Blessure au fessier gauche

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar liberty » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 10:59

Bonjour à tous,

Alors voilà je me tourne vers vous car je suis vraiment désespéré. Il y a un mois je me suis blessé en courant (je ne sais pas ce que c'est exactement : mon medecin m'a dit que c'était peut être une tendinite, mon kine me dit que c'est peut être une contracture ...). Cela fait maintenant 2 mois que je n'ai pas fait de sport pour être guéri rapidement et pouvoir repratiquer le Trail. J'ai déjà fait 3 séances de kine. Je ne sentais plus beaucoup de douleurs, seulement après la séance de kine. Mais voilà que maintenant j'ai de nouveau mal (alors que je n'ai fait aucune activité physique...), et je suis vraiment desepere, je ne sais plus quoi faire ! Pensez vous que me tourner vers un ostheo peut changer quelque chose? Que feriez vous à ma place?

Merci d'avance pour vos réponses.

Messagepar Jax » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 11:02

c'est quoi ta blessure?

Messagepar liberty » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 11:03

C'est une blessure au fessier gauche. Je suis désolé d'avoir omis de le préciser. Merci pour cette réponse rapide.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 11:08

Ca se manifeste comment, tu as mal à froid? A chaud? Tout le temps? Quand tu fais quel mouvement?
(j'ai beau te poser plein de questions ça ne veux malheureusement pas dire que je pourrai te donner un avis pertinent! :D )

Messagepar liberty » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 11:11

Au début, j'avais mal à froid, puis la douleur s'est atténué et j'avais juste mal à chaud quand j'en marchais. Au fur et à mesure, je n'avais plus mal en marchant. Mais depuis deux jours, j'ai de nouveau mal (à froid). La douleur est revenue alors que je n'ai pas fait de sport...

Messagepar smetairie » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 12:58

c'est une douleur de quelle nature ? Vous savez differencier les douleurs de type tendinite, musculaire, etc?

Messagepar liberty » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 13:14

Je ne sais pas de quelle nature exactement est la blessure. Mon kine m'a dit que c'était sûrement une contracture. Pensez vous qu'un ostéopathe pourrez régler ce problème plus qu'un kine?

Messagepar valdes » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 13:24

Il faut être plus précis car là, c'est difficile de te répondre.

Exclu la tendinite. Pour la moitié des généralistes, dés que tu fais du sport et que tu as mal, pof c'est une tendinite. Facile le diagnostic. En fait, c'est rarement le cas.

Au fessier, ça peut-être une contracture et si ça ne s'en va pas, c'est qu'elle est très profonde. Seul un massage très profond que très peu de kinés font car ça leur fait aussi mal à eux qu'à toi peut faire partir le bidule. Attention, j'ai bien écrit ça peut-être.

Il y a aussi des étirements à faire. Tous ceux qui étirent le pyramidal, le moyen fessier, le piriforme. C'est la fameuse "fausse sciatique du coureur". Attention aussi à ne pas courir trop crispé. Et oui, si l'on court crispé en serrant des fesses, ça contracte, forcément ... Penser à "relacher" de temps en temps.

Après c'est peut-être pas ça. Faut voir si ça fait mal en marchant, en vélo, en natation, en s'asseyant, le matin, etc.

Messagepar liberty » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 14:27

Vous croyez que c'est la fausse sciatique du coureur? Cependant je n'ai pas de douleur dans la cuisse ni dans le mollet...

Messagepar runner74 » sa fiche K
» 09 Mai 2017, 12:48

Commence par bien étirer les muscles fessiers et le pyramidal. Un étirement doit être doux, progressif et sans à coup.

Tu avais commencé des séances de kiné qui avaient l'air de donner des résultats, tu devrais peut être y retourner... Tu peux aussi joindre un ostéopathe, il vérifiera ton bassien, sacrum, symphyse pubienne, genou, cheville,etc. Osthéo et kiné sont très complémentaire.

Bon courage à toi

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 09 Mai 2017, 14:51

:arrow: Mais un bon vieux diagnostic par un professionnel de l'imagerie médicale?

Moi j'en ai un a deux pas de chez mois... chez lui j'ai contrôlé un mollet (déchirure), une épaule (rien...), ce qui aide quand même à décider que faire... après bon je soigne une douleur aux abducteurs par un podologue, sans imagerie :roll: mais d'une façon générale, mon avis à moi c'est toujours le même : consulte! :mrgreen:

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 09 Mai 2017, 15:05

liberty a écrit:Je ne sais pas de quelle nature exactement est la blessure. Mon kine m'a dit que c'était sûrement une contracture. Pensez vous qu'un ostéopathe pourrez régler ce problème plus qu'un kine?


Bonjour,

Si tu veux avoir encore plus mal, un ostéo c'est le bon truc. La recommendation de Sylvain IT est à considérer avec attention et surtout surtout pas d'étirements (Conseil ou mantra tarte à la crème).

Messagepar oskar » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 08:33

Bonjour Liberty et tous les autres,

Des news de ta blessure ? en sais tu un peu plus depuis début mai ?
J'ai une amie qui a les mêmes symptômes.

Merci

Messagepar liberty » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 13:52

Bonjour, depuis mai aucune réelle évolution ... j'ai toujours cette douleur au fessier qui ne veut pas parti. Je fais 2 séances de kine par semaine, et j'ai fait une séance d'osteopathie samedi dernier. Mon ostheo m'a dit que la douleur aller disparaître au bout de 5 jours environ mais rien ne change ... et donc toujours pas de sport !

Messagepar oskar » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 13:12

Sylvain IT a écrit::arrow: Mais un bon vieux diagnostic par un professionnel de l'imagerie médicale?

Moi j'en ai un a deux pas de chez mois... chez lui j'ai contrôlé un mollet (déchirure), une épaule (rien...), ce qui aide quand même à décider que faire... après bon je soigne une douleur aux abducteurs par un podologue, sans imagerie :roll: mais d'une façon générale, mon avis à moi c'est toujours le même : consulte! :mrgreen:


Bonjour Liberty,
As-tu suivi le conseil de Sylvain ?

Messagepar oskar » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 23:11

Bonsoir,
Personne d'autre n'a eu ce genre de blessure ?
Elle a passé tous les examens possibles et personne n'a de remède pour cette blessure.
Elle a mal même en conduisant sa voiture.

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 23:18

j'ai un truc du style...douleur fessier qui tend parfois vers la hanche, parfois en bas du dos.
contraction du pyramidal donc potentiellement fausse sciatique suivant le degré de contraction et l’interaction avec le nerf sciatique.
accentuée par position assise et encore plus par long trajet en voiture, d'autant plus quand je conduis (moi, c'est à droite donc jambe toujours en tension sur frein/accélérateur)
ça va mieux avec massage profond (et douloureux) du kiné + étirements.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran