Trixou a écrit:DamienRo a écrit:tu veux aussi parler de manger bio avec un Label qui augmente le tarif?
Non, le bio a été récupéré par l'industrie et n'est pas forcément durable. Le bio est aussi souvent plus cher, mais si tu veux économiser sur la nourriture le régime LCHF n'est pas non plus l'idéal...
Je cherche pas à économiser, je parle juste que l'excuse du Label bio pour augmenter le prix est plus cher alors que techniquement parlant il est censé avoir moins de traitements et on 'accepte' que les produits ne soit pas tous identique (taille-forme, couleur etc). En tout cas exacte, LCHF n'oublions pas les protéines (qui est également chère). Mais bon, la santé n'a pas de prix comme on dit.
J'ai très vite abandonné les produits ultra-transformés/charcuteries et autres choses (par contre je pars pas dans les délires de vegan, durable, locale et compagnie...)dès que j'ai commencé ma période d'apprentissage (je suis néanmoins pas immuniser contre des petits écarts)..
Et même pour les gels ou les barres énergétiques (2,50 € la barre) le tarif est un budget, alors qu'avec disons 2,50€ x8barres = 20 € je suis certain qu'avec 20 € on peut faire largement plus de barres maison, on a certes strictement aucune idée des macronutriments au décimal près mais au moins on a un ratio intéressant de macro (simplifié) et il y a absolument rien qui justifie que le produit 'industrielle' est meilleur qu'un fait-maison. Après je l'accorde faut prendre de son temps pour faire la cuisine.
Maintenant et bien que dire...
Faut manger largement plus dans ce cas_ sinon on planifie dans l'inconnu, 22 ans que j'ai jamais trempé un seul oléagineaux en dehors du lait d'amandes. Donc ce n'est pas parce que la mode du 'anti-nutriments' revient sur le plateau qu'il faut tous se mettre à tremper nos oléagineux,
John Caffe a écrit:Il suffit de consommer les oléagineux à distance des autres aliments pour éviter tout potentiel risque de malabsorption de nutriments. Donc en grignotage pas de soucis a priori. Après attention à ne pas trop noircir le tableau non plus parce que sinon on ne mange plus rien !
Chais pas pour vous les gars, mais chez moi les oléagineux c'était au niveau des collations.. éventuellement au niveau du petit-déjeuner et c'était pas 100gr non plus. Donc techniquement parlant espacé d'au moins 3H des repas (6 pour ma part...) Voilà j'ai trouvé, faut manger plus de fer, zinc et calcium. En tout cas se qui est risible c'est que le fer des produits végétaux est largement moins absorbé que le fer dans les produits animales.. Donc à partir de là -- chers végétariens/liens/vegans -- la nutrition n'est pas spécialement dans votre faveur (anti-nutriments, manque d'AA, mal absorption, vit B12, céréales, pesticides -- fameux label bio, dilution des nutriments).
Maintenant la nutrition dans les réseaux sociaux et compagnie c'est la grosse jungle.