Rupture des LCA & reprise de la course (ou autre ?)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar deaudouce » sa fiche K
» 09 Jan 2024, 13:33

Bonjour à tous,
Je me suis blessée aux ligaments croisés cet hiver (comme beaucoup) et suis désemparée :cry:
J'aurais souhaité savoir quels étaient vos retours d'expérience (opération ou non), et quand vous aviez pu reprendre la course post-blessure (ou autres sports en attendant) ..?
Y a t'il des sports alternatifs en attendant de pouvoir recourir ?

Merci pour vos retours & bonne journée !

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 09 Jan 2024, 14:02

Bonjour, je cours : route et Trail sans LCA au Genou droit . Après une ligamentplastie plus jeune , ça a rompu il y a un an et demi .
Le chirurgien n'a pas voulu me réopérér . 60 ans passé

Messagepar domnin » sa fiche K
» 09 Jan 2024, 15:18

Salut, essaye de taper LCA dans la barre de recherche en haut à droite, tu trouveras beaucoup de sujets avec beaucoup de témoignages. En général on vit très bien après ce problème, avec ou sans opération.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 09 Jan 2024, 15:49

deaudouce a écrit:Bonjour à tous,
Je me suis blessée aux ligaments croisés cet hiver (comme beaucoup) et suis désemparée :cry:
J'aurais souhaité savoir quels étaient vos retours d'expérience (opération ou non), et quand vous aviez pu reprendre la course post-blessure (ou autres sports en attendant) ..?
Y a t'il des sports alternatifs en attendant de pouvoir recourir ?

Merci pour vos retours & bonne journée !


Pas de LCA mais une osthéothomie. J'ai tout anticipé avant l'opération. Un HT dans le garage; un Bluetens, un Kiné Traileur, un médecin ultra traileur. Tu peux aussi nager (crowl). Opération en novembre, 6 mois pour rependre la CAP, 18 mois après PTL.
Pas de fatalité.

@Plouf

R

Messagepar algeco » sa fiche K
» 10 Jan 2024, 07:20

Salut,
Blessé fin octobre 2022, je me suis fait opérer mi-février 2023 (didt genou droit), j'avais repris la course à pied doucement aux alentours des 4.5 mois post-op et 7 mois après j'ai pu refaire du surf.

En sports complémentaires, la piscine et le vélo en salle m'ont bien aidé et avec les exercices des kinés, il y a de quoi s'occuper normalement. Si tu peux aller dans un centre de rééducation du sportif, dans le cas où tu choisirais l'opération, c'est encore mieux.

J'ai un peu trop négligé le renfort musculaire des quadriceps par contre et je conseille donc de prendre soin de cet aspect de la rééducation.
J'ai aujourd'hui encore un déficit, qui n'est pas gênant au quotidien, qui ne m'a pas du tout empêché de réaliser des ascensions de volcans assez difficiles le mois dernier (Izalco et Acatenango/Fuego), mais qui me pénalise encore un peu en course à pied.
En surf, je n'y pense plus du tout et je n'ai aucune gêne.

L'opération m'a été vivement conseillée pour reprendre le surf et personnellement je ne le regrette pas, même s'il y a forcément eu des périodes un peu plus douloureuses suite à l'opération

Bon courage

Messagepar deaudouce » sa fiche K
» 12 Jan 2024, 10:59

Merci à tous pour vos retours.
Je sais que le sujet a été maintes & maintes fois abordé, j'ai tout lu bien avant, mais j'avais besoin de retours différents, l'opération me fait très peur, notamment par le temps de rééducation qui s'en suit, et je me questionnais sur le fait de vivre avec le LCA non-réparé...

J'aviserai selon la stabilité de mon genou.
Merci à vous et bonne continuation dans vos challenges ! :lol:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran