Préparation horaire d'une course

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar KIKIWI » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 08:36

Avant une course réalisez vous des calculs de temps passage horaire à certains points, notament en ultra ? Vous partez sans chrono en tête on verra bien, ou plutot tout est chronométré (ravitaillement, pose ...) et vérifié en course ?
Pourquoi ?
Car vous vous connaisez bien et celà vous rassure et si vous êtes en retard vous faites tout pour le ratrappé même à vous épuisser ?
Ou alors vous voulez vérifier vos estimations d'entrainement et c'est pas grave si vous vous êtes trompé, cela voudrait donc dire que vous manquez d'expérience ?
Ou pour autre chose.
Kikiwi

Messagepar bibiche » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 08:59

salut

ça dépend de la course objectif ou pas
si c'est un objectif pourquoi pas
je l'ai fait pour la saintélyon
mais je ne l'ai pas respecté pour autant
parti un peu trop vite
mais sur les 100km de crest je n'avais pas de fiche
horaire mais au moins le profil (je trouve que c'est important pour anticiper)
en ultra si tu te connais bien tu peux avoir un coup
de mou sur une portion et retrouver la pêche

bonne journée

Messagepar bibiche » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 09:01

de là à chronométrer les ravitos je ne suis pas
allé jusque là car je suis trop gourmand :oops: :o

Messagepar thunder » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 09:41

mais il faut aussi faire attention de ne pas perdre trop de temps sur les ravitos ;)

Pour tout le reste +1 avec bibiche

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 10:27

sur route, quand c'est un objectif, je pars avec des temps de passage sur un élasto, sur le bras......(si ça foire, j'le jette en route, dans une poubelle bien sûr!....)
sur des trails, plus compliqué, le prochain, je tente juste la méthode "cyrano" :wink: à ma sauce, 30' de course, 45'' de détente (boisson, photo, nourriture),
on verra bien...mais difficile de programmer des temps, j'essaierai plutôt de rester dans une fréquence cardiaque donnée :wink:

Messagepar Fred.94 » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 10:57

Salut :wink:

Pour moi,pas de fiche horaire (rien que les horaires de train pour rentrer !!!!)

Juste le profile de la course

Comme bibiche,mon temps aux ravitos dépend souvent du MENU :oops:

Messagepar domdom g » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 14:39

idem pour moi pas de fiche horaire ,seulement faire de mon mieux pour avoir un bon chrono.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 22:04

Perso, je cherche des infos sur le profil car je suis mauvais en cote, ensuite je cherche les résultats de lannée précédente et je calcule mon objectif en fonction du profil 25% course un profil moyen ou 30 % pour une course qui grimpe.a 1 ou 2 mn j'arrive à mon résultat final.
:roll:

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 22 Mai 2008, 10:45

Moi une seule experience (un ultra... pas fini)... prochain test GRR...

Je planifie ma course en me connaissant / connaissant le terrain... Apres j'adapte en live... Mais ca me sert surtout a savoir si je suis dans les clous ou en train de prendre de l'avance/du retard... Sur des courses de plus de 24h ca me parrait quand meme important de savoir ou on navigue...

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran