Petite question d'un néophyte

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Moth_la motte » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 19:43

Bonjour à tous,
Alors je vais vraiment mais alors vraiment vous sembler à la masse mais voilà je pose ma question :
Je suis nouveau dans le domaine du running, je viens de faire ma 1ère course, le Lyon urban trail 20km. J'ai mis 2h03min, je suis content mais bon c'était du bitum et j'y suis habitué.
Là je fais la 2ème portion du relais à 3 de la sainté Lyon, qui est apparemment surtout du trail, auquel je ne suis pas du tout habitué. J'ai acheté récemment des chaussures de running (mes premières...snif) mais j'ai peur pour la sainté. Est ce que honnêtement ça peut le faire (je vise pas un chrono fou, finir ma portion m'ira bien) ou alors je risque de galérer vraiment un max?
Le problème c'est le budget, je suis étudiant (et les vêtements techniques ont déjà bien entamé pour budget "running").
Merci pour vos réponses.
Moth

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 19:44

L'année dernière j'ai fait le deuxième relai avec des chaussures classiques...

Ca sera pareil cette année...

Pas de chaussure de trail sur ce type d'epreuve...

C'est roulant :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 10:34

Olycos a écrit:L'année dernière j'ai fait le deuxième relai avec des chaussures classiques...

Ca sera pareil cette année...

Pas de chaussure de trail sur ce type d'epreuve...

C'est roulant :wink:


+1
j'ai donne sur ce parcours avec des trails chaussures et c'était pas adapte

Messagepar steve63 » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 12:07

salut,
je pense que tu ne dois pas t embêter avec l'achat d une nouvelle paire de chaussure surtout pour une portion si courte et pour une seule course ! A moins que tu ne décide de vraiment te lancer dans les trail ! Attention: le virus s attrape vite......
bonne fin de prépa et bonne course, ca approche !

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 12:16

steve68 a écrit:salut,
je pense que tu ne dois pas t embêter avec l'achat d une nouvelle paire de chaussure surtout pour une portion si courte et pour une seule course ! A moins que tu ne décide de vraiment te lancer dans les trail ! Attention: le virus s attrape vite......
bonne fin de prépa et bonne course, ca approche !


Pas sûr que le virus du Trail s'attrape en débutant par la sainté :arrow: :arrow:

Messagepar Moth_la motte » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 18:57

Merci pour vos réponses!!

Pour ce qui est du virus :
Sachant que j'aime beaucoup courir ET
sachant que j'aime beaucoup marcher en montagne, j'ai bien "peur" de l'attraper.

Et sinon point de vue veste que prenez-vous?
Est ce que ca vaut le coup d'investir dans une packlite (mais c'est plus qu'un investissement!!), un modèle genre top R light? (et si oui plutôt quoi entre les deux?)

Bon ce qui est dommage c'est qu'après la sainté lyon, il n'y a plus de courses prévues avant mars-avril non?
J'ai vraiment envie de m'y mettre à fond!

Bonne soirée à tous!

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 20:31

comment ça après la sainté lyon plus de courses??? Mais viens donc nous rejoindre le 4 janvier sur le trail blanc de serre chevalier ou comment découvrir le trail sur neige, un truc génialissime...
Pour le veste, un conseil: prends en une bonne quitte à mettre un peu plus car il n'y a rien de plus désagréable pendant une course que d'avoir froid...

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran