Courir en Crocs

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 15:33

cloclo a écrit:Jean-Louis, tu t'es avalé les ballons avec quel modèle?
Et bravo pour ta course, je t'ai vu friser la barrière un coup :shock:


Je ne cours plus qu'avec ces sandales crocs Cloclo.
Oui j'étais un peu fatigué dans la nuit. Cette course est destructrice.
Pièces jointes
IMG_20190715_111033_595.JPG
IMG_20190715_111033_595.JPG (896.24 Kio) Consulté 6544 fois

Messagepar tricky » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 15:41

CROCS-MAN a écrit:
tricky a écrit:Je vais d'abord "me faire le pied" avec les classic mais en parcourant le post, j'ai vu qu'il avait aussi la duet.

Quel serait la meilleure entre la duet sport ou la offroad sport ?
Par contre, la offroad n'existe qu'en couleur triste (noir, kaki, beige etc...) :?


non pas la duet, trop tendre, s'use plus vite.
Oui pas trop de choix pour la couleur hormis hors série camouflage et autre hors de prix


Merci pour l'info !
Et dernière question, combien de km avec les offtoad ?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 15:46

tricky a écrit:
CROCS-MAN a écrit:
tricky a écrit:Je vais d'abord "me faire le pied" avec les classic mais en parcourant le post, j'ai vu qu'il avait aussi la duet.

Quel serait la meilleure entre la duet sport ou la offroad sport ?
Par contre, la offroad n'existe qu'en couleur triste (noir, kaki, beige etc...) :?


non pas la duet, trop tendre, s'use plus vite.
Oui pas trop de choix pour la couleur hormis hors série camouflage et autre hors de prix


Merci pour l'info !
Et dernière question, combien de km avec les offtoad ?

sur route 1000 bornes pour moi, suis un traine savattes, surtout en ultra.
La semelle est plus épaisse que celle des classics, rajoute je pense 200 bornes au moins à ce que tu fais avec les autres

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 15:55

Intéressant sujet :D .
Dommage, Noël est dans 5 mois :mrgreen: !

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 09:38

banditblue29 a écrit:Intéressant sujet :D .
Dommage, Noël est dans 5 mois :mrgreen: !

Une paire de sabot ou de sandales crocs c'est en moyenne 30€, il y aura moins besoin d'ouvrir un crédit que pour une paire de basket.
3800 km au compteur pour 2019 dont 4 ultras de +200km, 4 paires de sandales, soit 112€ :D
Pas grand monde dira mieux chez les basketeux je pense :roll:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 09:44

Et comme chaussettes vous mettez quoi?
J'ai adopté depuis un moment les chaussettes à doigts et je trouve ça top.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 10:07

CROCS-MAN a écrit:
banditblue29 a écrit:Intéressant sujet :D .
Dommage, Noël est dans 5 mois :mrgreen: !

Une paire de sabot ou de sandales crocs c'est en moyenne 30€, il y aura moins besoin d'ouvrir un crédit que pour une paire de basket.
3800 km au compteur pour 2019 dont 4 ultras de +200km, 4 paires de sandales, soit 112€ :D
Pas grand monde dira mieux chez les basketeux je pense :roll:


Oui, tu as entièrement raison :wink: .

Messagepar tricky » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 11:19

CROCS-MAN a écrit:Et comme chaussettes vous mettez quoi?
J'ai adopté depuis un moment les chaussettes à doigts et je trouve ça top.


Pour mes 1er tests, des chaussettes de running dkt classique.

J'ai vu que tu mettais 2 paires ?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 11:33

tricky a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Et comme chaussettes vous mettez quoi?
J'ai adopté depuis un moment les chaussettes à doigts et je trouve ça top.


Pour mes 1er tests, des chaussettes de running dkt classique.

J'ai vu que tu mettais 2 paires ?

Une paire peut suffire. Cela dépend en fait de épaisseur des chaussettes et de la marge que l'on a pris avec pointure chaussure

Messagepar tricky » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 13:42

CROCS-MAN a écrit:
tricky a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Et comme chaussettes vous mettez quoi?
J'ai adopté depuis un moment les chaussettes à doigts et je trouve ça top.


Pour mes 1er tests, des chaussettes de running dkt classique.

J'ai vu que tu mettais 2 paires ?

Une paire peut suffire. Cela dépend en fait de épaisseur des chaussettes et de la marge que l'on a pris avec pointure chaussure


Justement, j'avais pris du 45-46 pour la paire de classic car faisant du 46 en trail mais je trouve un poil mon pied "trop à l'aise" dans la chaussure.
Alors certes je n'ai fait que 18km avec et en 2 sorties mais ne vaudrait-il pas mieux que je prennes du 43-44 ?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 17:27

Justement, j'avais pris du 45-46 pour la paire de classic car faisant du 46 en trail mais je trouve un poil mon pied "trop à l'aise" dans la chaussure.
Alors certes je n'ai fait que 18km avec et en 2 sorties mais ne vaudrait-il pas mieux que je prennes du 43-44 ?[/quote]

En commandant sur amazon tu peux renvoyer si ça ne va pas , donc aucun risque d'essayer oui

Messagepar trailman83 » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 22:43

tricky a écrit:Justement, j'avais pris du 45-46 pour la paire de classic car faisant du 46 en trail mais je trouve un poil mon pied "trop à l'aise" dans la chaussure.

Pour moi qui court en "Classic" je prend comme taille la meme que pour mes chaussures de ville car ça taille large... alors que pour mes chaussures de trail je prenais une pointure et demie de plus. Dans les 2 cas une seule paire de chaussettes car j'ai les pieds bien endurcis.
Effectivement tu dois etre vraiment à l'aise dedans ! :mrgreen:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 08:06

trailman83 a écrit:
tricky a écrit:Justement, j'avais pris du 45-46 pour la paire de classic car faisant du 46 en trail mais je trouve un poil mon pied "trop à l'aise" dans la chaussure.

Pour moi qui court en "Classic" je prend comme taille la meme que pour mes chaussures de ville car ça taille large... alors que pour mes chaussures de trail je prenais une pointure et demie de plus. Dans les 2 cas une seule paire de chaussettes car j'ai les pieds bien endurcis.
Effectivement tu dois etre vraiment à l'aise dedans ! :mrgreen:


Le souci est qu'en chaussure de ville je fais du 45...

En prenant du 43-44, ça risque peut être "taper" au bout du pied ?
Étonné que tu cours en classic !
Sur boue/mouillé, tu ne glisses pas trop ?
Le crampon de la offroad semble plus adapté et surtout elles sont réglables et ça ça me semble top !
Je me suis ruiné j'en ai commandé une paire du coup :mrgreen:

Messagepar trailman83 » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 22:15

tricky a écrit:Le souci est qu'en chaussure de ville je fais du 45... En prenant du 43-44, ça risque peut être "taper" au bout du pied ?

Oui effectivement, t'as pas de bol tu te retrouves entre 2 tailles en fait. 45-46 ça doit etre bon du coup.

tricky a écrit:Étonné que tu cours en classic ! Sur boue/mouillé, tu ne glisses pas trop ? Le crampon de la offroad semble plus adapté et surtout elles sont réglables et ça ça me semble top ! Je me suis ruiné j'en ai commandé une paire du coup

C'est vrai que sur la boue bien liquide ça ne tient pas du tout les Classic, mais elles font 50 grammes de moins que les Offroad (170 au lieu de 220 en 41/42) et comme vers chez moi il y a beaucoup de cailloux et peu de boue je suis resté en Classic depuis mes debuts en Crocs.
Au Lozère trail il y avait des passages boueux et finalement j'ai pas été le plus en galère sur le coup ... :D
Le modèle Offroad a une semelle plus épaisse du coup le pied est plus haut et peut etre moins stable en trail qu'en Classic ... mais du coup elles doivent durer plus longtemps.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 23:18

Les off road aussi stables que les classics, ce ne sont pas non plus des talons hauts.
Il suffit d'avoir une paire de chaque et de choisir en fonction de la météo et du terrain

Messagepar tricky » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 08:00

Bon ben alors, je vais être équipé avec mes 2 paires ! :mrgreen:

Après, je ne sais pas si je courrais "full crocs" à terme, mais hier soir je me suis fait un petit "foot'crocs" après le taf, et franchement j'ai vraiment l'impression de courir avec des running ! C'est bluffant :shock:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 13:27

tricky a écrit:Bon ben alors, je vais être équipé avec mes 2 paires ! :mrgreen:

Après, je ne sais pas si je courrais "full crocs" à terme, mais hier soir je me suis fait un petit "foot'crocs" après le taf, et franchement j'ai vraiment l'impression de courir avec des running ! C'est bluffant :shock:


Je joue au hand en sabots ;)

Messagepar tricky » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 13:39

Ah oui c'est sûr, on peut faire pas mal de chose en crocs !

J'avais tjrs acheté des copies plastique (pour bricoler/jardiner) mais la vraie n'a rien à voir !

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 18:14

Greg Armstrong gagne un US 500km en sandales, intéressant non?
https://www.runnersworld.com/runners-st ... ng-winner/

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 27 Juil 2019, 11:16

Ce sujet me titillait un peu alors pour le fun je me suis commandé une paire de croc offroad, à 30 euros tant qu'à faire ! Je ferai un retour.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Juil 2019, 12:39

Thomas74 a écrit:Ce sujet me titillait un peu alors pour le fun je me suis commandé une paire de croc offroad, à 30 euros tant qu'à faire ! Je ferai un retour.

Bienvenue du côté obscur de la Force :)

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 28 Juil 2019, 18:49

tricky a écrit:Justement, j'avais pris du 45-46 pour la paire de classic car faisant du 46 en trail mais je trouve un poil mon pied "trop à l'aise" dans la chaussure.
Alors certes je n'ai fait que 18km avec et en 2 sorties mais ne vaudrait-il pas mieux que je prennes du 43-44 ?

J'ai fait un peu le même constat, j'ai acheté des 42/43 car en ville je mets du 42 et en running du 42,5 ou 43 suivant les marques et les utilisations.
Mais là je sens que mes Crocs sont un peu larges, je vais donc me commander une paire de 41/42.
Je cours avec des Swiftwater River

(Pour info, je viens de m'en commander chez Spartoo à 32 € livraison et retour gratuits.)
Y'avait plus de noires dans ma taille chez Amazon.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 28 Juil 2019, 22:22

Thomas74 a écrit:Ce sujet me titillait un peu alors pour le fun je me suis commandé une paire de croc offroad, à 30 euros tant qu'à faire ! Je ferai un retour.


1er jour où j'ai testé les off road et je les avais peut être trop serrée mais j'ai eu des ampoules à l'intérieur des pieds au niveau du haut de la crocs... Et comprimé aussi sur l'avant du pied...
50g de plus sur la balance peut influer le fait que le ressenti et le chaussant soit complètement différent qu'avec la classic...
Dernière édition par tricky le 29 Juil 2019, 22:15, édité 1 fois au total.

Messagepar trailman83 » sa fiche K
» 28 Juil 2019, 23:23

Merci tricky pour ton retour.
Je viens également de commander une paire de Offroad que je prendrai sur le GRP220 en 2e paire de secours dans mon sac en cas de passage boueux ou de problème avec mes Classic. J'ai pris la meme taille que pour les Classic.
Je devrais les recevoir avant le weekend prochain et du coup je vais les essayer pour m'assurer que j'ai pas le meme problème que toi. Meme si je compte les utiliser qu'en secours, je préfère tester avant...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 29 Juil 2019, 22:18

Oui vaut mieux tester !
Une fois que les ampoules seront gueries je retesterai mais en les serrant à l'identique des classic.
En attendant, je marche avec en vacances et c'est bien mieux que les claquettes ! ;) :)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Juil 2019, 14:26

Samedi prochain nous serons de retour à Orta pour 10 jours de vacances et de marathons.
C’est là même que l’an dernier j’avais troqué mais sabots pour des sandales.
Une nouvelle ère qui, ma foi, me va très bien. Après quelques tests c’est la marque Crocs que j’ai encore retenu pour son confort et son prix.
En un an déjà plus de 2800km de compétitions, 15 marathons et 8 ultras.
C’est l’occasion aussi de faire le bilan à mi- saison 2019, des moments forts, extraordinaires, je pourrais déjà boucler l’année sans problème tant j’ai vécu en 6 mois des aventures intenses avec 1 ultra par mois.

Début des hostilités en mars avec 3 marathons et les 12h marche de Capitany avec au passage une première place qui fait toujours plaisir. J’aime la marche et elle me le rend bien, c’est la base de mes entrainements et ultras.

28 avril le Grand rendez-vous chez nos amis transalpins, les 285km de l’Ultra Milan Sanremo, 3ème année consécutive, un finish de ouf en arrivant seulement 2 minutes avant la fin, et une 3ème galette de finisseur.
Un accueil toujours aussi chaleureux de l’organisation et des ultras italiens. On est quasi à domicile. 40ème et dernier finisseur / 62 partants (64.5% de finisseurs).

18 mai, le temps de récupérer et d’un marathon et en route pour Alboussière, Ultr’Ardèche 222km le retour, The place to be pour les ultras français faut-il croire vu le nombre de participants, avec pas moins de 111 partants. Ce fut mon premier ultra route en 2013.
Un parcours et une météo toujours aussi redoutables, ne laissant rentrer que 54 coureurs.
Content de faire partie du lot, 22ème. (48,6% de finisseurs)

Du repos et un marathon plus tard et nous voici de nouveau sur la route, direction Lignac avec l’ami David Antoine pour m’assister, mon Lapinou travaillant.
16 juin, la mi-Milkil et ses 500km sont au programme. Nous y retrouvons les habitués, les forçats de la route, magnifique balade de Lignac à Lodève. Du soleil et du plaisir.
Tout s’y passera bien, de la bagarre saine et un peu moins de 108h. Les premières places furent chères.
Au final 7ème/ 30 rentrants (34 partants).

Il fait bien chaud cet été alors récup récup, je ne fais rien entre 2 ultras hormis sortir les chiens, pas l’énergie ni l’envie de faire plus de toutes façons. Après chaque course j’ai ma dose pour un mois.
13 juillet, nous changeons encore de région pour aller dans les Vosges à Munster chez Maitre Henriet, notre hôte et maitre de cérémonie.
Défi du week-end, réussir le tripletto français, mais pour cela il faudra vaincre les 202km de l’U2B (ultra boucle des Ballons) et ses 4800m de d+. Magnifique tour des ballons, superbe région que nous ne connaissions pas.
Nous nous sommes régalés une fois de plus mais ce ne fut pas de tout repos. J’ai tout donné une fois de plus, dans la mesure de mes moyens, c’est-à-dire pas grand-chose hormis ma confiance et expérience. Il y eut pourtant de la casse sur ce jeu de ballons. 10ème au final.
Pas plus de 50% de réussite, dure loi et réalité de cette discipline impitoyable, une chance sur deux de franchir la ligne. C’est donc ainsi que 13 udeubistes furent adoubés sur 26 prétendants.
Mais pas le temps d’assister à la cérémonie, après une heure de repos, une nuit de conduite intensive nous attendait.
Rentrés à 6h30, le temps d’une douche et d’un petit déj et zou au boulot….horrible, mais quand on aime on ne compte pas.

Voilà voilà, défi réussi, le dernier des mohicans. J’ai eu la chance de pouvoir vivre et survivre, des tranches de vies inoubliables, extraordinaires. Cousinades mémorables que nous adorons et font partie de notre mode de vie.

3348 km de sandales donc pour 2019, dont 1600 de dossards. Pour cela j’ai eu besoin d’un chapeau plumé, 4 chemises hawaïennes, 2 shorts, 5 paires de sandales et surtout une super chérie Lapinou avec qui partager ces moments extraordinaires.

La boucle est bouclée, les valises aussi pour retourner à Orta donc.
Au programme marathon le matin entre 8h et 12h30, puis douche, casse-croute, et farniente au bord du superbe lac, et ce durant 10 jours, le TOP.
Ce sera aussi l’occasion de compléter après 12 ans de course à pieds le dernier point manquant d’un objectif fixé il y a quelques temps pour mes 50 ans :
5 courses de 1000km, 50 ultras, et donc 150 marathons.
Que du bonheur.
Merci de m’avoir lu, d’avoir partagé avec nous certaines de ces aventures, de nous avoir suivi.
Portez-vous bien, ne doutez pas, crocsez la vie à pleines dents.
OSEZ

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 30 Juil 2019, 14:34

Attention à ce que tu dis, Jean-Louis, les cons, ça ose tout :wink:
Sinon, j'ai pas l'impression que t'as trop raté ta vie à 50 ans :mrgreen:

Messagepar trailman83 » sa fiche K
» 31 Juil 2019, 21:11

Dis Jean-Louis, tu serais pas en train de nous annoncer ta retraite de coureur ? :mrgreen:
En tout cas bravo pour avoir réalisé tes objectifs pour tes 50 ans.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 31 Juil 2019, 23:20

trailman83 a écrit:Dis Jean-Louis, tu serais pas en train de nous annoncer ta retraite de coureur ? :mrgreen:
En tout cas bravo pour avoir réalisé tes objectifs pour tes 50 ans.


Non non pas encore, il y a plein de chose à voir encore, au moins jusqu'en 2021 avec la transe Europe. Après on verra.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 01 Août 2019, 15:49

Super croc-man pour être allé au bout de l'objectif que tu t'es fixé.

Bon, premier test des offroad aujourd'hui, sortie une heure à la cool avec 500m de dénivelé.

Je cours habituellement en Altra et les sensations sont similaires, large à l'avant du pied, pas /peu de drop. Bonne tenue sur les chemins après en ce moment c'est sec. Je faisais un peu plus attention quand je posais le pied sur des cailloux car ça n'adhère pas autant qu'avec les Altra mais sinon rien à redire. Pour la descente niquel même si j'ai pas osé y aller franco. On sent un peu plus le sol. Très bon confort.

Alors pour commencer j'imagine bien les utiliser pour les petites sorties en semaine, et ressortir les Altra pour les sorties longues et les dossards.

J'aime l'esprit de courir normalement avec des godasses à 30 balles, aller vers plus de simplicité dans ce milieu un peu bourgeois du trail.

Deux soucis : 1) j'aurais aimé pouvoir serrer plus. Notamment pour mon pied gauche qui est plus petit que le droit d'1.5 cm. Là même "à fond" je suis moyennement en confiance (pour le pied droit ça va à peu près).

2) Ampoule intérieur du pied sous la malléole (là où ça frotte). Pas trop à droite mais surtout pour le pied gauche qui est petit par rapport à la taille de la chaussure. Mais bon, je choppe facilement des ampoules il n'y a qu'en Altra que j'en ai pas...

Peut-être devrais-je faire plus confiance à la chaussure et au contraire serrer plus lâche ? Ou me faut-il une paire plus petite (pied droit 27.5 cm, pointure 43 pour des chaussures trails standard donc hors Altra, les crocs sont 43-44).

EDIT : + une petite douleur à une orteille, trop tapé devant apparemment... meh.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 01 Août 2019, 22:07

[quote="Thomas74"]Super croc-man pour être allé au bout de l'objectif que tu t'es fixé.

Bon, premier test des offroad aujourd'hui, sortie une heure à la cool avec 500m de dénivelé.

Je cours habituellement en Altra et les sensations sont similaires, large à l'avant du pied, pas /peu de drop. Bonne tenue sur les chemins après en ce moment c'est sec. Je faisais un peu plus attention quand je posais le pied sur des cailloux car ça n'adhère pas autant qu'avec les Altra mais sinon rien à redire. Pour la descente niquel même si j'ai pas osé y aller franco. On sent un peu plus le sol. Très bon confort.

Alors pour commencer j'imagine bien les utiliser pour les petites sorties en semaine, et ressortir les Altra pour les sorties longues et les dossards.

J'aime l'esprit de courir normalement avec des godasses à 30 balles, aller vers plus de simplicité dans ce milieu un peu bourgeois du trail.

Deux soucis : 1) j'aurais aimé pouvoir serrer plus. Notamment pour mon pied gauche qui est plus petit que le droit d'1.5 cm. Là même "à fond" je suis moyennement en confiance (pour le pied droit ça va à peu près).

2) Ampoule intérieur du pied sous la malléole (là où ça frotte). Pas trop à droite mais surtout pour le pied gauche qui est petit par rapport à la taille de la chaussure. Mais bon, je choppe facilement des ampoules il n'y a qu'en Altra que j'en ai pas...

Peut-être devrais-je faire plus confiance à la chaussure et au contraire serrer plus lâche ? Ou me faut-il une paire plus petite (pied droit 27.5 cm, pointure 43 pour des chaussures trails standard donc hors Altra, les crocs sont 43-44).

EDIT : + une petite douleur à une orteille, trop tapé devant apparemment... meh.[/course

Thomas, + tu serreras plus tu taperas devant. Je n'ai jamais perdu de sabots en 19000 km de course.
Pour régler les sangles je positionnes mon talon au bord et j'assuste contre la sangle. Ensuite en position normale du pied il doit passer un doigt entre sangle et tendon.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 01 Août 2019, 22:11

Une fois que tu seras habitué à courir avec tes sabots tu ne supporteras plus tes chaussures et la pression/ stress que ressentiront tes pieds.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 02 Août 2019, 00:33

Ok merci je referai le test sans serrer.

Juste pour dire, pas de soucis avec mes chaussures Altra, elles sont différentes des autres chaussures de trails classiques où les pieds sont "prisonniers".

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 02 Août 2019, 16:12

Sorti 1h30 ce matin avec mes chaussures trail eh bien c'est marrant mais je me suis dit, c'est dommage de ne pas sentir plus le sol ! Je sentais presque rien alors qu'hier en croc on sentait mieux les cailloux, les racines... du coup j'ai maintenant d'avantage envie de rechercher ce genre de sensations (me suis commandé une paire de chaussures minimalistes, Merrel trail glove 5).

Demain (ou ce soir si pas la flemme) je ressors avec les offroad sans serrer.

Ah et j'ai craqué, je viens de commander une paire de sandales Swiftwater River... j'avais trop envie d'essayer...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Août 2019, 21:29

A l'occasion des 10 jours / 10 marathons d'Orta, passage des 200 marathons+ ultra marathons (150+50) lors du 4eme jour. En 10 ans, dont 120 et 43 en sabots et en sandales .

Messagepar tricky » sa fiche K
» 07 Août 2019, 19:58

Mes crocs sont restées dehors aujourd'hui, elles ont dû être au soleil (logique) et là je m'aperçois qu'une semble avoir rétréci :shock:
Ça vous ai déjà arrivé ???

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 07 Août 2019, 20:19

tricky a écrit:Mes crocs sont restées dehors aujourd'hui, elles ont dû être au soleil (logique) et là je m'aperçois qu'une semble avoir rétréci :shock:
Ça vous ai déjà arrivé ???


Je ne laisse jamais trainer mes chaussures de course :p

Mais j'en ai déjà entendu parler

Messagepar trailman83 » sa fiche K
» 08 Août 2019, 23:51

@Jean-Louis : bravo pour tous ces marathons et ultras ! Impressionnant !

@tricky : c'est ta paire de classic ou de offroad qui a rétrécit et à quel endroit le rétrécissement a eu lieu ? J'ai déjà eu des modèles classic avec la bride arrière un peu courte qui donnait l'impression que ça serrait mais en l'utilisant et en laisant la bride sous tension pendant plusieurs jours elle a fini par se réétirer. Il y a donc de l'espoir :D

Ah au fait : quelle est le pays de fabrication de vos paires ? (marqué sous la semelle sur les classic, et sur étiquette coté intérieur de la bride arrière pour les offroad).

J'ai pris des mesures de poids et d'épaisseur de mes différents modèle (neufs ou usagés) de différents pays, avec un jauge et un pied à coulissse.
D'ailleurs le drop des offroad ou classic est le meme et pas si faible qu'on pourrait le penser : 6mm environ (en taille 41/42). Epaisseur av/ar 15mm/21mm en classic, 17mm/24mm en offroad. Pour le poids c"est 170g en classic, 240g en offroad.

Petit problème : j'ai eu 3 paires "made in vietnam" et j'ai constaté que ces modèles sont plus légers (153 au lieu de 170 pour les classic en 41/42) mais qu'en contre partie la matière me semble moins dense (s'écrase plus facilement entre deux doigts), en tout cas se tasse beaucoup plus vite que les autres (made in italy, bosnia,...) et donc mincit beaucoup plus rapidement. Du coup je sens les cailloux au bout de 100km de la meme facon qu'au bout de 300km avec les autres (3mm de moins en épaisseur dans les 2 cas).
J'ai envoyé un mail au support Crocs pour leur demander si ils ont une explication et si il etait possible d'éviter ce genre de modèle lors d'un achat en ligne sur leur site, mais après un mois sans réponse j'ai reposé ma question en anglais il y a 15 jours ... toujours pas de réponse.

Autre probleme : les offroad que j'ai recues récemment sont aussi "made in vietnam". Bien qu'ayant une semelle 3mm plus épaisse (dont 1.5mm de crampons) que des classic à l'état neuf, au bout de 15km elles se sont tassées de 3mm (dont 1.5 pour les crampons au niveau médio pied). C'est pas de l'usure mais du tassement. J'espère que maintenant elles ne vont plus se tasser et rester comme ça car sinon j'ai vraiment un doute sur le fait de partir avec sur le GRP220. En effet, pour le moment elles ont la meme épaisseur que des classic neuves ... mais en 240g au lieu de 170 (car le dessus et les bords sont également plus épais que sur une classic et donc plus lourds).
Bref l'intéret des offroad "made in vietnam" sur les classic d'un autre pays s'en trouve réduit.
Sinon j'ai pas constaté de différence entre offroad et classic au niveau frotements : le chaussant me donne la meme sensation en serrant la bride à l'identique par rapport à une bride non réglable de classique. Stabilité en terrain technique et pierreux identique.

Sinon en paire de secours dans le sac à dos lors du GRP, je me suis trouvé des sandales de rando en solde à 12€ chez go sport. 210g la sandale et la semelle a de bons crampons. En plus les sandales ça s'aplatit super facilement et ça se range sans probleme dans le sac.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 09 Août 2019, 15:06

@trailman

Mes classic, fabriquée en Bosnie
Mes Off-road, fabriquée au Vietnam

Sur mes Off-road, c'est la droite qui a rétréci au niveau de la largeur intérieure, ça se voit vraiment à l'oeil nu, plus d'un demi cm mesuré au niveau de l'emplacement des oeillets :
20190809_145933.jpg
20190809_145933.jpg (3.6 Mio) Consulté 5155 fois
Dernière édition par tricky le 09 Août 2019, 15:08, édité 1 fois au total.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 09 Août 2019, 15:07

20190809_145945.jpg
20190809_145945.jpg (3.03 Mio) Consulté 5155 fois

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran