cross

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar blr5644 » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 20:07

Bonjour,

je m'interroge sur la qualité des chaussures Kalenji à ce sujet : elles me semblent tout à fait correctes...

Si qqun à des tuyaux au sujet des chaussures de cross (avec pointes), je prends...

Je recherche un petit prix.

Merci !

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 20:22

Salut

J'ai couru quelques années avec un modele Kalenji : Jamais eu de pb...

A+
Oly

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 20:30

J'utilise... et elles sont très bien.

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 21:31

Olycos a écrit:Salut

J'ai couru quelques années avec un modele Kalenji : Jamais eu de pb...

A+
Oly


Idem

Messagepar rabe » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 22:02

Olycos a écrit:Salut

J'ai couru quelques années avec un modele Kalenji : Jamais eu de pb...

A+
Oly

+1,meme si je ne rafolle pas de ce type d'epreuve!! :wink:

Messagepar robin » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 22:07

+1 jusqu'à l'année dernière. Cette année j'ai du changer pour un modèle puma car pas moyen de trouver des chaussures de cross DK au Mans. Ils ne font plus les chaussures de cross !

Messagepar canadou » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 08:22

tu vas chez decath en ce moment tu trouvent des promos sur toutes les marques de cross ce qui fait des chassures nettement moins cher que les decath.
je reprend la saison de cross cette annee apres 3 annees de repos.1er cross ce we a wambrechies.ca sera balade car 3 sem apres templiers pas encore refais de qualités .

Messagepar freddy0930 » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 22:29

Coucou,

Effectivement, ces chaussures sont très efficaces pour ce genre d'épreuve mais à utiliser quand même avec parcimonie car il y a moins d'amorti que sur une chaussure de course à pied normale.

Lors de chaque foulée, les muscles arrières de la jambe sont donc étirés un peu plus que d'habitude d'où le risque de blessure.

Il faut donc bien évaluer le terrain avant chaque cross. Bonne course, Freddy. :wink:

Messagepar blr5644 » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 22:35

En fait je n'ai jamais fait de cross (bon, à part dans ma tendre jeunesse... au collège !), je ne cours quand même pas trop souvent et le terrain devant être plutôt sec le WE prochain, je crois que pour ce petit cross je v tenter d'y aller avec une vieille paire de NB running classiques...

A part la chute sur glissade (et encore même avec des pointes je pense qu'il est possible de chuter tout de même...) je pense que je ne risque pas grand chose. Non ???????

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 22:57

blr5644 a écrit:En fait je n'ai jamais fait de cross (bon, à part dans ma tendre jeunesse... au collège !), je ne cours quand même pas trop souvent et le terrain devant être plutôt sec le WE prochain, je crois que pour ce petit cross je v tenter d'y aller avec une vieille paire de NB running classiques...

A part la chute sur glissade (et encore même avec des pointes je pense qu'il est possible de chuter tout de même...) je pense que je ne risque pas grand chose. Non ???????


Les chaussures de cross apportent :
- Evite les chutes
- Evite de glisser
- Accroche au sol - appui plus stable

-> Donc permet d'optimiser ses performances
(disons que ca permet de ne pas les diminuer via des facteurs extérieurs)

Si c'est ton 1er cross, que tu veux te faire plaisir et découvrir ce que c'est : Vas y avec une vieille paire de running...
Tu verras tu vas adoré et le lundi suivant tu iras t'acheter une paire de chaussures de cross :wink:


Oly_amuse_toi_bien

Messagepar blr5644 » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 23:18

et bien merci des tuyaux Olycos ! ;)

v effectivement essayer ce cross ce WE, en "free style" et j'investirai ensuite au besoin !

a+ !

Messagepar blr5644 » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 15:10

et bien finalement... j'ai acheté les NB 240 (cross / athlé).

content mais je trouve que les chaussures de cross manquent qd même de stabilité par rapport aux autres runnings (à moins que ce ne soit le sol... certainement !)

épreuve très sympa en tous les cas même si le format de course (4.5 km) n'est pas si simple ! Ca va quand même super vite... Enfin les autres ! (moi : 18"59')

Messagepar freddy0930 » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 17:47

Coucou,

Bien joué, avec ce temps-là tu n'es pas pourri quand même :wink:

Bienvenue dans le monde du cross, le trail microscopique !!!!

A la prochaine, Freddy

Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran