POLAR AXN 500: Comment ca marche !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 28 Jan 2010, 10:24

Salut les amis,

Récent acquéreur de ce joujou, je cherche à éclaircir les points suivants (peut-être pouvez-vous m'aider):
- Est-il possible de voir la vitesse ascencionnelle pendant un exercice?
- Est-il possible de voir le cumul des dénivelés pendant un exercice?
En fait je trouve cet outils très sympa mais je n'arrive pas a consulter ces données pendant un exercice et ne profite de toutes les qualités de ce Polar que devant mon ordi. Alors sois je suis pas doué (je n'en doute pas) sois le choix de cet alti est une erreur de casting car il ne répondrai qu'à 50% de ce que je lui demande.

Merci de votre aide

Fibre_qui_monte_et_descend_dans_l'inconnu

Messagepar peky » sa fiche K
» 28 Jan 2010, 11:24

bonjour,

A voir le manuel (pages 20/21) il est possible de visualiser la vitesse ascentionnelle :
http://support.polar.fi/gip/PEFR1kb-pub ... _FRA_A.pdf
pour le cumul voir pages 67/suivantes, référence à un fichier "action".

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 28 Jan 2010, 11:25

Bonjour,

Ancien possesseur d'AXN500, en appuyant longuement sur le bouton START pendant l'exercice tu peux consulter le fichier d'enregistrement qui te donnera les indications que tu souhaites (p36 du manuel AXN500).
A+ et bonne route
Franck_dont_l'afficheur_de_son_AXN500_a_explosé
:x

Messagepar Bon_bé_Ya+K » sa fiche K
» 28 Jan 2010, 11:33

Salut !!

Et si tu veux être un peu plus faignéant :

Vitesse ascensionnelle lors d'un exercice il faut passer sur la fonction "alti" et une fois que tu t'y trouve rester appuyer longuement sur le bouton en haut à droite. Ca te permet de choisir l'affichage dans le menu "Alti" soit la courbe d'ascension, soit la vitesse en m/h

Lors d'un exercice consulter ce que tu as fait : rester sur le mode "action" et rester appuyé longtemps sur le bouton du milieu partie droite "Start" les données vont s'afficher en boucle. Ne touche à rien, ça défile tout seul et une fois toutes les données montrées, la montre revient sur l'exercice en cours. En appuyant brièvement sur la touche "start" lors d'un exercice, tu peux demander à la montre d'enregistrer l'altitude, la fréquence et le temps de passage à un point donné. Tu peux faire ça autant de fois que tu veux toujours en appuyant brièvement sur "Start".

Perso, j'ai cette montre depuis 2 ans 1/2 maintenant et c'est que du bonheur. Juste un peu lourde au poignet mais ça s'oublie vite.

Voilà

A+

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 28 Jan 2010, 12:03

Voilà qui répond précisément à ma demande.
Merci à vous

D'ailleurs pour ceux que cela intéresse, l'AXN500 est soldé à 149 roros chez D4.

Juste une petite question. J'ai l'impression qu'il faut remettre à jour l'altimêtre à chaque sortie sous peine d'avoir des altitudes fantaisistes (bien que les cumuls et les vitesses soient correctent). Me trompe-je? :oops:

Encore Merci

Fibre_qui_se_cultive_sur_kikourou

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 28 Jan 2010, 12:53

Fibre a écrit:D'ailleurs pour ceux que cela intéresse, l'AXN500 est soldé à 149 roros chez D4.

Juste une petite question. J'ai l'impression qu'il faut remettre à jour l'altimêtre à chaque sortie sous peine d'avoir des altitudes fantaisistes (bien que les cumuls et les vitesses soient correctent). Me trompe-je? :oops:

Encore Merci

Fibre_qui_se_cultive_sur_kikourou


A savoir le SAV Polar demande 160Euros pour me changer mon afficheur!!! :evil: société de consommation...:cry:
Effectivement il faut le calibrer logiquement à chaque sortie mais dans mon coin (idf) du moment que le cumul soit bon... après en montagne il est bon de savoir a combien on est du sommet... :wink:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 28 Jan 2010, 12:55

Fibre a écrit:J'ai l'impression qu'il faut remettre à jour l'altimêtre à chaque sortie sous peine d'avoir des altitudes fantaisistes (bien que les cumuls et les vitesses soient correctent). Me trompe-je? :oops:

Tu ne te trompes pas. :wink:
C'est la même chose pour tous les alti barométriques (donc dépendant de la pression barométrique courante).

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran