateur :?:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 24 Nov 2008, 19:40

Bonjour,
J'ai acheté la mienne chez Sport-Ident:
http://www.sportident.com/index.php?site=home.html&dir=&function=set_lang&lang=fr
Bonnes CO. :wink:
Christian

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 24 Nov 2008, 19:41

C'est déjà fait... et... rien... je pense qu'ils ont intérêt à ne pas le faire savoir...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 24 Nov 2008, 19:57

Merci, je viens d'en réserver sur le site...

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » sa fiche K
» 24 Nov 2008, 23:35

salut
Tu peux reserver ta puce sur le site de SportIdent mais tu vas être contacté soit par la FFCO (un des deux distributeurs de matériel sportident en France)) soit par Chronoraid, l'autre distributeur(www.chronoraid.fr) pour la facture.
Le site de la FFCO :
http://www.ffco.asso.fr
http://www.ffco.asso.fr/site%20guigui/l ... ccueil.htm


Essaie de te rapprocher d'un club, il te sera de bon conseil.
Tu vas payer des frais de port assez élévés, juste pour une puce
t'as commandé quoi comme puce (V6,V8, V9 ou V5) ?

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 24 Nov 2008, 23:57

Tu aurais pu en acheter une via mon club (OPA Montigny).
On en a d'avance.
Comme dit Eric méfie toi de la version de la puce.
Je ne sais pas si les boitiers en LIFCO sont à jour et supportent donc les dernières versions de doigt électroniques.
Qu'as-tu fait comme course dernièrement?

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 25 Nov 2008, 05:53

Une puce d'orientation ....
Peu être sur le dos d'un pigeon voyageur :?: :?: :wink:
ok C nul mais bon vu l'heure ..... :arrow: :arrow: :arrow:

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 25 Nov 2008, 08:33

Papillon a écrit:Rien à faire, j'ai beau cherché sur le net... :shock: je ne trouve pas le "doigt", ou la "puce" utilisée en course d'orientation... or comme j'en ai un peu marre de la louer... :( :(

Quelqu'un pourrait-il me dire où est-ce que cela s'achète???
:roll:



euh??? ça sert à quoi une "puce" d'orientation??? :shock: :shock: :shock:

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 25 Nov 2008, 11:35

la puce c'est ça http://www.sportident.com/index.php?sit ... r=&nav=241
et ça sert à valider son passage aux balises lors des compet de CO
Et les balises sont équipées de boitiers où l'on introduit la puce http://www.sportident.com/index.php?sit ... r=&nav=331

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 25 Nov 2008, 19:55

Tu peux m'expliquer pourquoi ton gars sur la photo il en a à chaque doigt, et peut-être même aux orteils? :lol:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 25 Nov 2008, 20:02

Au fait j'ai pris cette version de puce : SI-Card 6. La dernière course à laquelle nous avons participé était organisée par balise 77 ce dimanche 23 novembre, carte "la mare des pressoirs 2"...

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » sa fiche K
» 25 Nov 2008, 21:21

t'as pris le haut de gamme !
Ce n'est pas la plus rapide mais c'est celle qui peut enregistrer le plus de poinçons.

la photo de Qosqo a été certainement prise lors de la fameuse course francilienne où ils essayaient de battre le record de balises. Vu qu'une puce V5 enregistre, grosso modo, que 34 poinçons (seulement 30 temps intermédiaires) et que le parcours le plus long, comptait 154 postes, il fallait donc bien 5 puces :wink:

Messagepar electron » sa fiche K
» 26 Nov 2008, 00:00

Papillon a écrit:Tu peux m'expliquer pourquoi ton gars sur la photo il en a à chaque doigt, et peut-être même aux orteils? :lol:


Simplement parce que le sport ident ne permet de stocker qu'une trentaine de balises.

Hors sur certaines courses tu as plus de balises, donc tu utilise plusieurs doigts.

Ca a été le cas par exemple à la "77" où on utilisait 3 doigts.

Par contre sur les CO "classique" avec un seul doigt tu n'a pas de soucis...

l'electron

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 26 Nov 2008, 09:00

En fait j'ai commandé ces premiers doigts pour Epona et la Chauve-souris, avant qu'il fasse 30 balises il y a de la marge.

Pour la gamme, j'ai pris la première proposée par sportident... enfin, je crois...

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 26 Nov 2008, 11:42

Ce sont tes enfants?
Mon club a une école de CO le mercredi aprem.
http://opamontigny.free.fr/index.htm
Un des miens y va.
Les RV sont directement sur le lieu d'entraînement en forêt.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 26 Nov 2008, 14:28

Oui, ce sont mes deux premiers... mais notre mercredi est déjà blindé... de plus epona est en 6ème... ce qui va avec pas mal de devoirs...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 05 Déc 2008, 15:56

C'est normal que je n'ai toujours pas été contacté pour les puces? Je n'y connais rien, ça fait depuis le 24 novembre que je les ai réservées...

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 05 Déc 2008, 16:02

Papillon a écrit:C'est normal que je n'ai toujours pas été contacté pour les puces? Je n'y connais rien, ça fait depuis le 24 novembre que je les ai réservées...

Salut Cécile,

Oui, c'est normal, puisque ça transitera par la FFCO.
Ne t'attends pas à avoir des nouvelles avant plusieurs semaines encore...

L'Castor Junior

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 05 Déc 2008, 18:24

Ah mince... j'espèrais les avoir pour la prochaine qui se fait le week-end du 14/12...
Bon, ce n'est pas grave, nous ferons comme d'hab, nous les louerons.

Merci L'Castor!

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » sa fiche K
» 05 Déc 2008, 22:43

Papillon explique moi ce que tu as fait exactement !
car normalement, contrairement à ce que dit "L'castor Junior", cela ne traine pas.

Tu as commandé (réservation d'un numéro) tes puces Si-Card (quelle version ?) directement à SportIdent ? ou bien tu as contacté un des deux distributeurs (FFCO ou Chronoraid).

Je dis cela car pour mon cas personnel, j'avais été contacté très rapidement. Le 28 juin 2006, je commandais (en fait, je croyais simplement réservé le n° de puce mais mon anglais doit être défaillant) une puce Si-Card 6. Le 30 juin 2006, je recevais le bon de commande à remplir de la part de la FFCO

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 06 Déc 2008, 02:18

Eric_d_Orient_Alp a écrit:Papillon explique moi ce que tu as fait exactement !
car normalement, contrairement à ce que dit "L'castor Junior", cela ne traine pas.

Salut Eric,
Je faisais état de mon expérience personnelle, au travers de mes souvenirs parfois défaillants.
En reprenant l'historique de ma commande, je vois que ma mémoire m'a trompé.
En effet, j'avais réservé ma puce le 25 février 2006, et la fédé m'avait contacté, par mail, le 2 mars, m'indiquant que pour toute commande de matériel, je devais passer par mon club.
C'est ensuite que ça avait duré un peu, mais probablement pas "plusieurs semaines".
Reste que Cécile, elle, n'est pas licenciée.
Peut-être les délais sont-ils plus longs dans ce cas ?

L'Castor Junior

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 06 Déc 2008, 11:51

Je suis passée directement par le site de sportident, j'ai réservé 2 puces Si-Card 6, j'ai reçu deux mails de confirmation de la réservation...

Cher(e) Cécile Lanfranchi,

merci d'utiliser SPORTident. Vous avez réservé votre puce Puce SI-Card 6
avec succès.


Détails de la puce
-------------------
Type de puce: Puce SI-Card 6
Numéro de puce SI-Card: 621328
Couleur de l'embout: Bleu
Couleur du corps: Vert


Adresse de livraison
--------------------
Adresse: 133 rue Pierre Chanteloup
Code postal: 77190
Ville: Dammarie
Pays: France


Nous allons vous contacter dès que possible pour vous préciser les
conditions de paiement et d'expédition. Si vous avez des questions ou
besoin d'assistance, veuillez nous contacter à france@sportident.com.

Salutations,
Votre équipe SPORTident


Et depuis, rien...

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » sa fiche K
» 06 Déc 2008, 15:37

c'est pas bon du tout car pour moi, il y a deux ans, j'ai eu le même mail et deux jours plus tard, je recevais un mail de la FFCO.
Si tu veux, je peux t'aider. Ou tu peux essayer de contacter Bernard Mortellier, qui s'occupe du materiel SportIdent pour la FFCO
voici l'adresse mail :
ffco-sportident@ffcorientation.fr

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 06 Déc 2008, 19:56

En fait, c'est fait depuis hier... je l'ai eu au téléphone, il m'avait donné un n° de tel qui n'a pas répondu, donc, je vais réessayer, et finir par passer par lui...

Très sympa monsieur Mortelier...

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 07 Déc 2008, 12:30

KiKiKoureur a écrit:Bonjour,
J'ai acheté la mienne chez Sport-Ident:
http://www.sportident.com/index.php?site=home.html&dir=&function=set_lang&lang=fr
Bonnes CO. :wink:
Christian

Désolé d'avoir fait passer une URL qui pose souci à Papillon... :(
En fait, j'ai commandé depuis la Suisse où j'habite et où les fédés de sport ont beaucoup moins de prérogatives et d'importance légale qu'en France semble-t-il: j'ai eu ma puce en direct chez Sportident.
Bonnes CO quand même! :wink:
Christian.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 07 Déc 2008, 18:33

Pas de soucis avec ton url, je ne connaissais pas du tout ce genre de site!

Ensuite, la CO, pour nous, c'est un super plus, les gosses adorent! Je relouerai les puces en attendant d'avoir les autres, et puis c'est tout, il n'y a pas de quoi fouetter un papillon! :lol:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran