Reprise après entorse et lésion méniscale ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar xlr8r » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 14:58

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je lis régulièrement le forum, mais je n'avais jamais participé jusqu'à présent.
44 ans, je fais du volley depuis pas mal d'années, et je cours régulièrement depuis 3 ou 4 ans (ces 6 derniers mois 3 ou 4 fois par semaine, 40/50km, en préparation d'un trail de 25km fin novembre dernier).
J'envisageais aussi de m'aligner sur l'éco-trail 30km en mars prochain avec un pote, mais samedi dernier en match de volley, à la réception d'un saut en torsion, mon genou n'a pas résisté. J'ai eu l'impression qu'il s'est déboité/réemboité, ça a "claqué" mais pas "craqué" (j'ai plus l'expérience des entorses à la cheville, la dernière il y a 5 ans avec arrachement osseux).
A chaud ce n'était pas trop douloureux, plus à l'intérieur, et un peu sur le coté.
Le lendemain matin à froid, jambe bien raide et douleur sur le coté intérieur surtout. Le soir ça à commencé à gonfler au dessus du genou.

Je suis allé chez mon généraliste, qui pense que c'est peut être une lésion méniscale, vu qu'il a pu manipuler les ligaments sans trop de douleur. Il m'a prescrit 1 mois de repos, radio et IRM; comme prévu à la radio il n'y a pas grand chose à part un bel épanchement et un début d’arthrose :cry:
L'IRM permettra d'y voir plus clair, notamment si c'est bel et bien le ménisque qui est touché, mais pas de rdv avant une dizaine de jour.