comment gérer un pépin de santé 3 semaines avant l'objectif?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 06 Mars 2008, 15:41

Salut les kikous! Victime d'une entorse du rachis cervical et d'une plaie du cuir chevelu (4 points) en démontrant un saut en hauteur à mes élèves :lol: (pas de commentaire merci!)

Je compte participer au trail du ventoux le 23 mars sur le 42km. Je viens de terminer la partie intensive de mon plan.Comment gérer les 3 semaines "récup" restantes.
Repos total? petit footing à partir de la semaine prochaine? faire plus que du vélo (dès que le médecin m'autorise a enlever la minerve bien sur!).
une semaine d'arrêt sur blessure est elle comparable avec une semaine de récup normale?

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 06 Mars 2008, 17:36

Bienvenu au club des éclopés ! Reste tranquille , ne pas reprendre trop tôt et n'oublie pas que le foncier est déjà fait !

Messagepar tounik » sa fiche K
» 06 Mars 2008, 18:39

Il sera surtout important de bien gérer ton trail (peut-être un peu en dedans au début)

J'ai participé à la course aux étoiles ce WE après 1 mois d'arrêt et j'ai abandonné au 54 ème km, trop de crampes.

Le problème est surtout que je suis parti sur les bases de l'année dernière, beaucoup trop rapide et pas en relation avec ma préparation.

Il est peut-être préférable pour la suite de la saison de bien te rétablir et de faire une course plus sage dans 3 semaines.

Bon courage

Messagepar mauringuay » sa fiche K
» 06 Mars 2008, 18:45

surtout, ne fais plus de hauteur (désolé j'étais obligé)

ensuite je diria une semaine de coupure ensite si tu as le feu vert du doc, que des footings léger

le jour de l'objectif, pars un peu en dedans :D

Messagepar Sac d'os » sa fiche K
» 06 Mars 2008, 21:48


Messagepar riri51 » sa fiche K
» 06 Mars 2008, 22:02

MERCI sac d'os......malheureusement je nage comme une enclume...je n'aime l'eau que dans mon 51 :wink:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran