Besoin de conseils

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Chinchilla » sa fiche K
» 10 Nov 2020, 14:43

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Je me nomme Sophie en vrai et j'ai 32 ans.

J'ai toujours aimé la course à pied pour me déstresser mais j'ai dû arrêter à cause de ma grossesse. Avant, je faisais au moins 15 km par semaine (3 fois)

Maintenant que je suis en pleine forme, je voudrais m'y remettre mais j'hésite un peu car j'ai perdu trop de kg pendant et après mon accouchement (environ 15 kg contre mon gré, et oui, ça existe). Donc, j'ai peur de perdre encore davantage de poids.

Donc, avez-vous des conseils pour courir et prendre ou bien maintenir le poids?

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 10 Nov 2020, 16:18

Bonjour à toi et bienvenue,

Tu risques d'avoir un certain nombre de kikous (notamment de Lyon ou Chambéry) qui vont te recommender de te mettre à la bière et de lier la quantité consommée aux kilomètres effectués :wink:

Blague à part, as-tu constaté précédemment une diminution de poids lié à ta pratique de course à pied ? Si oui, dans quelle proportion ? Et peux-tu relier ça à d'autres choses que tu ferais différemment dans ces périodes de pratiques ?

Je me permets de te poser la question car nos métabolismes sont différents d'un coureur à l'autre. Donc ta réponse pourra peut-être permettre d'orienter les réponses dans la bonne direction pour toi.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 10 Nov 2020, 16:37

Je sais que Rachele, plus trop présente ici, mais que tu pourras trouver facilement sur facebook, avait le même problème de poids trop bas, et a repris du poids grâce à l'aide d'une nutritionniste, ce qui a changé sa vie.
ça parait dingue de se poser la question de reprendre le sport pour ne pas encore perdre de poids. Je pense néanmoins que le sport ouvre pas mal l'appétit et que le corps compense par des signaux de faim les stress subis au cours de l'exercice.
Donc en faisant attention et et en étant attentive à ce que tu manges, ça ne devrait pas poser trop de problème.
Bienvenue en tous cas ici!

Messagepar Chinchilla » sa fiche K
» 11 Nov 2020, 14:37

Merci pour vos réponses.

D'habitude, on me préconise plutôt la musculation pour prendre de la masse mais voyez-vous, j'aime courir. Ma nutritionniste me dit que le cardio brûle beaucoup trop de calories donc à minimiser selon elle.
Du coup, je suis un peu perdue.

NRT421 a écrit:Bonjour à toi et bienvenue,

Tu risques d'avoir un certain nombre de kikous (notamment de Lyon ou Chambéry) qui vont te recommender de te mettre à la bière et de lier la quantité consommée aux kilomètres effectués :wink:



Ah mais la bière est une méthode très efficace. Cela a marché sur mon mari (oui, nous sommes un couple de fil dentaire :lol: :lol: ).

Mais j'allaite donc peux pas :(

Messagepar Seb-courirplaisir » sa fiche K
» 12 Nov 2020, 09:09

Bjr

Si tu reprends tranquillement et que tu ne cours pas plus de 45 minutes ( allure footing ) tu ne perdras pas de poids .
Bien sur ne pas partir a jeun non plus.

On commence à taper dans les graisses au bout de 45 minutes donc de ce côté te voila rassuré.

A essayer sur 1 semaine ou deux et voir si ton poids ne bouge pas .
Par la suite tu pourras toujours voir si besoin d'ajustements nutritionnelles par les spécialistes .

Et bonne reprise à toi. :wink:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 12 Nov 2020, 12:55

J'émettrais la possibilité d'un désordre hormonal vu que ça semble être apparu suite à grossesse (genre un taux de leptine déréglé)... Pourquoi ne pas consulter un endocrinologue?

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 12 Nov 2020, 13:12


Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 13 Nov 2020, 14:32

Comme Free, je te conseillerais de commencer par un bilan hormonal. Il se peut très bien que la grossesse ait provoqué un déséquilibre ai niveau de la thyroide.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 13 Nov 2020, 22:54

Tiens, juste en passant.
Chinchilla était en fait une gentille référenceuse qui met des posts à la con, ajoute ensuite quelques jours après une signature anodine, avec en tout petit, bien invisible juste en dessous, un lien vers un site marchand qui la rémunère pour faire ça dans le but d'améliorer son référencement google.

Fin du débat, la demoiselle n'a pas besoin d'hormones, mais de sous.

ah oui, elle utilise la même IP sous un autre pseudo, masculin cette fois (20centt) qui traîne aussi sur le site, à la recherche de gelatine de transport pour poudre isotonique.

il faudrait proposer à cette personne un peu schizophrène de partir à la recherche d'hormones de croissance en poudre pour ses idées.

La modo a apprécié (mais elle n'a pas que ça à foutre)

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran