[Embrun2008] Etat des lieux en Mai

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Papy » sa fiche K
» 16 Mai 2008, 17:51

En Mai fais ce qu'il te plait, cela tombe bien, avec le soleil, les envies reviennent !

Image
Bonjour,

alors voici le petit mail d'état des lieux pour les CAP qui aimerait se présenter à Embrun en 2008.


Le peloton des postulants se réduit à mesure que l'échéance approche et qu'il faille s'inscrire "pour de bon" !
Contrairement à l'UTMB ou autre épreuve logue distance en CAP, le Triathlon d'Embrun effraie toujours un peu. Les newbees qui sont relativement nombreux au départ des ultras, sont refroidis par le dénivellée de l'épreuve vélo !

Heureusement pour nous qui venons simplement de nous inscrire ! :)

La période qui s'achève fut lourde en charge d'entrainement cool, et compétitions, assez ardues.

Ou en sommes nous ? Image

Ce qui était prévu pour AVRIL :

Natation : Il faut maintenir la maigre apport gagné depuis l'an dernier. C'est vraiment le sport "difficile" pour un CAP, mais il faut s'entretenir un minimum.

Vélo : Premier essais en moyenne montagne et premiers cols avec le Ventoux... C'est le début du Cycle Vélo !

CAP : Un trail au fond des gorges du Verdon lors du stage et un Marathon en sortie pour voir si l'accumulation est bien prise en compte. C'est la fin du cycle CAP

L'état des lieux donne :

Natation : On est obligé de passer par la case natation ? Alors on continue à fréquenter la piscine, mais les illusions de battre Laure Manaudou sont définitivement envolées ! Image
Je n'ai pas pu nager comme la Tortue dans le lac de Sainte Croix, c'est bien dommage. Mais j'avais trop froid...
Il va falloir que je m'active pour trouver une grévière ou nager.

Vélo : J'ai pris bien des claques lors du stage du Verdon/Ventoux. Si j'avais fait l'Izoard en 42x23 et vélo à 11kgs en 93 puis le Tri d'Embrun en 38x24 et vélo à 10kgs, aujourd'hui le 39x23 est définitivement trop gros même avec un vélo à 8kgs. Ma chère Tortue avec ses 85kgs m'a donné des leçons dans les bosses à moi le pseudo grimpeur ! Image
Mais l'impact est aujourd'hui intéressant, je ne suis plus à la ramasse lors des sorties groupes, j'ai même de bonnes jambes malgré le Marathon. Le seul hic est quand je chope des crampes en natation. Sur le vélo je les sens encore longtemps...
C'est maintenant que la période vélo va être primordial, ma Cyclo vallonnée sera la Meusienne ce mois ci et la Montagne sera début Juin à la Time Megeve Mont Blanc. Nous verrons après le 10 juin ou en sont les jambes.

CAP: C'est une bonne surprise au marathon d'Azay. Après avoir craint le pire à partir du 7ème km, le résultat final montre que j'ai la caisse pour gérer le long à un niveau correct, mon seul souci est mon estomac...
Va t il m'empécher de profiter de ma forme ascendante ? Image

Quel est l'avenir ? Image

La Phase CAP de la préparation d'Embrun est fini, sur une bonne note personnelle. (Et une excellente pour la Tortue qui a réalisé un temps tout a fait correct à Azay, malgré des jambes dures).
"L'affutage" est à l'ordre du jour.

Un rappel du stage du Verdon:wink: Ainsi que du Marathon d'Azay le Rideau.

Après ce marathon va s'ouvrir la période des triathlons et Cyclosportives !

Fini les entrainements préparatoires, c'est les compétitions faites à foison qui optimiserons l'athlète.
J'ai d'ailleurs commencé avec le DUATHLON de SEZANNE

Demain, c'est la Champenoise, dit le semi-Médoc, puis la semaine suivante la Meusienne avec peut être, si je trouve le temps la veille, la petite fête de Sainte Gemme et pour finir ce mois...
Le triathlon LD de Troyes ! Ouffff...

La tension monte à l'approche de l'échéance ! Image

Un petit rappel de toutes les compétitions avec d'autres photos pour certaines, sur le site du Papy !


ImageDes questions ???

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 16 Mai 2008, 19:08

Slt L'Papy,

sympa de voir l'évolution de ton entrainement.
je vois que tu commences à envoyer du gros :lol:
ça va le faire pour Embrun.
Continue à donner des news, ça me motive toujours autant pour 2010 :twisted:


Au passage, merci pour ta dédicace sur ton site (R&B La Cosacienne), et j'ai vu que tu étais fan de moi :P au point de me prendre en photo (entre autre sur la photo suivante avant le départ 2008-03-LaCosacienne -- 2008_cosacienne_02.jpg -->dossard 509 noir tout à droite sur la photo :wink: )

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 16 Mai 2008, 19:49

Papy a écrit:ImageDes questions ???

Une seule
5 post sur la même page pour la même course cela me parais peu .Un 6 éme voir un 7ème serait mieux non?
:wink:

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 16 Mai 2008, 20:49

chtigrincheux a écrit:
Papy a écrit:ImageDes questions ???

Une seule
5 post sur la même page pour la même course cela me parais peu .Un 6 éme voir un 7ème serait mieux non?
:wink:


Je plussoie... un pour chaque jour de la semaine 8) 8)

Messagepar Papy » sa fiche K
» 17 Mai 2008, 09:21

100bornard1022 a écrit:
chtigrincheux a écrit:
Papy a écrit:ImageDes questions ???

Une seule
5 post sur la même page pour la même course cela me parais peu .Un 6 éme voir un 7ème serait mieux non?
:wink:


Je plussoie... un pour chaque jour de la semaine 8) 8)


Si vous avez une méthode plus discrète pour alerter ceux qui ont demandé un suivi avec un rappel dans la messagerie, je suis preneur ! Image

Messagepar nzamal » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 08:55

slt tout le monde
en ce qui me concerne je pense toujours participer a l'embrunman avec l'intention de m'inscrire juste apres la marmotte
en ce qui me concerne j'attaque un cycle cap
avec 250 km par mois (juin juillet)avec beaucoup de seances au seuil et des seances d'endurance
je rattaque la natation en lac aujourd'hui meme
et je continue a faire pas mal de velo en incluant des cyclosportives montagnardes je suis actuellement a 5000 km en velo et je compte arriver a embrun avec 8000 bornes dans les pates
pour le moment tout ce passe bien
pas de pression particuliere car cela reste un objectif que je garde secret pour mes proches
donc on en parle jamais
chois perso que j'ai decide de faire avec l'experience des annees precedentes
bonne continuation de preparation
et a bientot
daniel

Messagepar Papy » sa fiche K
» 21 Juin 2008, 11:22

Courage, plus qu'un mois à supporter ces relances... Image

Avec mes excuses pour la pollution. Image

Le Mois de Juin est là et ci dessous... :D

:arrow: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=8891

ImageBonne lecture !!! :lol:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 02 Août 2008, 12:27

ImageCelui ci n'a plus longtemps à pomper, il ne reste que quelques jours !

La pollution inhérente va s'arréter. Image
Le Mois de Juillet est là et ci dessous... :D

:arrow: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=158712#top

ImageBonne lecture !!! Image

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran