Cote et plat...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar yeah » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 22:54

Lors des différentes courses auxquelles j'ai participé, j'ai remarqué que je suis plus performant en cote que sur le plat, à tel point que j'attends patiemment le moindre relief pour dépasser quelques concurents :D ... qui me rattrapent aussitot lors des sections plates :(
Bref que se passe t-il?

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 05:20

Arrête le plat... :wink:

Messagepar david a » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 07:29

salut,
je pense que ton gabarit doit jouer. le fait que tu sois petit et léger te favorise en cote par rapport à certains poids lourds. sur plat tu dois manquer d'allonge .

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 08:35

ou alors tu te grilles en montee alors que les autres se preservent...

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 12:00

Ou alors les 2, mais sans doute ton gabarit et ton entraînement de VTT, et pas assez de travail purement cap ??

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 17:05

chinoinoi a écrit:salut,
je pense que ton gabarit doit jouer. le fait que tu sois petit et léger te favorise en cote par rapport à certains poids lourds. sur plat tu dois manquer d'allonge .


Je confirme... ayant le même "problème". En plus c'est très grisant de voir que l'on rattrape pas mal de monde. Ce qui doit accentuer le coté "je me grille à ce petit jeu"

Messagepar yeah » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 21:17

Je n'avais pas pensé à mon gabarit comme explication, mais ça me parait logique.
Par contre je ne me sens pas particulièrement grillé en fin de cote, le fait est que ma FC redescend vite après un effort cela doit m'aider je suppose.
En revanche je suis persuadé que le VTT m'aide pour ce genre d'effort, ne serait que grace aux grosses variations de FC que l'on encaisse lors d'une sortie assez vallonée.
Il est également vrai que je ne possède pas un gros passif de coureur meme si j'ai toujours pratiqué dans le cadre d'un entrainement dans une autre discipline (kayak).

Que faire alors pour progresser dans les parties roulantes?

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 21:27

de la piste?

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 22:01

Je suis également plutôt à l'aise dans les côtes mais je mets çà sur le compte de mes grosses cuisses... par contre j'utilise dans la côte bcp de puissance.... un test d'effort m'a permis de voir qu'en CAP je développais des watts assez élevés proche du vélo... par contre sur le plat la puissance ne me sert pas trop alors je fais de la piste pour entretenir ma VMA et travailler le geste... foulée plus dynamique....

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran