préparation 100km

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar p'titguillaume » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 20:49

coucou

je souhaite préparer un 100km l'année prochaine et je me pose pleins de questions par rapport à l'entrainement,mais aussi par rapport à l'équipement!merci aux kikous de m'éclairer! :wink:

Messagepar willminos » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 22:05

salut
que ve tu savoir exactement
a+ sportivement willy

Messagepar filippo » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 08:45

Je ne peux que te conseiller le site de Bruno Heubi.
C'est très complet et carré.
Pour le materiel, je dirais que c'est la meme chose que le marathon sauf à prevoir des chaussures ayant de l'amorti (sauf si tu es un coureur superleger). Pas besoin de chaussures legeres pour aller vite, il faut durer sur un 100km. En plus tu peux changer d'affaires durant la course et donc te couvrir ou decouvrir selon la temperature.

Messagepar p'titguillaume » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 11:10

salut

alors oui j'ai bien été voir le site de bruno heubi et j'ai également été sur celui de ultra cyrano que je trouve très sympa aussi.
maintenant la seule question que je me pose c'est si le suiveur est obligatoire car pour l'instant il est avec des béquilles(opération genou) :( et je ne sais pas s'il sera remis pour belvès.

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 11:31

p'titguillaume a écrit:salut

alors oui j'ai bien été voir le site de bruno heubi et j'ai également été sur celui de ultra cyrano que je trouve très sympa aussi.
maintenant la seule question que je me pose c'est si le suiveur est obligatoire car pour l'instant il est avec des béquilles(opération genou) :( et je ne sais pas s'il sera remis pour belvès.

Ca dépend de ta façon de l'appréhender. Pour l'instant je n'ai pas essayé de le faire avec un suiveur. Si ta protection c'est ta bulle alors évite le suiveur. Si tu as besoin qu'on te soutienne alors ça peut-être nécessaire. Mais dans ce cas je pense qu'une grande complicité est indispensable. Petit truc : un téléphone portable peut servir pour le petit coup de pouce au moment où ça coince.

Messagepar p'titguillaume » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 11:36

donc je pense que je vais faire sans suiveur et merci pour le tuyau (portable) :)

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 21:14

p'titguillaume a écrit:donc je pense que je vais faire sans suiveur et merci pour le tuyau (portable) :)

Et un kikou de plus à Belves, un !

Messagepar p'titguillaume » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 21:22

Jihem a écrit:
p'titguillaume a écrit:donc je pense que je vais faire sans suiveur et merci pour le tuyau (portable) :)

Et un kikou de plus à Belves, un !


çà oui et j'ai hâte!normalement je voulais faire les 100 km de vendée mais çà me posait des soucis dans mon calendrier donc en route pour belves! :P

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran