21 semaines avant mon objectif de saison !

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 12 Jan 2009, 20:01

salut a tous
il me reste 21 semaines avant mon objectif de saison
trail de guerledan (30-31 mai 2009)

en sachant que j'ai une co de 40km de prévu le 28 février (soit l'équivalant d'une sortie très longue et très lente) il faut apparemment prévoir 7h pour 50-60km.

a partir de ça, que me conseillez vous comme course
j'ai mis en rouge les courses qui me déplairaient pas !
je résume
S0 : aujourd'hui (1semaine et demi de plan effectué)
S1 :
s2 :
s3 : (10km route sans objectifs de chrono) juste préparatif)
s4 :
s5 :
s6 :
s7 : landivisio 40km de Co
s8 :
s9 :
s10 :
s11 : trail BAINS SUR OUST LES TROIS CHAPELLES 43km ou 22 km
S12
S13
S14
s15: TRAIL TRAIL DES SANGLIERS 58KM ou 25km
s16
s17
s18 Trail Vallée du Scorff 14 ou 32km.
s19
s20
s21 : trail de guerlédan


@plus
et merci
fred

pour remercier d'avance, voici une ptite photo prise lors d'un de mes derniers footing (le toit de l'océan indien (piton des neiges 974 !) :P
http://lh3.ggpht.com/_6g3jECoc95I/SVCW- ... GP6360.jpg

Messagepar corto » sa fiche K
» 12 Jan 2009, 20:29

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:31, édité 1 fois au total.

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 12 Jan 2009, 23:37

merci corto
sinon, personne n'a d'avis sur ma question :
combien de course et quelles distances (parmis les course en rouge) je peux placer entre ma semaine 7 et 21 ?

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 08:27

3fred5 a écrit:merci corto
sinon, personne n'a d'avis sur ma question :
combien de course et quelles distances (parmis les course en rouge) je peux placer entre ma semaine 7 et 21 ?


Ca fait une course par mois de 40km... Moi ca me choque pas.
Je connais pas ton niveau ni le nbre de séance d'entrainement par semaine mais d'un point de vue général, ca ne me choque pas de voir une compet de 40km par mois

Messagepar Belet » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 09:41

Olycos a écrit:
3fred5 a écrit:merci corto
sinon, personne n'a d'avis sur ma question :
combien de course et quelles distances (parmis les course en rouge) je peux placer entre ma semaine 7 et 21 ?


Ca fait une course par mois de 40km... Moi ca me choque pas.
Je connais pas ton niveau ni le nbre de séance d'entrainement par semaine mais d'un point de vue général, ca ne me choque pas de voir une compet de 40km par mois


Moi ca me choque pas plus que ca non plus, en fait ca dépend de ta manière de récupérer, ton habitude de ce genre de distance.

Je sais que perso je m'aligne cette année sur du 40-50km, et je laisse plus de marge entre 2 courses parce qu'après un 40km couru intensément, il me faut au moins 2 semaines ou j'ai vraiment du mal à reprendre la CAP, ce qui fait que l'enchainement serait trop rapide pour moi.

Mais d'autres te diront qu'après un 40km ils peuvent en enchainer un deuxième dès le lendemain...

Arnaud.

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 11:41

salut
j'ai pas du tout l'habitude de ce genre d'épreuve.
j'ai fait au max 28km.
j'ai entre 4-5 séances/semaine (3 fractionnées un footing). j'ai repris en septembre 2008 (après 4ans d'arrêt)
j'ai fais jusqu'à aujourd'hui 3 courses trail (14-25-28km) (7ème-4ème-2ème)

je ne sais pas à quelle fréquence on peux enchainer les courses. (je me doute que ça va être différent d'une personne à une autre mais bon, j'ai même pas une petite idée).
apparemment une course par mois c'est pas plus choquant que ça.
ok, par contre, est ce que sur les trois courses en rouges je prend le long ? (je pense que ça risque d'être trop dur) je fais un mix ?
l'idée c'est de savoir à quelle moment une course longue avant un objectifs est le plus bénéfique dans la préparation.

S11 22km
S15 58 km
S18 14km
S21 OBJECTIF=52km

ou
S11 43km
S15 25 km
S18 32km
S21 OBJECTIF=52km

ou autre shéma
S11 ?
S15 ?
S18 ?
S21 OBJECTIF=52km

@plus
fred

Messagepar Belet » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 12:07

3fred5 a écrit:salut
j'ai entre 4-5 séances/semaine (3 fractionnées un footing). j'ai repris en septembre 2008 (après 4ans d'arrêt)


Et ton 34' au 10km, c'est depuis la reprise? Ok, sacré niveau, tu dois pas récupérer comme moi :).

J'ai pas assez d'expérience du long pour répondre totalement. Je sais pas par exemple, s'il est vraiment utile, d'un point de vu entrainement, de faire le 58km si c'est pas un objectif majeur. Mais ca veut pas dire qu'il faut pas le faire si t'en as envie, peut être pas "à fond".

Moi j'aurai tendance à choisir ta deuxième propo. Il reste 9 semaine avant le 43km, largement de quoi bien t'y préparer. Et puis ca te donnera une idée sur ta manière de gérer une course de +3H30, et la récup qui s'en suit.

Le 58km me parait un peu gros pour une course de prépa, mais il est quand même loin de l'objectif principal, donc c'est faisable si tu penses le digérer facilement.

En S18 par contre le 32 me parait adéquate, surtout que le dénivelé est correct (800m), tu dois faire ça en -3h, ca va pas trop te traumatiser pour l'objectif 3 semaines plus tard...

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 12:18

le 34' au 10km c'était une perf que j'ai fait il y a 5 ans bien tassé. à la suite de ça, j'ai coupé 4ans pour reprendre en septembre 2008.
j'ai un dix de prévu dans quelques semaines. si je fait en dessous de 37 je serais déjà très content ! :roll:

le 58km risque d'être traumatisant donc effectivement je vais peut être le faire sauté et faire le 25km.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran