Douleur derrière cuisse...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar thunderseb » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 12:57

Bonjour,
j'ai un problème suite à mes entrainements (ça fait 2fois), le soir ou le lendemain je ressens une douleur sur le derrière de la cuisse, et surtout lorsque je reste assis longuement, comme si elle s'enkylosait...au fil des jours ça finit par s'estomper... auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être...? merci vivement.
(pour info je fais des 10km depuis pas mal de temps maintenant, bientot sur des trails, entrainement 1h à 1h15 maxi)

Messagepar Josh Sandall » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 14:26

Contracture, mets "du chaud", ralentis et étire.

Messagepar thunderseb » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 19:30

Ok merci! c'est vrai que je ne suis pas un as des étirements en plus...ceci pouvant expliquer cela...
sinon le fait que cela devienne récurrent, doit être lié n'est ce pas?

Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 19:40

thunderseb a écrit:Ok merci! c'est vrai que je ne suis pas un as des étirements en plus...ceci pouvant expliquer cela...
sinon le fait que cela devienne récurrent, doit être lié n'est ce pas?


gaffe quand même que cela ne soit pas une sciatique... sans te faire peur

Messagepar JMP » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 19:55

le fait d'etre assis augmente la longueur-tension de l'ischio-jambier (muscle derriere la cuisse)d'òu douleur: à étirer prudemment ; pour confirmer couché au sol, cuisse à 90°/bassin , jambe parrallèle au sol , tenir la position : déclenche la même douleur
(pour la sciatique , différent : au sol toujours , monter la jambe tendue le + haut possible : déclenche douleur)

Messagepar Josh Sandall » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 20:03

Une contracture, si tu continues à faire les mêmes erreurs, tu peux la garder des mois.

Etire doucement, la position les mains sur le bord d'une table, les bras tendus, avec le corps formant un angle de 90° avec les jambes bien droites, est excellente et sans danger, tenir 1 ou 2'.

Messagepar thunderseb » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 20:11

merci vraiment! pour tous ces renseignements.

Messagepar Chdolf » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 21:26

Bonjour,

je souffre du même problème que je traîne depuis cet été.

Existe t il des schémas montrant les étirements conseillés, car personnellement je n'arrive pas à m'en débarrasser avec des étirements "classiques".

Et y a t il d'autres méthodes: kiné, musculation ou autre?

Merci.

Messagepar breizhania » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 23:09

les étirements notamment celui avec la table cité plus haut m'a fait un grand bien! voilà ce que je peux dire...

Messagepar Chdolf » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 23:17

ok, merci.

après étude, on m'a conseillé.... du repos.

et ça, ça va pas être possible avec ma préparation marathon, donc étirements spécifiques et Decontactyl.

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 23:39

j'ai le mm genre de symptome depuis l'automne: sensations de fourmillement derrière la cuisse, ça devient de + en + récurent, et en course ça donne l'impression de ne pas avoir d'appui franc :evil: mon médecin m'a prescrit une radio du rachis lombaire donc je vais suivre cette piste mais sans grande conviction.... :cry:

Messagepar décapsuleur » sa fiche K
» 24 Juin 2009, 10:06

Salut,

J'ai également eu un problème musculaire derrière la cuisse.
Du repos, du repos,... et un peu de pommade et au bout de deux semaines des étirements légers et c'est reparti......

A plus

:lol: :lol: :lol:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran