Conseils choix de course 20 30 km mai 2018

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar ptitom07 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 18:56

Bonjour à tous,

Je cherche la course "idéale" pour le mois de mai 2018 (fin avril, tout début juin éventuellement). Les critères : une course très "nature", entre 20 et 30 km, en montagne, organisation bonne franquette.

Voilà ce que j'ai repéré pour donner un peu l'idée :
Initialement, je visais le trail des Mathysins mais dû me résoudre à abandonner l'idée (niveau très "basique" qui ne me permettra probablement pas de passer la barrière horaire).
Le Sky Trail (Charteuse festival) me tentait bien mais mariage d'amis prévu ce jour là (quelle idée !)
Le Trail du Bout de la Drôme est un poil long (37km).
Finalement, la piste la plus chaude serait le Trail des 3 Couvents (le 25km de Curière). Cela semble le meilleur compromis mais j'aurai souhaité un parcours à plus haute altitude, avec des passages à des sommets "classiques" comme sur les courses précédentes.

Des conseils, idées ?
Merci !

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 19:13

Hello
Passe du coté de la Drôme.
Le 11/12 mai sur le Challenge vallée de la drome : www.challenge-drome.com
ou le 2/3 juin www.glandasstrail.com
Ambiance familiale et conviviale.
Des parcours pour chacun, avec un petit plus sur glandass'trail avec la ronde des cabanons "mini marathon du médoc" sur 10km sans classement.
Bonne saison.
Jack 8)

Messagepar ptitom07 » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 14:42

Bonjour,

Pour le Challenge de la Drôme, j'avais effectivement repéré le Trail du Bout de la Drôme, dont le parcours est vraiment très sympa (je connais bien le secteur). Mais trop long (37km), l'objectif étant de monter progressivement pour être en mesure de faire deux 40km à l'été 2018 (Monteynard et TétraLyre). Et le tracé du semi ne m'attire pas.

Pour les trails du Glandasse, un peu le même souci, on passe de 15 à 63km, rien entre les deux.

Merci en tout cas, deux beaux terrains de jeu en Drôme (bien que cela ne vaille pas l'Ardèche bien évidemment :P )
Thomas

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 15:09

Bonjour
Sur Glandass'Trail tu as 34/35 km
De quoi trouver sentier a ton pied :)

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 15:26

http://traildrome.com/#-le-trail

Je ne connais aucun parcours, il n'y a aucun sommet, mais t'as un 23 et surtout l'animateur est au top :mrgreen:

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 15:28

Lozère Trail, version courte, 24 kms, 1250 D+, 20 mai 2018.

http://www.lozeretrail.fr

Néanmoins, on peut déjà vous révéler que cette nouvelle version fera 24km (un peu plus court !) pour 1 250m de dénivelé positif (hummmm il piquera un peu plus). De nouveaux passages en crête vous permettront d’admirer la vallée du Lot si belle au printemps, un petit sommet vous mènera sur le magnifique causse de Sauveterre.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 16:24

Ce n'est pas en montagne, mais c'est beau et costaud, ça vaut bien un 30km. Pour la bonne franquette, difficile de faire plus esprit village. Avec un très beau passage dans le château de Quéribus.

Trail de Quéribus 22km 1200md

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 17:08

Nivolet Revard - Le Malpassant :D
http://www.nivoletrevard.fr/

Messagepar Franch » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 17:58

Dommage de renoncer au Matheysin, c'est du costaud mais c'est une belle course

Messagepar tno » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 23:37

Franch a écrit:Dommage de renoncer au Matheysin, c'est du costaud mais c'est une belle course

je confirme mais trop tot et donc trop de neige
et cette annee ils ont ramasse (voir l etat des jambes de certains)
mais c est à (re)faire !!

Messagepar Franch » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 10:17

tno a écrit:
Franch a écrit:Dommage de renoncer au Matheysin, c'est du costaud mais c'est une belle course

je confirme mais trop tot et donc trop de neige
et cette annee ils ont ramasse (voir l etat des jambes de certains)
mais c est à (re)faire !!

C'était dément cette année :mrgreen: la descente du perrolier était énorme

Messagepar ptitom07 » sa fiche K
» 21 Déc 2017, 13:12

Merci pour toutes ces bonnes infos !

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran