mon forerunner capte les autres cardio ...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar PetitChat » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 15:14

Bonjour,

je cours souvent avec des collegues de boulot entre midi et deux.
Jusqu'a présent j'etais seule a courir au cardio donc pas de probleme. La semaine derniere (et encore aujourd'hui), j'ai couru avec un collegue qui avait également son cardio.
Le mien est un forerunner 305, le sien un timex Ironman. A chaque fois nous avons eu par moment des FC complètement folles ... ce midi alors que nous allions tranquille mon cardio affichait 202 bpm :roll: , lors d'une seance précédente le sien est monté jusqu'a 230 !!

Aujourd'hui je suis donc passée une bonne dizaine de metres devant, le cardio est revenu a quelque chose de correct, puis mon collegue s'est rapproché et a un moment mon cardio s'est mis a monter, il est passé de 160 a presque 200 en tres peu de temps.

Je précise que le probleme vient bien des appareils, ce n'est pas mon coeur qui s'emballe lorsque ce monsieur est dans les parages ... :lol:

est-ce que vous avez deja rencontré ce probleme et y-a-t'il quelque chose a faire (en dehors de courir séparement ou avec un seul cardio) ?

Messagepar loicm » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 16:06

PetitChat a écrit:Bonjour,

je cours souvent avec des collegues de boulot entre midi et deux.
Jusqu'a présent j'etais seule a courir au cardio donc pas de probleme. La semaine derniere (et encore aujourd'hui), j'ai couru avec un collegue qui avait également son cardio.
Le mien est un forerunner 305, le sien un timex Ironman. A chaque fois nous avons eu par moment des FC complètement folles ... ce midi alors que nous allions tranquille mon cardio affichait 202 bpm :roll: , lors d'une seance précédente le sien est monté jusqu'a 230 !!

Aujourd'hui je suis donc passée une bonne dizaine de metres devant, le cardio est revenu a quelque chose de correct, puis mon collegue s'est rapproché et a un moment mon cardio s'est mis a monter, il est passé de 160 a presque 200 en tres peu de temps.

Je précise que le probleme vient bien des appareils, ce n'est pas mon coeur qui s'emballe lorsque ce monsieur est dans les parages ... :lol:

est-ce que vous avez deja rencontré ce probleme et y-a-t'il quelque chose a faire (en dehors de courir séparement ou avec un seul cardio) ?


normalement la transmission entre la ceinture et le 305 sont codés pour éviter cela non ??

Messagepar Nono_d » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 19:58

Oui, j'ai eu la même réflexion: le 305 est codé logiquement, ça ne devrait pas arriver...

Pour info, le Keymaze 700 n'est pas codé (mais c'est l'objet d'un autre post, c'est juste comme ça...!)

Messagepar hellaumax » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 20:15

Salut

Juste une question: les emballements de cardio se passent toujours au même endroit sur le parcours, ou c'est le cas dès que vous êtes près l'un de l'autre? Parce que si ce n'est pas systématique, cela peut être dû à une cause extérieure (il me semble avoir lu que les lignes HT peuvent générer des interférences), ce qui voudrait dire que ce ne sont pas les cardio qui interfèrent, mais qu'ils interfèrent en même temps avec une cause extérieure...

Hellaumax_qui_a_vu_tous_les_Dr_House_et_qui_se_prend_pour_un_pro_du_diagnostic

Messagepar PetitChat » sa fiche K
» 15 Nov 2008, 22:09

j'etais seule avec un cardio pendant plusieurs mois et tout allait bien. nos "problemes" sont arrivés sur un parcours que nous prenons tres regulierement, donc pas de pertubations remarquées jusqu'a la semaine derniere.
Mon collegue me disait aussi que sa transmission cardio etait codée , et pourtant ...
pas de pb de piles non plus, vu que j'ai acheté ma montre en aout et que mon collegue vient de mettre de nouvelles piles a son cardio.
j'ai bien pensé aux lignes HT mais il n'y en a pas la ou le probleme est arrivé. Et lorsque l'on passe a coté d'une centrale EDF aved tranfos, departs de lignes ... eh bien rien du tout :roll:

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 15 Nov 2008, 22:13

il y a interference entre toi et ton collègue ..


ça m'arrivait souvent avec pourtant un cardio codé ( polar S625sx ) , ben sans mettre de ceinture je chopais mon pote quand on courait ensemble , lui avec sa ceinture d'une montre Timex ..

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 16:04

Attention, cela peut venir aussi d'un mauvais serrage de la ceinture cardio.
Autre cause possible, une pile usagée.
Quand ma pile est usée, le cardio a tendance à s'emballer en début d'entraînement alors que je suis dans le "vert".
Les ligne haute tension peuvent perturber le fonctionnement.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran